Humour. Le Pi day, voire le Pi bang …!

Le Point a retenu un commentaire (envisagé en tant que produit utilisable le 3.14 ou Pi day) envoyé hier pm … Une redite mais PI (Peu Importe) et une question aussi inutile qu’imparable adressée à Jupiter² Le titre était : « Et le test du miroir, pourtant essentiel, de 2005 ? ! »

Eh oui, la réaction des homo sapiens devant cet événement « essentiel » de 2005 n’apporte-t-elle pas la SOLUTION TRANSCENDANTALE du PROBLÈME de la QUADRATURE DU CERCLE DE L’HYPER-JEU DE LA VIE TERRESTRE ? !

 

un-singe-qui-se-regarde-dans-un-miroir

 

[[[Internet : Test du miroir : et si on arrêtait les âneries ? - Le Point

https://www.lepoint.fr › Culture

 Il y a 2 jours - Pas si sûr, s'agace la journaliste Yolaine de La Bigne, fondatrice du site ... En fait, le test du miroir, l'un des outils les plus utilisés en éthologie ...]]]

3 COMMENTAIRES

Commentez

Par Pierre Payen (Dunkerque) le 13/03/2019 à 17:27

Et le test du miroir, pourtant essentiel, de 2005 ? !

Dommage que les expérimentateurs/trices aient plutôt tenté de « noyer le poisson » ! 
N’aient pas évoqué le test du miroir fondamental et « essentiel » de 2005 ! 

En 2005, lors du résultat du bilan concernant notre génome (Sa différence d’environ 1 % de celui du chimpanzé) les homo sapiens ne se sont pas du tout reconnu. E. S en tant que chimpanzé. E. S « boosté.e.s » ! 

Les éthologues exceptés. E. S, les croyant. E. S en une religion, les athées, les rationalistes, n’ont-ils/elles pas communié pour la première fois en refoulant et enterrant ce résultat trop iconoclaste anéantissant toutes leurs prétentions de « chef-d’œuvre de l’Univers » ? !

(Rappel. Ancien Testament. Genèse Ch. 9. 6 « L’Homme a été créé à l’image de Dieu ». 
Les rationalistes ont prolongé cette parabole à une symétrie près : « L’Homme est un dieu en devenir » -Le D ayant perdu de sa superbe, le dualisme Bien/Mal se transformant en Vrai/Faux cartésien puis en 1/0binaire-)

*** Incapables d’assumer, donc d’évoluer, n’ont-ils/elles pas prouvé « à l’insu de leur plein gré » que leur espèce est répétitive, fixée, « fractale », donc caduque ? !

Amen ! Pierre Payen (Dunkerque) 

(J’ai choisi comme pseudo, sur mon blog : Monkeyman » !)

N. B. Pour les chrétien.ne.s, sans qu’ils/elles en aient pris conscience, l’incompréhension du message de Dieu envoyé en 2005 apporte la « bonne nouvelle » : Ils/elles iront tous/toutes au paradis ! 

Eh oui : St-Matt Ch. 13. 13 : C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre. Ils/elles sont nul.le.s ! Pauvres d’esprit ! 

Chap. 5. 3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux » 

Que demander de plus ? !

Un ajout ce matin : Pour la Bible, finalement, au dernier moment, qu’on soit chrétien.n.e ou pas, musulman.e, islamiste, athée, (Dans le désordre puisque tous pareils !) Papes, Croisades, Inquisition, Colonisations, Pie XII (Refus de mettre à l'Index Mein Kampf, etc.), Barbarin, Pell, Me Boutin (L'Inquisitrice de Me Chantal Sébire, la "Bombe atomique" vivante pouvant anéantir l'UMP si elle parlait et balançait !), M. Fillon, Ms Sarkozy, Hollande, Macron, etc., p. i.  ! ! !

Qui a accepté le message de Dieu de 2005 ? ! ! ! Notre Jupiter² ? !

Qui, en 2007, a montré qu’il/elle savait voir, entendre, comprendre, donc réfléchir en activant son néocortex suite à la déclaration du candidat lors de la présidentielle de 2007 : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. sur Internet  Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy )

Ou : [[[Internet :Soyons Lucides ! — Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy

www.soyons-lucides.fr/michel-onfray-dans-la-peau-de-nicolas-sarkozy/

 2 juin 2009 - C'est ce qu'a voulu savoir une équipe de « Philosophie magazine »]]] ? ! ! ! Notre Jupiter² ? ! ! !

Qui, en 2011-2012, a retenu quelque chose des résultats de l’analyse des bonnes conditions de fonctionnement, dans la durabilité, du néocortex (C. à d. d’une machine hyper-complexe) ? ! ! !

 Vous-même.s, êtes-vous « au courant », connecté.e.s ? !

Sinon, la conclusion était : « DANS LA REDONDANCE » ! ! !

C. à d. exactement à l’opposé de la SOCIÉTÉ « TOUJOURS PLUS » qui tourne t. p. à flux t. p. tendu, t. p. en improvisant et en contournant le principe de précaution ! ! ! (Pour tenter aussi d’économiser t. p. ! De réduire t. p. un déficit et des dettes et des pollutions qui continuent à grossir t. p. ! ! !)

ET NOTRE JUPITER² ? ! ! ! ! ! !

(Et les journalistes ? ! Et les intellectuel.le.s ? ! Et l’Élite ? ! Et les philosophes ? ! Et les scientifiques ? ! Et les gens cultivés ? ! Donc : Les homo sapiens ou « ~ 1%+ » ? !

Redite et preuve par 9² ou divine : « NOUS IRONS TOUS/TOUTES AU PARADIS »

Et bientôt !

Tous et toutes ! dans quelques décennies, concomitamment (V. le clown de service …) à la fin de cette ère religieuse inscrite, bien sûr, dans la Bible, les travaux de Darwin ! L’hypothèse de l’enquête sur l’évolution de Nottale, Chaline, Grou.

Consulter Internet à partir de : L'Hypothèse 2080 dans « Les arbres de l'évolution » (L. Nottale, J ... blogs.mediapart.fr/.../lhypothese-2080-dans-les-arbres-de-l-evolution-l-n...‎

 Si Le Point n’avait pas publié mon « truc », j’aurais pu, par symétrie, présenter le même texte en soulignant que ce Média n’avait pas voulu s’engager, était formaté …

Mais non ! J’aurais trouvé une raison de plus de « m’écraser » …, d’aller voir ailleurs !

CELA ÉTANT, *** des tas de documents, maintenant accessibles gratuitement sur YouTube, permettent, si on est curieux/euse, de trouver des tas de renseignements tous azimuts …, d’autant plus qu’un algorithme installé sur ce site vous propose d’autres émissions sur le thème choisi précédemment

Dans mes anciens billets, se retrouvaient les sujets qui m’intéressaient, en plus détaillé ... Cela devenait lassant et stupide ..

Si …, des copies de bulles (Que je trouve souvent sur le site « Altermonde-sans-frontières ») devraient maintenant prédominer …

drahi-chomsky-manipulation
equite-et-altruisme
dieu-jupiter-a-tout-realise-enun-an

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.