Humour. En prévision du débat avec Piketty ce soir.

Piketty,Yuval Noah Harari, Denis Robert, Les Prédateurs, Junker la marionnette des milliardaires ... Si M. Plenel ou un(e) journaliste me lisait : lui demander, lors du débat, ce qu'il pense de la numérisation de la Justice, via Internet ...

1)Vous pouvez écouter : Le grand entretien avec Thomas Piketty ~25 mn

Ce soir dans Mediapart Live : le maintien de l'ordre en question, Cécile Duflot, et Thomas Piketty

France Inter

Ajoutée le 10 déc. 2018

En pleine crise des gilets jaunes, l'économiste Thomas Piketty, connu pour ses travaux sur la fiscalité, vient lancer en exclusivité sur France Inter, au micro de Nicolas Demorand et de Léa Salamé, un "Manifeste pour la démocratisation de l’Europe", signé par une centaine d'intellectuels, économistes et élus européens.

https://youtu.be/SJIZmXuXyCw

 Ou France Inter @franceinter En Quelques mots # 2 mn expliquant que le retour de l’ISF devrait être prioritaire

Thomas Piketty () au micro de : "Si Emmanuel Macron veut être le Président des années 2020, il va falloir qu'il rétablisse l'ISF" #Le79inter

 

Un CONSTAT PERSONNEL ; C’est une personne qui vit sous le conditionnement ou l’idéologie « humaniste » (L’un des prolongements de la culture judéo-chrétienne)

 

2) Vous pouvez examiner les conséquences de l’humanisme (Ses fantasmes) en écoutant « Les lumières de Yuval Noah Harari »

Mercredi 12 décembre 2018 sur France-Inter

Par Augustin Trapenard.V. en podcast :

Les lumières de Yuval Noah Harari  33 minutes  Boomerang

Il est historien et depuis le succès planétaire de "Sapiens" et de "Homo Deus", il est considéré, par beaucoup comme une sorte de prophète de l’humanité. Son nouveau livre, "21 leçons pour le XXIème siècle" a paru début novembre, chez Albin Michel. Yuval Noah Harari est l'invité d'Augustin Trapenard.

Yuval Noah Harari, historien israélien, auteur du best-seller international "Sapiens : Une brève histoire de l'humanité" et de "Homo Deus : Une brève histoire de l'avenir". © Getty / VCG

Depuis "Sapiens", il est mondialement reconnu comme l'un des intellectuels les plus importants de son temps. Dans "21 leçons pour le XXIème siècle" il nous parle de l'avenir et des défis auxquels fait face l'humanité, de l'intelligence artificielle, au réchauffement climatique en passant par le vacillement de nos systèmes démocratiques. Yuval Noah Harari est l'invité d'Augustin Trapenard. 

Cet historien raconte des belles histoires ! Se mord la queue ! Est totalement déconnecté des réalités ou les interprète selon ses fantasmes …

 

3) Plus intéressant le site Altermonde-sans-frontières (Assez proche de « ATTAC ». Il accueille tout le monde, se réclamait il y a une ~ décennie, du temps de Jean Dornac, de tendance gandhisme …)

*** VOIR UNE VIDÉO : *** Denis Robert : "Juncker est la marionnette des milliardaires"

https://youtu.be/YBe394KeW3Y

Il parle de toutes les magouilles à tous les niveaux !

Il vient de sortir un bouquin « Les Prédateurs » …

 

Des bulles du site Altermonde …

billets-dealacroix-femens-et-casseurs-glorifies
le-progres-ma-tuer-lia-robots-aneantissements-des-homo-sapiens
les-femmes-voilees-et-le-futur-que-nous-voulons
les-cyclones-portent-des-prenoms-suite-au-bordel-quils-declenchent
le-cri-de-munchron-ou-macron
einstein

Amen. L’humanisme a le mérite de se relier à la Bible qui annonce un changement d’ère inéluctable annonçant un « Nouveau Monde », donc aussi à Darwin … !

Pierre Payen (Dunkerque)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.