Humour. Franceinfo permet de compléter mon billet sur Einstein !

Voir : Gestion du Covid-19 : la mise en examen d'Agnès Buzyn "est totalement logique", estime l'avocat de trois plaignants. franceinfo Radio France le 11/09/21 Ces 2 billets me serviront à dire : Tu veux savoir ce que je pense, lis ces 2 trucs !

 Retenu dans les Alertes google Humour du 12/09/21 :

franceinfo-einstein
L'ex-ministre de la Santé a été mise en examen vendredi pour "mise en danger de la vie d'autrui" à l'issue de son audition par des magistrats de la Cour de justice de la République.

 Mon commentaire a été retenu mais n’a absolument pas été compris par un des lecteurs !

decryptage-redondance

OK ! Mais :

les-buzyn-et-la-redondance

Si les Buzyn, les Macron l’ont appris, personne n’a eu intérêt à court terme à placer en exergue l’opposition flagrante entre la marche efficace d’une machine sophistiquée et celle de la Société « TOUJOURS PLUS » (t. p.) tournant à flux t. p. tendu et-et en improvisant t. p., c. à. d. sans prendre le temps d’attendre les effets différés et-et cocktails !

Tout.e chercheur/euse qui aurait signalé le dépassement mortifère des lois de la nature aurait de suite perdu ses crédits, se serait retrouvé.e au chômage !

POUR LES BUZYN, MACRON, AUTRES PERSONNES CULTIVÉES (21ième siècle et non pas du temps de la « Méritocrate » à la mode au Moyen-âge) LA NOTION DE REDONDANCE ÉTAIT INSCRITE DANS LEUR CERVEAU MAIS PLACÉE EN QUARANTAINE ! ! !

(Sandrine Victor, chercheuse, maître de conférences en Histoire médiévale, spécialiste de l’histoire économique et sociale du bas Moyen Âge, vient de publier « Les fils de Canaan. L’esclavage au Moyen âge » Ed Vendémiaire. 2019 · On y apprend que lesdits Hommes ont pratiqué l’esclavage sous différentes formes pendant le Moyen Âge ! Et en se référant à la Bible ! Et-et au nom de la méritocratie ! ! !) 

Plus dingue encore, on a découvert un 80ième organe fluide, plasmatique, en 2018 : L’INTERSTITIUM ! Il enveloppe le corps, veille, répare, joue lui-aussi un rôle de redondance ! ! !

Qui en parle ? ! ! !

C’est ainsi que le « petit virus » a attendu que la réforme des retraites soit passée jusqu’au 16 mars 2020 ! ! ! Et-et de Gaulle arriva ! ! !

Amen ! Pierre Payen (Dunkerque)

Ce commentaire sur la fin de cette ère me permet de compléter les phrases d’Einstein, présentées dans le dernier billet, qui concordent exactement avec mes prévisions depuis au moins 1992 (V. mon article sur l’Express « Raptag » noté dans ce billet)

J***   ***   *** Je suis plus que persuadé qu'Einstein aurait réagi exactement dans cette lignée ... (L'événement de 2005, enterré, a été évoqué dans le billet focalisé sur Einstein !) 'V. a. dans les commentaires un article sur les éruptions solaires ...)

TOUS LES HOMO SAPIENS les plus célèbres, prestigieux, diplômés, sans oublier les JOURNALISTES dont c’est le métier, ont appris que notre SOCIÉTÉ « TOUJOURS PLUS » (T. P.) DÉFIE t. p. les LOIS D’ÉQUILIBRE/MAINTENANCE/DURÉE DE LA NATURE ! ! !

*** ! ! ! A commencer par FEU AXEL KAHN, EMMANUELLE CHARPENTIER, CÉDRIC VILLANI, etc. !

Ne parlons pas des pauvres dit.e.s philosophes qui jongleront t. p. avec le « verbe » ! Quoiqu’au 21ième siècle, leurs moissons semblent être victimes du réchauffement climatique, de la sécheresse ! ! !

Qui arrive encore à sortir un truc objectif ? !

Qui n’est pas humaniste et donc ne promet pas finalement le progrès « humain » ? !

Connaissez-vous beaucoup d’écologistes « planétaristes » et non pas « humanistes » ? ! ! !

Amen et Tant mieux pour l’évolution de la planète (Là encore il faudra, pour de nombreux homo sapiens, un décryptage !)

VIVE LA RÉÉLECTION DU VERTICAL ! L’ÉLU DE DIEU ! LE SAUVEUR DE LA PLANÈTE ! LE CATALYSEUR DU « MONDE NOUVEAU » (V. La Bible)

 

 Concernant le décryptage : un système stable fonctionne dans la redondance.

Un.e Macron, Buzyn, vivent sous l’addiction « Toujours plus »

Pour eux, un virus peut donc attendre quelques mois avant d’être traité ! Tout est question de priorité !

*** Macron voulait absolument faire passer sa loi sur les retraites !

*** L’annonce du diplomate en poste à Pékin fut donc mise sur le côté fin décembre ! ! ! « LE VIRUS ATTENDRA » ! ! !

****** C’est lui qui devrait être en prison pour avoir causé des milliers de morts inutiles ! ! !

~~~~~~ Mais sa défense est irréfutable : Dans les autres pays, les chefs n’ont pas été plus soucieux ! ! !

Autre implication : Notre civilisation à « flux t. p. tendu » n'est -elle pas à la merci des éruptions solaires et-et cyberattaques paralysant toute l’économie d’un et plusieurs pays sont prévisibles !

Et par effet boule de neige, la famine arrivant, devinez ! ! !

~~~~~~~~~~ Une référence trop souvent oubliée et-et qui montre qu’un homo sapiens n’est absolument pas un humain !

En 2007, lorsque le candidat M. Sarkozy, quelques semaines avant le scrutin présidentiel, a proclamé devant M. M. Onfray (philosophe à la mode) « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. sur Internet  Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy) QUI A CRÉÉ UN BUZZ ? !

Pourquoi les journalistes et autres personnalités politiques sont-ils/elles resté(e)s coi(te)s ? ! Ne lui ont-ils/elles pas demandé des explications supplémentaires du type :

- Cela signifie-t-il que Dieu le guide ? Qu’il suffit d’écouter et suivre ses messages ? !

- Faut-il faire totalement confiance à son instinct ou/et ses intuitions ? !

N’auraient-ils pas pu publier de nombreux articles montrant les trajectoires des personnes qui prétendaient être génétiquement et divinement programmés pour assumer le rôle de sauveur, de guide ?

POURQUOI SARKOZY A-T-IL ÉTÉ ÉLU ? !

N’est-ce pas à cause des journalistes ? ! ! !

Et une fois l’élection passée, sont-ils/elles revenu.e.s sur LE SUJET ? ! ! !

Ils/Elles avaient une excuse au départ : éviter à tout prix que la France se noie dans LES SABLES MOUVANTS … !

OK ! Mais après ? ! ! !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.