Humour. Les capacités de notre petit néocortex !

L’analogie, la relativisation, la dimension, la logique quantique,les paradoxes, etc. 2 ajouts : Le témoignage d'une éborgnée. L'enfumage de l'ISF par Frédéric Lordon

Un indice analogique de Geluck !    « Être ou ne pas être » en dimension 3, 4, 5 ? !

 

naissance-mort-etre-ou-ne-pas-etre-dim
juppe-et-les-retraites-ambroise-croizat
station-metro-anti-sdf

 Aude Lancelin : Indépendance des médias ? [EN DIRECT]

Thinkerview

Diffusé en direct le 27 févr. 2018

https://youtu.be/iBqDp_pSTxc  25 mn

Avant d’être licenciée, 9 000 €/mois à l’Obs, 3 000 € maintenant

Interview de Aude Lancelin en direct à 20h30 le 27/02/2018.

Elle a une bonne impression de Mediapart !

aude-lancelin-en-cuir

*** UNE REMARQUE ! Nombreuses sont les personnalités qui se présentent à la TV, dans les vidéos, EN CUIR ! ! ! QUE CELA SIGNIFIE-T-IL ? ! ! ! À vous de voir !  (Je viens de lire qu'elle était en train de quitter Media ... Nouvelle affaire ...)

 

 

 

***  Si vous devez cent dollars à la banque, c’est votre problème. Si vous devez cent millions de dollars à la banque, c’est le problème de la banque. (John paul Getty)

Mais il y a parfois des ratés

ghosn-macron-trafic
sine-mensuel-le-processus-de-la-vie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*** L’ancien commissaire d’Arras, Rabah Souchi, empêtré dans l’affaire Legay 

PAR SAMUEL COGEZscogez@lavoixdunord.fr   11/04/19

Le 13 novembre 2008, Rabah Souchi prenait les rênes du commissariat d’Arras. Il avait reçu un accueil très favorable. Cela n’avait pas duré... Photo Sami Belloumi

Rabah Souchi, ancien commissaire de police d’Arras de 2008 à 2012, est actuellement empêtré dans l’affaire Geneviève Legay, cette femme de 73 ans grièvement blessée lors d’une charge policière à Nice, le 23 mars. 

NICE.

Il avait rejoint Arras en 2008, porté par l’espoir d’un commissariat prêt à le suivre dans ses convictions et son intégrité revendiquée. Lui, le Roubaisien, fils d’immigré, ayant gravi les échelons un à un jusqu’au sommet de la police. Il avait finalement quitté la préfecture du Pas-de-Calais en 2012, en toute discrétion, alors qu’il était dépositaire d’un bon bilan.

Mediapart révèle que les investigations devaient être menées sous la responsabilité de la compagne de Rabah Souchi. 

Rabah Souchi a laissé un souvenir contrasté à Arras. Celui d’un homme intransigeant, mais aussi clivant, capable de coups de sang mémorables, au point de se mettre à dos les syndicats et de nombreux policiers pour ses méthodes jugées autoritaires. L’Inspection générale de la police nationale avait même été saisie.

L’ancien patron du commissariat d’Arras défraye actuellement la chronique à Nice. L’homme se retrouve empêtré dans l’affaire Geneviève Legay, cette militante d’ATTAC grièvement blessée lors d’une charge policière à Nice, le 23 mars, lors d’un rassemblement des Gilets jaunes. Une enquête a été ouverte pour « violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique ».

Selon Mediapart, Rabah Souchi, responsable des opérations le 23 mars, a donné l’ordre de charger et empêché des « street medic » d’intervenir (en les faisant interpeller), alors qu’ils voulaient secourir Geneviève Legay.

Mediapart révèle aussi que les investigations devaient être menées sous la responsabilité d’Hélène Pedoya… compagne de Rabah Souchi.

Geneviève Legay accuse par ailleurs les enquêteurs, dans Mediapart. *** « Ils ont surtout insisté pour me faire dire que c’était un journaliste qui m’avait poussée. ***

Or, c’est faux. Je me rappelle avoir été poussée par un policier et je le leur ai dit. Mais ils insistaient sur le journaliste », charge la septuagénaire.

L’enquête de police doit finalement être confiée à un autre service que celui d’Hélène Pedoya.

 

*** Les animaux et leurs comportements    On y découvre que les animaux sont loin d'être des " brutes " d'homo sapiens dégénérés parce que traumatisés par une éducation et par des normes et par des injustices invitant à la révolte et plus : le comportement " raptag " (Rien À Perdre, Tout À Gagner en organisant des coups, etc.)

Voir une vidéo Big Cats :    https://www.facebook.com/trynottolaughpets/videos/2276425679274803/

 

(N. B., en passant, manger en utilisant agressivement une fourchette et un couteau n’illustre pas non plus la même idée que se sustenter, se régénérer, en cueillant puis accueillant les aliments ou condensés énergétiques avec des baguettes chinoises et une cuillère … !)

 

des-lions

Peut-être des lions qui ont bouffé le braconnier qui venait d’être écrasé par un éléphant qu’il chassait !

 

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 2 ajouts ... Un œil en moins, l'enfumage de l'ISF

"Gilet jaune" éborgnée : Vanessa Langard, auxiliaire de vie | AFP Factuel

https://youtu.be/8PyNmzaHVME

Démontage d'un enfumage. L'ISF expliqué par Frédéric Lordon.

https://youtu.be/w_uhUdZQMAQ  10 mn

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.