Humour. Être ou ne pas être humaniste ? ! Et-Et si … ! La preuve !

M. Macron, tout souriant, a tenté de nous refaire du de Gaulle dans « Je vous ai compris » ! ! ! Son vécu a fait de lui un « humaniste » à 200 % ! « Quand on veut, on peut » ! La preuve : J’ai réussi à escalader et toucher le sommet de l’Everest « Brigitte » !

Il a admis certaines maladresses mais il ne s’est pas engagé dans le/les « Mea culpa » soi-disant perçu.s par un et-et (je présume) des journalistes flagorneurs.

En filigrane, se retrouvait, en tant que regrets, la phrase de Le Gendre : «Trop intelligents, trop subtils» : la bourde de Le Gendre ...

« Trop intelligents, trop subtils » : la bourde de Le Gendre tourne au bad buzz Par Laure Equy — 17 décembre 2018 à 13:28 Gilles Le Gendre, à Matignon, le 3 décembre.

https://www.liberation.fr/politiques/2018/12/17/trop-intelligents-trop-subtils-la...

Il a parlé essentiellement de la France, de son avenir, de sa progression en effleurant à peine le réchauffement climatique (Je n’avais même pas retenu, c’est un texte d’un média qui soulignait cette séquence !), sans évoquer le futur contexte environnemental …

Lui, l’humaniste, il se contente de penser que la France peut gagner la prochaine étape de montagne en pédalant plus fort, en faisant des sacrifices ! Et il travaille pour la France ! Pour le/les vainqueur.s !

*** Lui, le philosophe canada-dry, il raisonne comme s’il n’existait pas, au niveau de la planète, l’équivalent du problème de la quadrature du cercle !

Il expose sa démonstration comme s’il n’y avait pas de problème insoluble !

Il voit la France comme de Gaulle : LA FRANCE ! ! ! ….  LA GRANDE FRANCE !

Tout va très bien Madame la Marquise !

Pierre Payen (Dunkerque)

Dit autrement : Le commandant du Titanic France et-et Terre doit gagner ! Gagnera !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.