Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2492 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 nov. 2018

Humour. L’annonce implicite, subliminale, du 11/11/18 ! ! !

Le fond d’écran ou décor ! Christine Lagarde : « Les élites n'ont pas conscience de ce qui se passe » Nathalie Loiseau, ministre française aux Affaires européennes, a utilisé cette formule : « On est en train de jouer 50 nuances de brun. »

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

A) Le fond d’écran ou décor !

Christine Lagarde : « Les élites n'ont pas conscience de ce qui se passe »

Richard HiaultDominique Seux Le 09/11 à 07:27Mis à jour le 11/11 à 09:46

La directrice du Fonds monétaire international, Christine Lagarde répond aux Echos et se dit inquiète de l'évolution politique du monde. 

Nathalie Loiseau, ministre française aux Affaires européennes, a utilisé cette formule : « On est en train de jouer 50 nuances de brun. » Elle parlait de l'Europe et c'est très fort...

Edgar Morin‏ @edgarmorinparis 16 hil y a 16 heures

Je dois rappeler qu'il y eut un seul grand esprit, Romain Rolland, pour s'élever en 1914 jusqu'en 1918 contre la guerre monstrueuse et imbécile. Il fut bien entendu calomnié par intellectuels français et allemands dans leur majorité. C’est lui que je commémore.

M. Sarkozy (Qui n’est pas toujours M. Bismuth) a rappelé que quelques jours avant la guerre en Yougoslavie, les gens n’imaginaient pas du tout se combattre … !

B) Si notre Jupiter2 avait voulu changer le Monde, au lieu de rabâcher le discours conventionnel, formaté, de communiant, n’aurait-il pas pu stupéfier et son entourage et tous les commentateurs/trices de la planète en quelques mots « vrais » ? !

Lesquels ? ! A vous de trouver ! Mais je doute que vous les déceliez ! Sinon la situation ne serait pas aussi incohérente ! Désolé !

-Ne serait-ce pas en expliquant que la guerre de 1940 a été initiée par celle de 14-18 ? !

-Que l’enterrement du Bilan de 2005 concernant notre génome, s’il n’était pas déterré et examiné objectivement, serait demain la source de la fin d’ère qui nous guette « toujours plus » (t. p.), se rapproche sensiblement chaque jour via le constat tous azimuts des transgressions des lois, normes, règles de convivialité, des surgissements inimaginables d’incivilités, aussi absurdes que parfois monstrueuses, partout, sur tous les continents ? !

-Etc. !

* N’aurait-il pas accentué la réalité de ce risque t. p. latent en plaçant en exergue les conséquences du refoulement de 2005, notamment les répliques en 2007 et 2011-2012 ? ! ! !

-En l’année 2007 ce fut le second assassinat de Socrate par Sarkozy !

Il se fait que M. Sarkozy, quelques semaines avant le scrutin présidentiel de 2007, a déclaré devant M. M. Onfray (philosophe à la mode) « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. sur Internet  Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy )

(Le mot « absurde » n’est pas le terme original utilisé ! Vous devinerez !)

Personne ne lui demanda de s’expliquer plus ! Et notre Me Royal demeura muette lors du face-à-face ! ! ! (Que de choses à dire si cela n’était pas inutile au milieu du reste !)

-En 2011-1012, la mise en évidence du bon fonctionnement dans la « durabilité » du néocortex (C. à d. d’une structure vivante hyper sophistiquée) dans la « redondance » ! (Et non pas à flux t. p. tendu !) a-t-elle fait bouger quelque chose, comme dirait notre Chirac … ? !

Par ex. M. Edgar Morin qui se pique d’être + + +, tous/toutes les dits/dites intellectuel(le)s, philosophes, sociologues, journalistes, politiques ou politicien(ne)s elles/eux aussi t. p + + +, à quoi s’amusent-ils/elles ? !

Ne serait-ce pas à jouer, sinon aux billes, à empiler des chapelets de perles de mots t. p. longs, voire t. p. hermétiques ? ! ! ! Sans oublier d’aller piocher dans les œuvres littéraires d’ancêtres conditionné(e)s des siècles passés … ! ! ! Donc en démontrant, à l’insu de leur plein gré, que les dits hommes sont « fractals » ! ! ! Que ce qui semblait vrai jadis est de facto considéré comme encore valable ! ! !

ETC. !

Mes très cher(e)s Frères et Sœurs, Amen ! Darwin, les mathématiques, Jésus, même perspective ou DESTIN ! ! !

Consulter Internet à partir de : L'Hypothèse 2080 dans « Les arbres de l'évolution » (L. Nottale, J ... blogs.mediapart.fr/.../lhypothese-2080-dans-les-arbres-de-l-evolution-l-n...‎

« Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux » (Chap. 5.3 du Sermon de la montagne)

St-Matt Ch. 13.13 : C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre. (Rien) !

N’est-ce pas évident ?  Les propos précédents de notre Sarko n’ont-ils pas dû être influencés par cette parabole ? !

Nous aurons (Tout au moins les jeunes d’aujourd’hui) la formidable et exceptionnelle joie de pouvoir vivre en direct, dans 2 ou 3 décennies, une fin d’ère finalement capitalo-religieuse (Guerres civiles, pollutions, cyber-attaques, bio et nucléo-attaques, etc. !)

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. En bref : Les homo sapiens ou gosses ou adulescent(e)s, éprouvent le besoin de t. p. jouer aux apprentis sorciers avant de se réunir comme les scouts et de pratiquer des séances d’exorcisme ! En attendant le passage à l’âge adulte en tuant symboliquement le Père et ses valeurs obsolètes !

La mise t. p. fréquente, à toutes les sauces, du Boléro de Ravel n’est-il pas, lui aussi, t.  p. significatif ? ! (J’ai eu la chance de voir sa chorégraphie présentée par Béjart, il y a 50 ans, pendant l’automne ou l’hiver 68, après une randonnée d‘environ 270 km, de Boulogne-sur-Mer vers Paris, à travers la neige tombée pendant la nuit, en bravant les difficultés, les congères, voulant à tout prix parvenir au but fixé ! Cela valait le coup !)

De manière à ne pas être accusé de sectarisme, un supplément adressé aux islamistes.

Vous êtes idéologisé(e)s à mort rapide ! Vous vivez en dimension 3 comme des gosses immatures baignant dans les fantasmes ! Votre néocortex est débranché au profit de vos émotions.

C’est nul ! MAIS !

Les dit(e)s « humanistes » sont tout aussi idéologisé(e)s et fractal(e)s que vous ! Seul le TIMING diffère !

En 2005, ils ont préféré continuer à croire qu’ils étaient les chefs-d’œuvre de l’Univers ! ! !

Alors qu’ils/elles vivent en dimension 3, ils/elles se croient t. p. tout permis(e)s ! (En tant que « dieux en devenir », c’est la parabole inventée par les 1iers rationalistes, le D étant ravalé en d !)

Au lieu de se faire exploser au plus vite, ils/elles polluent systématiquement « t. p. » (V. la recherche de t. p. de profits à court terme du capitalisme et des actionnaires) et arriveront à tout saccager, anéantir, dans quelques décennies !

Plus en détail, ceci est décrit dans le billet :

[[[Internet : Humour. Lesdits hommes s'habillent en dimension 3 ! | Le Club de ... https://blogs.mediapart.fr/.../blog/.../humour-lesdits-hommes-s-habillent-en-dimension...

- Le titre aurait pu être : « La dimension 3 en mathématiques appliquées ! » Ou « Une synthèse mathématisée de la vie ». Ou « Le problème de ...]]]

 Retenu dans les Alertes Google Humour du 12/11/18 :

Humour. L'annonce implicite, subliminale, du 11/11/18 ! ! !

Le Club de Mediapart (Blog)

Le fond d'écran ou décor ! Christine Lagarde : « Les élites n'ont pas conscience de ce qui se passe » Nathalie Loiseau, ministre française aux Affaires ...

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Social
Lidl : les syndicalistes dans le viseur
Dans plusieurs directions régionales de l’entreprise, les représentants du personnel perçus comme trop remuants affirment subir des pressions et écoper de multiples sanctions. La justice est saisie.
par Cécile Hautefeuille et Dan Israel
Journal — Social
Conditions de travail : la souffrance à tous les rayons
Le suicide de la responsable du magasin de Lamballe, en septembre, a attiré la lumière sur le mal-être des employés de l’enseigne. Un peu partout en France, à tous les niveaux de l’échelle, les burn-out et les arrêts de travail se multiplient. La hiérarchie est mise en cause.
par Cécile Hautefeuille et Dan Israel
Journal — Politique
Zemmour : quand le candidat parle, ses militants frappent
À Villepinte comme à Paris, des antifascistes se sont mobilisés pour ne pas laisser le premier meeting d’Éric Zemmour se tenir dans l’indifférence. Dans la salle, plus de 10 000 personnes s’étaient réunies pour l’entendre dérouler ses antiennes haineuses, dans une ambiance violente.
par Mathieu Dejean, Mathilde Goanec et Ellen Salvi
Journal — Politique
En marge du meeting de Zemmour, des habitants de Seine-Saint-Denis fustigent « sa politique remplie de haine »
Éric Zemmour a tenu le premier meeting de sa campagne présidentielle dans un département qui représente tout ce qu’il déteste. Cibles quotidiennes des injures du candidat d’extrême droite, des citoyens de Villepinte et des alentours témoignent.
par Hannah Saab (Bondy Blog)

La sélection du Club

Billet d’édition
Dimanche 5 décembre : un déchirement
Retour sur cette mobilisation antifasciste lourde de sens.
par Joseph Siraudeau
Billet de blog
Aimé Césaire : les origines coloniales du fascisme
Quel est le lien entre colonisation et fascisme ? Comme toujours... c'est le capitalisme ! Mais pour bien comprendre leur relation, il faut qu'on discute avec Aimé Césaire.
par Jean-Marc B
Billet de blog
« Pas de plateforme pour le fascisme » et « liberté d’expression »
Alors que commence la campagne présidentielle et que des militants antifascistes se donnent pour projet de perturber ou d’empêcher l’expression publique de l’extrême droite et notamment de la campagne d’Éric Zemmour se multiplient les voix qui tendent à comparer ces pratiques au fascisme et accusent les militants autonomes de « censure », d' « intolérance » voire d’ « antidémocratie »...
par Geoffroy de Lagasnerie
Billet de blog
Le fascisme est faible quand le mouvement de classe est fort
Paris s’apprête à manifester contre le candidat fasciste Éric Zemmour, dimanche 5 décembre, à l’appel de la CGT, de Solidaires et de la Jeune Garde Paris. Réflexions sur le rôle moteur, essentiel, que doit jouer le mouvement syndical dans la construction d’un front unitaire antifasciste.
par Guillaume Goutte