Humour. M. Badinter ne sera-t-il pas bientôt de défenseur de M. Macron ? !

A part lui, qui ? !

En 2011 L’ancien avocat M. Badinter, sur un plateau TV, avait défendu son ami DSK au nom de la présomption d’innocence ET-ET en signalant la différence implicite entre la situation de mise en accusation d’un président du FMI se retrouvant subitement à terre et-et celle (En utilisant les mots de J.F. Kahn), au pire, de celle d’un début de troussage d’une domestique ! (V. Internet)

En 2020, Robert Badinter est en colère face à la tête d'Emmanuel Macron sur une pique

[[[Internet MÉDIAS 28/01/2020 08:51 CET | Actualisé 29/01/2020 09:58 CET

L'ancien Garde des sceaux a estimé que "promener des têtes sur des piques" n'avait rien de folklorique. Par Matthieu Balu]]]

Dans l’émission C à vous, Il a expliqué que les Gilets Jaunes avaient toute la latitude de se promener dans Paris pour protester s’ils n’étaient pas contents ! ! ! (Il n’a toutefois pas osé prononcer le mot « gentiment » !)

Il est vrai que M. Badinter n’a pas encore réagi devant l’affaire du Canard ! Mais !

Le Canard enchaîné, le 06/05/20, a publié l’information : ~ Coronavirus : l’ambassadeur de France en Chine aurait averti Emmanuel Macron dès le mois de décembre …

D’où de multiples attaques contre ce comportement de passivité inimaginable

Evidemment l’Elysée, Matignon, nient totalement cette assertion !

Ce ne sont pas encore les Bourgeois de Calais … !

Mais !

Ne peut-on pas avoir du mal à accepter l’hypothèse selon laquelle, Le Canard, en pleine forme après l’affaire Fillon, ait éprouvé subitement le besoin de se brûler les ailes en racontant des « cronneries »

(M. Balkany, qui au départ se disait innocent, avait d’abord choisi un ténor Dupond-Moretti !)

Chez M. Macron, on relève diverses promesses ! ET-ET probablement LES RÉSULTATS QUI IMPRÈGNENT L’INCONSCIENT, LE CONDITIONNEMENT, DE M. BADINTER !

« Il faut en finir avec la République inefficace », lançait-il, conquérant, aux parlementaires réunis en congrès à Versailles le 3 juillet 2017.

Quant aux « premiers de cordée », sans les « premiers de corvée », soignants, caissières ou éboueurs, ces nouveaux « héros » de la nation, la France serait décédée en mai 2020 !

En mai 2020, il va sans doute reprendre, preuves à l’appui, : « le destin de la France est d’embrasser la modernité », « l’optimisme volontaire » !

Il a tout de même expliqué qu’il considérait n’avoir pas été suffisamment rapide, qu’il passerait donc à la vitesse encore supérieure en se surpassant ! Et plus !

Dans la foulée de ses fantasmes, on entend :

« Sachons sortir des sentiers battus, des idéologies, nous réinventer – moi le premier ».

TOUJOURS DE L’ARROGANCE !

Comment réinventer la verticalité ? !

A part retourner la Tour de Babel en puits sans fond ? ! V., pour lui, la Roche Tarpéienne !

*** Il frime actuellement ou tente d’utiliser la méthode Coué en essayant de se répéter sans fin, peut-être faute de l’avoir déjà connue : HORIZONTALITÉ !

Depuis l’âge de 15 ans, ne vit-il pas dans la verticalité ? ! D’où son logo « Premier de cordée », Everest Brigitte conquis en x années, etc. (C. à d. « l’addiction « TOUJOURS PLUS » que les psy.e.s expliqueront dès son départ)

Actuellement, il se gargarise le matin avec des mots horizontaux tels : « L’Union sacrée », « Cohésion » du pays, sans oublier « L’Union nationale »

Et sa Déesse, de lui dire de nouveau « Arrête tes conneries » ! Tu sais bien que tu ne changeras pas ! … !

Amen

BON COURAGE, M. BADINTER ! ! ! Téléphonez donc, avant de vous embarquer, à M. Dupond-Moretti ! Il vous décrira la mentalité de ces gens-là !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. M. Badinter, comme l’expliquait le philosophe M. Luc Ferry dans le billet précédent, se contente d’argumenter ! Voir : « M. Ferry, à la suite des nombreuses réactions sur Twitter et de la polémique ainsi créée, il est amené à s'expliquer, et indique le même jour sur son compte Twitter : Il y a trois sortes de raisonnements : argumentation, méthode expérimentale, démonstration. Il est rarissime dans la vie de tous les jours qu'on utilise plus que les deux premières sortes. Les maths c'est génial, mais largement hors du monde…34,33»

Quoique, selon …, il sait se montrer relativiste ! Comme M. J.-F. Kahn !

 Retenu dans les Alertes Google Humour du 12/05/20 (Avec 2 autres Stupidité confinée ..., Argumentation/logique ....)

humour-badinter-lavocat-de-macron-bientot

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.