Humour²² Sauvez votre vie, M. Philippe !

Ou : Il faut sauver le soldat Philippe qui est taché, touché à blanc, donc pas encore coulé ! Avant qu’il ne soit trop tard !

 « N’est-ce pas devenu gros comme une maison » ? !

« Cela ne se voit-il pas comme le nez au milieu de la figure » ? !

*** Vous voulez croire que cette dégénérescence pilaire est insignifiante !

Parce que vous avez décidé d’imiter votre boss, de vous fondre en Hercule ! ! !

Mais il s’est voulu Jupiter, n'est-il pas descendu pour tout le monde au statut de Sisyphe le traître !

VOTRE ORGANISME n’a pas été LE DUPE !

N’exprime-t-il pas impérativement son déséquilibre, ses multiples manques, frustrations, stress, conduisant au burn-out et plus ? ! 

En passant, voilà aussi ce que vous êtes en train d’imposer à des millions de Français.es ! A celles et ceux qui ne voulaient pas de vous et l’ont fait savoir au 1ier tour ! Mais vous vous en fichez, comme lui !

Pour les « riens » : pas question, de dépenser un pognon de dingue pour rien et-et des riens !

Bien sûr, elles et eux, au lieu de blanchir, de se nécroser, sont devenu.e.s les Gilets jaunes en maintenant les grévistes !

N’importe quel.le toubib.e, en grève ou non, si vous daignassiez consulter, vous dirait qu’en ce moment, votre corps vous avertit à 200 % !

Est-ce que, déjà, la pilosité du bas est en train de mourir ? !

Il n’est pas question de « s’immisquer », comme dirait M. Bismuth (V. Canteloup), plus loin dans votre intimité mais ATTENTION !

S’il n’est pas encore atteint, les métastases cancéreuses ou (Voire et-et) de dégénérescence sont capables de prouesses invasives exponentielles !

Laissez donc Sisyphe se dépatouiller et couler tout seul !

Ne continuez pas à vous prendre pour ce que vous n’êtes pas !

Vous n’êtes pas du tout sûr de vous ! Votre inconscient hésite, cherche ses mots ...D'où parfois vos erreurs et-et les manques de clarté …

Vous sentant faible, vous avez essayé de compenser en jouant au boxeur ! Pour impressionner ! ! ! Pour tenter de prouver aux autres et d’abord à vous-même que vous étiez le costaud qui n’a peur de rien ! ! ! l’INVINCIBLE ! ! !

Vous ne seriez en rien un rat qui quitterait le navire, mais un homo sapiens prévenu -par son corps- qu’il serait temps de quitter le Titanic2 en train de sombrer !

Actuellement, les avocat.e.s écrivent sur les murs des palais de justice : « Belloubet nous a tuer » !

Mon intuition : Bientôt, si vous persistez, impassible, les médias écriront prochainement en 1ière page : « Sisyphe l’a tuer ! »

A vous de voir ! Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

Une bulle

egalite-et-macronie

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.