HUMOUR²²² ! NOUS NE COMMENÇONS QU'A RÉCOLTER !

Qu’est-ce que l’addiction « Toujours plus » (T. p.) ? !

Tout ce qui arrive ne s’y inscrit-il pas ? !

Et-et surtout ce qui se produira, puisque ce n’est que le début, n’aboutira-t-il pas à la fin de notre ère ou le chaos dans une ou deux décennies ? !

L’insécurité n’est-elle pas t. p. envahissante ? !

Mais aussi, qui s’est senti.e concerné.e par « Les arbres de l’évolution », ouvrage paru en l’année 2000 ? !

Qui n’a pas enterré le Bilan de 2005 concernant notre génome ? !

Qui a réagi devant la « connerie » (Il adore ce mot !) du candidat Sarkozy énoncée devant Michel Onfray : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. sur Internet  Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy )

(Le terme exact n’était pas absurde mais … Devinez !)

Qui s’est posé des questions, vers 2011-12 sur les résultats de la mise en évidence des conditions du bon fonctionnement d’une machine hyper-complexe : le néocortex ? ! (C. à d. la redondance) ? !

La société n’est-elle pas de ce type ? !

Ne parlons pas du Jupiter et-et Sisyphe ! ! ! De Trump, Johnson, Poutine, Kim Jong-un, etc. !

Ni, pour les chrétien.ne.s, de la Bible (V. par ex. du St-Matt Ch. 13.13, Chap. 5.3 du Sermon de la montagne, Luc ch. 23.34, le Jour dernier, le Monde nouveau !)

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) Ce n’est que le début du T. p. ! (V. le réchauffement climatique, les nouveaux anciens virus, les « raptags » !) avant le changement d’ère indispensable pour qu’une évolution mentale se produise suite à des mutations génétiques ! Pour évier aussi que la Terre devienne prématurément une Mars 2 !

N. B. 2) Jusque maintenant, je n’ai jamais rencontré une personne ayant en tête ces dates !

Aucune personnalité s’exprimant sur l’avenir proche de la Terre, intervenant dans les médias, n’évoque la date fondamentale 2005 ! Ni les autres ! AhAhAh ! ! !  

Elles iront toutes au paradis ! ! ! Tout n'est-il pas écrit, finalement, programmé ? !

Un supplément ! 

 

Un commentaire sur un article récent du Point a été retenu …

Il présente les mêmes prévisions mais d’un angle de vue différent !

 « La collapsologie n'est pas une science, mais... »

L'Institut Aristoclès a mené une vaste étude pour définir la collapsologie, ce courant de pensée qui prédit l'effondrement de notre civilisation.

Par Michel Revol  Publié le 12/02/2020 à 20:30 | Le Point.fr

 

Mon commentaire publié    Par Pierre Payen (Dunkerque) le 13/02/2020 à 10:52

Les avis et idées tournant en rond ne s’arrêteront pas encore maintenant !

Yves Cochet est un matheux, donc rigoureux, commençant par poser des et-et (V. Jupiter et-et Sisyphe !) ses axiomes ! Mais, conditionné par une culture judéo-chrétienne-rationaliste, il n’a pas conscience de vivre sous l’idéologie nommée « humanisme » !

Dans son inconscient, ledit homme et-et femme sont les chefs-d’œuvre de l’Univers

(Seulement presque comme dans la Bible, la femme y étant de fait infériorisée !)

Cela ne l’a-t-il pas empêché de comprendre en 2005 le Bilan concernant notre génome (V. La différence voisine de 1 % de celui du chimpanzé) ? !

Est-ce que de sortes de chimpanzé.e.s « boosté. e. s peuvent être les créatures extrêmes ? ! ! !

Symétriquement, la Terre ne deviendrait-elle pas prématurément une Mars 2 si les « homo sapiens » ne disparaissaient pas très prochainement ? ! (L’expression « Dignité humaine » ne suffit-elle pas à départager objectivement les deux espèces ? !)

Dommage que M. Cochet n’ait pas retenu le Bilan d’une enquête de mathématique statistique, utilisant les fractales, publiée en l’année 2000 par L. Nottale, J. Chaline, P. Grou (V. « Les arbres de l’évolution » …Et, si nous étions fractal.e.s, l’hypothèse 2080 par excès !)

Dommage que M. Cochet n’ait pas retenu, vers 2011-12, la mise en évidence du bon fonctionnement, dans la durabilité, du néocortex (C. À d. d’une machine complexe, voire hyper complexe) dans la « redondance » ! (C. À d. à l’inverse de la Société « Toujours plus » (T. p) qui tourne t. p. à flux t. p. tendu et t. p. Imprudemment, t. p. Etc. ! ! !)

Vu.e.s de plus loin, cet aveuglement et surdité et-et etc. ne peuvent pas ne pas être, sont conformes au ~ 1%+ !

Au 3ième degré, en adoptant l’axiome de l’évolution positive de l’Univers, puisque les moutures qui nous succéderont seront plus néocorticales, « Tout ne va-t-il pas très bien Madame la Marquise » ? !

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.