Humour. « Elémentaire, mon cher Watson ! » Nous ne sommes pas conditionné(e)s !

Quelques preuves supplémentaires ! (Le masculin sera souvent privilégié puisque les critiques de cette civilisation s’adressent en priorité aux dominants et gestionnaires ...)

1) POURQUOI, dans cette tribu, les hommes sont-ils gavés au lait et au sang pour devenir obèses et respectés ? !   V. : http://www.letribunaldunet.fr/ (Les photos ont été retirées ... V. Internet)

Les critères de beauté diffèrent d’un pays à l’autre, d’une région du monde à un autre. Mais la mondialisation et la facilité de communiquer a quelque peu lissée et uniformisée certains critères. Seules quelques tribus encore isolées conservent leur vision des choses intactes. C’est comme ça, que dans cette tribu éthiopienne, l’obésité est perçue comme un signe de puissance, alors que dans le reste du monde nous nous battons tous contre les kilos.

 Ils sont enfermés pendant six mois et gavés

Chaque année, six mois avant le nouvel an Ka’el, commence une période d’engraissement pour les hommes célibataires de la tribu Bodi, dans le sud-ouest de l’Éthiopie. Après la cérémonie, qui consiste à boire le plus de matières caloriques et protéinées possibles, ils sont confinés dans des huttes pendant six mois. Gavés et enfermés dans les huttes, ils sont également interdits d’avoir des relations sexuelles.

Ils boivent tous les jours du sang et du lait

Chaque matin, les femmes de la tribu viennent nourrir ces hommes. Elles leur apportent un mélange très énergique, une boisson à base de lait et de sang de vache. Comme les vaches sont sacrées, elles ne tuent pas les animaux. Un petit trou est percé dans une veine et la blessure est ensuite cautérisée pour la refermer.

Une fois devenus gros, ils deviennent des héros

À la fin des six mois d’isolement et de gavage, une cérémonie est organisée. Les hommes sont nus et roulés dans la cendre, avant d’être jugés. Il n’y a pas de gagnant, ni de prix à gagner. L’honneur et la fierté des hommes est en jeu. Car pour les Bodi, plus l’homme est gros plus il est puissant et ressemble à un héros.

Réponse : Ce sont l’Avant-Dieu et l’Avant diable ! (Ils refusent d’écrire D pour Diable, of course !)

2) POURQUOI Les femmes qui vivent dans le Monde musulman, dans la majorité des cas, vivent-elles en bonne relation et sous la férule de leur maître ? ! Et pourquoi celui-ci est-il heureux de vivre ? !

Réponse : On est passé(e) au stade suivant ! Ce sont Dieu Allah et je présume le ou les diables [[[Internet : Le diable judéo-chrétien n'a pas manqué d'inspirer l'islam. D'après le Coran, l'Iblis (ou Chaytan) des musulmans fut banni du paradis pour avoir refusé de s'incliner, comme les autres anges, devant Adam à la demande de Dieu. Il devint alors le chef des djinns maléfiques, démons nés du feu ; le croyant se distingue par sa résistance à leurs tentations....]]]

*** Ne rencontrons-nous pas ce processus (Sous des formes diverses ...) partout ? ! ***

3) POURQUOI les rationalistes occidentaux qui se veulent  cartésiens ne tiennent-ils compte du processus quantique qui gère pourtant, à leur grand désarroi, le Monde de l’infiniment petit, donc le MONDE DU VIVANT ? !

Pourquoi leurs échecs, conséquemment à la négligence de cette logique quantique, ne les incitent-ils à revoir leur méthode d’appréhension de la vie ? !

Pourquoi, alors qu’ils savent depuis 2011 que le néocortex ne peut travailler dans la durabilité que dans la « redondance » (V. Internet), ne crient-ils pas t. p. que la Société vivant sous l’addiction « Toujours plus » (T. p.), innovant t. p. « au petit bonheur la chance » de manière dite t. p. « libérale », et improvisée, en dehors de toute organisation d’ensemble (Symétriquement au développement d’une entité ou matière minérale ou organique) enfreignant  t. p. les règles de la Nature, est vouée à sa perte ? ! (Comme le Titanic !)

Un exemple récent, on ne peut plus concret, n’illustrerait-il pas parfaitement le CONTEXTE ? !

*** Un fait divers vient de montrer que les ponts modernes, suspendus par des câbles d’acier, sont plus que fragiles !

*** Vu la capacité mentale de notre Élite, serait-il évident que chaque pilier de pont soit suffisamment protégé ? !

Voir la réponse  dans l’article qui suit !

 *** « L’inconscience de deux gamins » prive le Hainaut d’un précieux pont »  

PAR PIERRE ROUANET prouanet@lavoixdunord.fr 10 avril 2017

Vendredi matin, des flammes, au pied du pont, ont fait céder les câbles en acier qui soutenaient l’ouvrage. Impossible, depuis, de l’emprunter.

Valenciennes, cœur d’agglo coupé en deux par l’Escaut. Trois ponts et, depuis des années, le rêve d’un quatrième pour soulager une circulation de plus en plus congestionnée. Vendredi, pour un bête fait divers, la capitale du Hainaut en a perdu un. Dans l’attente des retours d’expertises, elle doit gérer l’urgence. 

VALENCIENNES.

« L’inconscience de deux gamins va générer des désagréments pour des milliers de personnes », résume un Laurent Degallaix dépité. Sa ville, 40 000 habitants la nuit et 100 000 le jour, cœur relié à son agglomération par trois ponts, rêvait d’une quatrième passerelle. Il lui faudra très probablement revoir ses ambitions.

Impossible de circuler sur et sous le précieux pont: rendu instable par un incendie, il sera très probablement longtemps fermé. 

Vendredi, vers 8 h 45, un bruit d’explosion secouait les riverains du pont Villars, à proximité du centre. Tout serait parti d’un feu, allumé au pied de ce précieux ouvrage : les flammes endommageaient les indispensables câbles en acier qui tendent le pont. Ils lâchaient un à un, provoquant une détonation accompagnée « d’un effet de souffle terrible ». Les piliers en béton et le garde-corps métallique accusaient le coup : un craquement affolait les secours. Depuis, « on n’écarte pas le fait que le pont puisse s’écrouler », déplore le député-maire.

Impossible, depuis deux jours, de circuler sur et sous un ouvrage à la stabilité si incertaine. Pire, piétons, automobilistes et mariniers devront probablement attendre de longs mois : les autorités s’accordent sur une « durée indéterminée qui risque d’être longue, voire très longue ».

Il faudra que la justice détermine si les deux lycéens interpellés dans l’établissement voisin sont bien responsables de la catastrophe. Ils ont été mis en examen hier pour destruction volontaire d’un bien d’utilité publique : « par jeu », en se servant d’une bombe de déodorant comme d’un chalumeau, ils auraient enflammé une couverture au pied de l’ouvrage.

En parallèle, la Ville, propriétaire du pont, se creuse la tête. Certes, avec un petit répit de deux semaines de vacances (et un trafic moindre). Mais dans l’urgence, quand même, avec un nouveau plan de circulation pondu dès vendredi soir. En attendant le retour des premières expertises, demain, avec une seconde « réunion de crise ». Elles dicteront la suite : réparer, ou détruire et reconstruire le pont.

Valenciennes s’embarque, dans tous les cas, dans un long (et coûteux) processus : le maire chiffre déjà l’ardoise à entre 10 et 15 millions d’euros et augure un sérieux bras de fer avec des assurances qui opposeront la vétusté de l’ouvrage. Pendant ce temps, il faudra jongler avec une circulation déjà bousculée par plusieurs chantiers programmés en centre-ville et en périphérie, avec le contournement Nord.

 

*** ACTUELLEMENT,  pour des djihadistes désirant désorganiser le pays, la projection des camions pleins d’essence sur ou à proximité des piliers des ponts armés en acier n’est-elle pas une technique simple et efficace ? !

 

4) Pourquoi ce matin, sur Europe1, M. Gattaz a-t-il répété, comme un enfant,  sa chanson ou credo printanier(e) !

[[[Pierre Gattaz : «Voter Mélenchon, Le Pen, Hamon, c'est ruine ... http://www.leparisien.fr/economie/pierre-gattaz-voter-melenchon-le-pen-hamon-c-est-ruine-desespoir-et-desolation-09-04-2017-6838119.phpil y a 2 jours ... A deux semaines du 1er tour de l'élection présidentielle, Pierre Gattaz, le président du Medef, se prononce clairement pour François Fillon, ...]]]

Pourquoi n’a-t-il parlé que de croissance ? ! Que de combats nationaux à mener et à gagner sur cette planète ? !

Pourquoi n’a-t-il pas évoqué sa préoccupation des autres, des perdants, des faibles ? !

Vous ne trouverez jamais ! Donnez votre langue au chat !

En tant que chrétien, il serait « conditionné » par la Bible !

Il est vrai que, quoique t. p. occupé à amasser de l’argent, n’ayant pas eu le temps de lire toute la Bible, ne l’ayant que survolée (« Time is money » and « My tailor is rich » rappellent aussi Mrs Fillon et Moscovici), il aurait retenu  que Jésus a dit un truc du genre « Ch. 5,3 Bienheureux les pauvres ....parce que le royaume des cieux est à eux » Sermon  de la montagne.

Et plein de bonne volonté, il aurait promis que le jour où il quitterait le champ de bataille commercial et industriel, il approfondirait la lecture de ce Guide divin, notamment concernant  les riches !

La réalité est en fait tout autre ! Comme dirait son copain Chirac : « Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre » !

Si son Monde se réduisait à la France, à ses entreprises, à son compte bancaire, ne faudrait-il pas placer en exergue sa vision plus que cartésienne ou cartésienne² ? !

A) NON, IL N’EST PAS CONDITIONNÉ, IL EST CARTÉSIEN ! (Sauf que le cartésianisme n’est qu’une théorie rudimentaire enseignée à l’école ! L’équivalent d’un rail de chemin de fer canalisant une petite circulation d’énergies diverses (Informations, matières, etc.))

Descartes découpait un ensemble en parties succinctes, était réducteur dans le sens où il ne se préoccupait pas des interactions entre les parties. À décharge,  au 17ième siècle, la religion dominait et le raisonnement était encore souvent aussi sophistiqué que celui d’un(e) enfant immature prêt(e) à croire presque n’importe quoi (Seul l’emballage et l’émotion entraient en jeu !)

Pour réussir dans ses affaires, jusqu’alors, cette logique a été satisfaisante ! Alors pourquoi changer ? ! Il pense comme Hollande que l’Histoire est un éternel recommencement ! Quant aux ères précédentes, peu lui chaut !

B) Pourquoi ce Monsieur ne comprend absolument pas que des ouvrier(e)s, exploité(e)s râlent, n’obéissent pas, transgressent des lois, se mettent en grève !

Eh oui ! Comme 1 + 1 = 2, si on ne produisait pas le moins cher possible, ne vendait pas assez (faute de compétitivité), comment le pays pourrait-il s’enrichir ? !

« Tout de même, c’est pas dur à comprendre » ! Même pour un Sans-dents ! Un gosse de 10 ans pigerait !

C) Pourquoi M. Fillon reprend-il exactement ce raisonnement ? !

Fastoche : La France est au bord de la faillite. Elle doit donc économiser, dégraisser ses Services, demander aux ouvrier(e)s de travailler plus et plus longtemps, sans augmentation des salaires !

Sinon, elle sera moins performante et sombrera ! C. q. f. d. « Dégagez, y a rien à voir d’autre ! »

*** L’écologie, la dévastation biologique, les pollutions à effet différé t. p. délétères, OUAF !

Mon bon Monsieur, vous êtes bien gentil mais ! L’homme s’est toujours tiré des situations les plus désespérées ! Révisez ou consultez les livres d’Histoire ! CULTIVEZ-VOUS MORBLEU ! FOI D’HONNÊTE HOMME DU 21ième SIÈCLE !

D) Pourquoi les conditionnements de ces deux homo dits sapiens (Sages ! ! ! Ou « 1% + ») capitalistes ont-t-ils interdit à leurs  néocortex d’intégrer la logique quantique et/ou biologique ? !

THAT IS THE QUESTION !

Pourquoi, sans avoir besoin de se rapporter aux Mai 68, Printemps divers, le révoltes, nouveaux logiciels et algorithmes islamistes, en adoptant uniquement le référentiel cartésien, serait-il possible de parier sur t. p. de « croissance » alors que NOTRE ESPACE EST FINI et non pas infini ? ! Qu’il n’existe pas de droites croissant continument jusqu’à l’infini de la géométrie euclidienne

Pourquoi vouloir obstinément vivre éternellement et t. p. riche (Alors que seuls des écosystèmes et leurs agents de dégradation peuvent perpétuer la vie) ? ! ET POUR QUOI FAIRE ? !

Pour pratiquer t. p. les 3 B (Bouffer, Boire, Baiser) ? !

E) OBJECTIVEMENT, Notre Terre moderne ne serait-elle pas t. p. en train de se déshumaniser, c. à  d. de ce numériser, de se robotiser  ? !

Quelle que soit la transaction entreprise, la communication humaine ne serait-elle pas t. p. restreinte ? ! Remplacée par des boîtes et des numéros, signes, à activer ? !

Ne commence-ton pas à se soigner en se mettant en contact avec des machines (Via Internet) au milieu de déserts médicaux ? !

*** Que la vie va être chouette ! ! !

*** On ne pourra même pas « chérir » son logiciel puisqu’il s’agira, pour ne pas être distancé(e), ringardisé(e), de se préoccuper t. p. de l’achat du tout nouveau logiciel t. p. performant ! ! !

Revenons à nos moutons en guise de conclusion !

Si on déteste le mot « Conditionnement »,  les Gattaz, Fillon, religieux/euses, rationalistes, dits humanistes (Pour eux/elles, l’homme est le chef-d’œuvre de l’Univers ou un dieu en devenir,), les « 1%+ »,ne ressemblent-ils/elles pas à des alcooliques (Donc des « addicts ») qui désirent à tout prix boire t. p. ? ! Jusque au suicide (À l’insu de leur plein gré puisque « fractal(e)s »)

Amen ! Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) Un petit rappel !

Le premier cerveau de l’homo sapiens est formé de 3 composants principaux. Le second contient le ventre et le tube digestif.

Une espèce animale est gérée principalement par le cerveau primitif ou reptilien, par l’instinct de survie. Et non pas par le néocortex !

Le néocortex de la prochaine espèce ne prendra-t-il pas sa juste place et ne décidera-t-il pas de la durée du « Séjour terrestre » ? !

Puisque la mort est une composante structurelle, en quoi serait-il plus intéressant de vivre « x » années en plus (À condition de se complaire dans l’indignité) que de vivre « y » années en  moins  au nom de la défense de la dignité ? !

N. B. 2) ****** Ne serait-il pas du  devoir des médias et des communicant(e)s, intellectuel(le)s, de signaler aux ministères ad hoc  la défection de beaucoup de ponts et d’exiger de suite les travaux nécessaires pour prévenir le fracassement sur un pilier d’un kamikaze conduisant un camion d’essence volé ? !

N. B. 3)  La logique ou « nouvelle logique » des cités n’est pas non plus idéale ! Ni catholique, ni cartésienne !

Vous savez très bien que les familles qui osent se plaindre des dealers et caïds sont menacées, attaquées, obligées de partir.

CETTE NOUVELLE LOGIQUE  CLANIQUE, se substituant au vide ou à la béance de l’application des lois, à l’immunité parlementaire, à l’immunité des grands affairistes ou à la Justice à deux vitesses (Celle des riches et celle des pauvres, voir la dénonciation de M. Poutou qui « a fait un malheur ») t. p. scandaleuse, hallucinante, NE SERAIT-ELLE PAS EN TRAIN DE S’EXPORTER ? ! DE SE TRANSFORMER EN MÉTASTASES ? !

Un exemple concret  « Val-de-Marne : une ancienne employée des impôts rouée de coups chez elle »        http://www.leparisien.fr/   10 avril 2017

Les deux agresseurs de la retraitée, au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), lui auraient reproché d’avoir « ruiné leur vie » et « qu’elle allait le payer ». 

S’il s’agit bien d’une vengeance, elle fait froid dans le dos.

Claudine, une ancienne employée du service des impôts, à la retraite depuis 12 ans, a été rouée de coups chez elle au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), dans la nuit de jeudi à vendredi.

Ses deux agresseurs lui auraient reproché d’avoir «ruiné leur vie» et «qu’elle allait le payer».

 Cette femme de 71 ans a subi un véritable calvaire, essuyant des coups de planche, selon une voisine. «Son visage était méconnaissable», souffle un des petits-fils de la victime.

Son petit frère, âgé de 13 ans, était présent au moment du tabassage. Il a été molesté pendant que sa grand-mère était frappée.

Les policiers du Kremlin-Bicêtre, chargés de l’enquête, explorent évidemment la piste de la vengeance, mais n’écartent pas d’autres hypothèses, comme le mobile purement crapuleux.

 Trois étages escaladés par les balcons

 Il est 3h30 cette nuit-là quand les deux agresseurs s’approchent de cet immeuble situé dans un quartier populaire et plutôt calme.  À l’arrière du bâtiment, les monte-en-l’air parviennent à escalader les balcons pour atteindre celui de Claudine, au troisième étage.

«Il faisait chaud, lâche un de ses petits-fils. Elle avait laissé une fenêtre ouverte». Les deux individus pénètrent dans l’appartement. Dans la chambre, ils tombent sur la grand-mère, qui se réveillait. «Ils l’ont tirée par les cheveux jusqu’à la salle à manger.

Ils lui répétaient Où est le coffre ! Mais elle n’a pas de coffre !

Ma grand-mère, elle ne roule pas sur l’or. Elle est même plutôt obligée de faire attention».

Les agresseurs s’attaquent aussi au petit-fils de 13 ans à coups de claques pour savoir où se trouve le magot. Évidemment, l’enfant est incapable de répondre.

Par dépit, les deux individus font main basse sur une quarantaine d’euros en petite monnaie et prennent la fuite.

 «C’est la meilleure grand-mère du monde»

 Sérieusement amochée, Claudine a été hospitalisée. «J’ai été la voir aujourd’hui, souffle une voisine. Ses blessures au visage sont impressionnantes. Cela fait vraiment de la peine parce que c’est une dame très gentille et très discrète. J’ai du mal à croire qu’il s’agisse d’une vengeance. Cela fait tellement longtemps qu’elle est à la retraite. Et puis d’accord, elle travaillait aux impôts mais c’était une employée qui gérait des documents administratifs.»

«Ce n’est pas possible, abonde son petit-fils.

C’est la meilleure grand-mère du monde. Avec mon frère, on va souvent chez elle parce qu’elle est adorable. Je ressens de la colère et de la haine pour ceux qui ont fait ça.»

 Parmi les autres pistes suivies par les policiers, «le tuyau percé de la vieille dame qui garderait chez elle un magot» et «l’erreur de cible».

Du reste, dans l’immeuble, les habitants n’en mènent pas large. «Ils sont passés par mon balcon pour atteindre le sien», tremble une riveraine. «C’est flippant, lâche un voisin.

Comment ont-ils fait pour monter jusqu’au troisième ? Pourquoi se sont-ils attaqués à elle ? En tout cas, maintenant je ferme tout à clé.»

  leparisien.fr

CETTE VENGEANCE ORGANISÉE, N’EST-ELLE PAS EN TRAIN DE SE RÉPANDRE ? !

*** Bien sûr, on ne peut pas encore dénombrer  le nombre de familles qui ont déjà été attaquées puis été contraintes de se taire pour ne pas provoquer des ripostes encore plus délétères MAIS !

*** Si vous ne souleviez pas le problème de suite, plus vous attendriez, plus ne serait-il pas difficile de sauver les futurs meubles ? !

~~~~~~ Vous savez très bien que la Police, la Justice, les Prisons, les Services de protection, seront toujours plus dépassé(e)s, En manque de crédits essentiels !

*** Ne serait-il pas de votre devoir de crever l’abcès tout de suite ou dès le 7 mai !

Sinon,  pourriez vous encore vous reconnaître dans un miroir ? !

RASSUREZ-VOUS ! ! !  (Les « 1%+ » lors du Bilan de 2005 concernant leur génome ont prouvé qu’ils n’ont pas cette capacité ! Ce qui ne l’empêche pas de vivre tout heureux !

DONC,  des jeunes agresseurs « cartésiens » se vengeront t. p. !

Une fois pris et condamnés, ils déduiront que leur vie a été ruinée.

Que, dans leur logique, cela demande réparation !

********** Une fois que le nombre des sanctions dépassera un certain seuil, la Police étant t. p. débordée et inefficace, la loi de la mafia, du milieu, régnera partout jusqu’à la fin de l’ère !  

AMEN !    

les-intelligents-doutent-certainement

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.