Humour. Ma suite d’Envoyé Spécial du 11/06/20

Une remarque à Monsieur Le Président de La République !

Les faits, processus, ne sont pas des nouveautés ! Mois il y a des caméras maintenant !

Cela devrait changer beaucoup de choses, « incessamment sous peu » ou « parce qu’on nous aurait menti à l’insu de notre plein gré » !

Louis XVI croyait bien faire en lâchant du lest !

Oui M. le fils de Saturne, vous ne suivez pas son exemple : vous en êtes resté à la verticalité !

D’après ce que suggèrent les médias, ce dimanche soir 14/06/20, vous devriez intervenir pour expliquer qu’il ne faut pas changer de cap mais foncer « toujours plus » pour rattraper le retard provoqué par ce coronavirus !

Pour vous, « se réinventer », c’est aller plus vite !

Ce ne sera plus comme avant puisqu’il faudra mettre les « bouchées doubles » !

OK.

 

Pour revenir au début, n’est-il pas vrai que jadis la police, des dominants, pouvaient faire ce qu’ils désiraient en dehors de tout témoignage suffisant d’une Notabilité importante ? !

Il n’empêche que votre copain américain, au niveau des perspectives sociétales, ne s’attendait pas à une telle protestation devant la mort-massacre de George Floyd.

Et votre M. Castaner ne semble pas très à l’aise en ce moment !

 

Personnellement, âgé de 75 ans, ancien prof de math de collège dans l’E. N., puis prof documentaliste pour éviter de devenir trop « binaire », pour me cultiver tout en travaillant, pour communiquer avec des jeunes cordialement (hors imposition d’un programme), toujours en pleine forme, pratiquant le yoga, la respiration alternée, vivant à proximité de la mer, de la digue de Malo-les-Bains de Dunkerque, quoique complice bobo passif de votre Monde capitaliste, je me dis qu’en vieillissant, je deviens tout de même « toujours plus » salaud (pour Sartre) et-et collaborateur (pour Vous) d’un Système qui a fait bien plus que son temps, qui est totalement vermoulu, plus qu’obsolète, POURRI !

(Franchement, que penseriez-vous de votre hologramme qui se fait passer pour Jupiter ? ! qui se déclare vertical, qui imite le célèbre Sisyphe, si on vous demandait votre avis ? !

Mais un hologramme n’est pas une intrication quantique ! Vous ne pouvez donc rien entreprendre pour modifier sa trajectoire ! Vous ne pouvez même pas lui rappeler qu’entre le Capitole et la Roche Tarpéienne, il n’y a qu’un pas ! Tant pis pour lui ! Vous ne serez pas responsable si chute, il y avait …)

Je sais aussi, vous mieux que moi puisque je n’ai jamais fréquenté l’Église & Cie, que si Jésus a gagné le paradis après 3 jours de souffrances, il n'a rien obtenu pour les autres ! Les homo sapiens n’ont pas changé d’un iota !

Je ne suis pas le fils de Dieu ! Il ne m’a pas commandé d’aller me sacrifier, me suicider positivement !

Je sais aussi depuis 2005 que je ne suis pas créé à son image ! Que je ne suis qu’un chimpanzé « boosté » (Mon génome se différencie du sien d’environ 1 % !)

Actuellement, je n’ai aucune raison matérielle de me suicider.

En tant qu’homo sapiens, on ne peut pas me reprocher d’accepter de vivre au milieu de l’indignité (Comme par ex. le spectacle de cette émission TV « Envoyé Spécial » du 11/06/20 le prouve ! L’expression en 2 mots allant de pair, ne démystifie-t-elle pas tout : « Dignité humaine » ? !)

Je n’ai pas non plus le courage de lancer une pétition concernant les conséquences de cette situation !

MAIS !

Si d’autres homo sapiens lançaient une pétition vous demandant d’instituer une loi donnant le droit de partir dans la dignité sous anesthésie générale, si vous acceptiez, je serais enchanté et pourrais être le 1ier partant !

Vous, vous êtes content de vivre ! Vous ne rêvez que de devenir le Napoléon IV leader de l’UE ! (L’explication a été commentée dans des billets précédents …)

Moi, je ne suis plus « en manque », ne peux plus rien attendre sinon d’assister à des spectacles toujours plus horribles, monstrueux, de par la politique des dirigeants adulescents et-et névrosés se disant humanistes et pratiquant en permanence l’inverse !

(En passant, un indice : Ne savez-vous pas que l’un des dominants se déclare « Le président trop intelligent et trop subtil des riens » ? ! Il l’a fait dire par un porte-parole ! Depuis, Il a même changé pour en prendre une encore plus marrante ! ! !

Il est vrai qu’avec d’autres, c’est Guignol en permanence mais, au bout d’un moment, cela devient barbant !)

*** *** *** Je me suis contenté de vous exposer mon cas personnel mais cette nouvelle possibilité, renseignez-vous, intéresserait mais aussi intéressera toujours plus des tas de riens et moins que riens !

Alors, pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ? !

Combien de montants de retraites ne gagneriez-vous pas ? ! Et d’espaces libres dans les hôpitaux et EHPAD ? !

Comment et-et pourquoi ne pas accepter de mettre en ligne un jeu « gagnant-gagnant » ? !

CE DIMANCHE SOIR (Vous avez encore le temps de corriger !) POURQUOI NE PAS LANCER CETTE IDÉE RÉVOLUTIONNAIRE et-et ÉVOLUTIVE ? !

En plus, ne vous éviterait-elle pas de devoir toujours plus vous frotter non, de nouveau, avec les Gilets jaunes, mais les RAPTAGS ? ! Des Rien A Perdre mais Tout A Gagner en organisant des coups inimaginables pour survivre momentanément -avant de recommencer-au milieu d’un « NO FUTUR » (FIN D’ÈRE)

A vous de voir MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE !

Bonne fin de parcours terrestre …

Pierre Payen (Dunkerque)

Retenu dans les alertes Google Humour du 12/06/20 :

ma-suite-denvoye-special-du-110620

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.