Humour. Au commencement était le VERBE ! Et à la fin ? !

La 1ière partie (Non indispensable, qui apporte des détails) est consignée dans les billets précédents ; « Humour. M. Macron est attendu à Pâques à Rome ! », etc.

Il est long, occupe 6 pages, reprend point par point (Non ! Ce mot ne décrit qu’une « image », qu’une « interprétation » de mon petit cerveau d’homo sapiens ou « ~1 %+ ») une partie de notre situation … Le lire si … !

Voir aussi, retenu dans les alertes Google Humour du 14/03/20 :

humour-au-fou-jupiter-compte-sur-les-riens

Au commencement les animaux communiquaient avec des sons.

Avec les homo sapiens ladite parole ou verbe émergea.

Ceux-ci, se sentant supérieurs, plus intelligents que les autres mammifères, s’auto-encouragèrent à se prendre pour des « dieux en devenir » (N’est-ce pas la devise des rationalistes du 18ième au 20ième siècles ? !)

La politique de la « fuite en avant » de la Société de consommation du 20ième siècle ne se transforma-t-elle pas en celle de l’addiction « toujours plus » en avant au 21ième ? ! Sous la dépendance du « Toujours plus de profits » capitaliste ? ! (Raisonnement cartésien de collégien croyant en ladite infinité de la droite euclidienne ! Ou d’homo sapiens fractal !)

TOUT NE REPOSE-T-IL PAS SUR LE VERBE ? ! En dehors de la réalité ? !

LA STUPIDITÉ LA PLUS GIGANTESQUE, CELLE QUI ENTÉRINE CELLE DE 2005, NE S’EST-ELLE PAS PRODUITE EN 2011-12 ? ! (V. le billet précédent si vous ne la connaissez pas !)

Qui en parle ? ! ! !

ET MÊME, QUI LA RELIE ACTUELLEMENT AVEC LA MONDIALISATION DU CORONAVIRUS ? ! AVEC LES PROCHAINES ET BIEN PLUS GRAVES HÉCATOMBES ? !

Ne sommes-nous pas au maximum cartésien.nes lorsque nous échappons aux incohérences émotionnelles ? !

Avons-nous conscience d’être des superpositions quantiques vivantes ? !

(Et puisque l’occasion se présente, le staff macronien se rend-il compte que des algorithmes vivants sont en train de ruiner leur Maison ? ! L’ancienne DRH « dégraisseuse » chez Danone (La Dame Muriel Pénicaud), l’ancienne docteur de Droit et membre du Conseil constitutionnel de 2013 à 2017, ne viennent-elles pas de défrayer la chronique en toute inconscience ? ! Parce que ne fonctionnant plus qu’automatiquement, comme des robots programmés pour défendre la Maison par tous les moyens possibles !

La porte-parole ne vient-elle pas d’officialiser ce rôle d’algorithme ? !

“J’assume parfaitement de mentir” (Sibeth Ndiaye ... POUR DÉFENDRE LE PRÉSIDENT (Donc quoi ? MON MAÎTRE APRES DIEU ! ! !)

Sibeth Ndiaye est la conseillère communication de l’Elysée après avoir été celle du candidat Emmanuel Macron. Cette jeune femme est née à Dakar (Sénégal) en 1979, de parents très ...

https://www.medias-presse.info/jassume-parfaitement-de-mentir-sibeth-ndiaye...

Puisque tout repose sur le verbe, sur le « rien » macronien, sur le court terme, sur le fonctionnement à flux toujours plus tendu au milieu de dettes et déficits toujours plus « dingues » (Aussi), puisque notre petit cerveau ne comprend presque rien de la ou des logiques du Monde de l’infiniment petit quantique et-et biologique, n’est-il pas contraint de « pédaler dans la choucroute » et d’entreprendre toujours plus de démarches délétères, saccageant l’environnement, détruisant le viabilité de la Terre ? !

Quand on est un.e écologiste planétariste et non pas humaniste, y a-t-il encore problème ? !

Personnellement, par un simple petit raisonnement par l’absurde (Le seul qui me soit accessible), étant donné l’hyper complexité de l’Univers, celui-ci ne pouvant être un non-sens absurde, étant donné la dureté et les horreurs de la vie quand on n’est pas privilégié.e, quand on habite certains continents ; je déduis que des tas de trucs et-et choses nous sont caché.e.. s, inaccessibles, que le séjour terrestre n’est pas tout mais une phase …

Vers l’année 2000, je m’étais construit un repère …

Sans l’avoir relu, je ne crois pas qu’il y ait évolution de mes conceptions depuis …

A vous de voir si … Mais PI Peu importe !

Humour. Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible ...

https://blogs.mediapart.fr/.../humour-si-la-vie-etait-un-hyper-jeu-peu-comprehensible

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) Un exemple de raisonnement cartésien.

Le collapsologues, tel Yves Cochet, croient qu’ils/elles pourront vivre, à l’abri, dans leurs réserves !

Qu’il leur suffira de poser des panneaux « Interdiction de rentrer » pour ne pas être importuné.e.s, envhahi.e.s par des gens n’ayant plus rien à bouffer !

N. B. 2) Avec le réchauffement climatique, du permafrost, l’exploitation t. p. intense du sous-sol des pôles, l’extraction de carottes de glace, des t. p. nombreux archaïques virus seront revigorés et joueront les « serial killers venant du froid » !

N. B. 3) un oubli plus que majeur mais qui ne change rien !

Quand on est X, on est X ! Et Pi : peu importe ! Qu’on sot X, Y, Z, Pi ! On est toujours homo sapiens, c. à d. un ~1%+ !

Parce que matheux d’origine, tout ce que racontent, écrivent, les homo sapiens, je les enregistre en tant que produits de personnes « conditionnées » qui racontent leurs petites histoires, qui aménagent leur petit pré carré, en se donnant le beau rôle, etc. (Moi-même faisant partie du lot, of course !) !

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.