Humour. Et si la France utilisait plus de 10% de son cerveau !

Un document du Cabinet de Me BUZYN, de Me Anne Beinier, publié le 07/09/18 sur LinkedIn, disponible sur Internet (V. le procédé le plus rapide) Et ici mes deux commentaires.

« Le numérique au service de la recherche médicale : et si la France utilisait plus de 10% de son cerveau ? »

  • Publié le 7 septembre 2018 sur LinkedIn
  •  
  • (*** On retrouve directement ce travail prospectif  en cherchant sur Internet et en cliquant sur « Anne Beinier » … Sur Google, ce titre n’apparaît pas sur la première page d’écran  

Anne Beinier

Conseillère de Mme Agnès BUZYN, Ministre des solidarités et de la santé 13 articles

 Doctorat, ENA, etc.

 

anne-beinier

  • Le 10/09/18

Bonjour Madame,

Votre article place en exergue les 10 % employés par le cerveau.

« Le numérique au service de la recherche médicale : et si la France utilisait plus de 10% de son cerveau ? »

Très bien mais encore !

Puisque vous savez que le cliché concernant les 10 % est dépassé, faux (V. Internet ou un(e) spécialiste), le titre n’est-il pas un peu trop provocant ?

Voir par ex. :[[[Internet :  Non, l'humain ne se contente pas d'utiliser que 10% de son cerveau ...

www.atlantico.fr/.../non-humain-ne-se-contente-pas-utiliser-que-10-cerveau-3002153....

27 mars 2017 - En effet, l'humain n'utiliserait que 10% de son cerveau, laissant entrevoir ... Le néocortex fonctionne dans la durabilité dans la REDONDANCE ...]]]

 

*** Pourquoi la Machine France pourrait-elle fonctionner dans la durabilité plus efficacement que le néocortex ? !

(Vous savez qu’il travaille dans la redondance avec ~ 80 % de matière blanche jadis considérée secondaire, voie inutile ! Avec 90 % d’ADN-non codant d’abord appelé ADN-poubelle ! Que ces parties dites annexes assurent la pérennité de l’ensemble !)

Symétriquement, une Société vivant sous l’addiction « Toujours plus », notamment « vite » et à flux toujours plus tendu, peut-elle durer ou vivre longtemps ? ! Ne pas se suicider par overdose ? !

Cela dit, votre plaidoyer est cohérent.

Il est différent de celui de votre patronne trop formatée, n’hésitant pas à changer d’avis pour donner satisfaction à son Dieu (Par ex., n’a-t-elle pas retourné sa veste à propos de l’euthanasie ? !

 [[[Internet : Des voix autour de Macron pour l’euthanasie par Denis Lensel  https://www.france-catholique.fr/ jeudi 18 mai 2017

Bien qu’étant médecin, la nouvelle ministre de la Santé du gouvernement des énarques Macron et Philippe, Agnès Buzyn, s’est déclarée personnellement favorable à l’euthanasie. Sa voix n’est pas isolée dans l’entourage d’Emmanuel Macron, si on se souvient des écrits mémorables de Jacques Attali, le premier inspirateur du nouveau président de la République, annonçant dès 1981 que « l’euthanasie sera un instrument essentiel de nos sociétés futures » … ...    .........    ......................]]]

Bonne continuation.

Le 11/09/18

  • Un supplément le lendemain matin.

Bonjour Madame.

Hier, j’avais noté : « Cela dit, votre plaidoyer est cohérent. »

Permettez-moi d’expliquer un peu plus la logique de mon raisonnement.

  • Il tient compte du mode de fonctionnement du néocortex dans la durabilité.

Son embryon (On sait que la moindre cellule vivante suit le « principe d’homéostasie », c. à d. est muni d’in petit logiciel quantique chargé d’essayer de maintenir son déséquilibre partiel ou relatif à l’intérieur de bornes létales) a pris le temps de se développer au rythme du temps géologique et, au bout de x millions d’années, s’est constitué en un dit cerveau d’homo sapiens dont le génome se différencie de celui du chimpanzé d’environ 1 % ! (Voir le Bilan de 2005 qui a été sinon rejeté, enterré parce que trop iconoclaste pour des individu(e)s qui se croient toujours « créé(e)s à l’image de Dieu » (Genèse ch. 9.6) ou, selon les rationalistes, « Des dieux en devenir » ou, dans tous les cas, symboliser le chef-d’œuvre de l’Univers, donc de dimension extrême, indépassable !

(En passant, l’expression en 2 mots « Dignité humaine » permet de distinguer, sans la moindre erreur possible, l’homme ou la femme (vrai(e)) de l’homo sapiens qui n’est qu’une sorte de chimpanzé « boosté » !)

Ce néocortex a besoin pour demeurer stable, d’être outillé d’une structure complexe et quantique [[[V. sur Internet : Sommes-nous des ordinateurs quantiques ? Thomas Boisson  https://trustmyscience.com/ 31 mars 2018]]]

Comme il doit tenir compte des microfailles qui peuvent surgir à tout instant dans tout grand Ensemble vivant, donc en mouvement, il s’est doté d’un surplus d’éléments à première vue subalternes, secondaires, non indispensables ou inutiles (V. les ~ 80 % de matière blanche, les ~ 90 % d’ADN non codant)

*Si notre conditionnement échappe à la culture judéo-chrétienne, si on n’est pas un homo sapiens cultivé conservateur ayant seulement mémorisé les travaux de Darwin par la lecture avant de les ressortir (sous la forme du « Par cœur ») sans réfléchir, on intègre facilement l’intérêt primordial du mode de fonctionnement de la Société « Toujours plus ».

De manière exceptionnelle ou miraculeuse (Diront les chrétien(ne)s), c’est elle qui est chargée d’assurer l’Évolution DU MONDE VIVANT !

DE DÉCLENCHER LE CHANGEMENT D’ÈRE ! (V. pour les chrétien(ne)s, l’apocalypse !)

Dans ce cadre, la Conclusion n’est-elle pas évidente ? !

Surtout, surtout, CONTINUEZ ! FONCEZ TOUJOURS PLUS !

À l’inverse de M. Hulot, qui avait pourtant publié le livre « Le syndrome du Titanic » en 2004 !

Avec M de Rugy !  M. Macron ne pouvait trouver mieux !

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.