Humour². 2 économistes mentent effrontément aux Français.e.s

2 ÉCONOMISTES, FRÉDÉRIC LORDON ET THOMAS PORCHER, osent, calculs à l’appui, affirmer que MACRON TROMPE ÉNORMÉMENT ! Je ne comptais plus intervenir mais, puisque Jupiter doit parler « incessamment sous peu », « au non insu de son plein gré », il passera sous silence l’ISF ou y reviendra en répétant qu’il ne change pas de cap, qu’il tient à garder la confiance des riches et donateurs !

Il prolongera certainement en soulignant qu’il faut tout de même qu’on arrête de dire n’importe quoi, surtout quand on est économiste !

Qu’il est croquignolesque de déclarer, les yeux dans les yeux, que l’ISF n’est que de la « poudre de perlimpinpin » par rapport au montant de la fraude fiscale ? !

 

Une suggestion : Qu’il attaque en justice ces presque délinquants, encore plus dangereux que les Gilets jaunes, qui tentent de faire prendre aux Français.e.s des vessies pour des lanternes !

QUEL CULOT ! QUELLE MALHONNÊTETÉ !

« QUELLE INDIGNITÉ » dirait notre Monsieur BISMUTH ! !

POUR CES DEUX presque TERRORISTES (Ajouterait probablement Schiappa qui n’hésite devant rien) l’ISF, C’EST DE LA PIPE À MACRON ! ! !

 

VOIR LES 2 VIDÉOS !

1) La vidéo : DÉMONTAGE D'UN ENFUMAGE. L'ISF EXPLIQUÉ PAR FRÉDÉRIC LORDON.

Présentation [[[Internet : Frédéric Lordon — Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Frédéric_Lordon

 Frédéric Lordon, né le 15 janvier 1962, est un sociologue, philosophe et économiste français. Il est chercheur au Centre de sociologie européenne (CSE) , , et ...Biographie · ‎Prises de position · ‎Publications · ‎Dans les médias

V. a. sur Internet d’autres articles …]]]

Ce spécialiste analyse et place en perspective les différents apports !

Les différences de pourcentages sont folles ! ! ! Et l’importance de l’ISF, réduite à rien !

(Et avec un Rien, on ne peut rien entreprendre, dit Jupiter !)

****** LA VIDÉO : https://youtu.be/w_uhUdZQMAQ  10 mn

 

2) La vidéo : DÉCONSTRUCTION DES ARGUMENTS MACRONISTES, de l’ISF - THOMAS PORCHER

[[[Présentation : Thomas Porcher, né le 5 juillet 19771 à Drancy2, est un économiste, membre du collectif Les économistes atterrés, professeur à PSB Paris School of Business et essayiste français

« Traité d'économie hérétique » publié en 2018

Critique de la vision économique d’Emmanuel Macron

Dans Introduction inquiète à la Macron-économie, Thomas Porcher et Frédéric Farah veulent montrer que derrière le discours apparemment novateur et de bon sens d’Emmanuel Macron se cachent des idées régressives et des raisonnements économiques qui n’ont rien de nouveau]]] …

****** LA VIDÉO : https://youtu.be/fQZDo-_zU7g  42 mn

 

Pierre Payen (Dunkerque)

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.