Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

3145 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 juillet 2022

Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

Humour. Quel autre verbe/mot submergera toujours plus (t. p.) tout ? !

Le processus t. p. concret/présent/banal/courant de la « mort » ne renversera-t-il pas prochainement les tables ? !

Monkeyman (avatar)

Monkeyman

Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Retenu dans les Alertes Google Homo sapiens du 11/07/22. Ce billet, formé de redites, synthétise ma vision de la vie. Il se termine par : Toujours plus vite/rapide et-et mort ! Retenu aussi dans la rubrique Humour

Illustration 1
Illustration 2

A) Via le réchauffement, les pollutions t. p. conséquentes, Poutine, BoJo+, Le Vertical, etc., n’allons-nous pas être obligé.e.s de prendre conscience de la montée t. p. vite/rapide et-et t. p. en puissance du « paradoxe fondamental » (perpétuellement apparent jusqu’alors) de la vie ? !

Dans les années à venir, de sa fréquence t. p. exponentielle et-et aléatoire s’inscrivant (À l’insu de notre plein gré) dans la logique quantique inaccessible qui conduit l’évolution de la planète et-et de l’Univers ? !

Par un effet de symétrie qui s’est fait beaucoup attendre (un peu comme les pôles magnétiques s’inversent périodiquement) la peur de la mort (l’instinct de survie de tout organisme vivant) qui est à la base de la construction de notre civilisation (C’est elle qui a permis l’esclavage, qui a rendu l’exploitation au Moyen-âge des serfs « taillables et-et corvéables à merci » et-et des « riens » qui ont suivi) ne va-t-elle pas t. p. s’effilocher, c. à d. perdre son ascendant avant de se retourner ? !

Au milieu de la crise générale/globale t. p. irréfutable, les homo sapiens n’ayant plus rien à perdre, les « no futur » (Les « riens » ! ! !), n’auront-ielles pas t. p. tout à gagner en tentant t. p. d’organiser des coups t. p. audacieux, t. p. monstrueux, pour arriver à « bien vivre » pendant un certaine période, quitte à devoir repasser à l’action quand l’argent manquera, en acceptant la mort sous les balles d’une Police qui sera t. p. débordée et-et t. p. inefficace (Faute de crédits et de candidat.e.s t. p. exposé.e.s à la mort) (V. l’acronyme « raptag » : Rien à perdre, tout à gagner …)

Ces raptag.e.s ne seront-ielles pas t. p. nombreux/euses ? !

Les gens dits « normaux », « conformes », « formatés », « moraux » (De l’ancienne Société d’avant Mai 68 où on obéissait auxdits supérieurs !) ne seront-ils pas forcés de constater t. p. qu’ils sont déjà et-et seront t. p. les « dindons de la farce » ? !

Qu’ils le veuillent ou non, ne seront-ils pas t. p. arnaqués, agressés, tués, au coin des rues ou chez eux ou ailleurs dans d’autres situations parce que se trouvant là où il ne fallait pas être et-et au mauvais moment et-et mauvais endroit ? !

Alors, quelles seront t. p. leurs réactions ? !

Auront-ils envie de s’investir t. p. en prévision de jours meilleurs ? ! De s’exposer t. p. à la séquestration/mort en fonction de leurs richesses matérielles accumulées ? !

DANS TOUS LES CAS, LA MORT NE SERA-T-ELLE PAS T. P. RELATIVISÉE ?

SON CARACTÈRE ALÉATOIRE et-et QUANTIQUE, T.P. PRÉGNANT ? !

Les silences de 2005/2011/2018 ne se reproduiront pas !

(Voir dans mes billets précédents l’importance fondamentale du Bilan de 2005 (Génome), des mises en évidence de 2011 (Néocortex) et-et 2018 (Interstitium) du rôle premier de la « redondance » !)

Les « humanistes » ne pourront plus nier le « changement de paradigme » (Mot savant, pompeux, qu’ielles affectionnent ! Voir par ex.  Edgar Morin !)

Edgar Morin, Le paradigme perdu : la nature humaine, Paris, Éditions du ...

De cette nature humaine, Edgar Morin donne donc dès son titre une définition-calembour symétrique au jeu de mots moscovicien : elle est paradigme perdu. Ce paradigme n'a rien d'un 2.

https://www.persee.fr/doc/homso_0018-4306_1974_num_33_1_1563

(En passant, une proposition incidente adressée aux gestionnaires ! ! ! S’ielles voulaient demain éviter au maximum les tueries, les suicides par vengeance, les sabotages industriels catastrophiques, n’auraient-ielles pas tout intérêt à instituer/offrir le droit abréger la durée du séjour terrestre à quiconque ne jugeant pas « belle la vie » et-et préférant partir sereinement de suite sous anesthésie générale et-et sans attendre son reste ? ! Mais cela ne se fera pas ! Pas la peine d’enfoncer plus les clous !)

B) Presque de manière improvisée (je n’y pensais pas encore hier), mes propos me paraissent réalistes et-et hyperréalistes et-et lucides puisque s’intégrant logiquement et-et « quantiquement » dans le phénomène de « redondance »

Ils ne m’ont rien coûté (Sinon ce dimanche sans la plage de Malo-les-Bains-Dunkerque sous le soleil) !

Et-et ils m’ont permis d’avoir participé « positivement », à ma mesure, au désastre/effondrement/fin de quaternaire ! De pouvoir me dire dans x temps : « S’ielles m’avaient écouté, ielles n’en seraient pas là ! Quoique, en fait, « les jeux sont faits, rien n’ira plus jamais »

Ils, les homo sapiens, ne changeront rien, of course puisqu’on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif !  Mais, par ex., en France, notre Vertical (Celui qui aime bien emmerder …) ne pourra pas se défiler une fois de plus avant sa fin !

Voir aussi, dans un autre billet précédent, le « Au commencement est la respiration » !

On ne sait pas respirer !

On ne connecte pas en permanence les deux hémisphères cérébraux ! De ce fait, on néglige la logique quantique qui intègre forcément les émotions !

Ainsi ira la vie et-et la disparition imminente des homo sapiens nécessaire/indispensable pour que l’évolution de la Terre se poursuive ! Pour qu’elle ne devienne pas prématurément une Mars n° 2 stérile !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) Jusqu'à maintenant, on a avancé matériellement de guerre en guerre !

À cause du nucléaire, n’a-t-on pas attendu/reporté/différé pour mieux sauter ? !

Et-et cette impasse ne commence-t-elle pas à t. p. peser ? ! Cette croissance capitaliste t. p. dingue ne se révèle-t-elle pas t. p. délétère ? !

Politiquement, tous ces gens-là qu’on critique t. p., ne sont-ils pas seulement des éléments/pions/opérateurs manipulés dans le grand jeu de l’Univers géré par la logique quantique et plus ? !

Ne devraient-ils pas être déjà vus comme les futurs sauveurs de la Terre !

Ne sont-ils pas (Non pas des disciples de Jésus-Christ) des personnages chargés de précipiter le plus possible l’arrivée du Monde nouveau, d’éviter ainsi l’intoxication totale et-et définitive de l’environnement terrestre, de laisser la place à des créatures/moutures dotées d’un génome +10 et plus de l’actuel (Par mutation quantique et-et donc période de discontinuité …)

En conclusion et-et en bref : En tant que futurs sauveurs de la planète Terre, surtout, que les dominants ne freinent pas leurs projets, mais qu’ils les accélèrent t. p.

Allez M. Poutine ! Appuyez sur le/les boutons ad hoc !

Allez Le Vertical, ne cédez pas ! Maintenez votre cap contre vents et-et marées ! Dieu vous suivra b : il voit en entendant et-et entend et-et en entendant et-et en comprenant !

Pourquoi leurs missions nez seraient-elles pas divines ou/et quantiques ? ! (Ne choquons pas inutilement les croyante.e.s ou pas !)

N. B. 2) Du dérisoire amusant ! Ne peut-on pas, en sélectionnant, arriver à édifier des condensations de signes circonscrivant l’ensemble ? !

Par ex. « Con » n’est-il pas un chef-d’œuvre verbal ? !

« Dignité humaine » ne distingue-t-il pas notre essentiel refoulé ? !

« Toujours plus vite/rapide et-et mort » ne vont-ils pas de pair ? ! (Voir l’addiction suicidaire ! Je précise puisque personne, aucun.e intellectuel.le, n’a donné la priorité à cet assemblage ! Ni dès le départ en réfléchissant/méditant ! Ni au 20ᵉ siècle ! Ni au 21ᵉ siècle ! ! !

Aucun.e philosophe (a priori classé.e parmi les intellectuel.le.s) n’en parle ! N’en a fait son cheval de bataille argumentaire !

*** Ce n’est pas ce qu’on explique aux élèves dès le primaire ! ! !

Amen !

JE ME MARRE !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.