Humour²/666. 2 zooms qui crèvent les yeux d’aveugles et-et !

La photo du dessous, du 1ier degré, n'a pas du tout l'air de rappeler aux homo sapiens que leur sort se rapproche « toujours plus » (t. p.) de celui de Charlot dans « Les Temps modernes ! ! !

Le 1ier billet a été retenu dans les Alertes Google Humour du 13/09/21 :

chimpanzes-tortures

singes

*** Les homo sapiens ne se rendent pas compte qu’ils sont totalement « conditionnés » (Ou en abrégé ; conds, voire cons !)

Mais notre Jupiter n’aime pas du tout cette condensation qui pourrait donner des idées incorrectes, tel le label « Pénibilité » (V. sur Internet Rodez Macron … [Vidéo] Macron “n'adore pas le mot pénibilité” : la petite ...

Macron a dit à Rodez « J’aime pas le mot « pénibilité » car cela voudrait dire que le travail est pénible » Je t’invite à monter 200 portières de bagnoles chaque jour pendant 43ans en 4x8 chez PSA...

https://www.lesinrocks.com/2019/10/04/actualite/politique/video-macron-nadore-pas-le...

LE SECOND ZOOM, tiré de la France profonde, de Dunkerque, préfigure ce qui se produira prochainement à une échelle puissance 10 et t. p. !

A) Condamné pour sept cambriolages et des home-jackings en quatre jours 

Par Alexis Constantdunkerque@lavoixdunord.fr   13/09/2021

En rentrant chez les gens, le jeune dunkerquois s’emparait des sacs à main et des clés de voiture pour repartir avec et... faire un tour. Photo archives …

Un jeune Dunkerquois a écopé de six mois de prison ferme, vendredi, pour avoir commis sept cambriolages en l’espace de quatre jours.  Il repartait avec les voitures de ses victimes. 

Alan Lefebvre a eu 18 ans en juillet. Depuis un peu plus d’un an, il donne du fil à retordre à ses parents et à la justice. « À 17 ans, je suis parti en c… Mon père en avait marre que je ne fasse rien », dit-il. Il est effectivement à la dérive. Complètement déscolarisé, immature, se fichant de tout, n’écoutant personne, ne respectant pas ses obligations judiciaires, à la barre du tribunal, le jeune homme adopte une attitude un peu « je-m’en-foutiste », répondant par des « c’hais pas », ou encore « Ouais, je s’suis deg, j’ai le seum », lorsqu’on lui demande comment s’est passée sa première journée en prison.

De nombreux vols

Alan Lefebvre a été arrêté le 6 septembre après une impressionnante série de cambriolages et de home-jacking, essentiellement à Petite-Synthe. Entre le 2 et le 6 septembre, il a commis sept vols en pénétrant dans le domicile de ses victimes. À chaque fois ou presque, il a emporté des clés, des sacs à main, puis est reparti avec la voiture des propriétaires.

Au total, il a volé une Renault Laguna, une Renault Kadjar, une Mercedes Classe B, une Renault Scenic.

On l’a aussi retrouvé au volant d’un fourgon de société Iveco, volé. Mais là, il affirme qu’il n’est pas à l’origine du cambriolage. C’est un copain, mineur, qui aurait fait le coup. Lorsqu’on lui demande pourquoi il a volé autant de voitures en si peu de temps, il répond « Ch’ais pas. Pour faire un tour. » Au final, deux voitures ont été accidentées – Alan n’a pas le permis.

Course-poursuite

Lorsqu’il a été interpellé, après une course-poursuite avec la police début septembre, Alan a sauté de la Laguna en marche, près de la gare. Le véhicule s’est encastré contre un arbre.

Le jeune homme a été condamné vendredi, en comparution immédiate, à un an de prison dont six mois ferme. Il est maintenu en détention.

*** (Il ne freine même pas pour stopper le véhicule ! ! ! La voiture ne roulant pas vite, il préfère sauter en marche ! ! !)

Quant à nos grands et célèbres humanistes, Jupiter et son staff (Darmanin, Legendre, Le Maire, Castaner, Blanquer, Attal, etc.,), Zemmour, Marc Menant, chroniqueurs de CNews, etc., s’ils avaient le pouvoir, ne reviendraient-ils pas sur la « Révolution » et ne changeraient-ils pas tout ! Un « Mai 68 » à l’envers et à la puissance « n » ! (Il est vrai qu'il y en a qui sont en poste mais ... Cela s'intègre parfaitement dans la logique quantique !

 B) Prison ferme pour les cambrioleurs SDF aux multiples identités VdN du 13/09/21, suite!

Les deux cambrioleurs ont dérobé de nombreux bijoux. Photo archives

L’un déclare avoir 18 ans et être originaire de Libye. Son comparse aurait 19 ans et viendrait d’Albanie. Plusieurs points communs les unissent. Ils étaient tous les deux sans domicile fixe avant d’être placés en détention provisoire.

Les deux sont connus sous différentes identités, au moins deux pour l’un et une quinzaine pour le second. Ils sont poursuivis pour une tentative de vol, le 19 juillet dernier, et un cambriolage, le 3 juillet.

Ce jour-là, du matériel hi-fi, un ordinateur, 450 € en espèces, un chéquier, une carte bancaire, des papiers d’identité et de nombreux bijoux ont été dérobés dans une habitation, avenue Gustave-Lemaire à Malo.

Les deux jeunes ont été formellement identifiés sur la vidéosurveillance du quartier. On les voit clairement tenter de forcer la porte d’entrée, puis ressortir de la maison avec des sacs à dos remplis et une valise. C’est à l’occasion de la tentative de vol avortée du 19 juillet qu’ils sont interpellés en flagrance.

Celui qui se fait appeler « Momo » est déjà connu de la justice pour vol aggravé, agression sexuelle, dégradation d’établissement scolaire, usage de stupéfiants et violences sur personnes chargées de mission de service public.

Tous deux nient les faits qui leur sont reprochés et tentent d’embrouiller le tribunal avec des explications farfelues. Ils n’ont pas convaincu les juges qui les ont condamnés, l’un à dix mois de prison ferme, l’autre à huit mois ferme. Ils sont maintenus en détention et font l’objet d’une interdiction de territoire français pendant deux ans. GHISLAIN DUHOT (CLP)

Dans les 2 cas, la prison serait-elle susceptible de les amender ? ! (Tout en sachant que le déficit -en nombre et-et en ressources- des prisons sera t. p. patent et-et que bientôt des révoltes se terminant par des massacres généralisés les détruiront, les mettront définitivement hors-usage !)

Qu’ont-elles (-pensent-elles-) à perdre, ces personnes sans repères !

Que rajouter sur les hors-sol … ! ! !

 # # # ET-ET SURTOUT, objectivement, vu leur état d’esprit et-et ce n’est pas peu dire, voire un peu plus loin) N’ONT-ELLES PLUS RIEN A PERDRE MAIS N’AURONT-ELLES PAS TOUT A GAGNER (RAPTAG) EN TENTANT D’ORGANISER T. P. DE COUPS, quitte à mourir, canardés par une Police t. p. défaillante, t. p. faute de crédits ? !

Pour les bobos se prétendant humanistes, heureusement, pour l’instant, ce ne sont que les plus démuni.e.s, qui tentent de réagir maladroitement au degré 0 !

Mais dans les années à venir, parallèlement à la croissance exponentielle de la crise, des catastrophes climatiques, les ex-bobos se retrouvant sur la paille, réagiront-ils/elles comme les « riens » de Jupiter allant s'éteindre dans un coin, hors des regards ? ! ! !

Un autre indice imprévu !

La R’humeur Cinéma à Dunkerque : retombée inattendue

A priori, le tournage d’un film dans le quartier de la gare à Dunkerque pouvait apparaître comme une aubaine pour les commerces de bouche qui s’y trouvent : 200 âmes supplémentaires à nourrir, acteurs et techniciens venus de Paris ou d’Angleterre, y zigzaguaient dans tous les sens le 7 septembre pour les besoins de la série Liaison. Sauf qu’en fait, leur présence a bouclé le secteur et tari l’habituel flot de clients. « Ce midi, c’est mort, souffle une commerçante. La route est barrée depuis deux jours pour faciliter la venue de cette équipe de cinéma. Du coup, les gens ne s’arrêtent plus chez nous. » Comme quoi, avec les a priori, on tombe souvent à côté.

Même les gogos dunkerquois en ont marre de se faire coincer … !

 

EST-CE QUE, PAR HASARD, TOUTES CES AFFAIRES NE SE REJOINDRAIENT-ELLES PAS AU NIVEAU DU BILAN FONDAMENTAL, donc le plus important, le plus significatif, le plus démystificateur, le plus proche aussi (pour les chrétien.ne.s) de la Bible (V. St-Matt Ch. 13.13 et-et Chap. 5.3 du Sermon de la montagne et-et Luc ch. 23.34 ! ! !), ENTERRÉ DE 2005 ? ! (Celui des ~1%+ !)

Ces dits humanistes ne sont-ils pas ces bourreaux monstrueux qui torturent des animaux en toute bonne conscience et-et inconscience (Comme un certain Jupiter) au nom du progrès scientifique ? !

A ce jour, l’un des ami.es intimes du dieu vivant et-et de sa Déesse (La seconde étant la Mimi papesse et + : ayant tout connu et-et vécu !), n’est-il pas incommodé par des sortes d’hobereaux se croyant tout permis ! N’ayant pas pris connaissance des principes de la théorie de la Méritocratie ! Du Premier de cordée tout puissant ? ! QUE DIABLE ! OÙ VIVONS-NOUS, MA PAUVRE DAME ! (A propos de diable, n’est-ce pas le mot qui correspondrait … ? !)

LE BOBO, M. PIKETTY, T. P. PRÉSENT DANS LES MÉDIAS, EXPLIQUAIT TOUT DE MÊME CE MIDI SUR FRANCE CULTURE QUE, SI RIEN NE CHANGEAIT, DEMAIN, TOUT NOUS « PÈTERAIT DANS LA FIGURE » ! ! 

(Of course ! Pas besoin d’avoir un Nobel d’économie ! Là encore, la Bible ne se trompe pas ! ! ! Elle aussi, elle laisse entendre un Monde nouveau « + » ! Oui, sauf que si les réincarnations existaient, les premières nouvelles moutures chargées de remettre en état la planète seraient déjà désignées ! Bon courage ! ! !)

M. Piketty fait semblant de ne pas voir que dans notre société T. P. on commence à manquer t. p. de spécialistes, de gens compétents pour continuer à faire tourner la « MACHINE T. P. » et-et sophistiquée et-er t. p. imprudente dans la portée de ses innovations !

Ne commence-t-on pas à manquer t. p. de personnel ad hoc dans les Services de la Santé, de la Justice, de la protection sociale, de l’éducation, etc. ? !

V. actuellement les déserts médicaux, la lenteur de la Justice, le manque de prof.e.s, etc. !

Les entreprises industrielles ne se plaignent-elles pas t. p. d’une pénurie, au niveau de l’embauche, de profils adéquats ? !

ETC. ! ! !

POURQUOI M. PIKETTY N’A-T-IL PAS VOULU TENIR COMPTE DES MISES EN ÉVIDENCE DE 2011-12 et-et 2018 (V. la nécessaire redondance assurant le bon fonctionnement, dans la durabilité, d’un système hyper-complexe) ? ! ! !

Parce que « humaniste » et-et homo sapiens ? ! Ou tout simplement parce que « ~1%+ » se prenant pour ce qu’il n’est pas, c. à d. élément de l’espèce chef-d’œuvre de l’Univers ? !

Parce que cartésien comme le collégien n’ayant pas cherché à considérer ne serait-ce que les bases de la logique quantique (Celle qui pourtant gère le Monde de l’infiniment petit, donc du vivant) ? !

POUR TERMINER, UNE ADRESSE PERSONNELLE A M. PIKETTY QUI ME SEMBLE MOINS IRRÉCUPÉRABLE QUE LA PLUPART DES AUTRES !

M. Piketty, ne serait-il pas plus que temps d’avouer que notre Espèce, qui ne sait raisonner qu’en dimension 3, a fait son temps ? !

Qu’elle sera remplacée très prochainement par un ensemble de nouvelles moutures dont le génome se distinguera de 10 % et plus de celui du chimpanzé, qui raisonneront en dimension 4 ! Cela étant la condition sine qua non de la poursuite de l’évolution de la planète ? !

POURQUOI, M. PIKETTY, NE PAS CHOISIR LA TRAJECTOIRE INVERSE DE M. CÉDRIC VILLANI RÉCUPÉRÉ … ? !

***   ***   *** POURQUOI, M. PIKETTY, NE PAS DEVENIR L’ÉQUIVALENT D’EINSTEIN A PEU DE FRAIS ? !

Pourquoi, à l’opposé du de Gaulle du 16 mars 2020, devenu depuis le Phénix se réinventant à tout instant sans changer de cap, NE PAS RENVERSER gentiment et-et consensuellement, en quelques mois, chiffres/résultats t. p. à l’appui, LA TABLE ? !  

Tous/toutes les dit.e.s humanistes, obligé.e.s actuellement de jouer le double jeu comme des éléphants au milieu des porcelaines, seraient enchanté.e.s de pouvoir se référer à un Nobel pour se confesser implicitement en passant définitivement le pont !

QUEL TRIOMPHE ! LE SEUL NOM QUI SERAIT HONORÉ positivement DANS LA NOUVELLE ÈRE !

Que demander de plus ? !

(En passant, vous avez la chance avec vous, je tiens à rester coach bénévole et-et refuse tout argent !)

Quelques phrases d’Einstein : Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe. (N’avons-nous pas la chance d’être dirigé.e.s par un Jupiter-Vertical-Le Phénix-etc. ? !)

La distinction entre le passé, le présent, le futur n'est qu'une illusion, aussi tenace soit-elle.

Nous aurons le destin que nous aurons mérité.

La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 

Actuellement, dans le Nord, depuis l’été 2021, des tas de jeunes personnes décident de se suicider en se postant devant un train.

Sans avoir compté, il me semble qu’une fois/semaine, un train est bloqué suite à un collision .…

Quelques exemples en cliquant sur Internet : Train collision Personne

une personne meurt happée par un train - France Info

Une personne, d'âge et de sexe inconnus, a perdu la vie ce vendredi 9 août, happée par un train sur la commune de Wallers, près de Valenciennes (Nord). L'accident de personne s'est produit vers...

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/valenciennes/wallers...

Une personne percutée par un train à Vernou-sur-Brenne ...

Une personne a été mortellement percutée par un train qui circulait à vide, à hauteur de Vernou-sur-Brenne, selon la SNCF. Il s'agirait d'un suicide d'après les premières constations. Trois trains...

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-personne-percutee-par-un...

Une femme happée par un train à Annœullin et tuée sur le coup

Ce vendredi, vers 15 h 30, une personne a été percutée par un train de marchandises alors qu’elle se trouvait sur la voie ferrée au niveau d’une ancienne halte SNCF à Annœullin.

https://www.lavoixdunord.fr/1067706/article/2021-09-10/une-personne-happee-par-un...

Bailleul : une lycéenne de 16 ans meurt happée par un train

Une adolescente de 16 ans a été mortellement percutée par un train entre Bailleul et Steenwerck ce mardi matin. Ce matin, une adolescente a été happée par un train transportant 80 passagers au...

https://www.lavoixdunord.fr/1065975/article/2021-09-07/bailleul-une-personne-percutee...

Bailleul : une femme de 20 ans heurtée par un train de ...

Depuis 15 h 40 ce mardi 7 septembre, le trafic ferroviaire est perturbé sur la ligne TER entre Lille, Dunkerque et Calais. Une personne a été percutée par un train de fret, peu avant la gare de...

https://www.lavoixdunord.fr/.../bailleul-une-personne-heurtee-par-un-train-de-fret-la-gare

Une personne heurtée par un train entre Lille et ... - Actu

Selon le compte Twitter TER Hauts-de-France, une personne a été heurtée par un train à hauteur de la Cappelle-en-Pévèle, vers 16h35.Pour l’heure, on ignore l’état de santé de la ...

https://actu.fr/hauts-de-france/cappelle-en-pevele_59129/une-personne-heurtee-par...

Suicides, accidents sur les voies... comment les ...

Peu de conducteurs de trains échappent au suicide sur les rails. En France, au moins une personne est happée par un train chaque jour. Le drame touche avant tout les familles des victimes bien sûr,...

https://www.lavoixdunord.fr/208242/article/2017-08-24/suicides-accidents-sur-les-voies...

Elles/Ils sont gentil.le.s ! Jusque quand ? !

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.