Les organismes de défense des consommateurs sont efficaces !

Abonné, Je m’étais adressé à 60 millions de consommateurs par téléphone, mais je présume, puisque abonné aussi à Que Choisir, que j’aurais pu obtenir le même résultat positif en passant par lui ...

Arnaqué de 300 € …, en envoyant un mail -sur les conseils de 90 millions de consommateurs- à SIGNAL CONSO, j’ai obtenu début septembre le mail qui suit

 [[[Mail de SignalConso 

signal-conso

Bonjour Pierre Payen,

Vous avez fait un signalement le 08/07/2020 concernant une entreprise :

….    …….      …………. !

Malgré nos relances, l'entreprise n'a pas souhaité lire votre signalement.

Par contre, les enquêteurs de la répression des fraudes ont bien reçu votre signalement.
Ils peuvent décider de contrôler ou de surveiller l'entreprise que vous avez signalée, en fonction des informations que vous avez transmis.

Si vous retournez dans cette entreprise et constatez que le problème n'a pas été corrigé, faites un nouveau signalement. Savoir que la situation perdure est un élément important pour les enquêteurs.

À bientôt sur SignalConso !

L'équipe SignalConso]]]

Sitôt reçu, j’ai transmis à l’entreprise

+ 3 jours, elle m’a versé les 300 € demandés !

*** *** *** Méfiez-vous des organismes de télésurveillance proposée aux vieilles personnes !

Pierre Payen (Dunkerque)

 

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