Humour²²² Le reniement des scientifiques conditionné.e.s ?

Le billet (Humour²²² Pourquoi cet « Entre-soi » scientifique de 2011-12 ? !) trop sensible, n’a pas été retenu dans les Alertes Google Humour du 13/01/21 ! ALEX KAHN Y ÉTAIT ÉPINGLÉ. Je ne savais pas qu’il disposait d’un blog ! J’ai consulté son blog, posé 2 questions (V. la suite)

Retenu dans les Alertes Google Euthanasie du 14/01/21

gumour-euthanasie-dignite

Retenu dans les Alertes Google Dignité humaine du 14/01/21 : 

dignite-humaine-reniement-scientifiques-conditionnes

Retenu dans les Alertes Google Humour (Liste supplémentaire) du 14/01/21 :

humour-le-reniement-des-scientifiques-conditionne-e-s

ALEX KAHN Suivez l'itinéraire d'un chercheur EUGÉNISME, TRANSHUMANISME : MYTHES, RÉALITÉ ET ÉTHIQUE

 Je viens de lui poser 2 questions :

A. Payen Pierre (Dunkerque) on 13 janvier 2021

Bonjour Monsieur. 1) On a montré en 2005 que notre génome se différencie de celui du chimpanzé d’environ 1%. C’était le moment de remettre les horloges à l’heure ! Ce résultat ayant été presque enterré, notre espèce n’est-elle pas fractale ? ! 2) En 2011, suite à la mise en évidence du triptyque (Fonctionnement du néocortex/Durabilité/Redondance), pourquoi n’avez-vous pas signalé que la société « toujours plus » tournant à flux t. p. tendu » allait au suicide ? ! (V. par ex. le 1ier virus en 2020 !)

B. Payen Pierre (Dunkerque) on 13 janvier 2021

Scientifique plus que reconnu, vous n’expliquez pas que le Serment d’Hippocrate (~ -460, – 377) est dépassé. N’êtes-vous pas conditionné par une culture judéo-chrétienne ? L’expression « DIGNITÉ HUMAINE » n’aurait-elle pas impliqué, dès ce 21ième siècle (Avant la fin prochaine du quaternaire !), le droit de programmer la durée de son séjour terrestre à sa guise ? ! Si la vie était belle, pourquoi se suiciderait-on ? ! En revanche, l’édification de notre société n’est-elle pas basée sur la puissance du cerveau reptilien, donc sur l’exploitation extrême, l’esclavage par peur de la mort ? ! (Un résultat : l’islamisme). Et bientôt le déferlement de jeunes « raptag » (Des Rien A Perdre, Tout A Gagner en …). A décharge, nous ne sommes-nous pas seulement des « homo sapiens », des ~1%+, appelés à laisser la place dans les décennies à venir ? !

 

En attendant, (Peut-être ?) une réponse, j’ai noté, dans les articles trouvés sur Internet, qu’il tentait de noyer le poisson quand on l’interrogeait sur l’euthanasie

 Ci-joint 2 articles d’Internet de 2008 et 2014 !

 Euthanasie : Axel Kahn dénonce la tentation de dériver ...

Les réponses au problème de l'euthanasie ne doivent pas être guidées par l'émotionnel mais par le souci de proposer un projet d'ensemble pour l'homme et la société ». Dans L'ultime liberté ? Axel Kahn, médecin et généticien, nous livre ses réflexions sur (...) Biogaran. Notre marque. Découvrez l'histoire de Biogaran. Notre engagement "Laboratoire français et citoyen" visionnez ...

https://biogaran.fr/mag-sante/euthanasie-axel-kahn-denonce-la-tentation-de-deriver

 Le 27 Oct. 2008 Euthanasie : Axel Kahn dénonce la tentation de dériver

 

Pour Axel Kahn, légiférer sur la fin de vie est inutile (En 2014 !)

Axel Kahn est allé beaucoup plus loin mais à nouveau, sans préconiser de changer la loi ! Selon lui, qui a beaucoup travaillé à l’élaboration de la loi de 2005, la sédation profonde et ...

https://www.la-croix.com/Actualite/France/Pour-Axel-Kahn-legiferer-sur-la-fin-de-vie...

Pour Axel Kahn, légiférer sur la fin de vie est inutile Flore Thomasset, le 29/10/2014 à 16:14

 

Il a dû évoluer mais je n’ai rien récolté de positif sur Internet

 S’il avait pris une position claire, ne serait-elle pas en 1ière page d’écran … ? !

 

Pierre Payen (Dunkerque)

 Ce billet est envoyé aux médias …

Un commentaire, aussi supplémentaire, du 14/01/21:

Plutôt que d’incriminer X, Y, Z, puisque nous avons compris l’impossibilité de résoudre le problème de la quadrature du cercle, ne sommes-nous pas en train de vivre en direct le problème de la quadrature de la planète ? !

Einstein avait compris : « On ne peut pas résoudre un problème avec le même type de pensée que celle qui l'a créé. »

La logique de la discontinuité quantique et-et biologique n’apportera-t-elle pas la solution ? ! ? ! Très bientôt ! Dans quelques décennies avec la fin du quaternaire !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.