Humour. JOHNNY ET JEAN D’O  ont-ils eu  conscience de  valoriser la BIBLE ? !

NE VIENNENT-ILS PAS DE CONFIRMER LA VALEUR DE LA PARABOLE DU PÉCHÉ ORIGINEL ? ! VOIRE, SUR LE MODE ARTISTIQUE, DE RÉSOUDRE LE PROBLÈME DE LA QUADRATURE DU CERCLE ? !

(Notre Bravitude de 2007, maintenant Reine des Pôles, ne devrait-elle pas se chanter en boucle « Alléluia » ? ! Mais j’en doute !  A chacun son point de Peter !)

(Le masculin neutre conseillé par les dits  « Immortels » sera utilisé !)

Je ne suis pas certain, puisque nous sommes des « homo sapiens » (Et non pas des hommes et femmes vrai(e)s n’acceptant de vivre que dans la « dignité »), que le lien  entre ces deux vedettes et la parabole du péché originel ait été perçu !

***Ne serait-il pas dommage de les priver, tout au moins les croyants, de ce MESSAGE FONDAMENTAL ? ! DE NE PAS LES CONTENTER  aux abords de NOËL ? !

A vous de voir ou revoir ! Y’en a qui ont essayé, ils ont eu (ou non ? !) des problèmes !

Le million de X, Y, Z, recouvrant l’avenue des  Champs Élysées, ne font-ils pas partie de ceux qui vivent ou sont obligés d’exister par procuration ? Ne ressemblent-ils pas à ceux qui se ruent sur les terrains de football, en quête de bien-être et plaisirs basiques, dans la ferme intention d’oublier un instant les rudesses de la vie, de se défouler, de lâcher prise en « communiant » pendant un moment prolongé ?

En bref, Ne sont-ce pas des personnes « en manque existentiel » qui ont trouvé en Johnny une sorte de moteur permettant de dépasser les  frustrations ambiantes et les  stress trop nombreux, envahissant, déstructurant, voire autodestructeurs ?

UN CERTAIN NOMBRE D’ENTRE EUX ET LES PRIVILÉGIÉS, LES BOBOS, NE SONT-ILS PAS SÉDUITS PAR L’AVENANT DE M. D’ORMESSON ? ! (Celui qui leur fait parfois défaut, leur crée parfois des soucis ! V. a .la fin !)

LES POLITICIENS NE COMPTENT-ILS PAS SUR EUX VIA DES MANIPULATIONS ? ! Chirac (Absent puisque malade), Sarkozy, Macron, ont profité de lui, d’où la légitimité de leurs remerciements   !

(Quant à  Hollande,  l’optimiste pathologique, ne vient-il pas de prouver  qu’il persiste à ne  douter de rien ? ! Jusqu’à la fin de sa vie, il croira qu’il pourra devenir un jour un « vrai président » ! Il ne désespère pas de pouvoir se présenter en 2022 ! Et son argumentation, pour une fois, tient la route : Qui aurait pu prévoir le Scud ayant détruit DSK en plein vol et non pas viol au Sofitel de New-York le 14 mai 2011 ? !)

*** VOIR AUSSI SUR INTERNET UN TEXTE TROUVÉ SUR LIKEDIN (SITE PROFESSIONNEL OÙ S’EXPRIMENT DES PATRONS, DIRIGEANTS, ETC.) : Johnny Hallyday, un entrepreneur avec un grand « A qu (E) »  prouvant  que dans les affaires, il est coté

Cet  article a été publié le 6 décembre 2017 par Louis Leclerc (Head of Marketing and Communication chez WikiPME), a obtenu : 1 736 j’aime et 262 commentaires en général positifs

[[[Internet : Johnny Hallyday, un entrepreneur avec un grand « A qu (E) » | Louis ...  https://fr.linkedin.com/.../johnny-halliday-un-entrepreneur-avec-grand-qu-e-louis-lecl... Il y a 5 jours - Un entrepreneur est un artiste, un amoureux de la beauté. 1. «Pour moi, unentrepreneur n'est pas, comme beaucoup le pensent, le propriétaire d'une entreprise. La bonne définition de l'entrepreneur, c'est plutôt son esprit. Esprit d'entreprise qui peut exister en chacun de nous. Avant tout, l'entrepreneur ...]]]

LA PARABOLE DU PÉCHÉ ORIGINEL en la prenant dans son acception la plus simple, voire simpliste (V. sur Internet les multiples interprétations),  en retenant que la recherche de la jouissance en mangeant les fruits de  l’arbre des connaissances  est un leurre fatal qui conduira à l’apocalypse, au  JOUR DERNIER, avant un AUTRE MONDE,   n’est-elle pas « toujours plus » (t. p.) bizarrement  EN TRAIN DE SE RÉVÉLER VRAIE ? ! Même apparemment TROP VRAIE POUR BEAUCOUP D'ENTRE-NOUS  (« A l’insu du plein gré » des croyants qui devraient être pourtant ravis que tout se passe comme c’est consigné noir sur blanc dans la BIBLE !)

[[[Péché originel Wikipédia : Le péché originel est une doctrine de la théologie chrétienne qui décrit l'état dégradé de l'humanité depuis la Chute, c'est-à-dire la désobéissance d'Adam et Ève, premiers êtres humains créés par Dieu qui, selon le Livre de la Genèse, mangent le fruit défendu de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Elle affirme que la nature humaine a été blessée ou corrompue par cette faute originelle et que tout être humain se trouve en état de péché du seul fait qu'il relève de la postérité d'Adam. On...]]]

****** NE SOMMES-NOUS PAS, T. P. ASSURÉMENT,  SOUS L’ADDICTION DU « T. P. »,  DE NOUS CONDUIRE  COMME LE COMMANDANT DU  TITANIC ? !

la-vitesse-du-titanic

Pour ne pas allonger inutilement ce commentaire, voir (Ci-joint les adresses) sur Internet un de mes billets (Ou sa copie) précisant les conséquences ou/et implications des ENTERREMENTS DE 2 BILANS VITAUX DE 2005 (GÉNOME) ET 2011 (NÉOCORTEX) suite aux conditionnements judéo-chrétiens provoqués d’abord par la parabole de l’évangile « L’homme a été créé à l’image de Dieu »,  celle-ci ayant été prolongée à un effet de symétrie près par les rationalistes du 18ième siècle : « L’homme est un dieu en devenir » (Le D étant ravalé en d !)

(En passant, une autre parabole ayant le mérite, elle, d’être une « anti-parabole », y est rappelée ! Elle démystifie tellement tout qu’elle a été, elle aussi, refoulée et enterrée ! Amen !)

 [[[Humour. Quels sont les conditionnements, algorithmes, fondamentaux ... 

https://blogs.mediapart.fr/.../humour-quels-sont-les-conditionnements-algorithmes-fon...27 nov. 2017 - L'hypothèse de départ est l'existence d'une relation effective entre les mécanismes deconditionnements et des algorithmes vivants. Of course, je ne suis pas du tout sûr que mes 2algorithmes associés aux conditionnements, parmi une multitude d'autres, soient les vôtres ! J'en douterais même ! Sinon ...]]]

Ou sur une copie publiée uniquement avec un autre titre sur un blog géré par Hautetfort :

[[[Freud (1856-1939), Laborit (Biologiste célèbre 1914-1995), n ... 

xyzabcd.hautetfort.com/.../freud-1856-1939-laborit-biologiste-celebre-1914-1995-n-...

Freud (1856-1939), Laborit (Biologiste célèbre 1914-1995), n'avaient-ils pas vu l'importance primordiale des conditionnements ? ! Voire des futurs algorithmes ? .... Notre petit néocortex, tout fier d'être une sorte de logiciel et/ou algorithme d'une « dimension supérieure » (Voire divine !), un peu comme chez les enfants ...]]]

# # # # # #  Il ne s’agit pas ici de s’attaquer aux chrétiens ! Au contraire puisque tous les clignotants sont      t. p. au vert ou au rouge selon qu’on soit daltonien, « mauroyiste » ou pas !

Que rêver de mieux que l’arrivée toute prochaine de la grande Annonce : Le Monde d’après ? !

Ne faut-il pas être totalement schizophrène (Ou conditionné) pour se prétendre chrétien et désirer retarder  en même temps le plus longtemps possible l’arrivée de ce Monde paradisiaque en s’opposant à la dégradation, la désagrégation de notre Société ? !

Heureusement que les hommes d’affaires, les industriels, les rationalistes, comme ce commandant du Titanic, à l’insu de leur plein gré, foncent t. p. vite s’écraser sur le mur des réalités !

*** Plus le crash planétaire se déclenchera rapidement, moins les post-homo sapiens (En fait les premières femmes et hommes vrai(e)s n’acceptant de vivre que dans la« dignité humaine » ... !) auront d’efforts pénibles à fournir pendant un temps « T ! » pour rétablir l’équilibre de l’environnement de la Terre ! Pensez à elles/eux ! Ce seront vos enfants s’ils/elles survivaient ! Ce serait vous si vous vous réincarniez !

Le nouveau logo ne devrait-il pas être : « Éclatez-vous t. p. ! Affranchissez-vous de toutes les règles ! Il faut que tout disparaisse au plus vite ! Dieu vous le rendra ! Mais tout le monde ne pourra pas en profiter !

*** Cela a tout de même « une autre gueule » ou autre dimension que la petite petite annonce infantile et arnaque islamique offrant comme sucette « 70 vierges ! »

(Dans le paradis de Ramadan, Allah dispose d’une imprimante 4 ou 5 D fabriquant des vierges parfaites et sans fin ! En plus, un recyclage est prévu ! Et les mecs sont condamnés à niquer sans fin ! Éternellement ! Ainsi est aussi l’enfer islamique ! V. sur Internet : [[[Internet : Les femmes au Paradis - ajib.fr

Il convient de savoir qu'au Paradisles femmes sont exceptionnelles du fait de leur nombre important, de leur éclatante beauté et de leur jeunesse. Il nous semble ...https://www.ajib.fr/les-femmes-au-paradis]]]                          

[[[Le devenir des femmes au Paradis… | Musulmane et fière de ...

Qu’en est-il du sort des femmes au Paradis ? Le paradis est le lieu qu’Allah a crée afin de rétribuer ceux et celles qui ont apporté foi en Lui et se sont ...]]]

(N’oublions pas  la grande catho et Dame 9 000 € : - qui prétend avoir tout compris, , - qui en vieillissant se contente de tweeter plus vite que son ombre à tort et à travers, - qui a joué au cheffe de la mafia en 2012 en incarnant la bombe atomique vivante du 21ième siècle capable d’anéantir l’UMP en balançant des affaires conduisant les chefs en taule, - qui a lancé sur un plateau TV en insultant Chantal Sébire une saillie du type « Et alors,  t’as pas vu ma gueule ? ! Est-ce que, moi, je me suicide ? ! », -qui vit nue chez elle parce que se sentant mi-ange : [[[Internet : Christine Boutin "aime être nue" | France Soir  archive.francesoir.fr/actualite/politique/christine-boutin-aime-etre-nue-139686.htm 21 sept. 2011 - Elle ne sera plus jamais vu sous le même regard. Habituellement perçue comme une femme bourgeoise coincée aux idées assez conservatrices, Christine Boutin cherche à casser son image en vue de l'élection présidentielle de 2012.]]] ... (Elle laisserait aussi le plus souvent possible les fenêtres ouvertes au cas où Dieu la rappellerait subitement ! Pas folle la guêpe !)

****** Les chrétiens  qui se trouvent agressés n’ont qu’à lire dans le livre d’Henri Laborit « Éloge de la fuite » le chapitre «  Une Foi » ! (Et dans la foulée, celui sur « L’Amour » !)

 Ses idées me semblent plus que réalistes ! J’adhère à sa vision de la vie !

Dans la Bible, sont notés :

« Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux » (Chap. 5.3 du Sermon de la montagne)

Luc, XXIII, 34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. »

Laborit  souligne  à propos de Jésus-Christ : « Celui qi avant Freud savait que les hommes devaient être pardonnés parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils font et obéissent à leur inconscient »

Dans les trois hypothèses (En associant Freud), tous les dérèglements en tant que « 1%+ » sont logiquement pardonnés !

A ceux qui vous critiquent, répondez : « A schizophrène, schizophrène et demi ! » Vive les patrons, les affairistes, les Trump, les Poutine, les Kim Jong-un, les Laurent Alexandre (Le gourou du transhumanisme), etc. !

TRÊVE DE PLAISANTERIE : dans la prochaine ère, les nouvelles moutures ne seront plus des « 1%+ » mais des femmes et hommes vrai(e)s (V. avant !)

Toutes les informations, d’où qu’elles viennent, ne programment-elles pas des et ces changements ? ! Voire au moins une nouvelle ère « mentale » ? !

C. Q. F. D. (Oui /Non ? !)

Amen ! Pierre Payen (Dunkerque)

Posted by F. Duval-Levesque (psychopraticien, hypnothérapeute, coach

« Le péché originel en fait, c’est très simple !

 C’est une pomme, deux poires…

Et beaucoup de pépins ! »

Des annexes !

N. B. 1) Les homo sapiens qui ont élaboré la saga chrétienne n’étaient-ils pas très intuitifs et très visionnaires ? ! Notre petit cerveau, en 2017, a-t-il évolué mentalement ? !

Ne sommes-nous pas une Espèce « fractale » (Répétitive, non évolutive mentalement, fixée, bloquée, caduque) devant laisser la place à des moutures plus néocorticales  dont le génome de distinguera de  plus de 1% de celui du chimpanzé ou/et bonobo ? !

L’affaire Weinstein ne vient-elle pas d’ouvrir la BOÎTE DE PANDORE ? !

Et encore ! Nous sommes actuellement focalisés sur celle d’Occident !

Celle des musulmans, du savant le plus chic Tariq Ramadan, quelle est-elle ? !    

3 émissions, sur France2, le 12/12/17, ont présenté des aspects de l’Islam ! ET SURTOUT, APRÈS MINUIT, LE MODE DE RAISONNEMENT MUSULMAN ! ! !

Le viol des femmes en Syrie en tant qu’arme de guerre a été exposé.

En fin de parcours, une longue discussion soi-disant philosophique, en réalité montrant la structure du raisonnement musulman, a été  plus que démystificatrice, a prouvé qu’il n’y a aucune discussion positive possible !

La dite  « logique musulmane » se réduit, via une soumission au Coran, à une arabesque dialectique et surtout labyrinthique sans fin !

********* Ce qu’on peut déplorer, c’est qu’on n’accuse jamais les musulmans de pactiser et de profiter du diable ou dit SATAN !

# Ils utilisent des ordinateurs, Smartphones, voitures, avions, toutes les innovations technologiques modernes, sans le moindre scrupule ! ! !

# # Auraient-ils pu concevoir ce matériel en se contentant de réciter le Coran ? ! De dominer leurs femmes et autres animaux ? !

# # # Donc, en empruntant ce matériel aux mécréants, ne blasphèment-ils pas ? !

Ils ont une réponse ! Voir sur Internet ce que recouvre le terme Taqiya ! Ou Taqiyya !

Il permet officiellement de mentir aux mécréants lorsqu’ils se trouvent en danger !

Il a été notamment repris par les islamistes !

L’Iran se donne le droit coranique de frayer avec le nucléaire si cela peut servir à anéantir les méchants mécréants ! ! !

Des tas de sourates vont dans ce sens !

 *** Ce qui fait qu’un musulman ne peut pas se sentir coupable d’un  quelconque mensonge si jamais il trouve une excuse de défense !

De Gaulle aurait dit aussi concernant cette réalité : « C’est tout un programme !»

N. B. 2) [[[Internet : canonisation» de Jean d'Ormesson ou l'affront fait à la littérature - Slate 

https://www.slate.fr/story/.../sagalovitsch-hommage-jean-ormesson-affront-litterature

Il y a 2 jours - Jean d'Ormesson –paix à son âme– avait énormément de qualités: il était affable, il présentait bien à la télévision, il avait le regard malicieux et la bouche rieuse, il était toujours fort bien habillé, il articulait parfaitement les citations qu'il plaisait à offrir à son auditoire ravi, il avait oublié d'être bête, il était ...]]]

N. B. 3) D’autres fantaisies extraites du site « Altermonde-sans-frontières »

Au pays des muets les aveugles sont sourds. (Louis Scutenaire)

Quelque chose de Johnny

Lundi 11 décembre 2017  Par Anne Roumanoff

Johnny et ma voisine

– Mme Morel, la voisine du rez-de-chaussée, est décédée.
– Qu’est-ce que vous voulez… C’est triste, mais elle était malade depuis un petit moment, puis elle n’était plus toute jeune : 83 ans, elle n’est pas tombée de la poussette.
– Vous venez à son enterrement mardi matin ? J’ai peur qu’il n’y ait pas grand monde.
– Non merci ! Les enterrements, ça me fout le cafard. Excusez-moi, je dois vous laisser, je vais sur les Champs-Elysées pour Johnny.
– Vous n’allez pas à l’enterrement de Mme Morel que vous connaissiez bien, et vous vous déplacez pour Johnny ?
– Johnny, ça n’a rien à voir ! Johnny, c’était comme quelqu’un de la famille. Il a accompagné ma vie depuis cinquante ans.
– À l’enterrement de Mme Morel, vu qu’on sera moins de dix, votre présence sera importante. Pour Johnny, vous serez noyée dans la foule.
– On ne peut pas comparer. Johnny, c’était une star, une icône, un monument. Mme Morel, c’était… C’était…
– C’était juste un être humain.

Sociologiquement parlant

– Incroyable, cette ferveur populaire ! Cet homme avait le talent de transcender les clivages partisans, les générations et les classes sociales.
– D’accord, mais de là à le comparer à Victor Hugo… Gavroche à la rigueur, Jean Valjean si on veut, mais Victor Hugo, non. On en fait presque une divinité moderne. Quand on pense que Mozart a été jeté dans une fosse commune…
– Johnny était unique et ses obsèques ont été à son image, démesurées avec du rock, des beaux textes, des sourires, des larmes, des musiciens en cuir, des riches, des pauvres, des jolies femmes blondes, des acteurs au visage grave, des politiques en costume, des fans en blouson de jean, des familles frigorifiées, des bikers sur leur Harley… Pour une fois qu’il y a un sentiment d’unité nationale dans ce pays, on ne va pas commencer à chipoter. Si l’on réfléchit, quand est-ce la dernière fois que c’est arrivé ? Pour la Coupe du monde en 1998, pour Charlie en 2015… Personne n’a forcé les gens à venir. C’est la fameuse France invisible qui était là à se geler, depuis 6 heures du matin.
– Mais pourquoi lui ? Qu’est-ce qu’il avait de si incroyable ?
– Il aimait le public et le public l’aimait. On ne peut pas expliquer rationnellement ce lien d’amour, c’est le mystère des grandes stars.

Hommage national

– Maman, c’est quoi un fromage ?
– Un hommage, ma chérie, un hommage. On se réunit pour se souvenir de la personne qu’on a aimée.
– Moi j’aimerais bien te rendre un hommage, maman.
– Je ne suis pas morte, ma chérie.
– Maman, pourquoi on attend toujours que les gens soient morts pour leur dire à quel point on les aime ?
– Parce que c’est quand une personne n’est plus là qu’on s’aperçoit à quel point elle va nous manquer.

Sous l’œil des caméras

– Laeticia arrive, fais un gros plan. Vite, zoome ! Mince, elle a ses lunettes, on ne voit pas ses larmes.
– T’as chopé les gamines qui pleurent ?
– Oui, et j’ai aussi une photo de Sylvie qui embrasse Nathalie Baye.
– Quand même, quand t’y penses, cet homme aura vécu, chanté, il se sera marié, il aura aimé, souffert, et il est mort sous l’œil des caméras.
– Au moins, là où il est, il est tranquille, plus de paparazzi pour le poursuivre. J’espère que, de là-haut, toute cette démesure l’aura fait sourire.

lejdd.fr

 

des-fausses-factures-forcement-illegales
heureusement-quon-voit-ou-lon-va
ce-que-populaire-signifie

 

 

 

 

 

 

 

menard-a-beziers-pond-cette-affiche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La publicité TGV la plus stupide d'un "Has been" d'avant-guerre ! ! ! 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.