À l’humour « cash » de M. Macron, réponse : l’abstention ? !

En relation avec son humanisme chrétien envers les lanceurs/euses d’alertes héroïques du 21ième siècle

M. Macron nous a-t-il menti ou pas ? !

Tout dépend du référentiel de base choisi !

Si celui-ci commence avant son élection, oui ! Puisqu’il a été sélectionné précisément pour rattraper la catastrophe hollandiste !

S’il débute après son élection, non !

A) Il nous a pris pour ce que nous devions être !

Il a commencé par nous expliquer gentiment qu’en ne n’augmentant pas nos salaires ou pensions, en nous taxant plus, les riches s’enrichiront, investiront plus, seront plus compétitifs, vendront plus en exportant plus (Les Français.e.s n’ayant pas d’argent), donc enrichiront (plus que prévu !) la France !

(Il est vrai que le marché national n’est « rien » par rapport au marché mondial ; qu’il est normal pour lui que les riches, s’ils le méritent, deviennent plus riches … !

Quant aux faibles ? ! Inutile de dépenser un « pognon de dingue » pour « rien » pour des « riens !)

B) Il a été surpris par l’arrivée de ce qu’il considère toujours comme un « grain de sable » : « Les Gilets jaunes » !

[[[Internet : "Gaulois réfractaires au changement" : Macron reconnaît "une erreur"

https://www.europe1.fr/.../gaulois-refractaires-au-changement-macron-reconnait-une-...

 27 sept. 2018 - Emmanuel Macron a reconnu, au micro de TMC, une "erreur" après avoir qualifié les Français de "Gaulois réfractaires au changement", ...]]]

Intelligemment puisque se voulant Jupiter, il a décidé de plus nous manipuler pour mieux nous circonvenir (Entuber en langage réaliste) ! ! !

Il a d’ailleurs tenu à nous dire franchement, sans barguigner, ce que nous lui évoquions !

Il nous a déclaré abruptement, tout déçu par notre « crasse », que nous ne sommes que des « GAULOIS RÉFRACTAIRES AU CHANGEMENT » !

Se croyant malin, Il a cru que l’organisation de Grand Débat National (Animé, entre autres, par Hanouna, qui sera prochainement décoré de la Légion d’Honneur ! ! !) suffirait à nous faire rentrer (Nous les gueux et manants et ploucs et riens) dans nos chaumières !

Son diagnostic, deux semaines avant l’élection, n’a pas (Lui non plus !) « changé d’un pouce » !

Il est sûr qu’il suffit d’attendre l’essoufflement des mouvements en colère ! De se fier à la « grande pointure » qu’est son ancien joueur de poker n’ayant peur de rien, actuellement ministre de l’Intérieur !

Et la preuve irréfutable date du samedi de la 18ième manif, le jour où Il avait cru pouvoir pérorer en ski sur la neige de la Mongie, sa MIMI (Grande prêtresse des milieux médiatique) étant chargée de photographier, de filmer, de diffuser son grand sourire dans tous les journaux et TV étrangères, d’asséner tous azimuts que le problème des Gilets jaunes avait été étouffé dans l’œuf !

C) Si le grain de sable n’a pas encore pu être dissout, Il n’en reste pas moins habile !

Il a réussi, en tenant compte de l’avancée en âge de notre Dany (De son entrée dans un conservatisme rampant abdominal) à le faire manger son chapeau !

*** Lui qui criait « Élections …pièges à cons ! », il va voter MACRON ! ! !

D) Paradoxalement (alors que M. Cohn-Bendit n’avait pas réussi à changer les choses en 1968) si jamais les gens, (puisque le progrès promis par Jupiter n’était qu’un leurre attirant les mouches) saisissaient cette fois la valeur de l’abstention promue par de Dany d’avant, si le pourcentage dépassait les 50 %, notre Jupiter serait bien forcé d’admettre que son aventure présidentielle s’arrêterait le 26 mai 2019 soir !

De toutes les façons, s’il restait, cela n’irait-il pas de mal en pis ? !

*** Il n’y a plus aucune illusion à se faire !

*** Sa notion de « MÉRITOCRATIE » est monarchique et en complicité ou liaison totale avec l’Église moyenâgeuse ! (Celle où les Nobles étaient les élus de Dieu, les « méritants », donc les « privilégiés »)

Son équipe est bâtie aussi comme une cordée, lui étant le 1ier ! Il veut dépasser tout le monde, devenir le 1ier dirigeant de l’Europe ! Faire de la France un pays exportateur par excellence ! (Et le petit peuple suivra ou pas puisqu’il ne sert à rien de « dépenser un pognon de dingue » pour des pauvres qui resteront pauvres !

***Un autre petit détail significatif de son équipe, qui concerne la Dame Loiseau (Autre que ceux qui émaillent sa campagne) : l’Humanisme chrétien !

*** Les lanceurs et lanceuses d’alertes sont des sortes de héros/héroïnes du 21ième siècle qui permettent d’éviter les pires corruptions et leurs effets et conséquences toujours plus désastreuses !

Voir sur Internet :

[[[françoise nicolas... la lanceuse d'alerte qui accuse nathalie loiseau

www.gauchemip.org/spip.php?article34386

 30 avr. 2019 - LA LANCEUSE D'ALERTE QUI ACCUSE NATHALIE LOISEAU ... Françoise Nicolas, fonctionnaire détachée à l'Ambassade française au Bénin ... »]]]

[[[Nathalie Loiseau m'a Tuer | Le Club de Mediapart

https://blogs.mediapart.fr/francoise-nicolas/blog/280817/nathalie-loiseau-ma-tuer

 28 août 2017 - Fonctionnaire au Quai d'Orsay, je subis maintes représailles pour avoir été « lanceur d'alerte » lorsqu'en poste à l'ambassade de France au ...]]]

Voir aussi :

*** [[[Monsieur le ministre, indemnisez la lanceuse d'alerte Stéphanie Gibaud

https://www.liberation.fr/.../2019/.../monsieur-le-ministre-indemnisez-la-lanceuse-d-al...

 14 mars 2019 - Tribune. Stéphanie Gibaud a collaboré avec le service des douanes judiciaires dans son enquête concernant la banque UBS. Elle a, durant ...]]]

*** [[[Arrestation de Julian Assange : péril sur les lanceurs d'alerte ?

https://www.franceculture.fr › Émissions › La Question du jour

 12 avr. 2019 - Ici à Londres, certes le dossier du Brexit agite les esprits, mais la capitale britannique a connu hier un événement qui a fait sensation ...]]]

*** Jusque maintenant, la France, alors que M. Assange a rendu service, parce qu’il est attaqué par les USA qui veulent sa perte, n’a pas voulu l’accueillir.

V. sur Internet ...Il est défendu gratuitement par l’avocat Juan Branco …

Ne serait-ce pas l’occasion de rappeler par mail, avant l’élection, à M. Macron qui vient de s’engager pour son parti, qui refuse d’accueillir M. Assange et de le défendre, qu’il se vante exagérément que La France est le pays des Droits de l’Homme ? ! Qu’il la bafoue ? !

(Il suffit de chercher sur Internet ; « Écrire au président de la République », de dérouler longuement le menu jusqu’à ce qu’une petite fenêtre apparaisse sous la forme [ ….mail], de cliquer et d’écrire le message …)

E) L’abstention positivée, où aboutirait-elle ? !

Difficile d’anticiper !

Elle éviterait peut-être un automne et hiver chauds ! Mais je ne suis pas le bon Dieu !

*** Ce serait le 1ier essai d’évolution ou de révolution pacifique !

Les autres dinosaures politiciens n’auraient plus qu’à prendre conscience de leurs états de fossiles vivants !  

La France reprendrait son rôle d’avant-coureur !

D’autres pays suivraient

À vous de voir !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Dommage, M. Cohn-Bendit, que vous n’ayez pas voulu prendre la peine ou le temps de réfléchir sur les sens du Bilan de 2005 (Notre génome) et 2011-12 (Notre néocortex) ! ! !

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.