Humour². Arriverai.s-je, M. Macron, à me faire votre thuriféraire² ?

La copie de la lettre que je viens de lui adresser constitue la partie principale !

Ce « machin » semble compliqué ! Mais il l’est ! Il combine le + et le -, le i² = -1, la mécanique quantique évidemment, la connerie d’essence quantique, la bêtise structurelle ou/et dimensionnelle, etc. ! Personne ne peut s’y retrouver sauf prévoir the end ! Ce que tout le monde refuse ! ! !

J'avais décidé de ne plus intervenir, n'ai pas changé d'avis mais ce début de crash, attendu au moins depuis 1992, avec la participation de vedettes, vient de me suggérer "d'en rajouter un peu" !

(En passant, actuellement, s’épanouit l’arnaque aux masques ! Combien de temps vit la Covid ? 3, 6, 9 Jours ? ! Que devient un masque posé dans un coin de maison au bout de 3, 6, 9 jours ? ! ! ! A vous de voir la suite !) (Et-et le masque « normal », vous protège-t-il personnellement ou protègerait-t-il uniquement les autres si vous étiez porteur/euse asymptomatique ? !  ***Le filtre du masque ne vous empêche-t-il pas « uniquement » d’envoyer des projections liquides et-et gazeuses ? !)

Validation message au Président

Boîte de réception

x

nepasrepondre@ecrire.elysee.fr

15:58 (il y a 0 minute)

À moi

Madame, Monsieur,

Nous vous informons de la bonne réception de votre message.
Toutefois, pour que l’envoi à la Présidence de la République soit effectif, vous devez cliquer sur le lien suivant : https://ecrire.elysee.fr/validation_mail/ff16cd2329b529c267df04ff143515244ccbcac1331de4a00293c42ecaee1ea6
Sans confirmation de votre part, le message posté sur le site sera effacé sous 72 heures.

---
L’outil Ecrire au Président
Présidence de la République

=========================================================================================================

Voici, pour votre information, le contenu du message que vous avez saisi (validation impérative via le lien ci-dessus) :

Votre identité :
Monsieur
PAYEN
Pierre

Vos coordonnées :
65 AVENUE DE LA LIBERATION H. LOORIUS BAT. 3, APT. 161
59140 DUNKERQUE
France

Vous êtes un particulier

Votre sujet :
Exprimer une opinion

Votre message :
Monsieur et mon cher Président

Bonjour ! Je voudrais me faire votre thuriféraire² ! Y arriverais-je ? !

Ce mot « cher », souvent utilisé ironiquement, je vais vous le démontrer, prend toute sa valeur au second degré. Il signifie : « ~ Que des félicitations² ! »

Par quel bout commencer l’inventaire de mes louanges², that is my question ! Mais !  Fonçons « toujours plus » ² (t. p.) (comme vous) !

Quelle puissance mentale ! A Rodez, votre raisonnement de logique quantique le paralysa !

Se voir asséner subitement une logique a priori de maternelle, par un président, conduit à se demander dans quel monde on vit, à perdre les pédales, à tomber en sidération !
[[[Internet : Emmanuel Macron n'aime pas le mot "pénibilité" lorsqu'on ...
Emmanuel Macron n'aime pas le mot "pénibilité" appliqué au travail mais lui préfère "conditions de travail compliquées". Une sémantique l'air de rien qui en dit long sur la vision 
https://blogs.mediapart.fr/wael-mejrissi/blog/051019/emmanuel-macron-naime-pas-le-mot.]]]

En effet, comment un gosse de maternelle pourrait aimer le mot « pénibilité » qui laisse croire qu’une action puisse être pénible ! Of course !

Bien sûr, implicitement, puisqu’il ne vous a pas pris pour un « rien », il s’est dit que vous lui balanciez « les yeux dans les yeux », « entre hommes », une forme subliminale de « Vous êtes un con ! »  (Voir : « Je n’aime pas le mot con parce que cela laisse supposer qu’un homme puisse être con ! ET-ET BING ! Plein dans les dents !)

Sous-entendu², (V. M. Le Gendre en guise de bons vœux de fin 2019) dans l’esprit des gens suffisamment intelligents et subtils, vous vous conduisez comme Jésus-Christ qui adorait les « pauvres d’esprit » (Ceux qui vous ont élu !). Sauf que vous préférez utiliser le mot plus moderne : « riens » (V. votre « Méritocratie » !). Vous vous identifiez donc, pendant votre mandat, comme le Roi des riens : « Rien² !» Bravo ! Quoi de plus juste !

Puisque vous jouez avec le temps de manière « quantique », votre avant dernier mot extraordinaire n’a-t-il pas pris la forme de la promesse de renaître de vos cendres, d’échanger le rôle de Jupiter contre celui du Phénix, juste avant (+2 jours) de prouver que vous ne changerez pas de cap (« Quoi qu’il en coûte ») en mentant t. p. effrontément : « ~ La France n’a jamais été en rupture de masques ! ! ! ». Quel aplomb, Quelle maestria ! Cela rappelle Jésus-Christ indiquant à ses disciples : je leur parle en paraboles (St-Matt Ch. 13.13 : ~ Ils sont aveugles et-et sourds et-et obtus et-et nuls ! On peut leur raconter n’importe quoi ! Et-et plus c’est gros et mieux c’est gobé !

Votre chef-d’œuvre de « vérité vraie » n’a-t-il pas surgi, ne s’est-il pas imposé en bousculant tout, lorsque vous avez tenu à faire savoir à tous les riens et Gaulois que vous étiez resté le « jeune d’esprit innocent et-et intact », tel celui des 13/14 ans venant de réussir son examen de brevet des collèges et-et « se bourrant la gueule au pastis » avec des copains ! (Voir Paris-Match du 23/07/20, une revue qui travaille pour vous) Pas besoin d’être psy.e pour décrypter le message !

OUI, Vous tenez de manière subliminale à souligner que vous êtes toujours l’amoureux de 15 ans complexé et-et voulant prouver à sa profe ! (En faisant oublier les 2 échecs d’entrée à Normale-sup, la 1ière entrée à l’ENA) qu'il est le meilleur en devenant le leader de l’UE (V. a. les photos de votre Mimi -qu’on ne présente plus- exhibant le futur héros au ski à la Mongie le jour de la 18ième manif. ! ! !)

Pour terminer, un peu d’Histoire !

En 2005, l’annonce de la différence voisine de 1 % entre notre génome et celui du chimpanzé vous a fait comprendre qu’il était simple de devenir un « Rien² » !

En 2007, vous avez ressenti la mise à mort de Socrate par M. Sarkozy comme le remake du scénario du meurtre symbolique du père permettant de s’émanciper ! Et vous avez applaudi silencieusement !
[[[Il se fait que M. Sarkozy, quelques semaines avant le scrutin présidentiel de 2007, a proclamé devant M. M. Onfray (philosophe à la mode) « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. sur Internet  Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy]]]

EH OUI !  Pendant un moment, vous avez collaboré avec le philosophe M. Paul Ricoeur ! Connu pour son épisode « Et-Et » pétainiste !

[[[Internet : Lorsqu’il évoque Pétain, Emmanuel Macron est-il encore ...
https://www.philomag.com/lactu/breves/lorsquil-evoque-petain-emmanuel-macron-est-il...]]]

En 2011-12, vous avez appris que le néocortex (Donc une machine hyper-complexe vivante) ne fonctionnait dans la durabilité et-et continuité que dans la « redondance » ! (V. les ~ 80 % de matière blanche subalterne, les ~ 90 % d’ADN non-codant appelé « poubelle » !)

Illico, vous avez déduit que la société du 21ième siècle, sous l’addiction « T. P. » fonçait t. p. vite, à flux t. p. tendu, au milieu de t. p de déficits et-et dettes, vers le suicide ! Que vous pouviez devenir le ou l’un des personnages choisis (Par votre Dieu chrétien et-et par l’Entité ayant créé l’Univers) pour opérer le changement d’ère et assurer l’évolution du Cosmos vivant !

Avec Ms Trump (« post-vérités) et-et Poutine (vérités KGB) et-et Johnson (Brexit et-et no mask) et-et la Nature et-et les Inconnu.e,s,  tout ne semble-t-il pas être t. p. en train de se conjuguer, avant de se désagréger et-et de se restructurer de manière quantique ? !

Merci Monsieur le « GO » du « Monde nouveau », une fois l’apocalypse épongée !

Le 15 août, jour de l’Assomption de VOTRE MARIE m’a semblé être le BON JOUR DES FÉLICITATIONS et-et REMERCIEMENTS !

« Chapeau » aussi devant votre intuition, Monsieur « Le Commandant du Titanic 2 » où presque tous/toutes les passagèr.e.s, sont des « violonistes » conditionné.e.s, qui, d’accord ou pas avec votre projet, jouent et-et chantent t. p. la partition « L’humanisme » (Son idéologie) !

Vous n’êtes pas comme M. Michel Onfray qui n’a pas conscience de n’être qu’un homo sapiens, qu’une suite d’algorithmes et-et de superpositions quantiques). (Il vient, lors d’une interview https://youtu.be/txl6l5ORhzo  (Thinkerview 2h 30 !), de critiquer le rôle du quantique ! ! !). Il ne semble pas avoir eu le temps d’analyser l’expression « Dignité humaine » ! ! !

Ni comme la médaille Fields, M. C. Villani, qui roule en politique en dimension 3, ne sait pas que la logique quantique recouvre la logique émotionnelle qui a toujours défrayé les chroniques !

*** Du droit (à la demande) de partir dans la dignité, du proche « raptagisme », « CHUT » ! ! !

Veuillez agréer, Monsieur le Président et-et Roi « Rien² », tout le respect qu’on lui doit.

 

votre-message-a-bien-ete-enregistre-le-120820

 

Le paradoxe qui résume tout ne serait-il pas celui-ci ? !

Nous sommes (Dans le sens positif) des émotionnel.le.s quantiques, donc, en abrégé des « cons ».

Impossible de reprocher à un lapin de vivre comme un lapin !

*** Nous refusons de prêter attention à notre « second cerveau » alors que c’est lui qui gère en partie la plupart de nos émotions ! Qui nous conduit souvent à l’insu de notre plein gré ! ! ! (V. le ventre, le plexus, le système digestif, etc. !)

Nous préférons faire confiance à notre logique cartésienne de dimension 3 ! ! !

Toutes les catastrophes, telles celles de Challenger 10 le 28/01/1986, Tchernobyl, Fukushima, tous les ponts qui s’effondrent, maintenant le rôle du CO2 dans le réchauffement climatique, les virus de 2019, ceux qui viendront du froid en tant que « serial killers », etc., ne proviennent-elles pas d’un manque de prévisions, donc de nos réflexions ne maîtrisant pas la dimension 4 ? !

*** Nombreux ne sont-ils pas ceux qui se conduisent (Dans le sens positif) comme des cons, ne pouvant structurellement faire autrement  mais en ne voulant pas le reconnaître et-et pire !

Comme, par ex., les crons (Avec un R relié à « ère ») qui argumentent t. p. pour convaincre les riens et-et pauvres d’esprit alors qu’ils se sentent missionnés par Dieu pour précipiter l’apocalypse !

Ou, par ex., les « macs » capitalistes qui exploitent t. p., qui vivent sous l’addiction T. p. de profits !

Et au top, bien sûr, les macs et-et crons qui cumulent TOUT ! ! !

 

Je vais envoyer ce texte à différents médias et leur proposer un truc permettant de faire avancer le schmilblick :

Mesdames et Messieurs les Journalistes, les Personnes contactées,

Bonjour.

Si vous le désiriez, vous pourriez approfondir mes remarques et faire d’une pierre deux coups !

*** colorer le 15 août avec :

Au 1ier degré, même si c’est dérisoire : « La fête des macs et-et crons » ! Mais pi (peu importe) …

Enfin, profiter de ce début de crash, pour enfin commencer à mettre en évidence le rôle aussi fondamental que méconnu de la « logique quantique appliquée », celle qui nous gouverne presque constamment à l’insu de notre plein gré !

La psychanalyse et le métalangage reposent sur la logique quantique !

La psychanalyse, au départ prometteuse, tourne en rond dans ses limites …

Comme le soulignait Henri Laborit, il est préférable que les littéraires demeurent dans leurs domaines spécifiques …  La neurologie ne se confond pas avec la psychanalyse ! (Voir par ex. « Éloge de la fuite » (Des normes !), « Biologie et structure », etc. !)

Personnellement, depuis les bouquins de Laborit, vers 1966, j’ai mieux compris notre mode de fonctionnement.

Mon utilisation de l’expression « raptag » en 1992 !

Quant à son origine, peut-être existe-il depuis avant 1992… mais j’ai cru l’inventer lors d’un article publié dans l’Express du 20/02/92 sous le titre « Signes signaux » :

« Ne vous semble-t-il pas que les termes « rap-tag », si jamais la société persistait trop longtemps encore à vouloir garder des œillères, à se boucher les oreilles, pourraient (si ce n’est déjà fait ?), eux, évoluer et se transformer en logo et devise des exclu(e) s de tout bord et toute nationalité : « Rap-tag » : rien à perdre, tout à gagner » ?

PIERRE PAYEN, Dunkerque. »

En 2000, le bouquin « Les Arbres de l’évolution » et-et l’Hypothèse 2080 a conforté la valeur de mes probabilités

En 2000, la découverte du principe de Pareto : Les mathématiques de la fortune ou "Mettez 500 singes dans une salle des marchés..."  (http://www.science-finance.com/ Fabien Gruhier Nouvel Observateur - N°1875 Copyright © 2000 Le Nouvel Observateur) m’a permis de me construire une petite religion ayant le mérite de tout intégrer : Humour. Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible ...

https://blogs.mediapart.fr/.../humour-si-la-vie-etait-un-hyper-jeu-peu-comprehensible

Amen !

Bon.ne 15 août et fin de quaternaire.

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) M. Darmanin vient de comprendre  pourquoi il n’est pas aimé, voire est détesté !

Ce n'est pas lui le généreux et-et altruiste politicien, qui ne réclame jamais rien contre des services, qui est attaqué mais sa fonction ! ! ! 

Il est presque aussi génial que son grand ami qui ne peut rien lui refuser ! ! !

Un policier tué au Mans : «Refuser l’autorité, voilà le mal de notre société», juge Darmanin

Le Parisien - il y a 7 heures

N. B. 2) La femme n’est-elle pas plus quantique que l’homme ? ! Ne serait-ce que par son profil plus ondulant, ondulatoire ? !

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.