Humour normé. L’Assomption de 2019 n’a jamais été si symbolique !

Je me verrais très bien, si j’étais prêtre, Pierre Payen, commencer le prêche de la messe de l’Assomption par : Mesdames et Messieurs, mes bien chèr.es Sœurs et Frères, tout n’est-il pas en train de s’ébaucher pour le mieux ? (Un mot pareil « payen » signifiant « paysan » au Moyen-âge et la pierre sur laquelle …, ne s’inventent pas pour « rien » M. Jupiter2 !

MES BIEN CHÈR.ES SŒURS ET FRÈRES (Oui #MeToo est survenu aussi !) vous qui ne rêvez que d’entrer au Paradis, votre désir n’est-il pas « toujours plus » (t. p.) proche de sa réalisation ? !

N’IRONS-NOUS PAS BIENTÔT TOUTES ET TOUS AU PARADIS ? !

DIEU, NOTRE PÈRE, en 2005, lorsqu’il a envoyé le fameux message (Via les sciences) qui a été immédiatement enterré ou refoulé, dont vous n’avez vraisemblablement gardé le moindre souvenir, n’a pas ou a trop réussi à confirmer notre caractéristique fractale, c. à d. caduque.

C’est lui qui vient de me proposer, cette fois par l’intermédiaire d’un blog, de vous éclairer.

Sous-entendu, miséricordieuses/eux, vous vous inquiétez t. p. du futur sort réservé à votre PROCHAIN (Les Autres)

RASSUREZ-VOUS MES BIEN CHÈRES SŒURS ET FRÈRES !

Jésus a tout expliqué et personne n’ira souffrir éternellement dans ledit « enfer » !

Ce mot n’est qu’une parabole ! Son sens réel n’existe que dans l’expression « Enfer terrestre » !

Impossibilité d’être condamné.e comme Sisyphe par un Jupiter (Pour haute trahison !) à la vie éternelle dans l’effort ! Mais, le comble s’est produit récemment ! Ne connaissez-vous pas un soi-disant chrétien qui a voulu incarner « Jupiter le Vertical », précisément celui qui ne transige pas, qui est t. p. rigoureux, et plus : un Jupiter² ! 

Ne serait-ce pas à désespérer ? ! Non ! Son comportement est examiné un peu plus loin …

Ce n’est qu’un « pauvre d’esprit » …

CONTRAIREMENT A CE QU’ON VOUS INCITE LE PLUS SOUVENT A CROIRE, JÉSUS EST « CASH » !

ET IL A ÉVIDEMMENT TOUT COMPRIS ! NOTAMMENT, QU’IL DEVAIT SE SACRIFIER SUR LA CROIX,

Év s. St.-Matt. Ch. 16.21 « Dès lors, Jésus commença à découvrir à ses disciples qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem; qu’il y souffrît beaucoup de la part des sénateurs, des scribes et des princes des prêtres; qu’il y fut mis à mort; et qu’il ressuscitât le troisième jour »

Jean 18 : 36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Et juste avant d’être crucifié, il a tenu enfoncer les clous puisque : Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font » (Freud n’a rien inventé, pourrait surenchérir son pourfendeur : Michel Onfray !)

****** JÉSUS SAIT QUE NOTRE MONDE, vu sa structure, A UNE FIN, SERA REMPLACÉ PAR UN « MONDE NOUVEAU » (V. la fin !)

EN TANT QUE PÉDAGOGUE, comme la maîtresse raconte des belles histoires à ses petit.es Élèves de Maternelle, IL S’EST EXPRIMÉ EN PARABOLES

St-Matt Ch. 13 …Sa première parabole est celle du semeur. Avant de l’expliquer à ses disciples, Jésus s’est retiré loin de la foule avec eux.

Quand ils lui ont demandé : « Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?

Il leur répondit : Parce qu’il vous a été donné, à vous, de connaître les mystères du royaume des cieux, mais qu’à eux cela n’a pas été donné.

En effet, on donnera à celui qui a et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on enlèvera même ce qu’il a.

******* Ch. 13.13 : « C'est pour cela que je leur parle en paraboles : parce qu'ils voient sans voir et entendent sans entendre ni comprendre »

(Ce n’est pas parce qu’ils ne veulent pas mais parce qu’ils ne le peuvent pas !)

Puis Il rassure les homo sapiens qui sont ce qu’ils sont, ne peuvent rien changer, en leur annonçant une bonne nouvelle : Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

(Sous-entendu, à part ses disciples, tous/toutes les autres sont des pauvres d’esprit qui ne peuvent « rien !» comprendre (Notre Jupiter canada-dry, de ce côté, n’est-il pas intuitif ? !)

Un peu plus loin, il continue son inventaire et il s’adresse d’abord aux privilégiés sur le plan matériel : les riches.

Év. s. st. Luc ch. 6.24 « Mais malheur à vous, riches, parce que vous avez votre consolation dans ce monde ! » ;

Luc ch. 6.25 « Malheur à vous qui êtes rassasiés, parce que vous aurez faim !  Malheur à vous qui maintenant riez, parce que vous serez réduits aux pleurs et aux larmes ! » ;

Luc ch. 18.25 « Il est plus aisé qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille qu’il ne l’est qu’un riche entre dans le royaume de Dieu » ? ? ?

Mais, tout en paraboles, il laisse entendre qu’il suffit d’être pauvre d’esprit, de ne pas savoir ce qu’on fait (On ne choisit pas d’être x ou y ou z ! Comme on ne choisit pas d’être « con » et « etc. » !) pour être pardonné.e !

Là où Jésus est d’une logique implacable et irréfutable, n’est-ce pas quand il affirme implicitement que si on se croit intelligent.e, au- dessus de la mêlée, athée, matérialiste, on n’est qu’un.e (pauvre d’esprit) ² ? !

Finalement, dans cette Bible, qui qu’on soit, ne quitte-on pas toujours de l’hyper-jeu de la vie, si peu compréhensible, « gagnant.e » ? !

(Dans ma variation notée à la fin, des réincarnations se suivent, le temps de comprendre les règles du Jeu de la vie terrestre ...)

CE QUI SUIT N’EST QU’UNE MANIÈRE D’ABORDER DIFFÉREMMENT LE DESTIN DES MATÉRIALISTES ATHÉES

Vous pourriez poser la question à vous-même ou à d’autres : « Êtes-vous content.e d’être né.e » ?

4 réponses, au moins, suivraient

A) Oui, puisque C’est un don de Dieu.

B) Oui, parce que je suis privilégié.e. et donc que ma vie est chouette.

C) Non parce que si je regarde autour de moi, c. à d. « Le Prochain », les « Autres » sur la planète, je constate que beaucoup d’homo sapiens ne sont pas libres dans des pays autoritaires, parfois tyranniques, sont pauvres, voire misérables, totalement démuni.es, exploité.es, emprisonné.es et torturé.es dès qu’ils/elles osent protester.

D) Je ne sais pas … Ce n’est pas moi qui ai décidé … Je me contente de vivre et d’attendre … Je prends la vie comme elle est … ; je m’y plie contraint.e et forcé.e …

# Quelle serait l’argumentation de la personne « C », moins verbale, plus scientifique ?

Rationnelle, elle serait consciente de ne savoir raisonner qu’en dimension 3 ! De ne pas du tout maîtriser la dimension 4 « Le Temps ». (L'Univers serait de la dimension 10+1 !)

Elle se verrait et se ressentirait, structurellement, comme une humble pauvre d’esprit. (Elle signalerait que la parabole des premières rationalistes du 18ième siècle : « L’homme est un dieu en devenir » a fait long feu !)

Elle se baserait fondamentalement sur les découvertes de Darwin ! Sur l’évolution via les mutations et les changements d’ère ! Sur les faits actuels : la dégradation de l’environnement consécutive à l’addiction « t. p. » qui se développe tous azimuts, anarchiquement, telles les métastases cancéreuses !

Bien sûr, des tas de soi-disant rationalistes, inventeraient des tas de théories ! Et les plus diverses, et les plus émaillées de contradictions ! Peu importe ! Elles/ils seraient content.es ! (A la fin se trouve ma version, sauf qu’elle ne se veut pas sérieuse, seulement une illustration concevable)

# # L’intégration des personnes de profil « B » et « D » serait automatique selon le principe de réalité. (Mais on a appris, stupéfait.es, que Jupiter² ne pouvait rien entreprendre pour les « riens » ! ! ! Sinon les laisser créer dans un coin, hors de sa vue, pour ne pas le mettre mal à l’aise …)

Dans tous les cas, le MONDE NOUVEAU (Biblique qui prolonge L’APOCALYPSE) et le CHANGEMENT D’ÈRE ÉVOLUTIF NE SE REJOIGNENT-ILS PAS ? !

Sans même évoquer l’apport scientifique de Darwin, n’est-il pas aussi clair que tout partira à vau-l’eau à cause précisément des pauvres d’esprit capables de tout oser, de faire t. p. de « conneries » ? !

Quant à la Bible, elle n’est pas gênée :

 Ev. s. st. Matt ch. 24.7 Car on verra se soulever peuple contre peuple et royaume contre royaume ; il y aura des pestes, des famines et des tremblements de terre en divers lieux.

Ev. s. st. Matt ch. 24.8 Et toutes ces choses ne seront que le commencement des douleurs

En réponse, Jésus leur dit : "Prenez garde que personne ne vous égare ; car beaucoup viendront en se servant de mon nom, en disant : « Je suis le Christ » et ils en égareront beaucoup. Vous allez entendre parler de guerres et de rumeurs de guerres ; veillez à ne pas vous effrayer. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin. « Car nation se dressera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. Toutes ces choses sont un commencement des affres de l’angoisse »

« Alors on vous livrera à la tribulation et l’on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. Alors aussi beaucoup trébucheront, et se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres. Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et ils en égareront beaucoup ; et parce que le mépris de la loi ira en augmentant, l’amour du grand nombre se refroidira. Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée par tout la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin. (Matthieu, 24 : 3-14)

Si on le désirait, on pourrait interroger la personne « A » sur ce que signifiait : « Au commencement était le verbe » (Ch. 1.1 st. Jean)

N’aurait-elle pas beaucoup de difficultés à répondre ? !

Sinon : parler, raconter des histoires, imaginer, fantasmer, créer des sons et du vent.

Cela ne rejoindrait-il pas l’idée de la nécessité d’une complexification ultérieure ? !

Amen. Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. 1) Sans chercher à polémiquer, je voudrais souligner que l’animal sans néocortex dépend essentiellement du cerveau dit reptilien qui gère l’instinct de survie !

Il a donc toutes les raisons de ne pas vouloir mourir.

 D’autant plus que l’algorithme moindre cellule vivante utilise le principe d’homéostasie (L’ébauche de l’instinct de survie).

Il ne souffre pas non plus inutilement puisqu’il n’est pas conditionné par une religion qui prône que la souffrance est celle expressément voulue et décidée et exigée par Dieu !

A chacun.e de voir ou ne pas voir … ! Pi (Peu importe) !

N. B. 2) SI J’ÉTAIS BATELEUR, JE DÉBUTERAIS MON NUMÉRO EN CRIANT :

« EH OUI, MESDAMES ET MESSIEURS ! En cette année 2019, QUE POUVAIT-ON ESPÉRER DE MIEUX ? 

*** La Bible et les sciences aboutissent au même MONDE NOUVEAU ! Sitôt le crash global encaissé et assimilé ! Que demander de plus ? !

 

D’ICI QUELQUES MOIS (En faisant abstraction de tout ce qui se passera cet automne et hiver 2019) AVEC LA CRISE FINANCIÈRE MONDIALE INCONTOURNABLE (Les prêts à taux négatifs vont accentuer t. p. les dettes alors que si jamais la croissance arrivait demain, ce serait au détriment de l’environnement, via les pollutions et réchauffement, etc. !), TOUT NE SE CONCRÉTISERA-T-IL PAS T. P. ?

Si jamais vous souhaitiez passer au mieux ce qui nous et vous attend, il suffirait de saisir que la situation, loin d’être incompréhensible, était prévisible, inéluctable, et surtout se révélera positive ! Voire la plus positive qu’on puisse imaginer pour la perpétuation de la vie de la planète ! (J’ajouterais : Cela ne faisait-il pas des années, depuis l’ouverture de ce blog sous le pseudo « Monkeyman », que j’interprétais à ma façon, en filigrane, les récoltes du logo-addiction T. p. du 21ième siècle de notre civilisation ? !)

La simple présentation du scénario du film qu’on va vivre ne correspond-elle pas à l’attente du de toutes et tous : Le Paradis ou/et le Monde nouveau, (Parfois aussi à l’insu de leur plein gré) ? !

Tout n’est-il pas dorénavant inscrit, calculé, programmé ? !

Ne reste-t-il pas juste à jouer correctement les scènes, à ne pas déraper ? !

 (Tous/toutes les acteurs/rices, les figurant.es, seront payé.es en retour ! No problem ! Tout est prévu !

Sauf que les contretemps, puisqu’ils se paieraient à un tarif croissant de pollutions de manière exponentielle, seraient hautement dommageables pour les moutures qui succéderont)

Serait-il possible d’affirmer que ce véritable chef-d’œuvre culturel ne serait pas « divin » ? !

Et ne respecterait pas le « principe de superposition quantique » ? !

En anticipant, quand les deux idéologies (Religieuses, rationalistes) ennemies fusionneront en s’embrasant, l’islam jouant aussi son rôle, à quel spectaculaire feu d’artifice planétaire n’assisterions-nous pas depuis des millénaires et millénaires si nous étions encore en vie ? !

La date : 2030 ? 2040 ?

Tout ne va-t-il pas très bien Madame la Marquise Brigitte toute guillerette dans ses vêtements de qualité ? ! N’est-elle pas toute contente ? ! T. p. en train de sourire ? ! De narguer comme Marie-Antoinette les jaunes pauvres ou l’inverse ? !

N. B. 3) L’approximation suivante n’est qu’une fantaisie plus mathématique personnelle … Pi !

 Philosophie. Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible ... | Le ...
https://blogs.mediapart.fr/.../philosophie-si-la-vie-etait-un-hyper-jeu-peu-comprehensi...

Le billet précédent est identique, sauf que le titre commence par " Humour " à la place de " Philosophie " Depuis ~ 2010, chaque matin, en branchant la radio, ...

N. B. 4) Ne suffit-il pas de regarder ce que subissent les animaux pour saisir que les homo sapiens sont d’autres animaux qui n’ont pas le sens de la « dignité humaine » ? Qu’il est grand temps qu’ils dégagent avant que la Terre devienne une Mars2 stérile.

Reproche-t-on à un lapin ou moustique d’avoir une attitude indigne ? ! Non !

Pourquoi, en tant que sortes de chimpanzés « boostés » (Dont le génome se différencie des vrais d’environ 1,23 %), serions-nous doté.es de la notion de « dignité humaine » ? !

Nous sommes si pauvres d’esprit que nous ne sous sommes pas reconnu.es dans le miroir tendu en 2005 ! Nous avons préféré tout enterrer ou refouler ! (Excepté les éthologues et quelques personnes ne désirant pas l’annoncer) ! ! !

Les petits enfants, en grandissant, ne croient plus à l’Histoire du Père Noël !

Eh bien nous, nous croyons toujours à la parabole de « l’homme créé à l’image de Dieu » ! A commencer par l’imposteur n° 1 : le pape en robe et tagada ou chapeau pointu ou non ! ! !

Et cela depuis le début !

Effectivement, comme disaient Brel et Brassens : « Le temps ne change rien à l’affaire » !

On ose tout sauf d’évoluer !

Et notre Jupiter² de ne pas s’occuper des vielles personnes puisqu’elles ne sont plus rien ! Et de les laisser agoniser dans des brancards dans des hôpitaux en faillite et manquant de médicaments ! Et de décréter au nom de Dieu qu’il ne faut pas légaliser l’euthanasie ! ! !

 Retenu dans les Alertes Google Humour du 15/08/19 :

Humour normé. L'Assomption de 2019 n'a jamais été si symbolique !

Le Club de Mediapart (Blog)

Je me verrais très bien, si j'étais prêtre, Pierre Payen, commencer le prêche de la messe de l'Assomption par : Mesdames et Messieurs, mes bien ...

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.