Humour. La seconde question qui tuerait aussi !

La 1ière était : Maîtrisez-vous la logique quantique-biologique, celle qui gère le Monde de l’infiniment petit, donc le Monde du vivant ?  Elle a été retenue dans les Alertes Google « logique » ! (Liste supplémentaire) ... … … V. le billet.

Retenu dans les alertes Google Humour du 13/05/21 et Dignité humaine

seconde-question-dignite-humaine
la-seconde-question-qui-tuerait-aussi

humour-la-question-qui-tue
En passant un autre aussi :
hymour-darmanin-rejoint-les-inntellecyuels-males

NE SOMMES-NOUS PAS RACISTES (Ou animaux) SANS EN AVOIR CONSCIENCE ? !

LE CONTEXTE

Si ce n’est pas partout, dans de nombreuses régions émaillant la planète, ne se bat et-et ne se tue-t-on pas ? ! Voire, ne se massacre-t-on pas ? !

Qui pense : « Je pourrais être eux/elles si le destin l’avait voulu » ? !

« Et-et Je me comporterais comme eux/elles si je vivais dans leurs pays ? ! »

Très peu de personnes !

(Et encore moins, leurs silences étant « toujours plus » significatifs (Sinon éloquents « à l’insu de leurs pleins grés »), les dit.e.s intellectuel.le.s et-et philosophes ! ! !)

*** ! ! ! Pourquoi ne nous identifions-nous pas à eux/elles ? !

**** ! ! ! Pourquoi, puisque nous sommes doté.e.s d’un néocortex qui analyse, ne déduisons-nous pas que ces « homo sapiens (Ne serait-ce qu’à partir de ces multiples et permanents « spectacles fous » animés par nos semblables et-et présentés quotidiennement par les médias de manière ambivalente), sont « indignes » ? ! (Voir l’expression « Dignité humaine » qui, en 2 mots allant de pair, différencie l’humain.e de l’animal !) ne sont pas comme-nous ? ! (Excepté tel Monsieur qui est nationaliste et place la France au-dessus de la mêlée, de la basse-cour devenue usine d’élevage intensif) !

*** N’est-ce d’ailleurs pas pour cette raison que nous nous sommes empressé.e.s d’enterrer le résultat du Bilan de 2 005 concernant notre génome ? ! C. à d. la différence voisine de 1 % de celui du chimpanzé ? !

*** ! ! ! D’un autre angle de vision, ne réagissons-nous pas, implicitement, comme des racistes ? !

Ne nous contentons-nous pas de voir sur les écrans TV des créatures barbares, bestiales, aux antipodes de nous ? !

Ne montrons-nous pas seulement des images de sauvagerie pour tenter de mieux exorciser la peur de devenir un jour comme eux ? !

*** ! ! ! Avez-vous déjà entendu des intellectuel.le.s et-et philosophes expliquer :

- que « ces gens-là » sont des homos sapiens comme nous ? ! Aussi reptiliens et-et émotionnels que nous ? !

-Que « ces gens-là » sont capables de chasser en groupe en tuant tout ce qui nous déplait et-et en suivant les ordres donnés par le dominant ? ! (V. par ex. le nazisme !)

NENNI !  CHUT

Et-et les Sciences : « Rien à faire si … »

Bonne fin de quaternaire.

Payen Pierre (Dunkerque)

N. B. 1) La 3ième question se rapporterait précisément à la mort et-et non mort !

Mas il faut laisser le temps au temps !

Chacun.e sait qu’il y a eu plus de 100 milliards de naissances, que seuls les « écosystèmes » (Dans l’ère suivante on écrira peut-être « Seules les écosystèmes … ! ») permettent la perpétuation de la vie ! ! ! ! !

Les problèmes de l’animal et-et de la dignité et-et du néocortex ne resurgissent-ils pas immédiatement ? ? ? ! ! !

N’est-ce pas l’animal qui est dominé par l’instinct de survie géré par le cerveau reptilien ? ? ? ! ! !

N’est-ce pas l’animal qui se conduit comme la moindre cellule qui suit automatiquement le principe d’homéostasie ? ? ? ! ! !

N’est-ce pas l’animal qui ne pense pas (Qui n’a pas un néocortex de qualité et-et richesse mentale et-et non pas rothschildienne suffisante) à aménager au mieux sa fin de vie ? ? ? ! ! !

Etc. … (Répéterait un certain Génie de l’anaphore …) A vous de jouer !

Un autre référentiel est envisageable !

Les problèmes de l’enfant et-et de la dignité et-et du néocortex ne resurgissent-ils pas immédiatement ? ? ? ! ! !

N’est-ce pas l’enfant qui est dominé par l’instinct de survie géré par le cerveau reptilien ? ? ? ! ! !

N’est-ce pas l’enfant qui se conduit comme la moindre cellule qui suit automatiquement le principe d’homéostasie ? ? ? ! ! !

N’est-ce pas l’enfant qui ne pense pas (Qui n’a pas un néocortex de qualité et-et richesse mentale et-et non pas rothschildienne suffisante) à aménager au mieux sa fin de vie ? ? ? ! ! !

Etc. … (Répéterait un certain Génie de l’anaphore …) A vous de jouer !

Chaque chose à son rythme !

Un.e enfant ne devient pas immédiatement un.e adulte, voire une vieille personne en un coup de baguette magique ! Il/elle apprendra, deviendra plus sage au fil des réincarnations ! ! ! MIAM ! ! !

Pas la peine de « tirer » comme les autres homo sapiens sur x cibles passant pour y raisons ! ! !

N. B. 2) La 4ième question, encore plus démystificatrice, ne recouvrerait-elle pas l’Histoire de l’esclavage dans toute sa longueur et largeur ? ? ? ! ! !

En prenant un recul fou, ne revient-on pas au problème de la quadrature du cercle, du problème du carré face au cercle ? !

S’il est maintenant officiellement aboli, ne le retrouve-t-on pas simplement métamorphosé, modernisé ? ! Comme l’ancienne prostitution au bas des rues, sur le « trottoir » ? !

Quand Einstein déclare : « On ne peut pas résoudre un problème avec le même type de pensée que celle qui l'a créé », cela ne laisse-t-il pas « entendre » que la mutation et complexification mentale emprunte le changement d’ère, via l’accès à la compréhension de la logique quantique ? !

Si jamais des (? ? ? Ce serait une1ière !) des homo sapiens interprétaient mes histoires comme autre chose que des « conneries » amusantes, ils/elles pourraient pousser leurs recherches « d’abracadabrantesque … » en lisant un autre billet :

Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible ... | Le Club de Mediapart. Humour. Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible ... (Ce texte est ou plutôt était sur le blog géré par ...

https://blogs.mediapart.fr/.../humour-si-la-vie-etait-un-hyper-jeu-peu-comprehensible

Amen !

Retenu dans Tweeter 19h :

seconde-question-qui-tuerait

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.