Humour², Les bords des autoroutes prouvent l’indignité de qui ? !

Je ne désire plus intervenir mais, chaque matin, nos caractéristiques ressortent toujours plus ! ET CE N’EST QU’UN DÉBUT !

Sans peur puisque faisant confiance en la « logique » et le « destin » (Mais j’avais échappé à la mort à l’âge de 33 ans, écrasé en vélo, après une semaine de coma, etc., sans séquelles apparentes jusqu’alors, à 74 ans), j’ai effectué, « pour voir », 3 sauts en élastique dont un du pont de Ponsonnas (103 m, v. Internet), 3 sauts en parachute de l’aérodrome de Maubeuge (2 à ouverture automatique de 1 200m) 1 en tandem en chute libre de 4 000 m)

SYMÉTRIQUEMENT, SUR LA PLUPART DES AUTOROUTES MODERNES, JE ME SENS EN DANGER DE MORT !

*** IMPOSSIBLE DE S’ARRÊTER SUR LA BANDE D’URGENCE SI ON CRÈVE !

L’exemple suit !

## # # # # # # # # « Il meurt percuté par un poids lourd sur la bande d’arrêt d’urgence » 

Par Emmanuel Crépelle et Vincent Danetlens@lavoixdunord.fr   REGION 14/05/2019

 

les-cotes-des-autoroutes-2
Hier matin, au niveau de Liévin, un homme de 50 ans n’a pas pu être sauvé malgré l’intervention d’un médecin du SMUR. Il était sur la bande d’arrêt d’urgence, où il avait garé son véhicule. 

Liévin.

Hier, peu avant 8 heures, sur l’A21, un automobiliste âgé de 50 ans est arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence au niveau de Liévin, dans le sens Aix-Noulette - Douai. Dans des circonstances qu’une enquête de police devra déterminer, le quinquagénaire a été percuté par un poids lourd. Selon les premiers éléments en notre possession, son véhicule n’était pas en panne.

Le chauffeur du poids lourd en cause, âgé de 45ans, a quant à lui été transporté, choqué, à la polyclinique de Divion.

Malgré l’intervention d’un médecin du SMUR, qui a réalisé les gestes de premier secours, la victime n’a pas pu être sauvée.

Le chauffeur du poids lourd en cause, âgé de 45 ans, a quant à lui été transporté, choqué, à la polyclinique de Divion.

Les sapeurs-pompiers de Liévin et Lens, une vingtaine, sont intervenus sur les lieux.

L’accident a entraîné un fort ralentissement, malgré une circulation qui n’a pas été coupée mais restreinte à une seule voie. Vers 9 h 45, alors que la voiture de la victime était enlevée, la circulation commençait à se fluidifier.

*** Ne faut-il pas être un homo sapiens dont le génome se différencie d’environ 1 % de celui du chimpanzé pour construire des bandes d’urgence aussi étroites ? !

ET CELA UNIQUEMENT POUR GAGNER « TOUJOURS PLUS » DE POGNON (dirait Jupiter !) ? !

****** LES PRÉSIDENTS DE LA RÉPUBLIQUE, puisque ce sont eux les RESPONSABLES, ceux qui ACCORDENT LE DROIT DE CONSTRUIRE UNE AUTOROUTE, ne devraient-ils pas être jugés et condamnés sévèrement pour mise en danger délibérée d’autrui ? !

CETTE ABERRATION EST-ELLE LOCALISÉE OU S’EST-ELLE RÉPANDUE COMME LES MÉTASTASES CANCÉREUSES ? !

Partout, tous azimuts, L’ADDICTION « TOUJOURS PLUS » NE S’AMPLIFIE-T-ELLE PAS DE MANIÈRE EXPONENTIELLE ? !

La dégradation t. p. importante et rapide de la biodiversité ne rentre-t-elle pas dans ce cadre ? ! De même que le réchauffement climatique … ? !

IL SERAIT ET TROP SIMPLE ET TROP LONG ET SURTOUT INUTILE DE MONTRER QUE NOTRE SOCIÉTÉ EST BASÉE SUR CETTE ADDICTION !

# # # # # # Finalement cette évaluation incontournable à l’avantage de faire converger les sciences et la Bible ! De regrouper tous les croyant.e.s et les incroyant.e.s (C. à d. les gens qui croient ne pas croire) !

La Bible n’a-t-elle pas un avantage certain sur les sciences ? !

L’athée a peur de devenir poussière alors qu’il ne peut absolument pas savoir, s’il arrivait à raisonner « logiquement », ce qui l’attend après la mort !

Le rationaliste non trop fermé, ayant assimilé le Bilan de 2005 concernant notre génome, celui de 2011-12 (Le mode de fonctionnement du néocortex dans la redondance), sait que les changements d’ères sont inscrits, nécessaires, indispensables, dans les processus d’évolutions de l’Univers.

Le chrétien, sait que plus il est pauvre d’esprit, plus il ne sait pas ce qu’il fait, en bref, plus il est « con », plus les cieux lui sont ouverts !

St-Matt Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre » (ILS SONT NULS !)

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Luc ch. 23.34 Et Jésus, à propos de ses exécuteurs, disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »

« Au commencement était le verbe » Ch. 1.1 st. Jean,

Décryptage : le blablabla ; piaillement des gosses ; les baratins, boniments, arnaques ; le vent …)

Nouveau Testament Evangile selon Saint-Matthieu.  (LA FIN … L’apocalypse)

Chapitre 24

  1. Car on verra se soulever peuple contre peuple et royaume contre royaume ; il y aura des pestes, des famines et des tremblements de terre en divers lieux.
  2. Et toutes ces choses ne seront que le commencement des douleurs.

...   ....

Apocalypse Jour dernier apocalypse

La Bible nous dit en effet que loin de subir sans raison une catastrophe (ou à cause de la propre fin du soleil), l’humanité provoquera elle-même sa disparition.

Dieu nous avertit que le mal augmentera dans nos sociétés, à un point tel qu’il sera obligé d’y mettre un terme.

Gangrenés par la corruption, les crimes et l’immoralité sous toutes ses formes, les peuples subiront le châtiment de Dieu pour ne pas avoir cherché le respect, l’honnêteté, la justice et l’amour.

La Bible nous prévient que le mal sur Terre est comme la moisissure dans un cageot de fruit ; il finira par contaminer toute la planète, au point que rares seront les personnes faisant le bien : « Le mal se répandra à tel point que l’amour d’un grand nombre de personnes se refroidira » (Evangile de Matthieu ch.24 v.12)

*** ! « Que celui d'entre vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle » (Madeleine !)

Alléluia ? ! ! !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Le mot « dignité n’a pas de sens s’il n’est pas relié à un autre !

On ne dit pas qu’un lapin ou un moustique est digne ou indigne  !

Seule la femme ou l’homme vrai.e peut apparaître digne ou indigne !

Or, nous ne sommes que des homo sapiens, c. à d. des chimpanzés « boostés » (V. 2005 !), des xyz.e.s !

Amen !

C. q. f. d. ? !

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.