Humour. L’Assomption via la symétrisation … !

L’Assomption ne peut-elle pas se traduire par « L’Accès au cycle suivant » ? !

 

On peut avoir conscience ou non de l’origine de nos réactions, à savoir : un ou des manques !

On ne respire pas, ne mange pas, ne boit pas, ne dort pas, ne cherche pas une certaine chaleur, gratuitement ! Mais par besoin, nécessité !

Henri Laborit explique cela très bien dans « Biologie et structure », dans « Éloge de la fuite » (Des normes !)

Pi : Peu importe puisqu’on échappe à la condamnation à la vie éternelle de Sisyphe, suite à sa trahison du trop célèbre Jupiter !

Est-ce que cette vie éternelle, même paradisiaque, pourrait être une ou la solution ? !

A vous de voir mais ! ! !

(A l’extrême de la « connerie » <Au sens positif et-et sexuel>, chez certains, « niquer » sans fin semble être l’idéal d’après-vie ! ! ! Leur Dieu dispose bien sûr d’une machine de recyclage permettant de reconfigurer une femme ayant déjà servi en vierge ! Of course !

[[[Internet : Les femmes au Paradis - ajib.fr

Il convient de savoir qu'au Paradisles femmes sont exceptionnelles du fait de leur nombre important, de leur éclatante beauté et de leur jeunesse. Il nous semble ...

https://www.ajib.fr/les-femmes-au-paradis]]]

[[[Le devenir des femmes au Paradis… | Musulmane et fière de ...

Qu’en est-il du sort des femmes au Paradis ? Le paradis est le lieu qu’Allah a créé afin de rétribuer ceux et celles qui ont apporté foi en Lui et se sont ...]]])

*** La notion de « manque » ne s’articule-t-elle pas avec celle de « symétrie » ? !

La « bien-être » et « mal-être » ne vont-ils pas de pair ? !

Comme le + et-et le -, le début et-et la fin d’un cycle, la naissance et-et la mort ? !

A croire que non puisque les gens voudraient na pas mourir, c. à d. ne pas accéder au cycle suivant, commencent à parler « toujours plus » (t. p.) de transhumanisme !

Dans le concept de « cycle vivant », ne s’inscrivent-elles pas la naissance, l’enfance, l’adolescence, la période de maturité, la sagesse, la vieillesse, la mort ? !

L’enfance et l’adolescence ne sont-elles pas les périodes des essais et-et découvertes tous azimuts, du t. p. ? !

Beaucoup ne deviennent-ils/elles pas des adulescent.e.s ? ! Des « jeunes d’esprit » ? ! N’en connaissez-vous pas des célèbres ? !

*** Tout.e dit.e philosophe ne devait-il/elle pas être branché.e sur le leurre de l’addiction « T. p. dans tous les registres (Privilèges, acquisitions, qualités, prolongement de la vie, etc. ? !), sur sa retombée t. p. délétère, par symétrie ? !

Mais encore !

La plupart des dit.e.s philosophes ne sont-ils/elles pas des littéraires ? !

N’est-il pas plus simple par ex. d’être biologiste et-et se piquer de philosophie que l’inverse ? ! A condition, évidemment, ne pas se vendre aux créditeurs des recherches actuelles et futures, c. à d. des capitalistes !

Et peut-on échapper aux conditionnements culturels ? !

La plupart des philosophes ne sont-ils/elles pas totalement imprégné.e.s par la culture judéo-chrétienne-rationaliste-capitaliste ? !

Ne faut-il pas vivre en dehors de ses pompes depuis 2005 (Ou être récupéré.e par le Système capitaliste) pour persister à se référer à l’idéologie humaniste alors que l’on sait que le génome de l’homo sapiens se différencie de celui du chimpanzé d’environ 1 % ? !

Ne faut-il pas vivre en dehors de ses pompes depuis les années 2011-12 (L’époque de la découverte du bon fonctionnement du néocortex dans la durabilité, la continuité, dans la « redondance », c. à d. entouré d’environ 80 % de matière blanche a priori négligeable, de 90 % d’ADN non-codant appelé jusqu’qu’alors « ADN poubelle ») pour ne pas affirmer hautement que notre Société T. p. » (Ensemble organique ou vivant !), qui tourne t. p. à flux t. p. tendu au milieu de t. p. de déficits, de dettes, d’imprudences, de contournements du principe de précaution, court t. p. vite à sa perte ? !

Ne faut-il pas vivre en dehors de ses pompes pour ne pas tenir compte que tout organisme vivant est géré par la mécanique et-et logique quantiques (Celle qui s’épanouit dans le Monde de l’infiniment petit, cellulaire, corpusculaire ? !)

Le biologiste Henri Laborit <1914-1995> soulignait que le mot « amour » était l’un des mots les plus dangereux dans le sens où il permettait de tout justifier, excuser, pardonner !

Ce domaine ainsi que celui de la sexualité ne seront donc pas abordés ! Il y aurait trop à dire puisque l’homo sapiens n’est pas un condensé structurel vivant rationnel mais est d’abord émotionnel, quantique !

*** Ne soyons pas gentil, ne prenons pas ces gens-là pour ce qu’ils ne sont pas, comme si le temps ne faisait rien à l’affaire (2005-2020 ! ! !) NON !

Ils savent très bien, bien plus que les « pauvres d’esprit » bibliques (Les « riens » de Vertical !) !

Mais ils ne peuvent parler ! Sinon, demain, les lobbies capitalistes dominant tout, ils risqueraient de perdre tous leurs avantages matériels !

Et-et surtout, comme ils ont saisi que tout est déjà joué, qu’il est bien trop tard pour dérouter le « Titanic 2 », pour éviter le naufrage, il leur reste à se joindre aux autres « violonistes » et faire semblant de jouer la partition de l’humanisme ! ! !

Michel Audiard pourrait adapter sa phrase « Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner. », en par ex. : Les homo sapiens dits intellectuels se contentent de tourner comme des électrons autour du noyau d’un atome ! Il n’y a rien à espérer d’eux !

TOUT N’EST ET NE SERA PLUS QUE SPECTACLE THÉÂTRAL T. P. « X, Y, Z » ! ! !

Bonne fin de quaternaire et-et BONNE PROCHAINE ASSOMPTION !

Pierre Payen (Dunkerque)

 N. B. 1) Quelle est la notion mathématique aussi simple que fondamentale qui devrait être expliquée dès l’école primaire ? !

A part les chiffres, of course, ne serait-ce pas « la symétrie », le « principe de symétrie » ? !

A noter qu’elle est antireligieuse ! Elle est à la base du doute, donc de la recherche, du progrès, …

Ne se retrouve-t-elle pas d’entrée de jeu ? !

Il n’y a pas de bien et mal, de bon et mauvais comme dans les religions !

Il n’y a pas de Dieu sans non Dieu !

Si tout est « bleu », le mot « bleu » n’a plus de sens !

Où et comment pourrait-on trouver du « non bleu « puisque tout est « bleu » ? !

Si tout était « vivant », comment pourrait-on concevoir le mot « mort » ou « non-vivant » ? !

Si tout est Dieu, inutile d’en parler pour ne rien dire puisque tout est Dieu !

ET POURTANT, pour certains croyants fanatiques, le non Dieu est le Diable et-et le Satan !

Il n’y a pas plus absurde que de penser :  Tu crois en « Dieu X » ou « Je te tue parce que tout est « Dieu X » ! ! !

*** *** *** Ou : « Tu crois au « chaud » ou je te tue parce que tout est « chaud » ! (

*** *** *** Comment parler de chaud et de non-chaud si tout est chaud ? ! Et quel peut être le sens du mot chaud puisque tout est chaud ? !

ESSAYEZ LES FANATIQUES ! Choisissez un mot X !

Pour que « X » existe, il faut que « Non X » existe aussi ! « X » et « Non X » vont de pair ! Ne peuvent exister séparément contrairement à ce que des conditionné.e.s  fanatisé.e.s  croient !

Pour revenir aux mathématiques, dès qu’il y a début de conscience, il y le présent (Le référentiel ressenti, vécu) et l’avant (Le passé) et le futur …

Passé et futur deviennent symétriques par rapport au présent …

Sur une droite, une fois qu’on pose un doigt dessus, il y a la partie qui est placée d’un côté du point désigné par le doigt et la partie qui se trouve de l’autre côté … Il y a encore une symétrie …

Une autre remarque est à souligner : notre corps est symétrique ! Cette configuration est-elle gratuite ? !  N’aurait-elle pas une signification de première importance !

A vous de voir 

! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Avec la symétrisation, pas d’Inquisition ! ! ! Pas de blocages scientifiques et-et mentaux arabes à partir du Moyen-âge alors que ce sont eux qui avaient apporté l’algèbre ! ! !

Tout n'est donc que « conditionnements » quand :

- on est un.e homo sapiens de structure mentale très limitée (Différence voisine de 1% entre notre génome et celui du chimpanzé !) ;

- quand on est d'abord « émotionnel.le » ;

- quand on confond la « logique minérale » et-et cartésienne avec la « logique quantique » du Monde vivant (De l'infiniment petit, des cellules, des corpuscules ! ! !) ;

- quand , à l'insu de son plein gré, on se prend pour le centre du Monde, créé.e à l'image d'un Dieu, chef-d'oeuvre de l'Univers ;

- quand on se moque de l'artiste Salvador Dali alors qu'on se conduit comme lui, animé des presque mêmes fantasmes !

Beaucoup minimisent les conditionnements sans s'apercevoir qu'ils/elles parlent la langue qui les a imprégné.e.s, mangent selon les traditions de leurs environnements, obéissent aux chefs, rois, tyrans, présidents du pays, etc. ! Ne sont que des « moutons » un peu plus évolués ! ! ! (Voir les politiciens qui se permettent de narguer le peuple en ajoutant ironiquement : « Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles » au lieu de  « pour plus imbéciles qu'ils sont » !

N. B. 2) En passant !    

Voir la vidéo … Une baleine protège une plongeuse d’un requin !

L’homo sapiens créé à l’image de Dieu ! ! !

#Histoires #Animaux #Vie

Une baleine n'a pas lâché la plongeuse, et quand elle a compris pourquoi, elle a été choquée

*** https://youtu.be/b2qbUUy1Iro  3 mn

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.