Humour. Après la fin de l’Histoire, la fin des lois de l’évolution ? ! ! !

Vers 1992, avec la chute du mur de Berlin, les « humanistes » se racontèrent des belles histoires ! Après 7 mai 2017, rien ne se termina non plus comme prévu ! Alors demain ? !

La fin de "La fin de l'histoire"

La thèse de La fin de l’Histoire en 1992, c’est que la chute du mur de Berlin serait non seulement la fin de la guerre froide, mais aussi l’avènement de la démocratie libérale de marché. Ce livre est aussi une forme idéologique de science politique qui va être contredite pas les faits, avec le retour de la guerre dans le monde, le creusement des inégalités économiques, ou le 11 ...

https://www.franceculture.fr/.../la-grande-table-1ere-partie/la-fin-de-la-fin-de-lhistoire

Inutile de revenir sur Jupiter ! Et ce n’est pas fini ! Si lui voit des riens, nous, on n’a encore rien vu ! Ce n’est que le début de l’effondrement ! Jusqu’où ? !

CELA DIT, NE VA-T-IL PAS, « à l’insu de son plein gré », DANS LE SENS DE L’HISTOIRE !

La planète n’est-elle pas toujours plus (t. p.) en mauvais état, en train de t. p. changer et de se dégrader ? !

A part des transhumanistes comme Laurent Alexandre, Luc Ferry, etc., qui prétendent que le paradis terrestre est pour demain (Moyennant une certaine épuration, notamment celle des riens !), qui oserait affirmer que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ? !

LES dit.e.s SCIENTIFIQUES, LES dit.e.s PHILOSOPHES, SONT-ILS/ELLES LES PERSONNES QUI PEUVENT DIRE TOUT CE QU’ILS/ELLES PENSENT (S’ils/elles ont envie de continuer à œuvrer, d’obtenir des crédits, etc. ? !)

Faut-il être polytechnicien.ne ou avoir échoué 2 fois à l’entrée de Normale-sup pour savoir que la vie de la Terre se décompose actuellement en 4 périodes ? !

Tout le monde, même les riens n’ont-ils/elles pas entendu parler du Primaire, …, …, du Quaternaire ? !

Si les dinosaures existaient encore, pourrions-nous cohabiter ? !

*** Actuellement, la « grande arnaque » ne prendrait-elle pas la forme du refus d’envisager le « QUINTERNAIRE » ? !

Franchement, personnalisons ou (et-et) personnifions-nous les chefs-d’œuvre de l’Univers ? !

Notre cerveau est-il l’appareil qui permet de tout comprendre ? !

Inutile de s’appesantir plus sur ce sujet ! Ne raisonnons-nous pas comme des gosses, de manière cartésienne ? ! Avons-nous conscience d’être des superpositions quantiques ? !

Uniquement en activant notre petit petit cerveau, ne pourrait-on pas supposer, en ne remettant pas en cause les lois de l’évolution de l’Univers :

  • que le Quinternaire représentât la seule possibilité de résoudre le problème de la quadrature, non pas du cercle, mais de la planète ? !
  • Que seule son arrivée très prochaine permît d’éviter à la Terre le destin prématuré de Mars 2 ? 

Dans ce contexte cosmique et-et non pas comique, nos dominants, Jupiter, Trump, Poutine, Kim Jong un, Johnson, etc., ne sont-ils pas tous meilleurs les uns que les autres ? ! Ne méritent-ils pas tous t. p. le et les César.s !

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Dans cette perspective, en France, pendant qu’il est encore là, l'ex-élève de Brigitte Trogneux, ne pourrait-il pas faire preuve au moins d’une idée originale, positive, qui ne déplairait pas aux riens mais les soulagerait ? !

A savoir : Donner le droit, selon son désir, d’abréger la durée du séjour terrestre sous anesthésie générale, dignement, sereinement ? !

Retenu dans les Alertes google Humour du 16/03/20

apres-la-fin-de-lhistoire-la-fin-des-lois-de-levolution

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.