Humour. M. Blanquer et la traduction en arabe de « MIMI » ? !

« Mimi » le livre choc sur la reine des paparazzi - Le Point Ou : Le processus de fin d’ère ne serait-il pas toujours plus (t. p.) apparent ?

Quel meilleur moyen d’entrer en contact avec des jeunes Français(e)s que de leur fournir, par ex., en arabe, l’histoire ou la biographie de la grande copine de Brigitte 

« Les secrets de la reine des paparazzis Mimi Marchand, proche du couple Macron »

15h04, le 11 octobre 2018, modifié à 17h37, le 11 octobre 2018

Le Point dévoile des extraits de la biographie écrite sur Mimi Marchand, un personnage central de la presse people, proche du couple Macron. Voici ce qu'il faut en retenir … ? !

À vous de consulter Internet … ou d’attendre un article de Mediapart (Chaque média tente d’obtenir le 1ier, avec succès ou échec, selon les occasions, le scoop du moment … À 19 h, je n’ai rien vu …)

Ci-joint quelques pistes de recherche :

EXCLUSIF. Le livre sur Mimi Marchand qui fait trembler l ... - Le Point

EXCLUSIF. Mimi Marchand, au service de Brigitte Macron - Le Point

EXCLUSIF. Mimi Marchand, de la prison aux gloires du ... - Le Point

Mimi » Marchand, la reine des paparazzis, au cœur du pouvoir - Le Point

EXCLUSIF. François Hollande : « Mimi Marchand est un ... - Le Point

EXCLUSIF. Mimi Marchand, à la poursuite du trésor Hallyday - Le Point

"Mimi" : le livre choc sur la reine des paparazzi - Le Point

Dans la biographie de Mimi Marchand, Brigitte Macron assure "ne ...


ETC. !

***Les médias, dont Mediapart, ont révélé aussi l’environnement de M. Benalla !

 

Ces Jeunes n’en sortiront-ils/elles pas totalement rassénéré(e)s ? !

Le conseil exprimé par la parabole : « Il suffit de traverser la rue » ne gagnera-t-il pas en signification « concrète » et « non formatée » ? !

M. Blanquer ne gagnerait-il pas encore du galon en prenant l’initiative d’inclure ce bouquin dans les cours d’instruction civique et dans les séances de documentation professionnelle ? !

 

*** *** *** Avant de passer au plus général, pourquoi M. Collomb a-t-il préféré manger son chapeau en jurant, dans l’intérêt supérieur de l’Etat MACRON (Comme d’autres ont juré que le chalutier breton « Le Bugaled Breizh » avait coulé subitement, en quelques minutes, le 15 janvier 2004, par mer très calme, comme attiré par le fond, en causant la mort de ses cinq marins) qu’il ne connaissait pas M. Benalla ? ! Avant de démissionner ? !

 

*** *** *** Qui a permis que le coffre disparaisse à la barbe de la Police ? ! Qui a ordonné que celle-ci joue au mort toute la nuit, toujours dans l’intérêt supérieur de MACRON ? !

 [[[Internet : Affaire du Bugaled Breizh - révélations troublantes d'un militaire ...http://www.actunautique.com/2016/11/affaire-du-bugaled-breizh-revelations-troublantes-d-un-militaire-francais.html21 nov. 2016 ... Ce n'est pas la première fois que le sous-marin britannique Turbulent est mis en cause dans l'affaire du chalutier français Bugaled Breizh, qui …]]]

Comme proclament tous les politiciens avant d’arnaquer : « Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles » ! Voire « Prendre les gens pour plus imbéciles qu’ils sont » ! Il y a des limites à ne pas dépasser M. Macron !

 

CELA ÉTANT RÉGLÉ, Le processus de fin d’ère ne serait-il pas t. p. apparent ?

(Le masculin soi-disant neutre sera utilisé puisque, chez les homo sapiens, les mâles dominent ! Ce n’est pas le François de Rome, lui qui va toujours chercher ses références dans le dit ancien temps, qui dira le contraire !)

Les historiens, les surdoués cultivés, les religieux, ne seront-ils pas t. p. victimes de l’humanisme, du cartésianisme, du manichéisme, du système binaire, puisqu’ils se retrouveront t. p. assis « le cul entre deux chaises » dirait Michel Onfray ? !

Ils ont étudié et compris que la fin de l’Empire romain était programmable, inévitable !

En 2018, ils se refusent encore d’accepter la plus stricte réalité, c. à d. la fin inéluctable de notre ère religieuse dans les prochaines décennies !

Mais n’ont-ils pas déjà préféré enterrer le résultat du Bilan de 2005 concernant notre génome

 (Pas d’autres détails pour l’instant puisqu’on ne fait pas boire un âne ou un pauvre d’esprit qui n’a pas soif ! Chacun est heureux dans sa petite bulle ! OK !  All right !

Non Monsieur, il ne faut pas brusquer ces gens-là, dirait Jacques Brel !)

A l’époque de l’Empire romain, les dégâts provoqués par les armes étaient limités.

Au 21ième siècle, la conjugaison des dangers :

-le CO2, les déchets toxiques, les plastiques, etc., t. p. répandus ;

-la potentialité destructrice de l’énergie nucléaire, biologique, électromagnétique ou/et informatique, etc. ;

-l’addiction mentale « T. p. » prolongeant la parabole « L’homme a été créé à l’image de Dieu » ; 

-les lois de l’évolution tirées des travaux de Darwin et les remarques, plus sommairement, d’autres observateurs, tel J.-F. Kahn : « Tout change parce que rien ne change » ;

-la découverte de la logique quantique gérant le Monde de l’infiniment petit (Donc le Monde du vivant) et intégrant les moments de ruptures et de discontinuités,

-la 6ième extinction de la biodiversité ;

ne modifie-t-elle pas la dimension des futurs dommages dévastateurs ? !

EST-CE LA PEINE D’EN RAJOUTER ? !

Michel Onfray, en colère, d’abord maladroitement dans une première lettre ouverte à M. Macron, présente une seconde lettre ouverte où il détaille toute une série de dysfonctionnements (Notamment ceux décrits dans le Point !)

Si je ne suis pas d’accord avec lui dans la mesure où il vit sous l’idéologie humaniste (Il la revendique dans une des vidéos ! Il a ingurgité des milliers de bouquins mais a loupé le fondamental : l’approche mathématique de l’Univers via le problème des dimensions ! Et aussi les recherches du biologiste Henri Laborit (1914-1995) !

Il aurait pu ridiculiser beaucoup plus profondément en pratiquant l’élégance ! Par le haut !

Ci-joint, en vidéo, la seconde lettre … Celle qui ajuste la première …, reprend entre autres les données du Point !

« Lettre à Manu sur le doigté et son fondement... par Michel Onfray »

Vendredi 12 octobre 2018 Altermonde-sans-frontières …

https://youtu.be/pGpbXhWvc_E

 

*** N’importe sociologue osant se mouiller, déplaire, ne mettrait-il pas en liaison directe les comportements t. p. « oufs » (Des sans-dents, des Fainéants, des Riens, en fait des défavorisés, des faibles, des surexploités, des pas de chance, etc.) et l’ambiance morale dans laquelle les nantis vivent et le font t. p. savoir, t. p. provocants, méprisants ? ! (V. le polar de Mimi et copain Benalla)

Les paroles et petites phrases de M. Macron ne régalent-elles pas t. p. ceux-ci ? !

À DÉCHARGE !

Ne pourrait-on pas recommencer ce type de démonstration en choisissant d’autres pays ? !

Est-ce que cela va mieux ailleurs ? !

 Les scientifiques, tel M. Aurélien Barrau qui vient de tenir la vedette sur tous les plateaux TV, ont-ils le courage :

-d’évoquer positivement l’intérêt du changement d’ère !

-D’expliquer : « C’est Nous ou la planète Terre l ! » Tout est joué ! Et plutôt cela arrivera, moins la Terre sera à réaménager, à rééquilibrer avec peine, par les moutures qui nous succéderont !

M. Raphaël Glucksmann, ce matin encore, sur une radio, en humaniste, se contentait d’exprimer l’urgence de notre situation ! Et bla bla bla ! ! !

Mais au second degré, ne faut-il pas laisser le temps au temps ? !

Et tout ne va-t-il pas dans le bon sens, tout au moins pour les chrétiens ? !

Ne rejoindront-ils pas dans quelques décennies le paradis ? !

M. Fillon, Me Boutin, M. Poisson, les François de Tulle et de Rome, les x millions qui ont voté pour le châtelain, etc., ne sont-ils pas sûrs de leur coup ? !

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) Bientôt, dans la prochaine ère, la notion et la pratique de l’amour évolueront.

Le plaisir mâle géré par le cerveau reptilien sera moins en vogue. Celui de la femme, géré par le réseau émotionnel englobant le dit cerveau limbique, prendra son essor :

[[[Internet : Pour la première fois, deux souris femelles donnent naissance à des petits viables ...

https://www.franceinter.fr/.../pour-la-premiere-fois-deux-souris-femelles-donnent-nais...

Il y a 6 heures - C'est une avancée inédite dans la recherche sur la reproduction. ... Un phénomène que nous explique le généticien Axel Kahn, invité du 13 ...]]]

 

N. B. 2) La question qui tue 2 fois !

Qui pourrait imaginer et souhaiter que des créatures dont le génome se distingue de celui du chimpanzé d’environ 1 % (Donc des sortes de chimpanzés boostés agressifs et faisant souvent n’importe quoi, comme des enfanta attardés ou des adulescents) puissent constituer le chef-d’œuvre de l’Univers, soient structurellement indépassables ? !

La réponse est précisément : Tous les homo sapiens que Jésus décrit dans la Bible au ch. 13.13 de l’év. s. St-Matt : C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre. Ils sont nuls ou plus.

Mais : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux » (Chap. 5.3 du Sermon de la montagne)

Et aussi, devant ses tourmenteurs, juste avant la crucifixion : Luc ch. 23.34 :  Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font » (Freud n’a rien inventé !)

La liberté ! Tu parles !

On choisit d’être « con » (C. à d. sous la dépendance des émotions du 14ier degré) ? ! D’être x ou y ou Z ? ! ! ! De naître en A ou B ou C ? ! Etc. !

(Mon autre vision, qui vaut ce qu’elle vaut, se trouve dans le billet « Humour. Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible… »

N. B. 3) M. Blanquer n’aurait-il pas tout avantage à quitter le Titanic 2 de Jupiter 2 ? !

le-rechauffement-climatique-et-le-titanic

 Retenu dans les Alertes Google Humour du 13/10/18

Humour. M. Blanquer et la traduction en arabe de « MIMI » ? !

Le Club de Mediapart (Blog)

(Mon autre vision, qui vaut ce qu'elle vaut, se trouve dans le billet « Humour. Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible… » N. B. 3) M. Blanquer ...

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.