Humour. Via les maths, voyages dans le temps et-et réincarnations possibles ? !

Cette possibilité n’est plus rejetée comme absurde ! Attaqué par un média pour copie abusive, ci-joint une adresse électronique accédant au sujet annoncé (J’ai ensuite extrapolé en imaginant des réincarnations …)

Retenu dans les Alertes Google Humour du 14/03/21 :

humour-voyages-dans-le-temps-reincarnations

Ce calcul rend les voyages dans le temps « sans paradoxe ...

Connu sous le nom de « paradoxe du grand-père », ce casse-tête monumental vient peut-être d’être résolu par Germain Tobar, étudiant en physique de l’université du Queensland, qui a élaboré un calcul permettant d’envisager des voyages dans le temps sans paradoxe.

https://dailygeekshow.com/theorie-voyage-temps

…   …   …

Des extraits

« Les évènements s’ajusteront toujours d’eux-mêmes, pour éviter toute incohérence »

…   …   …

Bien que personne n’ait encore réussi à voyager dans le temps, la question de savoir si un tel exploit serait théoriquement possible ne cesse de fasciner les scientifiques. Selon les calculs d’un étudiant australien, cela serait bel et bien le cas.

« L’espace-temps peut potentiellement s’adapter pour éviter les paradoxes »

…   …   …

 « Cependant, la théorie de la relativité générale d’Einstein prédit l’existence de boucles temporelles ou de voyages dans le temps – …   …   …. L’espace-temps peut potentiellement s’adapter pour éviter les paradoxes. »

…   …   …

Une liberté d’action totale pour les voyageurs temporels

L’étude aplanit le problème avec une autre hypothèse, à savoir que le voyage dans le temps est possible mais que les voyageurs temporels seraient limités dans ce qu’ils font, afin de les empêcher de créer un paradoxe. Dans ce nouveau modèle, ceux-ci auraient la liberté de faire ce qu’ils veulent, mais les paradoxes ne seraient tout simplement pas possibles. Bien évidemment, tout cela reste très théorique : il est pour l’heure impossible de courber l’espace et le temps pour remonter dans le passé : les machines temporelles conçues par les scientifiques sont si sophistiquées qu’elles n’existent actuellement qu’à l’état de calculs sur papier.

Si la technologie progressait suffisamment pour pouvoir les envisager, ces nouvelles recherches laissent entendre que nous serions libres de faire ce que nous voudrions dans le passé, puisque celui-ci se réajusterait en conséquence. « Essayez de créer un paradoxe, les événements s’ajusteront toujours d’eux-mêmes, pour éviter toute incohérence », explique Costa. « L’éventail des processus mathématiques que nous avons découverts montre que le voyage dans le temps avec le libre arbitre est logiquement possible dans notre Univers sans aucun paradoxe. »

Source : Science Alert

Par Yann Contegat, le 3 février 2021

De là à imaginer des réincarnations, dans certaines conditions, c. à d. quand on n’a pas eu le temps de comprendre suffisamment le « sens de la vie », il n’y a qu’un pas que j’ai franchi depuis longtemps …

 Voir un de mes billets

Humour. Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible ... | Le Club ...https://blogs.mediapart.fr/.../humour-si-la-vie-etait-un-hyper-jeu-peu-comprehensible

ou

Philosophie. Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible ... | Le ...
https://blogs.mediapart.fr/.../philosophie-si-la-vie-etait-un-hyper-jeu-peu-comprehensi...

Le billet précédent est identique, sauf que le titre commence par « Humour »

Inscrire : Si la vie était un « hyper-jeu » suffit ...

15 juil. 2017 - Si la vie était un « hyper-jeu » peu compréhensible, les bons/bonnes joueurs/euses y seraient indispensables ! C'est la recopie d'un texte de 2010 (qu'on ne retrouvait plus facilement sur Internet, le blog ayant été supprimé …,) avec quelques modifications.

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Notre Jupiter n’aurait pas fini de tourner ! ! !

Il n’imagine pas ce qu’il devrait encaisser lors de ses réincarnations sinon il ne se conduirait pas ainsi ! ! ! Et il ne disposerait plus de sa Déesse sous la main ! ! !

Pour le moment, parce que sur le plan verbal, il est pacsé avec les Rothschild (C’est évidemment impossible de le démontrer sauf si ceux-ci le lâchaient pour trahison, tel Sisyphe !), il ne peut pas légaliser l’euthanasie, abolir la chasse à courre, etc. !

A vous de deviner plus … !

Pour terminer par du féminisme et plus puisque Geluck arrive à tout synthétiser.

5 femmes pompiers :

5-femmes-pompiers

Dans les Hauts-de-France, à la campagne, des adultes et non pas des gosses de 13-15 ans ont pensé que dans le contexte actuel où l'injustice est partout, où les riches sont toujours plus les bénéficiaires de la crise, il n'y avait plus aucune raison de de gêner ! (V. le phénomène Raptag : Rien A Perdre, Tout A Gagner ...)

coup-de-gueule-deversement-de-gravats

 

 

 

 

 

 

geluck-la-parole-130321

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.