Humour. Vu le contexte, Le Chat-Geluck met ses pattes dans le plat !

Si par définition, un.e humoriste utilise la logique quantique (par extension), celle-ci étant « toujours plus » apparente et surtout conséquente, il pose plus les points sur les « i »

un-resultat-de-la-logique-appliquee-quantique-selon-lobservateur-trice

A) Pour celles et ceux qui n’ont pas encore conscience de penser « quantique », voici quelques titres d’articles accessibles si on est abonné.e à Science & vie.

Voir Science & vie : L'humour suit les lois de la physique quantique Science & vie Mis à jour 28 mars 2017 Par Román Ikonicoff

On pense tous quantique (V. Science & vie …)

Vous croyez être rationnels ? Faux. Ou plutôt, c'est vrai, mais quantiquement ! Car de récentes expériences le prouvent : lorsque nous pensons, hésitons, raisonnons ou prenons une décision, nous n'obéissons pas aux règles de la logique classique, mais à celles, étranges et biscornues, de la mécanique quantique, où les choses ne sont plus parfaitement définies mais intriquées, ubiques, oscillantes et superposées. Et voilà qui éclaire d'un nouveau jour toute la psychologie humaine : nos états d'esprit sont d'abord des états quantiques. De quoi mieux se comprendre et comprendre les autres…

Des expériences montrent que la pensée suit les lois de la physique quantique

Commençons par un exemple. Supposons que l'on soit au restaurant face au choix "fromage ou dessert". Selon les modèles classiques de la pensée, les centres de décision du cerveau vont considérer séparément chaque alternative, dérouler un scénario "camembert" et un scénario "crème brûlée" pour sonder les réactions d'appétit, les comparer puis prendre acte de l'alternative qui déclenche le plus d'expectative : la décision s'impose.

Pensée quantique : elle révolutionne les neurosciences

J’ai ajouté le passage qui suit parce que je trouve que notre Jupiter se conduit comme un électron !

[[[Internet : Que signifie Superposition quantique ? - Definition IT de ...

https://www.lemagit.fr/definition/Superposition-quantique]]]

Des extraits

Très schématiquement, ce principe stipule que si une particule - un électron, un photon ou un proton (entre autres particules élémentaires) - peut se trouver en un point A ou en un point B, alors il se trouve en A et en B. Idem : si un électron peut aller à 2000 km/s ou à 1000 km/s, il va à ces deux vitesses à la fois. Les états sont dits « superposés ».

Encore plus étrange, « le principe de superposition ne se limite pas à deux états », explique-t-il, « quand un électron tourne autour d'un proton dans l'atome d'hydrogène, il est sur tous les points de son orbite en même temps » et pas simplement en un point A ou en un point B ou en un point C.

Dans tous les cas, in ne tourne pas régulièrement autour de sa Maîtresse Brigitte qui ne fait que lui crier dessus ! Comme à un gosse :

Brigitte Macron : “Arrête tes conneries !” - France Dimanche

Brigitte Macron : “Arrête tes conneries !” Publié le 23 octobre 2018 Dans le huis clos feutré des appartements de l’Élysée, Brigitte Macron a laissé exploser sa colère contre son mari.

https://www.francedimanche.fr/actualites/brigitte-macron-arrete-tes-conneries

B) REVENONS AU CHAT DE GELUCK !

Ne suffit-il pas de remplacer « leçon de … » par conditionnement, formatage, normalisation, etc. ; voire souvent leçon de capitalisme, etc., pour tout comprendre ? !

M. Macron et autres x, y, z, ne connaissent-ils par cœur leur leçon de profit à court terme du 21ième siècle ? !

Interrogez-les !

Que produisent les diverses réformes de Macron ? !

Concernant chaque nouvelle loi de la politique Macron ? La réponse logique n’est-elle pas « DU POGNON » ? !

Comme dans la mécanique quantique, il existe une ambivalence, une composante probabiliste. Un résultat influencé par la présence de l’observateur/trice.

Selon la position sociale, ne surgira-t-il pas : ou bien l’équivalent des ondes ou bien l’équivalent des corpuscules ? !

L’ouvrier.e, le/la syndiqué.e, le/la chômeur/se, le/la « rien », le/la Gilet jaune, ne voient que la « matière noire » apparaître toujours plus pesante mais en plomb et non pas en or (Ni jaune, ni noir, ni vert, ni bleu, ni etc.) (N. B. Ne voir aucun rapport avec les propos récents de M. Sarkozy sur les singes !)

Quoique !

M. Macron, comment avez-vous traité les soignant.e.s intermittent.e.s qui ont contribué à sauver la France pendant la Covid ? ! Ne serait-ce pas plutôt comme des esclaves qui n’ont droit à rien, voire comme au temps de la traite négrière ? !

*** Concrètement, hier soir dans l’émission « C à vous » France.5, l’étiquette « Intermittent.e » que portaient les invité.e.s était ressentie comme une sorte d’étoile jaune de pestiférée !

A L’UNANIMITÉ, ILS/ELLES (MÉDECINS, JUGE, ETC.) CRIÈRENT « AU SCANDALE »     INSOUTENABLE ! ! !

EST-CE PARCE QUE VOUS NE SAVIEZ PAS ? ! PARCE QUE VOS SUBALTERNES SONT NUL.LE.S ? !

AVEZ-VOUS PRIS SUR LE CHAMP LA DÉCISION RECTIFICATRICE EN VOUS EXCUSANT ? ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Eh oui ! Pas un bruit ! Le silence !

Mais aussi, M. MACRON ! VOS RIENS NE PENSENT-ILS/ELLES PAS AUSSI « QUANTIQUE »

POUR VOUS, CE SONT DES PAUVRES D’ESPRIT voyant sans voir, entendant sans entendre, ne comprennent rien à rien (V st-Matt Ch. 13.13, Paraboles (Aveugles et-et sourd.e.s et-et nul.les) ; Chap. 5.3 du Sermon de la montagne (Pauvre) ; Luc ch. 23.34 (Pardonnez -leur …) !

Vous déplorez que pour eux/elles, le « ruissellement », ne soit que de l’humidité, de la moisissure ! 

*** LE COMBLE²²² : ILS/ELLES NE RESSENTENT AUCUNE ONDE MAGNIFIANT LA FUTURE RICHESSE ÉCONOMIQUE DE LA FRANCE !

ILS/ELLES N’ONT AUCUN SENS DE LA GLOBALITÉ

Mourir pour la richesse de la France n’est pas inscrit dans leur petit petit néocortex ! Il/elles ne pensent qu’à bouffer, boire, à « se bourrer la gueule au pastis » (OUI !) comme un certain petit-petit personnage néerlandais dernièrement mis en vedette par une autre personnalité : Le M. RUTTE ! ! ! Quelle déchéance au 21ième siècle ! Cela fait penser au 19ième siècle, Germinal, Zola !

C) LES CHOSES ÉTANT CE QU’ELLES SONT, ESSAYONS DE TERMINER PLUS CHALEUREUSEMENT EN ÉVOQUANT D’AUTRES MANIFESTATIONS DE LA LOGIQUE QUANTIQUE !

La logique amoureuse n’est-elle pas quantique ? ! Et relativement et-et absolument instable ? !

Mais cet exemple est sans doute mal choisi ! Votre Brigitte doit vous féliciter tous les jours …

La logique qui animera tous/toutes les « RAPTAGS » (Les Rien à Perdre, tout à gagner) toujours plus nombreux, ne sera-t-elle pas quantique ? !

Qu’en sortira-t-il ? !

NE CROYEZ-VOUS PAS QUE M. GELUCK EST EN PHASE AVEC LA DATE HISTORIQUE 2020 ? ! NE DÉMONTRE-T-IL PAS, mine de rien, en 2 questions banales, LA DÉCONNEXION  GÉNÉRALE ET-ET TOTALE DE LA RÉALITÉ VRAIE ? !

Pierre Payen (Dunkerque)

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.