Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2486 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 mai 2021

Humour. Chasse à courre, euthanasie, Rothschild, quel rapport possible ? !

Aucun ! Sinon nos intellectuel.le.s auraient évidemment tout mis en relation ! Pour changer, une présentation en tant que superposition quantique !

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Retenu dans les Alertes Google Humour et-et Euthanasie du 14/05/21 )

PREMIÈRE PARTIE

A) Nos mathématicien.ne.s, physicien.ne.s, biologistes, philosophes, etc., ne sont-ils/elles pas tous/toutes meilleur.e.s les un.e.s que les autres ? ! ! !

SI LA PREUVE EN MAIN AU 1IER DEGRÉ EST PATENTE (V. la suite), ONT-ILS/ELLES SUFFISAMMENT PERÇU AU SECOND DEGRÉ LE SENS DE LA DÉCLARATION DE EINSTEIN ? ! D'après leurs comportements : OUI ! MAIS ? !

Einstein le leur a déclaré : « On ne peut pas résoudre un problème avec le même type de pensée que celle qui l'a créé » 

(Dit autrement : les problèmes du Monde vivant ne peuvent pas être résolus sans maitriser la logique quantique-biologique, donc sans l’appoint de cerveaux plus complexes qui débarqueront suite à des mutations déclenchées pendant le changement d’ère, les radiations nucléaires)

DANS TOUS LES CAS, NE RÉAGISSENT-ILS/ELLES PAS COMME S’ILS/ELLES AVAIENT ASSIMILÉ LA PORTÉE DU CONTENU, ce qui les oblige à jouer constamment « double jeu » pour ne pas effrayer des tas de « riens » et-et de « Gaulois réfractaires aux changements »

[[[RAPPEL SUR LES « RIENS » !  Si a priori le jugement semble sévère, n’est-ce pas ce qui est écrit dans la BIBLE ? !

St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre » (Ils sont nuls ! Ils n’entravent que dalle ! Jupiter ne s’y est pas trompé ! CE NE SONT QUE DES RIENS et-et DES GAULOIS RÉFRACTAIRES AUX CHANGEMENTS :

Mais Jésus-Christ ne juge pas ! Ne condamne pas !

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »

Pourquoi notre pourtant Vertical a-t-il décidé de faire publier sur le Paris Match du 23/07/20 p. 32 : Je suis comme-vous les Gaulois qui aimez prendre de bitures à la cervoise (V. le texte authentique ci-joint !) ? !

N’est-ce pas uniquement dans une préoccupation électorale et-et pour mieux se rapprocher d’eux ? ! ]]]

Eh oui, M. Macron n’est pas le premier imbécile de la France !

Il est maintenant le Phénix qui se réinvente à tout instant sans changer de cap !

« Ça ne se trouve pas sous les pieds/pas/sabots d’un cheval ! » Quelel chance on a !

Et il veut faire mieux que Napoléon le perdant ! Il veut devenir le leader gagnant, incontestable, de l’UE !

B) REVENONS A NOS MOUTONS-MOUTONS qui ne savent que prononcer « BEH-BEH-BEH … »

2 005, TOUT NOTRE GRATIN, formé de chrétien.ne.s, d’athée.s, de scientifiques, de rationalistes, de philosophes, de littéraires, de gans cultivés, a dû se rassembler et-et communier un instant et-et décider à l’unanimité de rejeter les résultats du Bilan concernant notre génome ! Parce que trop iconoclaste ! Parce qu’il n’aurait pas été compris par le Peuple !

2 007, rebelote quand le candidat Sarkozy sort devant M. Michel Onfray, quelques semaines avant le scrutin présidentiel : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. sur Internet  Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy (Absurde est un terme d’emprunt, moins trivial !)                 

(En clair, la traduction n’est-elle pas du type : C’est Dieu qui nous conduit. Il suffit d’écouter ses messages, donc son instinct et ses intuitions ? !)

EH OUI, PUISQUE « TOUT EST PLOMBÉ » (NO FUTUR), pourquoi tenter déniaiser des riens ? !

*** Cela n’aurait pu que rallonger la date d’arrivée de la chose, de la fin d’ère !

2 011, L’ANNUS HORRIBILIS !

Des chercheurs mettent en évidence que le bon fonctionnement, dans la durabilité, d’un appareil hypercomplexe, tel le néocortex, exige « la redondance » (Une multiplicité d’opérateurs annexes, a priori secondaires mais toujours de garde, prêts à pallier toutes les petites failles surgissant à l’improviste)

CATASTROPHE ! La société eu 21ième siècle, dénommée toujours plus (t. p.) rapidement par son addiction « TOUJOURS PLUS » tourne exactement symétriquement : à flux t. p tendu, pour essayer d’économiser t. p. dans l’intention de réduire t. p. des déficits qui paradoxalement sont aussi t. p. importants et-et graves !

LA SEULE SOLUTION CONCRÈTE, encore une fois, N’A PU QUE PRENDRE LA FORME DU SILENCE ! LE CHUT ! ! !

2 018, la confirmation de la notion de redondance existant au niveau du corps a manqué de créer des problèmes mais finalement tout a été noyé dans le reste : Qui connaît le rôle de l’interstitium ? !

2020, un petit grain de sable, comme le prédisait la découverte de 2011, bloque la croissance de la planète !

M. Macron ne l’a appris ou n’a voulu le recevoir que le 16 mars ! ! !

Aucune préparation ! EN RIEN ! Ne serait-ce pas COMME UN RIEN AURAIT AGI ? !  Comme c’est bizarre et-et bizarre ! Comme si une boucle se refermait ? !

C) BIEN SÛR, MAINTENANT TOUS/TOUTES LE S INTELLECTUEL.LE.S, SE CONDUISENT en 2021 COMME LES VIOLONISTES DU TITANIC ! ! !

Parler ne changerait rien au « FINAL » !

AUTANT PARTIR EN CHANTANT ! COMME LES ENFANTS !

*** Les intellectuel.le.s cherchent des conteurs/euses capables d’inventer des BELLES HISTOIRES APAISANTES ! RELAXANTES !

 Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

SECONDE PARTIE ! ! !

N. B. La non abolition de la chasse à courre fait probablement partie d’un contrat « verbal » passé avec les Rothschild !

Notre grand écolo, néanmoins sympathique, a dû manger son chapeau et sortir une énormité digne de celle de M. Sarkozy ! ! !

Voir sur Internet : … Alors, que compte faire Nicolas Hulot ? Interrogé par "l'Obs", celui-ci répond :

"Mon sentiment personnel ne peut pas préempter ce qui doit être un débat de société. La France, qui a été historiquement associée à la chasse à courre, n’est pas encore prête à l’abandonner."

La réalité : La Chasse à courre et les Rothschild ! C’est probablement le moins important des contrats passés avec eux ! C. q. f. d. ? !

Le samedi 03/02/18, sur Le Figaro magazine, dans la rubrique « Vénerie La Guérilla des anti chasse, page 62, est inscrit : Créé en 12961 par Monique de Rothschild, l’équipage de la Futaie des amis du baron James de Rothschild, qui chassait à Compiègne depuis 1926 ! ! 

ACTUELLEMENT, QUEL.LE POLITICIEN.NE, QUEL.LE POLITIQUE SERIEUX/EUSE, QUEL.LE INTELLECTUEL.LE PARLE DU BLOCAGE « PROBABLE » DE LA LOI SUR L’EUTHANASIE PAR LES ROTHSCHILD ? !

*** *** *** FINALEMENT, L’OBJET DE CE NOUVEAU BILLET : SI RIEN N’EST DÉMONTRABLE, NOTRE GRAND TRIBUN,

« M. MÉLENCHON »,

POURQUOI NE MONTE-IL PAS AU CRÉNEAU ? !

Pourquoi ne montre-t-il pas que les Juifs sont contre l’euthanasie ? !

Puis en se référant à la chasse à courre, pourquoi, sans accuser, ne demande-t-il pas à M. Macron s’il a passé ou pas un contrat « verbal » avec les Rothschild ? ! ET DANS QUEL INTÉRÊT ? !

Avant de lui offrir une porte de sortie éventuelle en ajoutant que si celui-ci n’était pas avouable, il sortirait dans x temps en le plaçant peut-être au ban de la nation ? ? ?

*** *** *** Devant la rumeur s’amplifiant t. p., Les ROTHSCHILD n’étant pas fous mais d’abord affairistes, tarderaient-ils à libérer M. Macron de cette promesse ? !

 Et-et la France rejoindrait, sur ce point, les pays modernes !

ET-ET TOUT NE SERAIT-IL PAS « GAGNANT-GAGNANT » ? !

Sur tous les registres ? !

A commencer par l’activation du néocortex ? ! 

Et, mine de rien, sur le déficit de la sécurité sociale ? !

A propos des prochains suicides dans la vengeance, des personnes cherchant à partir, au lieu de partir en Suisse en craquant de l’argent inutilement, ne préféreront-elles pas organiser leur suicide en démontrant que des « riens » peuvent devenir le contraire des riens dans la mort calculée et-et organisée ? !)

Retenu à 21 h par Tweeter :

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — International
En Pologne, le calvaire des exilés
Dans notre émission ce soir, reportage aux portes de l'Union européenne, où des migrants et des migrantes sont toujours retenus dans des conditions inhumaines. En plateau : Anaïs Vogel, qui a fait cinq semaines de grève de la faim pour dénoncer le traitement des exilés à Calais, et Catherine Wihtol de Wenden, directrice de recherche émérite au CNRS. 
par à l’air libre
Journal — France
La candidature de Zemmour prend une mauvaise tournure
L’ancien éditorialiste de CNews et du Figaro a officialisé, mardi, sa candidature à l’élection présidentielle dans un clip reprenant toutes ses obsessions identitaires. Sur le terrain, sa campagne est devenue particulièrement compliquée.
par Lucie Delaporte
Journal — France
Pour Pécresse et Bertrand, une campagne aux airs de pénitence
Après avoir claqué la porte du parti Les Républicains, ils ont repris leur carte pour obtenir l’investiture présidentielle. Pendant des mois, Valérie Pécresse et Xavier Bertrand ont remis les mains dans le cambouis partisan et arpenté les routes de France pour convaincre.
par Ilyes Ramdani
Journal — France
Les macronistes s’offrent un rassemblement de façade
Divisée avant d’être officiellement unie, la majorité présidentielle s’est retrouvée, lundi soir, pour tresser des louanges à Emmanuel Macron et taper sur ses adversaires. Un exercice poussif qui ne risque pas de « marquer l’histoire ».
par Ellen Salvi

La sélection du Club

Billet de blog
La nullité pollue
Il y a peu, vautré devant un énième naufrage filmique d’une plateforme de streaming, j'ai réalisé que ces plateformes avaient entrainé une multiplication délirante des navets qui tachent à gros budget. Fort bien. Mais quand va-t-on enfin parler de l’empreinte écologique démente de ce cinéma, cet impensé dont on ne parle jamais ? Ne peut-on imaginer des films plus sobres -tels ceux de Carpenter ?
par Mačko Dràgàn
Billet de blog
Les Œillades d'Albi : « Retour à Reims (fragments) » de Jean-Gabriel Périot
Autour de l’adaptation du livre autobiographique du sociologue Didier Éribon « Retour à Reims », Jean-Gabriel Périot avec l’appui de nombreuses archives audiovisuelles retrace l’histoire de la classe ouvrière de 1950 à nos jours.
par Cédric Lépine
Billet de blog
La beauté fragile d'un combat
« Nous ne combattons pas le réchauffement climatique, nous nous battons pour que le scénario ne soit pas mortel. » Parfois, par la grâce du documentaire, un film trouve le chemin de l’unisson entre éthique et esthétique. C’est ainsi qu’il faut saluer « L’hypothèse de Zimov  », western climatique, du cinéaste Denis Sneguirev, à voir absolument sur Arte.
par Hugues Le Paige
Billet de blog
« Ailleurs, partout » : d’autres images des migrations
« Ailleurs, partout », d’Isabelle Ingold & Vivianne Perelmuter, sort le 1er décembre. Le documentaire offre une passionnante réflexion sur les paradoxes de la géographie contemporaine, entre fausse ubiquité du cyberespace et vrais obstacles aux migrations. Rencontre avec les deux réalisatrices. (Entretien avec Nashidil Rouiaï & Manouk Borzakian)
par Géographies en mouvement