Humour. L’homo sapiens et la machine-robot, l'intérêt ? ! ! !

Encore un supplément ! De nombreux livres, notamment de science-fiction, ont parlé de la réduction des dites libertés du dit homme par des Systèmes divers … OK ! Des débats, toujours plus (t. p.) nombreux, sont en train de se développer sur ce thème … Vivre, est-ce être obligé de se comporter comme une machine dans l'enfer terrestre ? ! TRÈS PEU POUR MOI, MONSIEUR JUPITER !

Je présume que jusque maintenant, cela n’émeut guère les Jeunes qui sont t. p. en train de foncer, de manipuler, de pirouetter, de contourner, de transgresser, pour avancer et accéder t. p. vite aux fruits de leurs désirs et fantasmes …

Ils/elles sont continuellement en train de calculer t. p. les techniques ou stratégies les plus efficaces pour déjouer les contretemps, les retards inopinés, pour arriver à l’heure au travail, au rendez-vous, etc.

Cela doit pouvoir s’intégrer en tant que nouvelle gymnastique mentale.

Vieux, 74 ans, privilégié, loin de ma famille d’origine, n’ayant plus l’occasion de converser avec des jeunes, via les lectures de revues, d’articles sur Internet, je ne puis que supputer !

C’est aussi de cette manière que procèdent t. p. les politiciens !

Notre Jupiter est arrivé à l'Élysée par effraction !

[[[Internet ; Macron admet que son mandat est le fruit “d’une effraction ...

« Je ne suis pas l’enfant naturel du temps calme en politique. » À trois mois de l’anniversaire de son élection, Emmanuel Macron est revenu mardi sur le début de son mandat devant les ...

https://www.valeursactuelles.com/politique/macron-admet-que-son-mandat-est-le-fruit-d...]]]

[[[Ce matin, le 11/08/19, sur France-Inter, une émission narrait l’aventure Benalla et la suite de transgressions … !]]]

Si j’en crois Jupiter, si tout n’est pas encore réglé, cela ne devrait plus tarder !

La Buzyn sera sur le pont dans quelques jours pour éteindre les grèves des Services hospitaliers.

Et notre pédagogue Banquer, se fait fort de faire passer la rentrée comme une lettre à la poste (Très très vieille expression désuète ! ! !)

La Marquise ne contredit pas, non pas sur la lettre mais sur l’avenir !

C’est elle qui, un peu en avance, parce que d’une mentalité plus jeune et active que celle de son âge, anticipé juste un peu la fête de la victoire à la Mongie le samedi de la 18ième, en compagnie de la Mimi qui devait diffuser des belles photos sur tous les réseaux TV de la planète.

DONC, nonobstant, TOUT VA TRÈS BIEN POUR MADAME LA MARQUISE !

Cela étant acté, parce que t. p. déconnecté, Il m’insupporte t. p. d’être obligé de me promener constamment avec un trousseau de clés t. p. volumineux, d’introduire t. p. et sans fin des mots de passe ou/et des numéros de code pour entrer, sortir, pour toute occupation. …

Partout, en ville, sur la route, tout est t. p. numérisé.

Ce qui me semble bizarre, c’est qu’on accepte, sans maugréer, de t. p. se transformer en machine-robot constamment connectée avec ce qui nous entoure.

L’artificialisation, la technicisation, la robotisation, de la vie t. p. « hors-sol » et raisonnée, n’est-elle pas t. p. folle ? ! C. à d. le produit fantasmatique de gosses (mâles) devenus des adulescents t. p déconnectés du sens de la vie ? !

Il sera facile à notre Jupiter vertical et canada-dry de répliquer en provocant et en lâchant avec mépris qu’il ne sert à rien de discuter avec des « Riens » ou Gaulois réfractaires au changement !

OUAIS ! LA FRANCE A LA CHANCE D’ÊTRE GOUVERNÉE PAR SON SAUVEUR en 2 temps :

1 : celui des riches,

2 : celui du reste !

END !

 

Mais comme l’inspecteur Columbo : « Oh ! Encore une dernière question ! »

MONSIEUR VERTICAL, vous n’avez pas été capable de voir et d’entendre et de comprendre (V. le ch. 13.13 év. s. st Matt) que la Science et votre Dieu (Vous êtes catholique, fait baptisé à l’âge de 12 ans contre l’avis de vos parents, et l’ancien élève d’une prof d’un établissement catho, ex-collaborateur du philosophe chrétien M. Paul Ricoeur), en 2005, vous ont envoyé un message cinglant et double, plaçant donc 2 fois pour « rien » les points sur les « i » ! ! !

Premièrement, elle et il ont confirmé que nous sommes tous et toutes des « pauvres d’esprit » puisque notre génome se différencie de celui du chimpanzé d’environ seulement 1,23 % !

Secondement, si les chimpanzés se reconnaissent dans un miroir, nous, en tant que chimpanzés « boostés », nous n’avons même pas réussi à nous identifier, à assumer ! ! !

A part les éthologues, les athées et les croyant.es ont communié pour la première fois, le temps de tout rejeter, d’enterrer ou refouler ! ! !

Vous vous rendez compte ! Vous Jupiter, vous qui avez été réduit à un « ~ 1,23 % + », vous n’avez-vous rien ajouté ? LE SILENCE ABSOLU ! POURQUOI ?

OK ! N’en parlons plus ou presque ! Y’a mieux !

En 2019, que vient de sortir le GIEC ?  Et d’autres scientifiques sur la fin du Monde ? 

Pour les uns, cela pourrait être entre 2030 et 2050 !

Pour les autres, si on ne change pas de suite notre protocole alimentaire, c’est fichu !

Et la Bible, quoique je n’accorde aucune attention aux dites « paroles d’évangile », que vous raconte-t-elle ?  A VOUS QUI ÊTES CHRÉTIEN ? 

Ne serait-ce pas que tout partirait à vau-l’eau, que les corruptions et les conflits se multiplieraient jusqu’à l’apocalypse ou changement d’ère ? 

Ev. s. st. Matt ch. 24.7 Car on verra se soulever peuple contre peuple et royaume contre royaume ; il y aura des pestes, des famines et des tremblements de terre en divers lieux.

Ev. s. st. Matt ch. 24.8 Et toutes ces choses ne seront que le commencement des douleurs

En réponse, Jésus leur dit : "Prenez garde que personne ne vous égare ; car beaucoup viendront en se servant de mon nom, en disant : « Je suis le Christ » et ils en égareront beaucoup. Vous allez entendre parler de guerres et de rumeurs de guerres ; veillez à ne pas vous effrayer. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin. « Car nation se dressera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. Toutes ces choses sont un commencement des affres de l’angoisse »

Et le scientifique Darwin ? 

Est-ce utile d’enfoncer préventivement les clous, comme Jésus décida juste avant sa crucifixion :

Luc, XXIII,
33 Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Calvaire, ils l'y crucifièrent, ainsi que les malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche.


Luc, XXIII, 34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. »

Et se partageant ses vêtements, ils les tirèrent au sort.

 

ALORS MONSIEUR JUPITER, QUE PENSEZ-VOUS DE VOTRE APATHIE ?

DE QUI VOUS FICHEZ-VOUS ? OU NE SERIEZ-VOUS PAS, sauf mon respect envers le président de la République, EN DEHORS DE VOS POMPES ? BIEN AU DESSUS ? TROP HAUT ?

Peut-on être chrétien uniquement quand cela nous arrange ?

MONSIEUR JUPITER, REVENONS AU FACTUEL !

Je suis désolé pour les écologistes traditionnel.es conditionné.es par l’idéologie « humaniste » (Sorte de prolongement rationaliste, à une symétrie près, de la parabole « L’Homme a été créé à l’image de Dieu », c. à d. « L’Homme est un dieu en devenir, (Le D étant rabaissé au d)

Ne vous a-t-on pas appris à l’ENA que, comme dans la mécanique quantique, parfois, ce sont des idées contre-intuitives qui se révèlent efficaces ?

Le problème, en l’année 2019 que vous avez brillamment animée près du Louvre, aidé par Ms Trump, Poutine, Johnson, etc., ne se résume-t-il pas à : « C’est Nous ou la planète » ?

Ou encore, présenté autrement : L’espèce fractale constituant les homo sapiens ayant fait plus que son temps, étant en train de tout saccager, détruire, empoisonner, ne doit-elle pas « évacuer », « dégager », avant qu’il ne soit trop tard ?

(Une incidente qui ne coûte pas cher tout en valant son pesant d’or : IL faut tout de même le signaler (« Rendons à César ce qui lui appartient et à Dieu … ») : Monsieur Jupiter, à une erreur d’appréciation près, n’auriez-vous pas eu « TOUT BON » ?

Si vous n’aviez pas été encore amoureux (C‘est cet état qui vous a fait échouer 2 fois au concours d’entrée à Normale-sup et une fois à celui de l’ENA), si vous n’aviez pas  malheureusement confondu abusivement les « Riens » et les « Homo sapiens », n’auriez-vous pas pu déclarer, Bible à la main, (St-Matt Ch. 13.13 et Chap. 5.3) comme La Boutin du haut de l’estrade du Parlement lors d’une controverse houleuse sur l’avortement :  « CELA NE SERT A RIEN DE DÉPENSER UN POGNON DE DINGUE POUR RIEN POUR DES HOMO SAPIENS ! ILS SONT « PAUVRES D’ESPRIT » ET ILS RESTERONT « PAUVRES D’ESPRIT » !) (Le « Comme moi » humblement chrétien n’aurait peut-être pas terminé la phrase !)

 

REVENONS A NOS MOUTONS M. JUPITER !

Mais pas à ceux de L’Aid-al-Kebir « la grande fête musulmane » …

Chaque jour, pour se rendre au travail, c’est la galère !  Et pourtant la circulation est t. p. gérée par des logiciels t. p saturés par l’introduction de paramètres supplémentaires.

Un copain, 65 ans, a déterminé de faire le chemin de Compostelle, côté espagnol. IL vient de passer un temps fou sur Internet pour organiser son voyage en train jusque Hendaye !

Avec les correspondances, les prix variables, etc. ! Sans compter sur les retards t. p habituels, les incidents dus à la chaleur, les grèves éventuelles, etc.)

PARTOUT LES POLLUTIONS, LES EMPOISONNEMENTS, ETC., CROISSENT EN TANT QUE MÉTASTASES   CANCÉRIGÈNES ! (Le NÉO-LIBÉRALISME est basé sur l’improvisation, la déréglementation, l’innovation anarchique en contournant t. p. les principes de précaution !)

Par ex., ci-joint un petit détail concret au niveau sociologique ou sociétal apporté par Marianne du 08/08/19 relatant la condamnation en 1995 de M. Castaner à 101 000 nouveaux francs ! (~ 19 800 €)

***Vous vous êtes dit : Qu’est-ce qu’une condamnation de 20 000 € ! Pas de quoi fouetter un chat !

Conséquences prévisibles :

En cours d’instruction civique, … : Tu vois mon enfant, être condamné par la Justice à payer ~ 20 000 €, cela n’empêche pas de devenir ministre de l’Intérieur !

En cours d’économie : Dans les affaires : si un produit est à la mode, est « porteur », on le met sur le marché et on voit …

En cours de math : Homard Breton Vivant - Pièce De 700g - Pourdebon    www.pourdebon.com/ Le 11/08/19 : 85,57 € / kg …, la pièce de 700g :   59,90

Si un « homard géant » spécial-Elysée pèse environ 1 kg, à combien de homards est revenue la condamnation de M. Castaner ? !

[[[Internet : Publié le 08/08/2019 à 16:41 par MARIANNE en tant que marronnier d’été  https://www.marianne.net/]]]

AUTRES CONSTATS M. JUPITER :

Jadis, jogger, je fréquentais les bois et forêts. Il n’y avait pas de tiques géantes !

Habitant Dunkerque, l’été, je me baignais chaque jour … Il n’y avait pas d’invasion de méduses !

[[[Les « vers géants » envahissent nos champs et nos jardins ... Après le frelon asiatique, le moustique tigre ou la tortue de Floride qui ont envahi nos contrées ces dernières années, voilà maintenant le ver géant.

https://www.ladepeche.fr/article/2018/05/25/2804756-vers-geants-envahissent-champs]]]

[[[La France envahie par des vers géants de plus de 40 ...

Invasion de vers géants en France. Alors que les alentours de Dunkerque sont colonisés par les mille-pattes, c’est au tour des vers longs de 40 cm d’envahir la France. C’est une des ...

https://www.planet.fr/societe-la-france-envahie-par-des-vers-geants-de-plus-de-40...]]]

État de catastrophe naturelle reconnu pour 20 communes du Nord 

Par Christian Canivezccanivez@lavoixdunord.fr   10/08/19

À Maroilles comme dans 19 autres communes nordistes, les habitants sinistrés n’ont qu’une grosse semaine pour contacter leur assureur. PHOTO FLORENT MOREAU

Le « Journal officiel » a publié hier la liste des communes du Nord retenues pour obtenir un état de catastrophe naturelle au titre de mouvements de terrain dus surtout à la sécheresse de l’été et de l’automne 2018. Les habitants dont les maisons avaient été impactées ont dix jours pour se rapprocher de leur assureur. 

Seules vingt communes du département du Nord sur soixante-quinze en ayant fait la demande viennent d’obtenir l’état de catastrophe naturelle pour la sécheresse de l’été et de l’automne 2018 et des mouvements de terrain consécutifs. De nombreux habitants de la région s’étaient depuis retrouvés avec des fissures dans leur logement et des devis de réparations à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Or seul un état de catastrophe naturelle permet de faire jouer la garantie auprès de son assureur.  … … …

Contact ANASS secheresse.anass@gmail.com

Partout, avec le réchauffement, les sols bougeront et lézarderont tout ! A commencer par l’infrastructure !

ETC !

QUE RÉPONDEZ-VOUS M. JUPITER ?

Bonne fin d’ère

Pierre Payen (Dunkerque)

la-modernisation-en-marche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.