Humour. Aux entrepreneurs/euses, un conseil fondamental ! ! !

Ce texte a été publié sur le site LINKEDIN fin juillet 2018. Il a retenu quelques instants 11 entrepreneurs/euses Évidemment, c’est dérisoire mais cela signifie tout de même que tout n’est pas actuellement tout bleu-ciel sans nuages …

(N. B. Ce n’est pas moi qui ai décidé d’entrer sur ce site professionnel où je n’avais à première vue rien à y faire en tant que retraité et ancien prof. du secondaire de l’E. N.

Une internaute, avocate plus que reconnue, Me Wassila Ltaief, m’a invité à m’inscrire alors que j’utilisais surtout un blog géré par Mediapart, rarement un autre dépendant de Le Monde où j’étais censuré …) V. son profil à la fin ou sur Internet …

Voici ce que je viens de recevoir de ce centre :

Votre profil est apparu cette semaine dans les résultats de 11 recherches

Boîte de réception

x

LinkedIn <notifications-noreply@linkedin.com> Se désabonner

ven. 10 août 07:44 (Il y a 1 jour)

 

À moi

Votre profil est apparu cette semaine dans les résultats de 11 recherches

Pierre Payen

 

11 : nombre de fois que votre profil est apparu dans les résultats de recherche du 31 juillet au 7 août

 

Emplois

Pierre Payen

Un aperçu ...

 

Postes de ceux qui vous ont recherché

  • Spécialiste des finances d’entreprise

90%

  • Professionnel industrie alimentaire

9%

 

SON CONTENU

 

Humour. Aux entrepreneurs/euses, un conseil fondamental ! ! !

Peut-être, selon ..., envers et contre tout/tous/toutes !

(Comme la Terre est toujours dirigée par des mâles, le masculin -soi-disant neutre- sera de rigueur ! ! !)

Puisque du 21ième siècle, vous avez a priori assimilé les logiques de la théorie de la relativité générale, de la mécanique quantique (Ses superpositions, intrications, discontinuités, etc.), de la biologie, de la théorie mathématique déterministe du chaos, de celle des flux avec la distribution de Pareto, etc. !

Sans oublier la loi de l’évolution de Darwin ! Via les changements d’ères ! Les mutations génétiques et les nouvelles moutures en résultant !

Vous faites partie aussi de ceux qui ont su décrypter, que vous soyez chrétiens ou pas, la clé ou sésame de la Bible ! Quoique personne n’en parle ! Comme si la phrase relevait du Diable ! ! ! *** Mais peu importe !

(*** Si vous ne « compreniez » pas, vous obtiendriez la réponse à la fin, située au milieu du second texte)

Logiquement, l’enterrement du Bilan de 2005 concernant notre génome, l’élection de M. Sarkozy en 2007 suite à sa déclaration devant M. M. Onfray (Le second assassinat de Socrate ! La prééminence des messages de Dieu !), le Bilan de 2011 sur le bon fonctionnement du néocortex dans la « redondance », à l’inverse de celui de la Société « Toujours plus » (T. p.) tournant t. p. à flux t. p. tendu pour tenter d’économiser ..., ont dû vous éclairer !

CELA ÉTANT, n’existe-t-il pas deux positions écologiques (La traditionnelle « humaniste » et la plus moderne donnant la priorité à la planète) ? !

Il ne me semble pas nécessaire de plus détailler, ces thèmes ont déjà été maintes fois évoqués ...

À chacun ses conditionnements ... Peu importe !

Toutefois, je vois mal comment des sortes de chimpanzés « boostés » voire de « 1 % + », seraient aptes à perpétuer la vie sur cette Terre ! D’autant plus que la croissance des pollutions, leurs conséquences toujours plus toxiques et délétères, n’est pas linéaire mais plutôt exponentielle ! (Voire aussi les effets différés et cocktail !)

MESSIEURS LES ENTREPRENEURS, puisque tout est joué, puisque le changement d’ère est inéluctable, programmé d’autant plus qu’il est absolument indispensable pour éviter que la Terre ne devienne prématurément une MARS 2, FONCEZ « T. P. » !

INNOVEZ T. P. ! METTEZ SUR LE MARCHÉ T. P. VITE !

Expliquez à tout un chacun que, puisque « LES JEUX SONT FAITS, RIEN NE VA PLUS », plus le « crash mondial » se déclenchera rapidement, moins il sera difficile, pénible, pour les PROCHAINES MOUTURES, de rétablir l’équilibre environnemental sur la TERRE !

Ne soyons pas égoïstes jusqu’au bout du bout !

Au cas où la discontinuité ne prendrait pas des millions d’années, pensons aux créatures qui renaîtront au milieu des décombres, des poisons, des pollutions, dans x centaines ou plutôt milliers d’années !

Il est vrai aussi que les phénomènes concomitants (dirait le Ciotti de service) à la précarisation, l’injustice, l’inégalité, le déséquilibre, le manque, le no futur, le « Rien à perdre tout à gagner ... » ou Raptag, se chargeront, à un rythme semblable, de tout bousculer, désorganiser, désagréger ! MAIS ENCORE ! VOUS POUVEZ AIDER, PRÉCIPITER, CATALYSER !

Voyez les politiques « positives au second degré » de Ms. Trump, Poutine, Macron, etc. !

La prochaine ère dépassera la phase dite sexuelle ! La taille pourrait être plus petite !

Après les dinosaures, les Hercule, le royaume des mastocs musclés, devinez !

M. Laurent Alexandre, jouant au gourou transhumaniste, croit qu’en rafistolant, en ajoutant des puces électroniques par-ci par-là, on peut trouver le paradis en tant que symétrique de Sisyphe ! ! ! Ne « foutant plus rien » sauf ... ! Etc. !

EN ANNEXE, SUR LEDIT « BONHEUR » !

C’est un peu plus compliqué qu’a première vue, aurait dit le biologiste et philosophe Henri Laborit ...

Quant à moi, Si on considérait que la structure du « cycle de la vie » évoquait celle des « jeux hypercomplexes » dans lesquels tout était organisé :

-pour qu’on n’y comprît rien ou presque (Le « manque » étant le « spin » vital qui gère la vie ...),

-pour qu’on pût juste arriver à comprendre au bout d’un certain temps de « manques » que : « l’on sait qu’on ne sait rien » ou « l’on ne peut rien comprendre d’essentiel »,

la notion de « bonheur » prendrait une autre « dimension » variable selon l’état ou la forme des « manques existentiels »  ...

Peu importe alors ! À chacun(e) son dit petit « bonheur » émotionnel ou néocortical !

Que l’on aime ou rejette le célèbre bouquin soi-disant d’inspiration divine : La BIBLE, SA CLÉ, ou SÉSAME NE FIGURERAIT-IL PAS DANS LA PHRASE : Ch. 13.13 st-Matt : C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre.

CETTE BIBLE, quels que soient ses défauts, n’a-t-elle pas, sur ce POINT PRÉCIS ET PRIMORDIAL, TOTALEMENT RAISON ? !

Dans le langage moderne et puisque dans le même référentiel il est écrit au Ch. 1.1 st.-Jean : « Au commencement était le verbe » (La parole), cela ne se déclinerait-il pas en : ILS SONT NULS ET LE RESTERONT JUSQU’AU CHANGEMENT D’ÈRE !

En termes scientifiques, depuis 2005, ne sait-on pas que notre génome se différencie de celui du chimpanzé d’environ 1 % ? ! Que nous ne sommes que des sortes de chimpanzés « boostés » ? ! Et donc certainement pas les chefs-d’œuvre de l’Univers ? !

Le comble n’est-il pas que le présupposé « enfer éternel » post-mortem se traduit quotidiennement en permanence par la réalité du « piège de l’enfer du Jeu de la vie terrestre » ? ! Ou du « Le bonheur du joueur/euse ? ! De l’addict(e) à la vie ? !

AMEN ! ! ! (Oui /Non ? !)

À vous de voir ! Y’en a qui ont essayé, ils ... !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Je ne devrais pas avoir beaucoup de motifs de participer mais les informations de ce site m’intéressent.

Ce n’est pas moi qui ai décidé, d’entrée de jeu, de rentrer mais Me Wassila Ltaief qui m’a invité à m’inscrire alors que j’utilisais surtout un blog géré par Mediapart, rarement un autre dépendant de Le Monde où j’étais censuré ...

http://blogs.mediapart.fr/monkeyman/blog

 

Internet : Wassila Ltaief - Cabinet LTAIEF - Cabinet d'avocat | LinkedIn

https://fr.linkedin.com/in/wassila-ltaief-1803071b

Découvrez le profil de Wassila Ltaief sur LinkedIn

Universite de Rouen

Nom du diplômeDocteur en droit international privé

Domaine d’étudesDroit international

Résultat obtenu2004

Activités et associations : Secrétaire générale du mouvement Ni putes Ni soumises/ Lutte contre les violences faites aux femmes/ et pour défendre la laïcité .

 

N. B. 1) Ce Billet aurait pu commencer par :

 

À noter que mes histoires à dormir debout titillent tout de même quelques entrepreneurs/euses dépressifs/ives qui n'ont pas dû comprendre les consignes de JUPITER !

Y faut l'faire alors que "Tout roule ma Poule" (Il paraît, à Dunkerque d'après un député ...) en ce début août !

DONC ? ! QUOI ? !

TOUS/TOUTES LES ENTREPRENEURS/EUSES, PATRON(NE)S, NE SERAIENT PAS SUR LEURS YACHTS OU AILLEURS AU SOLEIL en train de se la couler douce ?

Bizarre, Bizarre !

N. B. 2) Un internaute me demande ce que suis allé faire dans cette galère !

Oui mais !

N'y a-t-il pas galère et Galère ? !

Ne sommes nous pas dans l'enfer terrestre sans en avoir conscience ? ! En ayant même peur de l'enfer post mortem ? !

Au point de ne pas vouloir s'en échapper ou d'en partir le plus tard possible !

QUOIQUE ! Au Moyen-âge, la misère aidant, pour mieux rendre "taillables et corvéables à merci" les serfs, les riches et l’Église eurent besoin d'introduire  la notion de peine d'enfer éternel ! ! !

Amen !

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.