Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2487 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 févr. 2021

Humour²²² ! Plus on est de gosses et-et plus on rit, bavarde, s’exclame ! ! !

Ce billet est le 2201. J’avais décidé de stopper au 22 (Mat) 00. Mais ce n'est qu'un simple zoom sur la cour de récréation d'une Maternelle-sup !

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Partout dans les médias, et-et bouquins et-et conclusions et-et synthèses de recherches (Dans l’état mental de notre Dieu vivant « Et--Et » capable de se réinventer constamment sans changer de cap, fonçant donc « toujours plus « vite vers la désagrégation de la boîte à écureuil tournant sur elle-même), les homo sapiens (Ils ne sont en rien des femmes et-et des hommes vrai.e.s ! Celles/Ceux-ci, en effet n’acceptent que de vivre dans la « DIGNITÉ HUMAINE » ou passent leur courte vie à lutter pour son institution sur la planète ! Ils/elles ne « collaborent » pas passivement avec le Système en se complaisant à uniquement critiquer verbalement les inégalités, injustices …) raisonnent comme ils peuvent, comme on leur a appris à l’école ! En cartésiens !

Peu importe (Pi). Ils/Elles/Nous n’avons pas le choix ! Nous sommes conditionné.e.s ! (Et ~ 1%+)

LA LOGIQUE DE L’UNIVERS, DONC DE SON ÉVOLUTION, N’EST EN RIEN SCOLAIRE, CARTÉSIENNE !

Seule la logique quantique, qu’on comprend à peine, se rapproche un peu de la Réalité !

Le reste, c’est pour les enfants ! Pour qu’ils/elles jouent et rigolent (Comme des fous … !)

La logique de l’Univers passe par les écosystèmes ! Par la naissance et-et la mort ! Par la loi du plus fort, par la sélection naturelle er-er autres, par les chaînes alimentaires, etc. ! Par la notion de cycle, par les changements d’ère !

(Les maths ont permis quelques avancées ! Notamment au niveau des « dimensions » ! Mais, par exemple, M. Cédric Villani n’en parle pas !

La biologie aussi ! Mais par exemple, la sommité M. Alex Kahn n’a pas tenu compte des bilans de 2005 (Génome, ~1% …), de 2011-12 (Néocortex, durabilité, redondance)

Dommage ! Les conséquences de l’arrivée du virus n’auraient pas été la « pandémie » !)

Pas la peine de chercher à aller plus loin puisque c’est toujours notre cerveau reptilien qui domine ! Puisque nous sommes des ~ 1%+ ...

(Les maths ont permis quelques avancées ! Notamment au niveau des « dimensions » ! Mais, par exemple, M. Cédric Villani n’en parle pas !

La biologie aussi ! Mais par exemple, la sommité M. Alex Kahn n’a pas tenu compte des bilans de 2005 (Génome, ~1% …), de 2011-12 (Néocortex, durabilité, redondance)

Dommage ! Les conséquences de l’arrivée du virus n’auraient pas été la « pandémie » !)

Pas la peine de chercher à aller plus loin puisque c’est toujours notre cerveau reptilien qui domine !

N'est-ce pas l’incompréhension de la mort, de la notion de cycle, qui prouvent que nous sommes des homo sapiens, des ~ 1%+, donc une espèce fractale et-et caduque ! NOUS N'AVONS MÊME PAS LE DROIT D'AMENAGER LA DUREE DE NOTRE SEJOUR TERRESTRE ! 

Après la démonstration de l’impossibilité de résoudre le problème de la quadrature du cercle, n’en sommes-nous pas aux « toujours plus » de paroles, d’analyses, de blablabla ou verbes, de tous les homo sapiens, concernant la résolution du problème de la quadrature de la planète ? !

D’une manière plus intelligente, M. Albert Einstein avait rappelé : « On ne peut pas résoudre un problème avec le même type de pensée que celle qui l'a créé. »

La logique de la discontinuité quantique et-et biologique n’apportera-t-elle pas la solution de l’évolution de la planète ? ! Très bientôt ! Dans quelques décennies avec la fin du quaternaire !

Quant à la Bible, la parabole « Au commencement était le verbe » (Ch. 1.1 st. Jean) ne se refermera-t-elle pas en boucle selon « A la fin sera le verbe » ? !

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque) 

N. B. 1) Certain.e.s critiquent « à mort » l’écriture inclusive !

Oui, ils/elles ont raison ! Ce signe est l’indice de la dévaluation de la mentalité mâle ! La fin de l’espèce conduite par les mâles !  La fin des homo sapiens est programmée ! Ils ont fait leur temps !

Il était temps que je m’arrête … Il n’y a plus moyen de rectifier, supprimer.

 Apparaissent : Liens …  CTRL+K Impossibilité de changer quelque chose dans le texte … Bizarre !

N. B. 2) Pour moi, le processus des « réincarnations » serait « logique »

(Phénomène déjà observé -pour moi- objectivement… Voir par ex. le passage « Bébé pilote d’avion » dans le livre de Didier van Cauwelaert « Le nouveau dictionnaire de l’impossible »)

J’en ai déjà parlé dans le billet :

Humour. Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible ...

https://blogs.mediapart.fr/monkeyman/blog/160918/humour-si-la-vie...

04/05/2020 · Le texte d’alors : Si la vie était un « hyper-jeu » peu compréhensible, les bons/bonnes joueurs/euses y seraient indispensables ! 15 juillet 2017, par PIERRE PAYEN (C’est aussi la recopie ...

N. B. certain.e.s critiquent « à mort » l’écriture inclusive !

Oui, ils/elles ont raison ! Ce signe est l’indice de la dévaluation de la mentalité mâle ! La fin de l’espèce conduite par les mâles !  La fin des homo sapiens est programmée ! Ils ont fait leur temps !

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — France
La visite du ministre Lecornu a renforcé la colère des Guadeloupéens
Le barrage de La Boucan est l'une des places fortes de la contestation actuelle sur l’île. À Sainte-Rose, le barrage n’est pas tant tenu au nom de la lutte contre l’obligation vaccinale que pour des problèmes bien plus larges. Eau, chlordécone, vie chère, mépris de la métropole... autant de sujets que la visite express du ministre des outre-mer a exacerbés.
par Christophe Gueugneau
Journal — France
L’émancipation de la Guadeloupe, toujours questionnée, loin d’être adoptée
Alors qu’une crise sociale secoue l’île antillaise, le ministre des outre-mer, Sébastien Lecornu, a lâché le mot : « autonomie ». Une question statutaire qui parcourt la population depuis des années et cristallise son identité, mais qui peine à aboutir.
par Amandine Ascensio
Journal — France
Didier Raoult éreinté par son propre maître à penser
Didier Raoult défend un traitement inefficace et dangereux contre la tuberculose prescrit sans autorisation au sein de son institut, depuis au moins 2017. Le professeur Jacques Grosset, qu’il considère comme son « maître et numéro un mondial du traitement de la tuberculose », désapprouve lui-même ce traitement qui va « à l’encontre de l’éthique et de la morale médicale ». Interviewé par Mediapart, Jacques Grosset estime qu’il est « intolérable de traiter ainsi des patients ».
par Pascale Pascariello
Journal — International
Variant Omicron : l’urgence de lever les brevets sur les vaccins
L’émergence du variant Omicron devrait réveiller les pays riches : sans un accès aux vaccins contre le Covid-19 dans le monde entier, la pandémie est amenée à durer. Or Omicron a au contraire servi d’excuse pour repousser la discussion à l’OMC sur la levée temporaire des droits de propriété intellectuelle.
par Rozenn Le Saint

La sélection du Club

Billet de blog
Effacement et impunité des violences de genre
Notre société se présente volontiers comme égalitariste. Une conviction qui se fonde sur l’idée que toutes les discriminations sexistes sont désormais reconnues et combattues à leur juste mesure. Cette posture d’autosatisfaction que l’on discerne dans certains discours politiques traduit toutefois un manque de compréhension du phénomène des violences de genre et participe d’un double processus d’effacement et d’impunité.
par CETRI Asbl
Billet de blog
Ensemble, contre les violences sexistes et sexuelles dans nos organisations !
[Rediffusion] Dans la perspective de la Journée internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes, un ensemble d'organisations - partis et syndicats - s'allient pour faire cesser l'impunité au sein de leurs structures. « Nous avons décidé de nous rencontrer, de nous parler, et pour la première fois de travailler ensemble afin de nous rendre plus fort.e.s [...] Nous, organisations syndicales et politiques, affirmons que les violences sexistes et sexuelles ne doivent pas trouver de place dans nos structures ».
par Les invités de Mediapart
Billet de blog
Les communautés masculinistes (1/12)
Cet article présente un dossier de recherche sur le masculinisme. Pendant 6 mois, je me suis plongé dans les écrits de la manosphère (MGTOW, Incels, Zemmour, Soral etc.), pour analyser les complémentarités et les divergences idéologiques. Alors que l'antiféminisme gagne en puissance tout en se radicalisant, il est indispensable de montrer sa dangerosité pour faire cesser le déni.
par Marcuss
Billet de blog
Pas de paix sans avoir gagné la guerre
« Être victime de », ce n’est pas égal à « être une victime » au sens ontologique. Ce n’est pas une question d’essence. C’est une question d’existence. C’est un accident dans une vie. On est victime de quelque chose et on espère qu'on pourra, dans l’immense majorité des cas, tourner la page. Certaines s’en relèvent, toutes espèrent pouvoir le faire, d’autres ne s’en relèvent jamais.
par eth-85