Humour²². Jupiter et Noam Chomsky oeuvrent ensemble !

Il n’a pas du tout l’intention de perdre « la fois de trop » ! Qu’on se le dise ! V. internet : Macron: «Ils me tueront peut-être d'une balle, mais jamais ...»

Il est déterminé. Rien ne pourra l’arrêter ! (Un billet précédent l’a présenté de manière plus psy. !)

[[[ Internet : Macron admet que son mandat est le fruit “d’une effraction ...

https://www.valeursactuelles.com/politique/macron-admet-que-son-mandat-est-le-fruit-d...

Politique. Mardi, devant l’Association de la presse présidentielle, le président de la République s’est confié sur le début de son mandat, se qualifiant de « fruit d’une forme de brutalité de l’histoire. »

« Je ne suis pas l’enfant naturel du temps calme en politique. » À trois mois de l’anniversaire de son élection, Emmanuel Macron est revenu mardi sur le début de son mandat devant les journalistes de l’Association de la presse présidentielle. Le président, qui dit avoir pris la mesure de « la charge de la fonction » et « de la fin de l’innocence qu’elle décrète », s’est qualifié lui-même de « fruit d’une forme de brutalité de l’histoire, d’une effraction, parce que la France était malheureuse et inquiète. »]]]

Il s’est promis, sinon d’être Jupiter, de devenir le nouveau Napoléon mais VICTORIEUX ! LE CHEF implicite de l’Europe ! (C’est l’occasion, Merkel part !)

Ses ami.e.s ne sont pas des académiciens !

Voir par ex. Macron, Michèle Marchand, Niel, Dans « Crépuscule » : livre de Juan Branco

[[[Internet : Un extrait : L’enquête menée par Jean-Michel Décugis, Pauline Guena et

Marc Leplongeon nous révèle comment un ancien proxénète devenu milliardaire puis oligarque, un certain Xavier Niel, avait rencontré à l’orée des années deux-mille une femme du milieu, Michèle Marchand, emprisonnée notamment pour trafic de drogues, et avait décidé de s’allier à elle pour en faire un rouage dans son ascension fulgurante vers les plus grandes fortunes de France.

Première étrangeté que le texte révélait : cette « Mimi » Marchand avait été rencontrée par Xavier Niel grâce aux réseaux qu’il avait cultivés lors de son passage en prison. Si l’une fut incarcérée à Fresnes et l’autre dans la cellule VIP de la Santé – où il fut protégé par le juge d’instruction Renaud Van Ruymbeke, qui se dirait plus tard fasciné par le personnage, comme il l’avait été par bien des puissants, lui épargnant par ses réquisitions une trop longue incarcération

– l’ouvrage nous apprend que leur avocate fut commune et les présenta mutuellement....]]]

Il a lu à L’ENA des ouvrages et-et assisté à des conférences de Noam Chomsky !

Notamment : [[[Les 10 stratégies de manipulation de masse, selon Noam Chomsky

L’une de ses principales contributions est d’avoir proposé et analysé les stratégies de manipulation de masse qui existent aujourd’hui dans le monde. Noam Chomsky est connu en tant que linguiste, mais également comme philosophe et politologue. Il est par ailleurs devenu l’un des principaux activistes des causes libertaires. Ses ...

https://nospensees.fr/les-10-strategies-de-manipulation-de-masse-selon-noam-chomsky

» La fabrication du consentement, par Noam Chomsky

L’ouvrage de Noam Chomsky et Edward Herman, Manufacturing consent, vient de reparaître dans sa version intégrale sous le titre La fabrication du consentement : une nouvelle édition revue et actualisée, une nouvelle traduction [1] aux Editions Agone.

https://www.les-crises.fr/la-fabrication-du-consentement]]]

*** Je n’ai pas lu ces bouquins mais, dernièrement, ayant consulté Internet sur « La manipulation des masses », je me suis arrêté de feuilleter les pages d’écran sur ce sujet au bout de la vingtième !

Mon interprétation de ce mois de décembre

La date n’a pas été choisie au hasard.

Des météorologues avaient prévu un hiver très rigoureux

[[[Préparez-vous, l’hiver pourrait être très rigoureux

lundi, 16 septembre 2019 à 05:59 - Alors que l'automne s'annonce extrême, une analyse préliminaire de notre service météorologie laisse présager un hiver 2019-2020 plus froid qu'à l'habitude.

https://www.meteomedia.com/ca/nouvelles/article/apercu-les-signaux-forts-pour-un-hiver]]]

Il a aussi recruté le préfet LALLEMNT qui a fait ses preuves à Bordeaux !

Il s’est bien gardé de donner des précisions sur cette Réforme, a préféré laisser mariner jusque demain mercredi 11 décembre !

Il compte sur le souvenir de la pagaille de décembre 2018, sur le découragement, la lassitude, le délaissement et la résignation pour tout juguler et se montrer LE NEW-FRENCH-CONQUISTADOR à qui rien ne résiste

Il se voit déjà en tête sur l’autoroute de l’UE en train de gérer !

 

N’avez-vous pas, mes chers chétien.ne.s, choisi intelligemment celui qui pourrait activer, comme vous le souhaitez, le déroulement de la BIBLE ? !

Dans ce contexte Et-Et, votre François de Rome (Et ses Barbarin & Cie) ne pourrait-il pas être « concomitamment » (A la Ciotti) le dernier avant THE END ? !

RAPPEL ! ! ! Nouveau Testament Evangile selon Saint-Matthieu. Chapitre 24 et 25.

Chapitre 24

  1. Car on verra se soulever peuple contre peuple et royaume contre royaume ; il y aura des pestes, des famines et des tremblements de terre en divers lieux.
  2. Et toutes ces choses ne seront que le commencement des douleurs.

Nous et surtout, VOUS, NE FAITES PAS TOUT POUR QUE CE SCÉNARIO SE PRÉSENTE ? !

NON !  Of course !

Mais, beaucoup de gens, sauf vous, ne font-ils pas partie des homo sapiens décrits par Jésus ? !

… Comme dit Jésus : En effet, le cœur de ce peuple est devenu insensible ; ils se sont bouché les oreilles et ils ont fermé les yeux de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n’entendent, que leur cœur ne comprenne, qu’ils ne se convertissent et que je ne les guérisse.

Mais VOUS, heureux sont vos yeux parce qu’ils voient, et vos oreilles parce qu’elles entendent ! Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez et ne l’ont pas entendu. » (Matthieu 13.10-17)

Mais Jésus, ensuite, corrige ou affine !

C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu’en voyant ils ne voient pas et qu’en entendant ils n’entendent pas et ne comprennent pas.

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »

(Même topo pour les riches totalement addicts, inconscients, irresponsables, se justifiant en trahissant la Bible sans s’en rendre compte au nom d’une névrose se déclinant chez eux par le culte enfantin et infantile du gagnant, du victorieux, du champion, du 1ier de cordée et de la théorie de la Méritocratie !)

Qui vivra verra la fin de cette ère !

Amen (Pour vous)

Vive Chomsky et la SUITE !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. L’avant-veille de Noël, la mise en évidence de la puissance quantique des femmes sera proposée …

 Une bulle fausse ! C’est une addiction ! Un capitaliste ne sait plus ce que signifie voler ! « En affaire, pas de sentiment ! » « Toujours plus » est ce qui survient au réveil chez un capitaliste ! Il se promet en se levant de réussir des nouvelles affaires ! S’il va skier, il devra se prouver qu’il peut faire mieux qu’hier ! S’il croise une belle femme, la question qui suit est automatique ! Etc. !

 M. Macron est une exception à la règle ! Sa Déesse d’abord Everest Brigitte l’a conditionné, formaté !

Et son seul problème est celui d’arriver à lui faire oublier des 3 échecs à 2 concours (2 à l’entrée de Normale-sup, un premier à l’entrée de l’ENA, la preuve qu’il n’est pas le cador fantasmé)

Brigitte a beau lui dire sans fin : [[[ Brigitte Macron : “Arrête tes conneries !” - France Dimanche

Brigitte Macron : “Arrête tes conneries !” Publié le 23 octobre 2018 Dans le huis clos feutré des appartements de l’Élysée, Brigitte Macron a laissé exploser sa colère contre son mari.

https://www.francedimanche.fr/actualites/brigitte-macron-arrete-tes-conneries]]]

la-difference-dimensionnelle-entre-les-capitalistes-banquiers-et-le-rien

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.