Humour² Quand un chrétien se dit choqué par l’expression « VIEUX » ! ! !

Me promenant sur la digue de Malo-les-bains (Dunkerque), Je viens de rencontrer une personne en retraite, comme moi … Je lui signale, qu’à partir de septembre, cette digue pourrait se nommer « La digue ou le boulevard des vieux/vieilles » ! Et cette ancienne gestionnaire de lycée de l’E. N. me déclare d’un œil plus ou moins noir, agressif : L’USAGE DU MOT « VIEUX » ME « CHOQUE » !

Je lui demande si elle est croyante, catholique ! EH OUI, répond-elle !

Je n’ai donc pas insisté inutilement … ! ! !

MAIS TOUT DE MÊME !

*** IL NE FAUT PAS PRENDRE LES ENFANTS DU BON DIEU POUR DES CANARDS SAUVAGES !

Quand on est catholique, ne désire-t-on pas, si possible, c. à d. si Dieu le veut, aller au paradis, avec, comme réserve, si on est parent(e), avoir le temps d’éduquer ses enfants, etc. ?

Entre la vie dans parfois l’enfer terrestre (Sauf si on est privilégié(e) ou pas trop défavorisé(e) ou pas trop en voie de développement ou pas dans le dit Tiers ou Quart-Monde) et le paradis chrétien, y aurait-il photo ? ! ! !

 Le passage par l’entrée ou la porte « Mort » ne serait-il pas indispensable (À moins, bien sûr, d’être un enfant totalement immature voulant tout est son contraire en même temps) ? !

 Le paradis, via la mort, ne devrait-il pas être le SOUHAIT MAJEUR, PRIMORDIAL, du/de la vrai(e) catholique ou chrétien(ne) ? !

JE LUI AI EXPLIQUÉ QUE J’ÉTAIS TOUT HEUREUX D’ÊTRE « VIEUX » quoique pas du tout religieux mais seulement LOGIQUE (Non pas cartésien mais quantique) !

Personnellement, comme il se fait que je ne souffre pas, la position ZEN me satisfait dans la mesure où, comme diraient d’autres, il faut laisser le temps au temps !

Cela étant, si je sais que je ne sais rien, croyant avoir suffisamment, par des raisonnements par l'absurde, compris le mode de fonctionnement de la vie des homo sapiens, je veux bien partir demain vers le cycle suivant !

Et puis, il ne me semble avoir réussi à déjouer le piège de l'enfer du jeu de la vie terrestre, donc ne plus avoir besoin de me réincarner ! Je ne suis plus en manque, ne désire plus rien sinon accéder à la suite ! (Merci M. Henri Laborit !)

Doté d’un génome différent de celui du chimpanzé d’environ 1 %, je ne suis tout de même pas « cond » (Abréviation de conditionné !) au point de croire que je fais partie de l’espèce « chef-d’œuvre » de l’Univers 

Parce que si tout s’arrêtait à la mort, l’Univers serait absurde ! Voire absurde²²²²²²²²²² !

Parce qu’alors, quelle serait son utilité ? ! SON SENS ? !

À moins, encore, d’être demeuré un enfant, adulescent, tel(le)s X, Y, Z, … !

 

(Les chrétien(ne)s préfèrent la parabole « L’homme ou la femme créé(e) à l’image de Dieu » en tant que sortes de M. Jourdain faisant non pas de la prose mais du « quantisme » sans le savoir !

Ils/elles sont capables de superposer la parole précédente et celle de Jésus qui déclare selon St. Matthieu au ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre » (En langage masculin sarkozien : Ils sont nuls, totalement cons)

Le même, tout amour, a pris la précaution d’ajouter aussi un peu plus loin : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux » (Chap. 5.3 du Sermon de la montagne).

Notre Bravitude, toujours plus active, préciserait « C’est du gagnant /gagnant » !

Luc, 23,34 :  Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. »

En bref et en réalité, objectivement, scientifiquement, depuis le Bilan de 2005 concernant notre génome, ce « 1%+ », tous/toutes, par la plus simple déduction élémentaire ou cartésienne, quelles que soient nos tares, stupidités, débilitées, nous sommes à pardonner puisque irresponsables ! (Freud n’a rien inventé !)

 

(En filigrane, est évoqué dans ce qui suit, ce que même les papes ont presque toujours censuré, ceux-ci ayant toujours trouvé leurs ressources en fréquentant les riches, les nobles !

Ev. s. st. Luc : -ch. 6.24 « Mais malheur à vous, riches, parce que vous avez votre consolation dans ce monde ! » ;

-ch. 6.25 « Malheur à vous qui êtes rassasiés, parce que vous aurez faim !  Malheur à vous qui maintenant riez, parce que vous serez réduits aux pleurs et aux larmes ! » ;

Luc -ch. 18.25 « Il est plus aisé qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille qu’il ne l’est qu’un riche entre dans le royaume de Dieu » !)

Le dernier, en 2015, tout en occultant soigneusement la pédophilie rampante, a fait semblant de découvrir le rôle de la richesse !

[[[Internet : Le pape fustige l'économie qui « tue » et qui « exclut » - Le Monde 

www.lemonde.fr/.../face-a-l-economie-qui-tue-et-qui-exclut-le-pape-prone-un-change...

10 juil. 2015 - En Bolivie, François a prononcé l'un de ses discours les plus politiques et a mis en avant le caractère « révolutionnaire » de la foi.

En Bolivie, le pape François dénonce «l'idole argent» - Le Figaro 

www.lefigaro.fr › Société 10 juil. 2015 - Disons non à une économie d'exclusion et d'injustice où l'argent règne au lieu de servir. Cette économie tue. Cette économie exclut.]]]

 

*** SI LES RICHES SONT DES PAUVRES D’ESPRIT, si les cieux leur sont ouverts, leur trajectoire ou chemin vers le paradis n’est pas indiqué ! Il pourrait être plus long qu’imaginé, passer par des réincarnations successives en tant de gens dans la galère, de femmes surexploitées et prisonnières et à la merci de tous lesdits mâles obsédés par ladite « nique » ! Les exemples ne manqueraient pas !

*** Je les verrais très bien constituer les prochaines moutures le l’ère aussi nouvelle que très prochaine ! Celles qui seront obligées de peiner sans fin pour remettre en état une planète dévastée hyper polluée !

Ainsi se décline ma petite logique !

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) Tous/toutes ces « chrétien(ne)s » qui n’honorent pas la mort, qui ne se réjouissent pas de l’entrée au paradis des personnes qu’ils/elles aiment, chérissent, qui sont-ils/elles ? !

Des faux/fausses chrétien(ne)s ? ! Des pauvres d’esprit ? ! Mais alors, où se situe le problème ? !

Qu’un athée, tel Michel Onfray, soi-disant philosophe humaniste hédoniste cartésien, se contente d’être en vie puisque la suite est le néant, OK !

(Quoique je doute qu’un esprit purement littéraire, lisant à toute vitesse toujours plus de livres abordant les mystères de l’Univers, se défiant :

- des maths complexes <Elles n’ont rien à voir avec le « 1+1= 2 » appris à l’école aux enfants> où chaque résolution d’un problème sérieux demande parfois des semaines, voire des années de recherches, de questionnements,

-de la logique quantique et biologique et évolutive,

soit apte à appréhender la réalité des événements !)

 

*** Mais un(e) chrétien(ne) ne devrait-il/elle pas ressentir les choses autrement ? !

« L’amour du prochain », notamment de celui ou celle qui part au paradis, ne devrait-il pas supplanter l’égocentrisme consistant à pleurer la perte d’une source de plaisir personnel ou dit bonheur individualiste et égoïste ? !

Puisqu’ils/elles sont toujours en train de s’opposer à l’euthanasie en argumentant que leur corps, leur vie, appartient à Dieu, pourquoi ne pas être content(e) et le remercier quand il rappelle l’un(e) de leurs proches ? !

Serait-ce parce qu’ils/elles sont conscientes d’avoir toujours vécu comme des homo sapiens dans l’indignité (En se fichant des pauvres, des démuni(e)s, des faibles, des SDF, du sort de ceux et celles qui sont dans des prisons toujours plus indignes, de celui des migrant(e)s, des femmes musulmanes esclaves de leurs mâles dominants) ? !

Parce qu’ils/elles craignent l’enfer éternel ? !

 Non puisque ils/elles n’ont rien à craindre en n’étant que des pauvres d’esprit !

La réponse est bien plus terre à terre ! Devinez ! V. « 1%+ » !

N. B. 2) Ms. Macron, Benalla, Hollande, Sarkozy, etc. reviendraient mais pour « aller cette fois au charbon », pour purger ! ! ! Sachant que « Tout est bien qui finit bien » ! ! !

Bon courage M. Macron ! Le président des riches ! L’hologramme ou le faux hologramme de M. Benalla ? Le président qui a permis à M. Benalla de ne pas ouvrir son appartement à la Police, faute de clé ! Qui a permis pendant la nuit suivante de sortir le coffre-fort caché dans ce local ! Qui a permis à ce que l’adresse de la compagne de M. Benalla ne soit pas divulguée, que celle-ci ne soit donc pas convoquée !

M. Edwy Plénel l’a souligné dans une des vidéos soulignées

  • La fiche de paie d'Alexandre Benalla révélée

Avec aussi la participation d’Edwy Plénel …

Française Politique  Ajoutée le 11 sept. 2018

https://youtu.be/qQ8aEr07_4Y

  • Alexandre Benalla cède face au Sénat

 Française Politique  Ajoutée le 11 sept. 2018

https://youtu.be/cltp0-POVTg

  • Benalla, l'homme du Président

Une émission TV sur son parcours.

https://youtu.be/v9Llz13ZUuM

N. B. 3) Le paradis musulman n’a pas été évoqué.

Les deux articles consultés ne m’ont pas plu !

[[[Internet : Les femmes au Paradis - ajib.fr

Il convient de savoir qu'au Paradisles femmes sont exceptionnelles du fait de leur nombre important, de leur éclatante beauté et de leur jeunesse. Il nous semble ...

https://www.ajib.fr/les-femmes-au-paradis]]]                                              

[[[Le devenir des femmes au Paradis… | Musulmane et fière de ...

Qu’en est-il du sort des femmes au Paradis ? Le paradis est le lieu qu’Allah a créé afin de rétribuer ceux et celles qui ont apporté foi en Lui et se sont ...]]]

 

Une dernière devinette pour terminer dans l'humour

Qui est la vraie chrétienne à 9500 % ? !

Elle a été appelée Madame 9 500 € !

Elle a tenu à jouer à la cheffe de l'Inquisition sur un plateau TV en invectivant et condamnant Me Chantal Sébire !

Non rassasiée, elle a récidivé sur un autre plateau TV en incarnant la « bombe atomique » capable d'anéantir l'UMP si elle n'obtenait pas l'argent réclamé ! (En balançant quoi ? ! ! !)

Sans continuer, n'est-elle pas sûre de son destin ? !

N'est-ce pas pour cette raison que demi-ange, elle aime vivre nue chez elle et souvent  fenêtres ouvertes pour ne pas se blesser si Dieu l'aspirait subitement ? !

C. q. f. d. (Oui / Non ? !) N'a-t-elle pas été présidente du parti des Démocrates chrétiens ? ! C. à d. une sorte de demi-papesse ? !

 

Un ajout. Voulant partir si possible en bonne santé, je mange bio ! J’entretiens mon corps !

Je trouve plus que rarement des bouquins susceptibles de m’apporter des infos positives.

En revanche, chaque matin, au réveil, en ouvrant la radio, puis sur Internet, via un abonnement à une cinquantaine d’Alertes Google, j’apprécie t. p. les dégradations t. p. conséquentes provoquées par nous-mêmes ou « 1 % + » !

Que ce soit Macron, Trump, Poutine, May, Merkel, etc. ! Tous/toutes sont des commandant(e)s de Titanic t. p. pressé(e)s de réussir ! ! ! ! ! !

Et les incivilités, les transgressions, la délinquance, les agressions engendrées dans une atmosphère t. p. « NO FUTUR » par des « raptags » (Des Riens À Perdre mais Tout À Gagner » en organisant des coups) se multiplieront t. p. à un rythme exponentiel !

Retenu dans les Alertes Google rubrique "Vieux et Vieilles" du 13/09/18

 

Humour² Quand un chrétien se dit choqué par l'expression « VIEUX » ! ! !

Le Club de Mediapart (Blog)

Humour² Quand un chrétien se dit choqué par l'expression « VIEUX » ! ... digue pourrait se nommer « La digue ou le boulevard des vieux/vieilles » !

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.