Humour. « Conditionnements » et-et « Amour du prochain » ! ! !

Hier, le billet « Humour. « Quels grands hommes, homo sapiens ! » dira-t-on … » n’a pas été retenu dans les Alertes google humour ! Quel bel exemple ! Y aurait-il eu des raisons d’écartement … ? !

Retenu dans les Alertes Google Humour du 12/11/20

conditionnement-et-et-amour-du-prochain

Ce billet n’apporte rien de plus, il ne met qu’une énième fois le doigt sur notre structure mentale.

Mon ancienne perspective : Si un.e jeune ... recherchait sur Internet : Conditionnement, Amour, Humaniste, Dignité, etc., elle/il disposait d’une vision un peu moins normale que d'habitude, c'était tout ...

C’'est fini pour moi, je passe …

En ce 11 novembre, le général de Villiers, comme par hasard, était l’invité de France-Inter. Il n’a pas déçu ! Il a parlé comme d’habitude de tout en fonction de ses conditionnements, faute de pouvoir imaginer d’autres scénarios …

Ce qui n’est pas sans rapport avec les dires de ce Monsieur, ma LECTURE DE LA VIE, probablement trop simpliste, est RÉSUMABLE EN TROIS MOTS : « CONDITIONNEMENT », « AMOUR », « PROCHAIN » (Dans le sens biblique : « Les autres » et non pas « les proches » !)

Les rôles des conditionnements, des émotions, ne sont-ils pas présents partout en permanence ? ! Ne sont-ils pas des composants des « superpositions quantiques » que nous figurons constamment ? !

Les recherches scientifiques ne sont-elles pas orientées en fonction de ces 2 paramètres ? !

Et-et l’intuition ne peut-elle rattachée à l’émotionnel.le ? !

Des recherches mathématiques ne sont-elles pas aussi entreprises, favorisées ou laissées à l’écart, selon … ? !

N’AVONS-NOUS PAS LA CHANCE D’ÊTRE DIRIGÉ.E.S AU 21IEME SIÈCLE PAR DES CHAMPIONS EXTRAVERTIS ! (Trump, Johnson, Jupiter !)

L’un a créé les post-vérités mais cela vient juste de le desservir ! Il n’a d’ailleurs pas encore encaissé que sa dernière soit refusée même par certains médias !

Le Britannique, qui pratique la realpolitik à l’anglaise, au steak à la confiture, ne semble pas en bonne posture.

Notre Héros (L’everestiste Brigitte en x années !), lui, souffre des séquelles des chutes dans 3 crevasses (2 échecs au concours d’entrée à Normale-sup et-et 1 la 1ière fois à l’entrée à l’ENA)

Ils sont tous les trois CHRÉTIENS !

En accord avec la Bible, ils louent « l’AMOUR DU PROCHAIN » !

ILS SONT « RACCORD » avec les PAROLES DE JÉSUS-CHRIST concernant LES CONDITIONNEMENTS ! Ne se comportent-ils pas les chrétiens décrits par Jésus-Christ ? !

St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre » (

Le but des paraboles - Mt 13(10-17) Yves I-Bing Cheng, M.D., M.A. www.entretienschretiens.com.

Pour eux s’accomplit cette prophétie d’Ésaïe : Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas, vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.

En effet, le cœur de ce peuple est devenu insensible ; ils se sont bouché les oreilles et ils ont fermé les yeux de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n’entendent, que leur cœur ne comprenne, qu’ils ne se convertissent et que je ne les guérisse.

Mais heureux sont vos yeux parce qu’ils voient, et vos oreilles parce qu’elles entendent ! Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez et ne l’ont pas entendu. » (Matthieu 13.10-17)

Mais Jésus, ensuite, corrige et-et affine !

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »

RESTONS EN FRANCE !

Ne faut-il pas être un adulescent, voire un enfant émotionnel et-et « conditionné » pour déclarer tout de go, devant une personne plus faible, plus handicapée : « VOUS ÊTES UN RIEN » ? ! DES ou DU RIEN ? !

(Que signifie cette expression ? !

Un/des vide.s, un/des néant.s toutefois existant, voire pouvant encombrer les halles d’une gare et-et pour lesquels, à coup sûr, quoi qu’il arrive, il faut arrêter de dépenser un pognon de dingue -pour rien- ! Qu’on laisse ces chiens, machins, mourir dans un coin …)

N’est-ce pas plus « vache » que de rigoler, en ouvrant au champagne l’ouverture d’une soi-disant séance de réflexions et-et en portant un toast à la bonne santé de la clientèle des : « Sans-dents » ? !  

NON ! Ces critiques ne sont que la preuve de mauvais esprit ! C’est uniquement d’après M Le Gendre parce que à LREM, ils/elles sont trop intelligent.e.s et-et subtil.e.s ! ! !

«Trop intelligents, trop subtils» : la bourde de Le Gendre ...

«Trop intelligents, trop subtils» : la bourde de Le Gendre tourne au bad buzz Par Laure Equy — 17 décembre 2018 à 13:28 Gilles Le Gendre, à Matignon, le 3 décembre.

https://www.liberation.fr/politiques/2018/12/17/trop-intelligents-trop-subtils-la...

Ne faut-il pas être un adulescent, voire un enfant émotionnel et-et « conditionné » , pour déclarer tout de go, dans Paris Match du 23/07/20 de manière que tout le Monde sache et-et que sa Brigitte soit obligée d’en tirer les conséquences, (Dans ce journal, une fan des Macron, la célèbre Mimi, officie et se charge de toute la communication et-et promotion) : Moi aussi, comme les Gaulois réfractaires et-et riens, « On s’est bourré la gueule au pastis … »

la-rotonde-macron-se-bourre-la-gueule-au-pastis

TOUTES LES DÉCLARATIONS NE SONT-ELLES PAS LES FRUITS-PRODUITS DE CONDITIONNEMENTS (En toute inconscience) ? !

L’enfant vivant en France et-et qui parle le français n’est-il/elle pas conditionné.e ? !

Etc. !

L’homo sapiens qui se permet, au milieu d’un débat (Rodez), d’expliquer qu’il n’aime pas le mot « Pénibilité » parce que cela pourrait laisser croire qu’un travail puisse être « pénible », n’est-il pas « conditionné » ? !

Dans la série, il n’aime pas les mots « Exploité.e, pauvre » parce que cela pourrait laisser croire qu’un.e homme/femme puisse être « exploité.e, pauvre » !

Mais alors, où irions-nous ma « Pauvre Dame » ? !

M. Bismuth conclurait probablement par « Descends un peu pauv’con ! » ! Qu’on discute les yeux dans les yeux ! Quant à M. Cahuzac ? ! Peut-être par « Quelle indignitude » ? !

*** MAIS IL Y A MIEUX ! UN ÉVÉNEMENT QUI CONCERNE TOUS/TOUTES LES POLITICIEN.NE.S QUI VIVENT ou ONT VÉCU APRÈS LE 15 JANVIER 2005 !

M. Jupiter n’était-il pas déjà né en 2005 ? ! Sinon n’aurait-il pas 15 ans et ne s’apprêterait-il pas à lancer son cri-devise : « Quoique vous fassiez, je vous épouserai ! »

[[[“Quoique vous fassiez je vous épouserai”, ce jour où ...

Quoique vous fassiez je vous épouserai”, ce jour où Emmanuel Macron avouait son amour à Brigitte ! September 7, 2020. Partager sur Facebook. Tweet on Twitter. La romance entre Emmanuel Macron et Brigitte est hors du commun. Si rien ne semblait les destiner l’un à l’autre, le destin en a décidé autrement ! En effet, le président de la République tombe sous le charme de Brigitte ...

https://qctop.com/quoique-vous-fassiez-je-vous-epouserai-ce-jour-ou-emmanuel-macron...]]]

Bugaled Breizh, le combat pour la vérité

SOS Bugaled Breizh fait désormais partie du Collectif Secret-Défense. Celui-ci regroupe 14 associations qui, du fait de l'obstruction de l'État, n'arrivent pas à obtenir justice. Ces affaires, pour beaucoup sont hélas connues, comme l'assassinat du juge Borrel, celui du ministre Boulin, le crash de l'avion Ajaccio-Nice, celui de l'Ustica, l'explosion de la Maison des Têtes à Toulon, les ...

https://www.bugaledbreizh.org

Bugaled Breizh — Wikipédia

Le Bugaled Breizh (« Enfants de Bretagne ») est un chalutier de Loctudy, Finistère (commune voisine du Guilvinec). Il a coulé subitement le 15 janvier 2004, causant la mort de ses cinq marins.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bugaled_Breizh

Quelle Histoire triste, poignante !

Par une belle mer calme et soleil, en quelques minutes, le 15 janvier 2005, un chalutier a été attiré subitement vers le fond, a donc coulé !

 Ceci uniquement parce que les « forces de gravité », elles aussi, parfois victimes d’une sorte de crise d’humeur, se mettent sans prévenir en colère, deviennent irascibles, pètent un plomb, ne respectent plus rien, attirent vers le fond tout ce qui passe à un endroit !

Dommage que nos intellectuel.le.s  n’aient pas jugé nécessaire de prévenir les marin.e.s qu’ils/elles ne doivent jamais mécontenter ces forces qui sont capables de se venger en les mangeant-engloutissant !

QUELLE POLITICIEN.NE A DÉNONCÉ LA SUPERCHERIE DE L’ÉTAT, SUFFISAMMENT, POUR L'OBLIGER A AVOUER LE RESPONSABLE : UN SOUS-MARIN ... ... ...

En 2005 sous Chirac ? !

Après 2007 sous Sarkozy ? !

Après 2012 sous Hollande ? !

Après 2017 sous Macron ? !

 

M. BLANQUER LE PROPRE ? !

L’HOMME (Et non pas l’homo sapiens) HONNÊTE ? !

CELUI QUI NE MENT PAS ? ! QUI NE SAIT VIVRE QUE DANS LA « DIGNITÉ », CELUI QUI A DÉCIDÉ DE DE PLACER EN EXERGUE, partout dans l’éducation et-et l’enseignement, LA NOTION DE « DIGNITÉ » ? !

 

*** *** *** LES JEUNES, via les médias, les réseaux sociaux, NE SE GAUSSENT-ILS/ELLES PAS « TOUJOURS PLUS » des « INDIGNITÉS » CONSTANTES des dit.e.s ADULTES, irresponsables puisque ne sachant pas ce qu’ils/elles font (Luc ch. 23.34), puisque « pauvres d’esprit » vivant sous conditionnements (Chap. 5.3 du Sermon de la montagne)

POUR LE PETIT ET-ET GRAND VERTICAL, le spectacle du Louvre, le soir de sa victoire, près de la Pyramide, devait  « avoir de la gueule » !

LE COLONEL BLANQUER SE VEUT AUSSI CHAUFFEUR DU TRAIN FRANCE [[[Jean-Michel Blanquer répond à Greta Thunberg: « La France ... Jean-Michel Blanquer répond à Greta Thunberg: "La France est une locomotive contre le réchauffement climatique" Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, était l'invité ce mardi... https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/jean-michel-blanquer-repond-a-greta-thunberg...]]] (Voir aussi sur le Canard enchaîné du 25/09/19 LA NOIX D’HONNEUR ! « M. Blanquer, sur RMC-BFMTV, le 24 septembre 2019, a lancé : « LA FRANCE EST UNE LOCOMOTIVE CONTRE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE » !) ;

LES AUTRES NE SONT-ILS/ELLES PAS AUSSI, pour les JEUNES,  « toujours plus » IMPRESSIONNANT.E.S ? ! 

Leur façon de désorganiser (Fin décembre, les conseils du diplomate en poste à Pékin ont été niés : le virus attendra que la réforme sur les retraites soit passée !) et-et organiser leur stratégie anti-Covid ne serait-elle pas passible d’une extrêmement lourde condamnation pénale si (V. Le Bugaled !) LA « JUSTICE » n’était pas un mot de la même portée que « DIGNITÉ » ? !

CELA ÉTANT, NE RESTE-T-IL PAS A RELATIVISER ? !

N’avons-nous pas les politicien.ne.s que nous méritons ? !

Sommes-nous moins conditionné.e.s qu’eux/elles ? !

Ne serait-il pas plus sage, réaliste, de mettre en avant notre structure mentale ? !

Les enterrements des Bilans de 2005 (Génome, ~1%+) de 2011-12 (Néocortex/Appareil complexe/Redondance) ? !

LEDIT « AMOUR » n’a pas été oublié ! Il est même majeur !

N’y a-t-il pas antinomie entre l’amour sélectif et-et émotionnel et-et l’amour du prochain ? !

L’un des deux n’est-il pas plus néocortical ? !

Celui qui prime ne conduit-il pas à tous les débordements, magouilles, arnaques, trahisons, compromissions, corruptions ? !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Curieusement, qu’on le veuille ou non, la Bible ne livre-t-elle pas, comme les scientifiques non conditionnés.e.s par l’idéologie humaniste, la fin de l’énigme, d’ère ? ! L’apocalypse ? ! ET NÉCESSAIREMENT TRÈS BIENTÔT ? !

Bonne fin de quaternaire !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Ces remarques ne changeront rien ! Ne doivent rien freiner !

Symétriquement, si elles étaient assimilées, elles inviteraient les écologistes planétaristes à précipiter le processus !

Tous les gens que je rencontrerai demain, humanistes, diront que je fantasme !

Se croyant les « chefs-d’œuvre » de l’Univers, des petits dieux en devenir et-et devant établir le paradis terrestre, l’immortalité, ils m’expliqueront que Paris ne s’est pas faite en un jour !

Qu’un vaccin contre le virus actuel vient d’être élaboré ! Que des scientifiques, via les ciseaux coupant l’ADN, sont en train de trouver des nouveaux moyens de neutraliser l’arrivée des virus ! Que la technique de fusion nucléaire en train d’être expérimentée permettra de fournir dans quelques années de l’énergie sans aucune pollution ! Que l’homme s’en est toujours sorti ! Que c’est au moment où tout semble perdu que l’homme arrive à vaincre ! Que les conflits, crises, guerres ont toujours apporté des +++ ! ETC. !

Et-et nous sourirons chacun.e, conditionné.e.s différemment … Point barre !

Et-et mes trucs n’ont effectivement aucune importance ! N’étaient qu’un procédé « zen » permettant d’attendre l’accès au cycle suivant en tentant d’essayer d’éviter les réincarnations !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.