Humour². La mise en évidence de trous noirs totalement invisibles !

Et pour cause ! Pas besoin de lunettes (Quoi qu’on puisse voir sans voir) ! Mais Seulement d’oreilles qui entendent ! Qui comprennent ! Le problème ne datait pas d’aujourd’hui ! (V. la Bible !)

Non retenu hier, un peu comme prévu, il est revenu ce matin dans la rubrique "redondance" :

humour-trous-noirs-redondance-1

La situation banale, au 1ier degré, est celle des scientifiques !

Voir par ex. : 

Le trou noir au centre de la Voie lactée est-il un trou de ...

Une étoile éjectée par le trou noir de la Voie lactée à plus de 1.000 km/s Sciences Brève La distance du trou noir supermassif de la Voie lactée mesurée avec une précision inédite

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astrophysique-trou-noir-centre...

Découverte du trou noir le plus proche de la Terre connu

Des astronomes de l'ESO ont découvert un trou noir de petite taille à seulement 1.000 années-lumière de la Terre. Une découverte très inattendue et qui laisse présumer que la Voie lactée compte...

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/trou-noir-decouverte-trou-noir...

Astronomie : une nouvelle classe de trous noirs découverte ...

Quelque 104 ans après la théorie de la relativité générale d'Albert Einstein, une équipe de chercheurs a peut-être fait une découverte majeure sur l'existence des trous noirs.

https://www.lepoint.fr/astronomie/astronomie-une-nouvelle-classe-de-trous-noirs...

# # # LA SITUATION DÉCRYPTÉE ICI, AU SECOND DEGRÉ, EST CELLE DES HOMO SAPIENS !

C'est la suite d’une discussion avec un toubib retraité, octogénaire mais toujours très actif, que j’avais perdu de vue … (Il y a une décennie, nous rencontrant hebdomadairement dans un club informatique, nous discutions régulièrement ...)

A la question « Que penses-tu de l’interstitium », il me répondit : Quésaco !

EURÊKA ! Je venais de déceler qu’il existait dans notre cerveau des « trous noirs » ! ! !

Cela semble futile mais pourtant ! N’en sortant pas, nos idées ne sont-elles pas en train de se fracasser toujours plus (t. p.) dans le noyau ? !

JE PRÉSUME QUE PRESQUE PERSONNE N’A ENCORE RÉALISÉ LES CONSÉQUENCES DÉLÉTÈRES DE CES TROUS qui attirent toutes les idées sans les laisser ressortir !

Eh oui ! ! ! (Chut !)

Désolé mais, à partir du trou noir de 2005, j’ai choisi comme pseudo : « Monkeyman ». Ce qui fait que rien ne peut plus m’étonner mais au contraire m’offrir t. p. de satisfactions néocorticales !

Contentons-nous des 2 trous noirs de 2011-12 et 2018 !

Eh oui ! ! ! (Chut !)

A partir de 2011, ne faut-il pas être complétement en dehors de ses pompes, ayant appris que le néocortex n’affronte les obstacles qui surgissent que dans la « redondance » (V. les ~ 80 % de matière blanche jugée d’abord inutile, les ~ 90 % d’ADN non-codant appelé « ADN poubelle » !) pour ne pas associer ce phénomène à celui de la marche de notre société « Toujours plus » (T. p.) à flux t. p. tendu (Pour essayer d’économiser t. p. tout en prenant t. p. de risques, en commettant t. p. d’imprudences, ne serait-ce qu’en ne pouvant pas attendre de possibles effets différés !)

Pire encore !

Là, il y a 3 ans, prend toute la place de ce médecin !

Aucune réflexion, publicité, n’a été publiée dans les revues médicales !

C’est en parcourant une revue documentaire sur Internet « Explora Santé » que je suis tombé sur un journaliste (M. Léopold Boileau) louant la découverte de l’interstitium en tant que 80ième organe mais fluide et protecteur du corps, « organe intelligent jouant un rôle de « redondance » positive ! ! !

*** Je laisse les homo sapiens intéressés.e.s consulter Internet.

****** Je me contenterai de signaler un extrait plaçant en exergue quelques détails … consultable dans le billet :

Humour. Le néocortex travaille dans la « redondance », le ...

  1. A) LE FAIT QUE L’EFFET « REDONDANCE » S’APPLIQUE non pas seulement au néocortex mais A TOUT LE CORPS N’EST-CE PAS UNE NOUVELLE TOTALEMENT FONDAMENTALE ? ! (J’ai pris connaissance de ...

https://blogs.mediapart.fr/monkeyman/blog/030521/humour-le-neocortex-travaille-dans-la...

( Ou : Humour. Le néocortex travaille dans la « redondance », le corps aussi ! ! ! Éditer

Si vous désiriez lire, sinon tout l’article (Je n’ai pas retrouvé celui de Léopold Boileau sur Internet), d’autres présentations sont consignées à partir de « Découverte d’un nouvel organe humain : un nouvel espoir contre de nombreuses maladies »

(Le mien : Explora santé Léopold Boileau Interstitium, nouvel organe … est trop long <23 pages>. Des extraits se trouvent dans mon billet)

L’IMPORTANT N’EST-IL PAS LA PREUVE DE L’EXISTENCE DE L’ÉQUIVALENT DES TROUS NOIRS DANS LA STRUCTURE MENTALE DES HOMO SAPIENS ? ! C’est-à-dire de « LA TOUTE PUISSANCE DE L’INCONSCIENT » ? !

2005 : Un génome différent d’environ 1% de celui du chimpanzé ! SACRILÈGE ! ON JETTE !

2011 : Un appareil complexe ne fonctionne dans la durabilité que dans la redondance ! Ça anéantit la valeur de celui de notre société ! SACRILÈGE ! ON JETTE !

2018 : On découvre une seconde fois l’importance vitale de la notion de redondance ! SACRILÈGE ! DE NOUVEAU, ON JETTE PRESQUE ! ÉBRUITE LE MOINS POSSIBLE CE RÉSULTAT QUI CONDAMNE à 1000% LA PERPÉTUATION DE NOTRE ESPÈCE/ÈRE ! ! !

2021 : Ne bénéficions-nous pas d’un champion de la redondance ? ! ! !

Quelle chance ! ! !

 

Pour terminer dans la même perspective, si les politiciens ont été étiquetés, les journalistes se détachent-ils/elles ? !  

Ne sont-ils/elles pas plus que timoré.e.s !

Pourtant, n’était-ce pas l’occasion rêvée de gagner des points, de la renommée, en publiant en 1ière page du type !  

« L’été 2021 est moins chaud que ceux des années qui suivront !

Profitez, profitons avant la fin !

C’est le début des moments de soldes permanentes ! Tout doit disparaitre !

Allez Mesdames et Messieurs ! Achetez ! Il n’y en aura bientôt plus pour tout le Monde ! Et même plus du tout ! Qu’on se le dise !

M Macron, entre autres, dès sa réélection, s’y emploiera t. p. !

Amen !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Ce billet, qui n’est en grande partie qu’une énième redite, a été aussi confectionné parce qu’une sorte de « best », ce matin, a été retenu dans les Alertes Google Humour. Ils sont donc un peu plus lu que prévu …

philosophes-logique-quantique-humanisation-villages-humour-1

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.