De la déductibilité fiscale des dons, Ce qu’il est préférable de retenir !

Me Bachelot a tenté de cacher (le 13/11/11) la future suppression de la déductibilité fiscale des dons !

Elle persiste à nous prendre pour des gogos ou plus !

L’ARTICLE : Par Europe1.fr avec AFP Dons : le gouvernement s'opposera (Bachelot) (Le 13 novembre 2011) La ministre des Solidarités, Roselyne Bachelot, a annoncé dimanche que le gouvernement s'opposerait à un amendement au projet de budget 2012 visant à réduire la déductibilité fiscale des dons, jugeant "intolérable" cette démarche, critiquée par les associations caritatives. "Le gouvernement s'y opposera et je ne doute pas que les parlementaires iront dans le sens du gouvernement. Toute contre-démarche dans ce domaine est absolument intolérable", a déclaré Roselyne Bachelot sur RTL. "Nous avons décidé dans le plan de retour à l'équilibre que ces populations les plus modestes, les plus fragiles, seraient absolument protégées. Aucune mesure ne les concerne. Il ne peut pas y avoir d'économie à ce niveau", a souligné la ministre.

LE SCÉNARIO RÉEL !

Comme d’habitude, il s’agit de faire passer la mesure en deux temps !

-1) Me Bachelot est chargée de rassurer.

Le gouvernement n’a pas choisi la personne la plus sincère !

-2) Demain, lorsque le AAA tombera, M. Fillon annoncera alors que la situation est plus que grave, que la déductibilité doit être supprimée de toute urgence !

*Il reste à souhaiter que la mesure se déclenche en 2012, que la décision ne s’applique pas dès cette année.

**Personnellement, si M. Sarkozy ou son premier ministre M. Fillon ne déclarait pas officiellement (rapidement) que cette déductibilité n’était pas supprimée en 2012, j’interromprais tout versement.

Faute de précisions « officielles », début décembre, je compte m’adresser à tous les organismes en cause en leur expliquant la situation, en précisant que les versements (par prélèvement automatique) mensuels sont terminés, seront concentrés fin décembre si et seulement s’il n’est pas annoncé que « la déductibilité n’est pas supprimée »

Il faut dorénavant s’attendre à apprendre à la fin d’une des années prochaines … que la somme d’argent donnée, actuellement récupérée à 66 % puisque retirée de l’imposition initiale, sera totalement perdue, suite à une loi rétroactive,

Pour le moment, si le revenu déclaré est suffisant, par ex., un versement de 4000 e permet de récupérer 66 % de ce montant, soit 2640 e ; d’où une offre revenant à 1370 e. Entre donner 4000 e et 1370 e, n’y a-t-il pas une différence sensible ? !

Evidemment, ce sont les personnes les plus démunies qui se retrouveront en tant que « raptags », c. à d. comme n’ayant plus Rien A Perdre mais Tout A Gagner en organisant des « coups » pour survivre un peu moins mal pendant quelques mois avant de recommencer, quitte à mourir sous les balles de la Police qui sera « toujours plus » débordée, disposant « toujours moins de personnel et de crédits, alors que les prisons seront « toujours plus » saturées et inhumaines ! Ce qui provoquera l’escalade de la violence.

-Comme 1968 sera pour les historiens de l’Ère prochaine la date du début de la fin de la civilisation judéo-chrétienne-capitaliste et « Toujours plus »,

-comme 2011 sera lue comme la première année « Toujours moins » !

N. B. Notre M. Sarkozy qui a déclaré : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même ». (V.sur Internet, l’entretien avec M. Onfray en 2007), ce qui sous-entend que l’écoute de DIEU (Via l’instinct et l’intuition) suffit pour trouver le bon chemin, a été trahi ou désavoué par son GUIDE ! Ce qui ne l’empêchera pas de se représenter et de gagner de nouveau !

Le PS, Me Royal, les journalistes, qui connaissaient ces paroles n’ont pas cru bon l’interpeller et l’interroger ! De le forcer à revendiquer la puissance suprême de Dieu ! (Alors que les français(es) l’auraient alors recalé !) En 2011, ils ne sont pas plus réalistes et l’aveuglement concernant leur poulain DSK n’est-il pas devenu un véritable handicap ? !

Pierre Payen (Dunkerque)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.