Humour. Une nouvelle façon de s’alimenter ! Mais, chut !

Qu’elle pourrait-elle bien être sinon anticartésienne et-et anti « toujours plus » (t. p.) ? ! Toutefois, Il ne s’agit surtout pas (Pour moi) de changer quelque chose ! Au contraire !

Si vous lisiez ce truc, comme vos conditionnements vous interdisent de changer, d’évoluer, la remarque n’aurait qu’un seul objectif :

-vous faire prendre conscience que vous continuez, probablement, à manger comme « des malades », des « névrosé.e.s » ;

-vous faites partie des « dingues » (Jupiter préfère à « Pauvre d’esprit ») qui ne savent pas ce qu’ils/elles font, qu’il faut pardonner mais qui agissent et-et foncent t. p. vite vers le changement d’ère et-et l’apocalypse et-et le « Monde nouveau »

Merci Mrs les « T. P. » tels Macron, Trump, Johnson, etc., qui êtes chargé de faire évoluer l’Univers !

Quelle peut-elle donc être, cette xyze et-et « connerie » (Comme lui dirait sa Brigitte) ? !

Elle est intéressante dans la mesure où elle permet, aussi, par la simple observation d’un.e mangeur/euse, de se faire une idée sur son caractère, ses manques et-et espérances et-et projets !

En se contentant de regarder les mâles, il y a celui qui ingurgite à toute vitesse, qui passe facilement ses repas, qui enfourne automatiquement, qui se jette et bouffe jusqu’à plus …, qui préfère l’apéro et-et l’alcool, etc. !

Il y a aussi l’addict, l’anorexique, le masochiste qui s’autodétruit en exagérant t. p., etc.

[[[Au départ, les notions d’alimentation et-et d’hostie n’avaient pas été mises en relation !

Mais qu’est-ce qu’une hostie ? Dictionnaire : Pain eucharistique après la consécration. (Le mot latin [hostia] désigne la victime sacrifiée, en particulier le Christ dans le sacrifice eucharistique.]]]

PLUS SCIENTIFIQUEMENT, QUANTIQUEMENT, vous, moi, n’importe quel aliment, liquide, voire aussi matière, gaz, onde, etc., ne sont-ils/elles pas des structures se différenciant uniquement par l’aménagement d’une base unique d’éléments (Corpuscules et-et ondes)

Pourquoi, par extension, en abandonnant la catégorisation enfantine et-et cartésienne (Corps/Esprit) nous empêchant de pénétrer dans le Monde de l’infiniment petit, donc dans le Monde du vivant, du biologique, ne pas concevoir qu’en s’alimentant, en buvant, en respirant, on mange, bois, respire, des éléments presque de nous-même ? !

On se nourrit en, par exemple, en empruntant un peu de fer, etc. !

[[[Quels sont les aliments riches en fer contre l'anémie

Les aliments riches en fer, en vitamine B9 et en vitamine B12 sont les aliments anti-anémie par excellence. Si vous souffrez d’anémie, cette fiche vous apportera de précieux conseils pour y ...

https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Dietes/Fiche.aspx?doc=anemie_diet]]]

CELA PEUT PARAÎTRE STUPIDE MAIS !

Quand on arrête de déprécier ladite « bouffe », de ne pas n’en pas plus faire cas :

-que de la matière uniquement existante pour notre plaisir de vivre,

-que jadis des esclaves taillables et corvéables à merci,

-que des ouvriers devant s’écraser devant le profit capitaliste, voire macroniste,

Alors on « atterri », reprend contact avec la réalité « vraie » !

Bien sûr, on ne peut plus continuer comme avant, à dépecer, lacérer, croquer, broyer, trancher sauvagement, etc. ! A enfourner à toute vitesse comme on se rue le soir, après le travail, dans les stations de métros !

Mais encore …

A vous de voir.

Quand on communie, quand -symboliquement- on se mange, on prend plus son temps, on se tourne sur le « vrai processus de la vie, on devient plus « zen » !

On n’écoute plus la radio ou x. y. z !

On a envie d’être seul.e pour pouvoir communier, se régénérer, mette en valeur ces éléments de base qui nous constituent …

On n’ingurgite plus à toute vitesse le liquide …

Le petit filet de liquide, d'eau, évoque la chanson « L'eau vive » de Guy Béart , voire aussi le film « L'eau vive » avec Pascale Audret ...!

Il n’y a plus de place pour le couteau et la fourchette mais pour des cuillères … Tout a été préparé avant …

On respire en prenant conscience du mécanisme. La respiration alternée, l’essai de sur-connexion des deux parties du corps, des deux hémisphères cérébraux, suit progressivement. Avec un développement du magnétisme …

 

Bon.

Voilà, je n’ai rien dit ! OUBLIEZ !

Comme « Cuisine au beurre » trinquait au champagne à la bonne santé des Sans-dents, souriez en pensant comme Chirac : « Cela m'en touche une sans faire bouger l'autre » ...

Quant au Vertical, lui me décrira comme un « rien » à laisser crever dans un coin, loin de ses yeux ! Sauf qu’il ne veut pas autoriser les gens qui ne peuvent plus le voir en peinture à abréger leur séjour terrestre sous anesthésie générale !

Pierre Payen (Dunkerque)

Si ... :                     Retenu dans les Alertes Google rubrique humour du 28/04/18


[[[Internet : Humour. L'intérêt de la respiration « alternée » !

Le Club de Mediapart (Blog)

La respiration alternée est un moyen d'enrichir le temps d'attente, ledit « contretemps » (Celui des salles d'attente, des hôpitaux, des séjours contraints, voire des prisons ou lieux de la planète où l'on stagne en tant qu'otage ...) La remarque qui suit peut intéresser aussi bien : -les « exploité(e)s » au ...

Peut-être aussi dans d’autres rubriques …]]].

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.