Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2753 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 avr. 2012

Un cas actuel concernant les soins palliatifs, Et les perspectives certaines !

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

(Le masculin neutre sera utilisé)

J’ai une copine (55 ans, prof. de français, faisant moins que son âge, sportive) qui traîne un cancer du pancréas depuis environ un an, qui s’est présentée ce mardi à Lille pour continuer une chimiothérapie, qui a été diagnostiquée comme perdue et a été orientée vers un Centre de soins palliatifs (Zuydcoote) qui ne pourra que l’accueillir mardi prochain.

Rentrée chez elle, elle souffre. En plus, elle est allergique à la morphine !

Elle est donc condamnée à souffrir une semaine avant de rentrer dans ce Centre où on va la prolonger en toute hypocrisie tout en tentant de lui administrer des calmants !

Bien sûr, elle ne s’appelle pas M. Mitterrand et ne dispose pas d’un médecin intelligent (Dont le génome se différencie d'un peu plus que de 1 % de celui du chimpanzé : voir le résultat de l’étude comparative de 2005 des deux génomes et son enterrement assourdissant aussi bien par les croyants que par les rationalistes !)

*Eh oui, alors que croyants et rationalistes s’opposent traditionnellement … quoique se rassemblant à une symétrie près (« L’homme créé à l’image de Dieu » ayant été inversé en « L’homme est un dieu en devenir », le D étant réduit à d !), pour une fois, ils se sont retrouvés et ont décidé à l’unanimité que l’image de « l’homo sapiens » dégradée en celle du « bonobo boosté » était insupportable !

**Et les candidats actuels désireraient que les gens sensés votent pour eux ? ! ! !

***Voter pour des « bourreaux » du 21ème siècle ? ! ! !

*******Et ce que les gens ne savent pas ou n’ont pas conscience, c’est que les cancers et autres maladies modernes vont se multiplier, provoqués par les additifs de l’alimentation industrielle et autres pollutions.

Il y a quelques mois on parlait du bisphénol A et des poisons alimentaires ou contenus dans les emballages ou dans les plastiques, aujourd’hui des phtalates, etc. !

Les effets cocktails vont seulement se manifester …

Comme la crise financière va seulement exploser, comme les simples crédits de maintenance en état vont plonger, les Centres de soins palliatifs rappelleront prochainement les mouroirs du 19ème siècle !

Et Les inspirés de Dieu (M. Sarkozy, Me Boutin, M. Leonetti –l’expert en jésuitisme-, M Hollande –catho comme la plupart des responsables de la dite Gauche-) auront le culot de reprendre la phrase de M. Sarkozy (« ~ Ce n’est pas de ma faute si la crise de 2008 est arrivée » alors que dès 2007 la bulle de l’immobilier gonflait « toujours plus » aux USA.) : « Ce n’est pas de notre faute, on ne pouvait pas prévoir que les pollutions alimentaires et environnementales allaient provoquer des effets tels ceux de l’amiante ! »

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Il me semble que la « crise financière »  à bord du navire-société « Toujours plus » ne pourra prendre que  la forme de l’iceberg du Titanic …!

  • Voir aussi sur Internet « Les arbres de l’évolution » (De chercheurs : Nottale, Chaline , Grou)

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Migrations
Des femmes et des enfants survivent dans la rue à Bagnolet
Une vingtaine de femmes exilées, et autant d’enfants, dont des nourrissons, occupent un coin de rue à Bagnolet depuis le 4 août pour revendiquer leur droit à un hébergement. Une pétition vient d’être lancée par différentes associations pour soutenir leur action et interpeller les autorités sur leur cas.
par Nejma Brahim
Journal — Logement
Face au risque d’expulsion à Montreuil : « Je veux juste un coin pour vivre »
Ce mardi, une audience avait lieu au tribunal de proximité de Montreuil pour décider du délai laissé aux cent vingt personnes exilées – femmes, dont certaines enceintes, hommes et enfants – ayant trouvé refuge dans des bureaux vides depuis juin. La juge rendra sa décision vendredi 12 août. Une expulsion sans délai pourrait être décidée.
par Sophie Boutboul
Journal — Énergies
La sécheresse aggrave la crise énergétique en Europe
Déjà fortement ébranlé par les menaces de pénurie de gaz, le système électrique européen voit les productions s’effondrer, en raison de la sécheresse installée depuis le début de l’année. Jamais les prix de l’électricité n’ont été aussi élevés sur le continent.
par Martine Orange
Journal — France
Inflation : le gouvernement se félicite, les Français trinquent
L’OCDE a confirmé la baisse des revenus réels en France au premier trimestre 2022 de 1,9 %, une baisse plus forte qu’en Allemagne, en Italie ou aux États-Unis. Et les choix politiques ne sont pas pour rien dans ce désastre.
par Romaric Godin

La sélection du Club

Billet de blog
Faire face à l’effondrement du service public de santé
Après avoir montré l’étendue et les causes des dégâts du service public de santé français, ce deuxième volet traite des solutions en trompe-l’œil prises jusque-là. Et avance des propositions inédites, articulées autour de la création d’un service public de santé territorial, pour tenter d’y remédier.
par Julien Vernaudon
Billet de blog
Variole du singe : chronique d'une (nouvelle) gestion calamiteuse de la vaccination
[REDIFFUSION] Créneaux de vaccination saturés, communication inexistante sur l'épidémie et sur la vaccination, aucune transparence sur le nombre de doses disponible : la gestion actuelle de la variole du singe est catastrophique et dangereuse.
par Jean-Baptiste Lachenal
Billet de blog
Variole du singe : ce que coûte l'inaction des pouvoirs publics
« L'objectif, c'est de vacciner toutes les personnes qui souhaitent l'être, mais n'oublions pas que nous ne sommes pas dans l'urgence pour la vaccination ». Voilà ce qu'a déclaré la ministre déléguée en charge des professions de santé, au sujet de l'épidémie de la variole du singe. Pourtant pour les gays/bis et les TDS il y a urgence ! Quel est donc ce « nous » qui n'est pas dans l'urgence ?
par Miguel Shema
Billet de blog
Ce que nous rappelle la variole du singe
[REDIFFUSION] A peine la covid maitrisée que surgit une nouvelle alerte sanitaire, qui semble cette fois plus particulièrement concerner les gays. Qu’en penser ? Comment nous, homos, devons-nous réagir ? Qu’est-ce que ce énième avertissement peut-il apporter à la prévention en santé sexuelle ?
par Hervé Latapie