Humour. Quelle est la différence entre le mac et le mic ? !

Entre le macro et le micro ? ! Et plus ! Voir par ex. entre Macron et-et Micron ! (Écartons les macs capitalistes)

*** Le problème actuel selon M. Macron est celui de la « Réinvention » !

Il va nous livrer le résultat de ses dernières recherches demain soir 20 h sur TF1 ! LESQUELLES ? ! ! !

Tel le Sphinx qui renaît de ses cendres, il va nous faire part de ses cogitations et-et de celles de sa Déesse Brigitte qui compte plus que beaucoup pour lui !

D’autant plus qu’elle ne se gêne pas, en tant que Mère symbolique, de lui dire « Arrêtes tes conneries » !

Internet : Brigitte Macron : “Arrête tes conneries !” - France Dimanche

Brigitte Macron : “Arrête tes conneries !” Publié le 23 octobre 2018 Dans le huis clos feutré des appartements de l’Élysée, Brigitte Macron a laissé exploser sa colère contre son mari. Elle n’a pas pu retenir ses larmes, le 5 octobre, lors de l’hommage national à Charles Aznavour, décidé par le chef de l’État et célébré aux Invalides à Paris. Élégante, comme ...

https://www.francedimanche.fr/actualites/brigitte-macron-arrete-tes-conneries

Nous avons la chance en France, après la défaite contre le virus (Nous n’avions même pas de « Ligne Maginot » ! ! ! Prévenu fin décembre, notre futur Napoléon IV se voyant déjà leader de l’UE n’avait qu’une préoccupation : le passage en force de sa loi sur les retraites ! D’où ses délégations et l’absence totale de vérification du bon état du matériel !), d’héberger une créature exceptionnelle, hors-normes, voire transcendante !

Elle a réussi à débarquer par infraction, simplement par ledit « VERBE » en prononçant constamment et tous azimuts le terme et-et maintenant le logo « ET-ET »

Elle a commencé à réunir le macronisme et le micronisme ! Mais encore ? !

Au niveau des riches, des donateurs, tout fonctionne comme prévu ! Les cadeaux ont suivi !

Il s’est enquis de l’existence possible, confraternelle, de deux catégories d’homo sapiens (Les premiers de cordée capitalistes dominants, les riens ne pouvant qu’obéir, qu’exécuter les ordres : voir la théorie de la Méritocratie sur Internet.

Définition : Méritocratie

La méritocratie a pour fondement l'égalité des chances, la liberté individuelle et la reconnaissance de la "réussite". Le terme méritocratie est voisin de celui d’aristocratie (pouvoir exercé par les meilleurs, les plus méritants, les plus aptes) dans son sens originel mais qui, dans le langage courant, désigne plutôt le système féodal et la noblesse héréditaire.

www.toupie.org/Dictionnaire/Meritocratie.htm

Bien d’autres documents se trouvent sur ce sujet …

Me. Sandrine Victor, chercheuse, maître de conférences en Histoire médiévale, spécialiste de l’histoire économique et sociale du bas Moyen Âge, révèle dans le livre « Les fils de Canaan. L’esclavage au Moyen âge » (Ed Vendémiaire. Février 2019) l’aboutissement de la théorie de la méritocratie ! ! !

Pour lui, les riens sont tous/toutes les faibles, les fainéant.e.s, les illettréé.e.s, les Gaulois.e.s réfractaires, etc., pour qui il ne sert à rien de « dépenser un pognon de dingue » !

Affirmer que la fusion macro-micro a été parfaite, ne serait-ce pas exagérer ? !

Il y a eu l’affaire Benalla, les Gilets Jaunes, la provocation de trop à La Mongie (<Moi, le jour de la 18ième, je skie par grand soleil et vous, pauvres riens, ploucs, cons, vous allez vous faire massacrer par mon Castaner ! ! ! » Et ma Mimi va me présenter demain sur toutes les chaînes de la planète comme le Héros qui mate tout … > ! ! !), le congé parental après la mort d’un enfant, le Covid sans masques, le préfet, la police, etc. !

Tous ces accidents de parcours ne sont-ils pas la conséquence de la volonté d’utiliser le « Et-et » comme si cela allait de soi ? !

Qu’est-ce que le « micronisme » ? !

N’est-ce pas un symptôme facilement explicable en psychanalyse ? !

N’est-ce pas le fait de n’avoir pas su résoudre et dépasser le problème de l’attachement à la mère, d’être resté bloqué à l’âge amoureux -15 ans- d’une maîtresse-mère symbolique, de ne vivre que pour arriver à lui démontrer qu’il est digne d’elle, « LE MEILLEUR » (Et non pas le triple looser : 2 fois au concours d’entrée à Normale-sup, une 1ière fois à celle de l’ENA) en devenant le Napoléon IV moderne et-et leader de l’UE ? !

Voyant donc tout par le « petit bout de sa lorgnette », il en arrive à mépriser les faibles et tout ce qui l’importune, retarde sas projets (V. le virus) !

Lui qui tient à se dire chrétien, il se conduit comme un anti-chrétien, comme un hologramme du dit diable !

(En passant, ce qui devait réjouir toutes/tous les chrétien,ne.s (A l’insu de leur plein gré …), c’est que le fait de ne pas avoir réagi à ces comportements inadmissibles les place dans la catégorie des « pauvres d’esprit » à qui les cieux sont grand-ouverts !

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »)

COMMENT VA-T-IL S’EN SORTIR SANS SE CONSUMER (Lui aussi, à l’insu de son plein gré) ?

Sans mentir de nouveau 2 jours après ? ! (V. l’état de non rupture de masque ! ! !)

Bonne approche du Quinternaire !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) Une suggestion.

Pourquoi ne pas introduire dans le langage puisque tout est « verbe » les néologismes : macroescent.e et microescent.e ? !

Les adolescentes pourraient dire à leurs petits copains : TU PARLES ! Tu te veux un macronescent et tu n’es qu’un minable micronescent ! Va donc te faire voir ailleurs, pauvre gosse de ta mère ! ! !

N. B. 2) V. les 2 derniers billets retenus dans les Alertes Google Humour du 12 et 13 juin …

ma-suite-denvoye-special-du-110620
emmanuelle-beart-et-vertical

N. B. 3) Notre fils de Saturne, on le sait, est doté aussi du don de l’humour !

N’a-t-il pas bien réussi à jouer le de Gaulle pendant 10 minutes « LA FRANCE EST EN GUERRE ! » (Sous-entendu : attaquée à l’improviste par des méchants virus arrivant d’on ne sait où ! Tous et toutes aux abris ! CONFINEMENT ! 135 € si … !)

Donc ! Et s’il utilisait certaines de ces remarques demain en les retournant à son profit ? !

Rappel : En effet, si vous utilisez normalement cet instrument, avec l'œil sur le petit bout (vous regardez bien alors "par le petit bout"), pour viser un objet relativement proche de vous, vous n'en verrez qu'une toute petite partie, démesurément grossie.
L'objet étant vu à travers la lorgnette, vous n'en voyez que des détails et sa vue d'ensemble vous échappe. La métaphore de notre expression devient donc limpide.

Puisque les psy.e.s ne veulent pas prendre de risques inutiles, préfèrent attendre la chute, voici un avant-goût …

N. B. 4) Une fois parti, comment les psy.e.s le présenteront-il :

Ne sera-t-il pas comme UN ÊTRE ÉMOTIONNEL FRACTAL (En terme freudien, cela se décrit dans ce cas précis comme le blocage et-et fixation au stade de l’adulescence, suite à des problèmes relationnels avec la mère n’ayant pu être réglés, dépassés …) TOTALEMENT OBSÉDÉ ou PROGRAMMÉ PAR UN FANTASME !

Son unique préoccupation étant celle de son « RACHAT » auprès de sa DÉESSE ET MERE SYMBOLIQUE BRIGITTE à qui ILVEUT PROUVER QU’il n’est pas le petit mais le MEILLEUR ! ! !

N. B. 5) Un Autre indice intéressant sur l’état d’esprit des psychanalystes, leur prudence ou ? !

[[[Sur Internet : L'invité du Week End de France Inter samedi 13 juin 2020 17 minutes

Roland Gori : "Nous fonctionnons avec des mots complètement caducs. Le progrès est un mirage" Le psychanalyste Roland Gori, auteur de "Et si l’effondrement avait déjà eu lieu ? L’étrange défaite de nos croyances" (Les Liens Qui Libèrent), est l'invité d'Eric Delvaux]]]

Il y a expliqué des tas de choses réalistes mais n’est jamais rentré dans le « parler vrai » ! ! !

Il n’a jamais signalé la différence entre l’homo sapiens et l’humain.e !

Ni n’est revenu sur le Bilan de 2005 concernant notre génome et-et prouvant que nous n’étions pas créé.e.s à l’image d’un supposé Dieu !

Ni, c’eut été une sorte de sacrilège, du Bilan de 2011-12 spécifiant qu’une machine hyper-complexe, tel le néocortex, ne fonctionne dans la durabilité que dans la « redondance » !

S’il a tout de même consenti à aborder le problème du « principe de précaution » trop souvent négligé, il n’a jamais souligné que cette dérive t. p. fréquente, importante, délétère, conduit forcément à la catastrophe planétaire, à la fin d’ère !

Eh oui ! Il est conditionné humaniste !

Il est proche de notre Vertical qui ne peut pas descendre de sa Tour de Babel par peur de décevoir sa Reine MAMAN de 67 ans, lui qui en a 40. (Ce n’est pas rien, ni moins que rien ! Mais tout de même ! Ça ne pèse pas lourd ! ! ! !

Lui, humaniste, il ne peut pas se remettre en question et se permettre de s’autoriser à penser à une fin d’ère, à une évolution mentale passant par des mutations nucléaires ! IL EST TOUT AUSSI PRISONNIER !

N. B. 5) Un renseignement hors-sujet mais en relation avec l’arrivée du quinternaire parce que c’est dans la programmation du processus de l’évolution de l’Univers !

Russie : invasion de tiques hybrides potentiellement mortelles

Publié le 11/06/2020 à 10h00, modifié le 12/06/2020 à 10:38 par Futura santé !

La région autour de Krasnoïarsk, en Russie centrale, est infestée par des milliers de tiques dont une nouvelle variété hybride et potentiellement mortelle, porteuse à la fois d'encéphalite virale et de borréliose (maladie de Lyme). Jusqu'à 214 tiques par kilomètre carré ont été comptabilisées contre à peine 0,5 tique en temps normal, rapporte la télévision russe TV Zvezda. Selon le centre épidémiologique de Krasnoïarsk, les tiques hybrides sont « extrêmement agressives » et combinent les « pires qualités » des deux espèces de tiques communes de Russie, Ixodes persulcatus (tique de la taïga), et Ixodes pavlovsky (tique orientale).

 N. B. 6) Je viens de retrouver un autre billet concernant la différence entre M. Macron et un éléphant de 2018


Humour. Quelle est la différence entre M. Macron et un ...(éléphant)

www.mediapart.fr › monkeyman › blog › humour-quel...

 

28 nov. 2018 - Un(e) éléphant(e) est doté(e) d'une trompe mais ne se trompe pas devant un arbre ! Il/elle peut communier avec lui ! 2 Images ...

Images correspondant à Humour. Quelle est la différence entre le mac et le mic ? !

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.