Humour. La suite du billet de Pâques sur le Touquet.

Celui-ci (+ des commentaires ajoutés dans la journée) ayant été retenus dans les Alertes Google Humour du 13/04/20 ...

A) Ce lundi matin de Pâques, M. Taubira, de Cayenne (3h30 là-bas), en tant qu’« humaniste », s’est exprimée sur France-Inter.

On a eu droit, comme à la messe, au sermon traditionnel.

Pour elle rien de changer ! Il faut dépasser l’épreuve, devenir plus « humain.e.s », et tout ira mieux.

Me Taubira n’aime pas le mot « Échec » parce que cela donne le sentiment qu’elle peut « échouer !

Or, puisqu’il y a obligatoirement une solution humaniste, il faut produire les efforts nécessaires, s’adapter aux nouvelles situations, etc., pour que tout finisse par s’arranger dans le meilleur des Mondes ! Voire le Paradis terrestre !

B) D’un autre côté, on lui a rappelé le cri du MEDEF ! La nécessité, pour lui, de rouvrir les usines au plus vite et de se retousser les manches pour compenser les pertes !

[[[Internet : Coronavirus : "Il faudra travailler un peu plus" pour relancer l’économie, selon le président du Medef Sud Ouest - il y a 1 jourPar SudOuest.fr Publié le 11/04/2020]]]

Au MEDEF, M. Geoffroy Roux de Bezieux, n’aime pas le mot « Perte » parce que ça donne le sentiment que le MEDEF peut « perdre » !

Ces deux raisonnements ne reflètent-ils pas précisément, « à l’insu de leur plein gré » l’erreur idéologique humaniste et-et l’emprise des conditionnements, ici le judéo-chrétien-rationaliste-capitaliste ? !

Plus caricaturalement encore, la pensée profonde qui anime et envahira ce soir (Si Notre-Dame ne s’enflamme pas de nouveau) notre JUPITER-JÉSUS ? ! 

C) Voir le billet d’hier relatant la réflexion la plus profonde, tripale, de notre GÉNIE !

[[[Internet : Novlangue : Macron n’aime pas le mot “pénibilité” du ...

https://www.valeursactuelles.com/politique/novlangue-macron-naime-pas-le-mot...

A l’occasion du “grand débat” sur la réforme des retraites à Rodez (Aveyron), jeudi 3 octobre, le président de la République a confié ne pas “adorer” le mot “pénibilité, parce que ça donne le sentiment que le travail c'est pénible”]]]

CE SOIR, POURRA-T-IL ARGUMENTER DIFFÉREMMENT ? !

Il y a quelques jours, il a joué à de Gaulle (V. Plantu : « Les confinés parlent aux confinés ») ; NOUS SOMMES EN GUERRE ! Donc NOUS VAINCRONS, comme toujours, contre ce « méchant » virus, AVANT DE REPARTIR DE PLUS BELLE !

Son « Inconscient » d’homo sapiens « humaniste » (comme dans celui de tout.e un.e chacun.e … ; v. l’observation de Freud ~ 1920 précisant notre tendance à suivre le « principe de plaisir » au détriment du « principe de réalité » !) ne l’incitera-t-il pas à se dire des trucs du type : Je n’aime pas le mot « XYZ » parce que cela laisse supposer que je puisse être aussi « XYZ »

(*** Ne sommes-nous pas tous/toutes ainsi ? ! NON ! C’est SOUVENT BIEN PIRE !

*** N’utilise-t-on pas fréquemment les mots con, malhonnête, etc., alors que « chacun.e a ses cons » ? ! Ses malhonnêtes ? ! Etc. ? !

Ne parlons pas du Milieu des politicien.ne.s, des Boutin, Fillon, Sarkozy, des dérivé.es de la Monarchie et-et Noblesse, des humanistes de gauche ; des affaires commerciales et-et industrielles !)

*** TIENDRA-T-IL COMPTE, par ex., DES SOIGNANT.E.S , à la campagne, QUI S’OCCUPENT DES PERSONNES DÉPENDANTES, DES HANDICAPÉ.E.S ? ! (***France Inter 13/04/20 13h50 !) QUI NE DISPOSENT D’AUCUN MATÉRIEL DE PROTECTION CONTRE CE VIRUS ? ***)

NON ! ET CELA N’A JAMAIS ÉTÉ LE PROBLÈME DES CHEFS ! ILS NE CONNAISSENT QUE LE « REALPOLITIK » !

V. par ex. sur Internet : [[[L’affaire du chalutier Le chalutier « Bugaled Breizh ». Mille milliards de mille bobards]]]

(Ce chalutier est parti au fond subitement en 5 minutes par beau temps ! Dégagez y’a rien à voir ! Sauf que c’est un sous-marin étranger en mission secrète qui s’est pris dans ses filets et l’a entraîné !)

NON PLUS ! NON, MACRON N’EST PAS DE GAULLE ! ! ! Mais laisserait plutôt pense à un héros de BD !

[[[Macron dans son bunker : Les dix jours où Emmanuel Macron ...

Brigitte Macron s’est jointe à eux. À la veille de l’acte IV du mouvement des Gilets jaunes, le petit cortège, guidé par des hommes du service de sécurité, accède au fameux PC Jupiter, le bunker ultrasecret réservé au Président et à son état-major en cas d’attaque thermonucléaire. “On nous a expliqué qu’en cas d’alerte ...

https://meta.tv/macron-bunker-dix-jours-emmanuel-macron-a-tremble]]]

Et lors de la première manifestation des Gilets jaunes, un hélicoptère était positionné dans les jardins de l’Élysée prêt à décoller ! ! !

[[[Gilets jaunes Un hélicoptère était prêt samedi « au cas où ...

Le dispositif de sécurité, visant à encadrer l’Acte IV des manifestations des Gilets jaunes à Paris, ce samedi 8 décembre, comprenait un hélicoptère afin de permettre au chef de l’État ...

https://www.lavoixdunord.fr/506027/article/2018-12-13/un-helicoptere-etait-pret-samedi...]]]

A DÉCHARGE (à court terme) et-et le SYMÉTRIQUE TOUJOURS PLUS ÉVIDENT CONCERNANT LE CHANGEMENT D’ÈRE : LE CAS ! ! !

M. Cédric Villani, Médaille Fields (L’équivalent, en mathématique, du Nobel) ne s’est-il pas laissé piéger au départ par cet aventurier-corsaire ? !

Quand il l’a entendu à Rodez sortir son argumentions enfantine, a-t-il illico démissionné ? !

Lors des enterrements du Bilan de 2005 (Génome), de celui de 2011-12 (Néocortex), a -t-il réagi ? !

EH NON ! PARCE QU’Il EST CONDITIONNÉ HUMANISTE !

Quelle que soit l’information, si elle ne rentre pas dans le REGISTRE DES CONDITIONNEMENTS, il s’agit de trouver un motif permettant de l’éviter, de la contourner, de la dépasser !

L’URSS était championne dans ce domaine ! Lyssenko a pu trafiquer pendant des années !

Quand on est doté.e d’un génome voisin (A environ 1% près) de celui du chimpanzé, autant ne peut-on pas être amené.e à croire à l’Histoire du Père Noël, à s’imaginer qu’on est créé.e à l’image d’un Dieu ; autant ne peut-on pas être amené.e à croire qu’on peut dépasser certaines limites-frontières de la logique de dimension 3 

M. Villani, mieux que quiconque, explique le sens du problème de la quadrature du cercle ! Celui du caractère réel du nombre Pi qui est irrationnel, transcendant pour notre petite logique !

Le même M. Villani, pourtant le plus averti, n’en reste-t-il pas moins à vouloir trouver la solution du problème de la quadrature de la planète comme tous/toutes les autres humanistes ? !

 Un signe qui se lit Pi « π » résume nos limites mentales ! Pi est aussi l’abréviation de Peu importe !

Que demander de plus ? ! La boucle n’est-elle pas bouclée ? !

Un homo sapiens peut-il éviter de vouloir « toujours plus » se mordre la queue ? !

Au 21ième siècle, après des millénaires de cogitations, notre Société n’est-elle pas en train de se suicider sous l’addiction « Toujours plus » ? ! (Vite vers quoi ? ! Sinon ledit paradis post mortem !)

Vaste question ... ! « Tout un programme » !

Un début de réponse ce soir à 20 h 02 !

Bonne approche du quinternaire ! En attendant, dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde ! (Mais les perdant.e.s seront peut-être les gagnant.e.s !)

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Hier, j’ai encore refusé un contact sous le prétexte que je désirais passer à autre chose !

Affaire à suivre !

Retenu dans les Alertes google Humour du 14/04/20

la-suite-du-billet-sur-le-touquet

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.