Humour. Les homo sapiens n’acceptent-ils pas TOUT !

COMME DES GOSSES ! ! ! Et aussi les avocats, juges, etc. ! Les juges se reniant of course. Ce soir, sur FR2, dans « Envoyé spécial », des automobilistes sont accusé(e)s de ne pas avoir payé leur(s) PV alors qu’ils/elles n’ont trouvé aucune fiche-amende sur leur pare-brise !

(Le masculin hypocritement soi-disant neutre sera privilégié puisque chez les homo sapiens les mâles dominent)

Ce soir, sur FR2, dans « Envoyé spécial », des automobilistes sont accusé(e)s de ne pas avoir payé leur(s) PV alors qu’ils/elles n’ont trouvé aucune fiche-amende sur leur pare-brise !

*** Au nom de quelle logique peut-on affirmer qu’un papier déposé restera en place ? !

Pourquoi un gosse ne s’amuserait pas à le retirer ? !

Et encore plus fréquemment, pourquoi un voisin, entretenant des mauvaises relations avec le propriétaire de la voiture verbalisée, ne s’amuserait-il pas à retirer cette fiche de manière à doubler la pénalisation ? !

Pourquoi un Sans-dents, Fainéant, Rien, détestant les riches capitalistes, se déplaçant en ville, apercevant par hasard une fiche-amende déposée sur une voiture luxueuse ou haut de gamme verbalisée, ne supprimerait-il pas systématiquement le papier ? !

# Dans le même registre, comment peut-on affirmer qu’un courrier-amende, non envoyé par recommandé, est arrivé à destination ? !

CET « ILLOGISME » ABSOLU et POURTANT ACCEPTÉ PAR TOUT LE MONDE, À COMMENCER PAR LES AVOCATS ET JUGES ET PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ET JUPITER 2, ne me sidère pas mais, symétriquement, me permet de mettre en relation certaines phrases de la BIBLE, le BILAN de 2005 concernant notre génome, le BILAN de 2011 concernant le néocortex, L’ÉLECTION DE SARKOZY en 2007 et bien sûr toutes les autres élections ET LE RESTE !

  • Dans l’évangile selon Saint-Matthieu, au ch. 13.13, Jésus n’explique-t-il pas :

C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre. (Ils sont donc nuls et plus … ajouterait Sarkozy )

Un peu plus loin il ajoute (Luc ch. 23.34) : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. 

  • Notre génome se différencie de celui du chimpanzé d’environ 1 % (Nous ne sommes donc que des chimpanzés « boostés » !

 

  • Le néocortex ne fonctionne, ne peut fonctionner « dans la durabilité » que dans la redondance (C. à d. symétriquement au système qui anime la Société vivant dans l’addiction « TOUJOURS PLUS » (T. p.) at tournant t. p. à flux t. p. tendu au milieu de t. p. de dettes et t. p. d’imprudences ! ! !

 

  • Le candidat à la présidentielle de 2007 n’a-t-il pas déclaré devant M. M. Onfray (philosophe à la mode) : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. sur Internet  Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy )

              (Le mot « absurde » n’est pas l’original ! Vous devinerez !)

 

Je présume que, dans ce contexte t. p. absurde,

on peut ou puisse tout de même comprendre un petit peu, même si on est « pauvre d’esprit » (Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »),

qu’à 73 ans, quoique privilégié (Ancien prof de math de collège puis documentaliste dans l’E.N.), encore en pleine forme physique,

je puisse considérer avoir suffisamment appréhendé les structures du séjour terrestre pour avoir envie, curiosité aidant, de pouvoir accéder prochainement au cycle suivant sans passer par des réincarnations (Celles-ci n’intervenant que dans le but de permettre à la personne de comprendre la réalité ou structures de l’épreuve terrestre dans parfois cet « enfer terrestre »)

Pour terminer de la même manière, je proposerai vainement en souriant à note Jupiter : Demain, proposez-moi un billet TGV direct vers le cycle suivant et j’offre à votre Société tout mon corps, membres, cœur en parfait état, etc. ! « Excellente affaire encore disponible et en promotion » !

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B.1) Pour plus de détails, consulter : « Philosophie. Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible ... »

N. B. 2) La différence énorme entre l'homme ou la femme vrai(e) et l'homo sapiens est tellement explicitée en une seule expression, si évidente, qu'elle est aussi enterrée que le résultat du Bilan de 2005 !

Voir « La dignité humaine » !

Accuse-t-on un lapin d'avoir un comportement « indigne » ? !

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.