Humour²² Début de la semaine du 13 janvier 2020 ! ! !

(Le masculin sera privilégié et considéré comme neutre puisque les homo sapiens mâles régneront jusqu’à la fin de l’ère)

13/01/20 Humour²². Une presque fin non agressive en attendant l’inverse

A Granville, l'incroyable sauvetage par la police d'une jeune femme prête à se jeter dans le vide

05h39, le 13 janvier 2020 , modifié à 08h08, le 13 janvier 2020

1:22 Les policiers de Granville ont pris de grands risques pour sauver la jeune fille © AFP

Partagez sur :

Samedi, les policiers de Granville, en Normandie, ont sauvé de justesse une jeune femme qui allait se donner la mort en sautant du haut d'une falaise. Le policier raconte cet incroyable sauvetage sur Europe 1. 

REPORTAGE

Humour²² VIDEO. Quand un chien fait la rencontre d’un koala

12/01/2020 https://fr.metrotime.be/.../12/actualite/video-quand-un-chien-fait-la-rencontre-dun-koala    Le moment attendrissant du jour nous vient d’Australie, où les incendies font toujours rage. Sur les images qui ont fait craquer les internautes de partout dans le monde, on peut voir un chien et un koala faire connaissance autour d’un abreuvoir. 

Olivia Stone a capturé un instant adorable dans son jardin du côté d’Adelaide Hills, en Australie. Interrogée par la presse locale, elle a expliqué qu’un koala venait régulièrement s’abreuver dans son jardin et se mettre à l’abri dans l’un des arbres de leur cour. Un jour, sa chienne Rusty, intriguée par cet animal, s’en rapproche et l’adopte immédiatement.

Humour²² Strasbourg : trois pompiers agressés par l'homme qu'ils venaient secourir

Charles Deluermoz et AFP Trois pompiers ont été agressés au couteau par la personne qu'ils venaient secourir ce dimanche 12 janvier près de Strasbourg. L'un d'entre eux a été blessé. Strasbourg : trois pompiers agressés par l'homme qu'ils venaient secourir

RTL - il y a 8 heures

Humour ²² Les vols à la tire explosent dans les transports en commun parisiens 07h12, le 13 janvier 2020, modifié à 07h24, le 13 janvier 2020   Europe1

Humour²² Quelques rappels des années précédentes.

2005 Le bilan concernant notre génome différent d’environ 1 % de celui du chimpanzé passe à la trappe ! (palt !)

2007 La déclaration du candidat Sarkozy, au moins une semaine avant le face-à-face …, devant M. Michel Onfray : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. sur Internet  Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy ) palt !

2008+2011/12 Les découvertes du bon fonctionnement du néocortex (Donc d’un appareil hypersophistiqué) dans la durabilité dans la « redondance » (V. la matière blanche d’abord inutile et l’ADN non codant dit poubelle), c. à d. à l’inverse de la société libérale « toujours plus », palt !

2011 L’affaire DSK ne permet pas de crever l’abcès de la sexualité, palt !

2012 On élit un dit président de Tulle qui pendant 6 mois a fait régime pour pouvoir « S’EXHIBER » partout pour « RACOLER OUVERTEMENT DES CLIENT.ES » !

Le jour même de son élection, il s’est remis à bouffer ! ! ! Cette prostitution palt

2017 « Réconcilier les Français, un des défis d’Emmanuel Macron » palt !

« Je rassemblerai et je réconcilierai car je veux l’unité de notre peuple et de notre pays. » Par ces mots prononcés dimanche soir 8 mai au Louvre, Emmanuel Macron a montré qu’il était ...

https://www.la-croix.com/France/Politique/Reconcilier-Francais-defis-dEmmanuel-Macron...

Plus vieux

2000 Le livre « Les arbres de l’évolution » (Et l’hypothèse avant 2080) palt !

 Voir L'Hypothèse 2080 dans - Club de Mediapart »

https://blogs.mediapart.fr/monkeyman/blog/170711/lhypothese-2080-dans-les-arbres-de-l...

1981 Le biologiste Henri Laborit transmet, sans aucune illusion, quelques-unes de ses idées concernant l’Education Nationale et le contenu des programmes d’initiation et des apprentissages des enfants, dès le primaire de manière plus que pédagogique. Elle palt ! (Cette adoption consisterait à ruiner ladite société de consommation !)

A savoir : l’apprentissage au maniement correct des 3 composantes principales du cerveau :

-La dite primitive « et-et » (V. Jupiter ! En fait Sisyphe) reptilienne qui active l’instinct de survie.

-La mammalienne et-et émotionnelle qui réagit sur le vif, en fonction des pulsions générées par les manques, le mal-être, les frustrations.

-La néocorticale qui gère en réfléchissant, donc en prenant son temps, à froid, dans le calme … (Qui ne se laisse pas embarquer par les publicités et autres trucs n’ayant qu’un objectif : la vente, le profit capitaliste !)

Bien sûr, M. Laborit n’avait aucune illusion ! Ni sur le devenir de l’espèce !

Une autre présentation : Nous nous conduisons « toujours plus » souvent comme si nous conduisions une voiture très puissante sans savoir se servir de la boîte de vitesses !

La plupart du temps nous fonçons t. p., dans la foulée, sinon en 1ière, en seconde et-et en faisant chauffer t. p. le matériel …

Hors-temps, Une constante !

Humour²² Le problème de la quadrature de la symétrie !

Avant 2017, prononcer un mot qui eût du sens exigeait qu’il se plaçât dans l’altérité, dans un contexte où le mot pût ne pas être présent.

Ainsi, jusque 2017, pour que le mot « blanc » eût un sens, il fût nécessaire que tout ne fût pas blanc ! Etc.

Chaud et-et froid, menteur et-et non menteur, con et-et non con, etc.

Depuis l’arrivée de Jupiter et-et Sisyphe, les jeux sont faits et rien ne va plus ! TOUT EST BOUSCULÉ ! UNE MUTATION S’EST PRODUITE !

L’ancien joueur de poker est aux affaires intérieures, etc. !

Je ne suis pas comme M. Macron puisque je ne suis pas chrétien mais payen (Ecriture acceptée au Moyen-âge et-et signifiant aussi « paysan »)

Mais, de par la grâce de Jupiter et-et Sisyphe, j’ai légitimement le droit d’être dorénavant chrétien et-et payen ! (Je crois tout simplement qu'il existe d'autres cycles, que nous ne sommes que des condensé.e.s d'énergies momentané.e.s ... qui se restructureront autrement ...)

Je peux annoncer « x » et-et entreprendre tout le contraire !

Comme je peux refuser l’utilisation d’un mot (V. le débat de Rodez), par ex « pénibilité », trouver qu’il n’a pas de sens, parce que cela donnerait le sentiment que le « travail » pourrait être pénible !

Eh oui ! Tout de même ! Est-ce que gagner du pognon chez les Rothschild est un travail pénible ? !

Non mais ! Mais où va-t-on ma brave Dame ! « Y’a-t-il pas des coups de pied au cul qui se perdent » !

Je peux me dire chrétien et insulter et-et rejeter les « riens » ! Pas question de « dépenser un pognon de dingue » pour rien, pour des riens !

Que celui qui n’a jamais péché lui lance la première pierre disait Jésus !

Le même Jésus doit être tout content de la réaction de son imposteur de Rome !

On a vu aux actualités TV le geste non-miséricordieux du François ! ! ! Son coup de bras pour repousser la main de cette croyante !

S’il ne s’était pas retenu, parce qu’au milieu du public, il lui aurait bien foutu une baffe ou un coup de poing !

(N’est-ce pas dans les situations catastrophiques que le caractère s’affirme en toute inconscience !

Heureusement qu’il n’a pas eu d’enfant(sssss) ! Les pauvres ! Ils en auraient bavé !

Le problème du symétrique et-et de la symétrie est bien plus fondamental qu’on peut l’imaginer !

A l’instant ou on évoque le mot « Dieu », cela implique que son existence peut ne pas être, n’est pas certaine, n’est que simple croyance et-et fantasme !

Si dans la Bible, cette situation est analysée, est-ce la même chose dans d’autres religions ? !

Sur ce sujet « premier », la Bible est même formidable, hyperréaliste ! Sans la moindre illusion !

[[[Internet : Apocalypse : la fin du monde selon la Bible • atoi2voir

https://www.atoi2voir.com › ... › Dossier : Comprendre la Bible

Aujourd'hui synonyme de cataclysme, le terme apocalypse veut dire « révélation », ... Il s'agit du titre du dernier livre de la Bible, qui raconte les derniers temps de ... Aussitôt après la détresse de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne …]]]

Un extrait :

La Bible nous dit en effet que loin de subir sans raison une catastrophe (ou à cause de la propre fin du soleil), l’humanité provoquera elle-même sa disparition. Dieu nous avertit que le mal augmentera dans nos sociétés, à un point tel qu’il sera obligé d’y mettre un terme. Gangrenés par la corruption, les crimes et l’immoralité sous toutes ses formes, les peuples subiront le châtiment de Dieu pour ne pas avoir cherché le respect, l’honnêteté, la justice et l’amour. La Bible nous prévient que le mal sur terre est comme la moisissure dans un cageot de fruit ; il finira par contaminer toute la planète, au point que rares seront les personnes faisant le bien : « Le mal se répandra à tel point que l’amour d’un grand nombre de personnes se refroidira » (Evangile de Matthieu ch.24 v.12)

Dans d’autres religions ! ! ! ! !

Mais peu importe puisque « tout est joué », puisque les comportements de tous les dominants se ressemblent « toujours plus » !

Mais encore ! ! !

Quels sont les homo sapiens qui ont conscience que les existences de bon, bien, bien-être, bonheur, harmonie, impliquent celles de leurs contraires ? !

Que l’enfant veut des tas de trucs à l’opposé de l’adulte vrai ? !

Que la structure de la vie ressemble à celle des jeux avec des gagnants et des perdants ? !

Que l’hypothèse, peut-être farfelue, des réincarnations repose sur la compréhension ou non des structures du jeu de la vie ? ! A savoir sur ce qui vient d’être exposé précédemment ? !

Au cas où … voir

Humour. Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible ...

https://blogs.mediapart.fr › monkeyman › blog › humour-si-la-vie-etait-un...

16 sept. 2018 - Ce texte est ou plutôt était sur le blog géré par le Monde et de titre : http://descommentaires.blog.lemonde.fr Depuis, ayant été plusieurs fois censuré ...

 

Amen ou Les homo sapiens sont disparus, Vive les vrai.e.s humain.e.s ! (V. la fin de notre ère sous peu …)

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) Ce texte commence par la notation de 4 faits divers du 12 et 13 janvier !

La jeune fille ne cherchait qu’à se suicider

Hier, j’ai présenté le suicide d’une Interne au CHU de Lille.

Sisyphe va réussir à faire passer sa réforme envers et contre tous !

Des millions de personnes, frustrées, roulées dans la farine, seront obligées de reprendre le travail, écœurées, dans les ressentiments !

Les démunies, n’ayant plus rien à perdre mais tout à gagner (Raptag), se vengeront toujours plus, et pas nécessairement gentiment, civilement, humainement !

Nos historiens ne vont-ils pas pouvoir et-et devoir, s’ils ne veulent pas devenir des « ringards », dans les mois à venir, relever que TOUT SE DÉGRADE ? ! SE DÉLITE ? ! COMME DANS UNE FIN DE CIVILISATION ? ! (Sauf que ce sera une fin d’ère ! V. par ex. le feu incontrôlable en Australie et autres dévastations de l’environnement !)

N. B. 2) SUITE. et-et FIN sous une autre approche : QUI SOMMES-NOUS ? QUE NOUS CACHONS-NOUS TOUJOURS PLUS ? !

Sommes-nous des « idiots utiles » ? !

Des humanistes ? ! (C. à d. des gens qui confondent de toute bonne foi l’homme biblique et l’homo sapiens réel défini correctement depuis 2005, testé en 2011-12 via la mise en évidence des conditions du bon fonctionnement du néocortex dans la durabilité : la redondance)

Ou des enfants attardés ou des adulescents ? !

(C. à d. des structures qui croient pouvoir arriver à dominer, domestiquer, la planète ; voire être capables d’installer le paradis terrestre en maniant la règle de trois, le cartésianisme, les statistiques et la recherche de l’optimisation des profits financiers)

Pas la peine d’en dire plus !

Ou bien on est capable de s’évaluer sans fantasmer et on arrive à réfléchir logiquement sur le processus évolutif de l’Univers.

Ou bien, on préfère les histoires, la littérature, etc. !

Alors, là, tout est permis !

END !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.