Humour.  Les réincarnations ne seraient-elles pas les seules solutions logiques ? !

Les athées ne font-ils/elles pas penser aux gosses qui ont mangé un « légume » mal préparé et qui donc décrètent, sans plus réfléchir, le détester ? ! En plus, quelle cohérence permet, dans ce contexte, de ne pas se suicider ? ! ! !

UN CONSTAT

1) Dans tout grand ensemble se manifeste la « loi des grands nombres », la courbe de Gauss, la distribution de Pareto (Elle s’interprète dans la vie courante en tant que « Loi 20/80 ». Les résultats annuels du PNUD au 20ième siècle voisinaient.  Elle s’applique à la physique des fluides, des flux)

2) La vie est basée essentiellement sur « Le manque ». On respire, mange, bois, dort, etc., par nécessité : pour combler des manques d’air, de nourriture, etc. !)

La moindre cellule est dotée d’un système pulsionnel qui suit le « principe d’homéostasie » (C. à d. tente de s’adapter pour rester en vie !).

Puis est venue l’implantation du cerveau reptilien, etc. !

Face à l’environnement peu hospitalier, il s’agit de faire face, de se défendre, de lutter, pour dépasser, vaincre, l’obstacle ! Pour « gagner » momentanément, comme dans les « jeux » !

3) Dans ce contexte, pourquoi ne pas essayer de relier la stratégie de la vie à la structure de la théorie mathématique des jeux ? !

Sans aller plus loin, quel.le dit.e « philosophe », « intellectuel.le », lors du bilan de 2005 concernant notre génome, a accepté de déduire « logiquement » que nous ne sommes pas ce que nous croyons être ? ! Que nous sommes plutôt des sortes de chimpanzés « boostés » que des génies, voire des dieux ? ! Qu’en conséquence, il faut définitivement prendre conscience de nos petites limites et « faire avec » ? !

4) Quel.le philosophe, intellectuel.le, n’est-il/elle pas, en ce 21ième siècle, en train de pédaler dans la semoule ? !  

Est à la mode le transhumanisme ! Mais on évite soigneusement de parler de la fin d’ère très prochaine qui nous pend toujours plus au nez ! ! !

5) Nonobstant, en tant que « Jeu logique de la vie », je propose l’hypothèse des cycles.

Dans mon axiomatique, s’il y a jeu, c’est parce qu’une Structure inconnue, incompréhensible, de dimension supérieure, l’a organisé. Il y a donc aussi « L’Après jeu » et-et le/les cycles suivants.

Tant qu’un.e enfant (V. La naissance), tout en cherchant automatiquement à survivre, n’a pas compris suffisamment les « règles mystérieuses du jeu », il/elle se réincarne pour parfaire sa compréhension du phénomène « Vie »

Les exploiteurs, tel.le.s les Macron, les capitalistes, les politicien.ne.s, les religieux/euses, etc. , se réincarneront …

(J’aime suggérer l’idée que certains exploiteurs viennent purger leurs peines en tant que soumis sexuels sous la dépendance de keyholders ! Ces femmes réincarnées jouant alors le rôle d’auxiliaires psychologues tout en se vengeant, en écoulant leurs anciennes frustrations !)

Présomptueusement, à 76 ans, j’espère partir au plus tôt et ne pas me réincarner !

Et comme dirait en plaisantant Stéphane Bern chez Canteloup, « je me pisse dessus » en pensant que les Macron n’ont pas fini de tourner ! La Marie-Antoinette n’étant pas moins verticale ! Voir ses tenues vestimentaires à boutons traçant une verticale (V. les photos des billets précédents !) ! C’est elle aussi qui a dégoté le « Colonel Blanquer » autoritaire, droit dans ses bottes ! En tant que locomotive :

Voir sur le Canard enchaîné du 25/09/19 LA NOIX D’HONNEUR !

« M. Blanquer, sur RMC-BFMTV, le 24 septembre 2019, a lancé : « LA FRANCE EST UNE LOCOMOTIVE CONTRE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE » !

QUI DIT MIEUX ? ! ! !

6) Vive nos philosophes ! Vive les Macron, Vive tout le Monde ! C’est eux/elles qui sont toujours plus en train de favoriser l’arrivée rapide de la fin de l’ère, donc celle du quinternaire !

Pierre Payen (Dunkerque)

Quelques bulles de circonstance !

les-macrons
brigite-cest-moi-qui-lui-ai-tout-appris
fete-des-meres-chez-les-macron

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.