Humour²²². La LOGIQUE UNIVERSELLE reprend enfin le dessus ! ! !

« C’est pas trop tôt ! »  Je n’avais jamais encore rencontré une personne croyant à une fin d’ère dans les décennies à venir ! *** ! ATTENTION ! C'est ou c'était NOUS (Les « ~1%+ ») ou la PLANÈTE ! ! ! Sa transformation prématurée en MARS 2 ! La remise en cause des lois d'évolution de l'Univers !

A) Par simple bon sens, dès 2006, le politicien Michel Barnier s’était inquiété à l’UE !

[[[V. Internet : Coronavirus : Michel Barnier avait tout prévu…

LA LETTRE DE BRUXELLES. En 2006, Michel Barnier avait rédigé un rapport pour l'UE anticipant toutes les crises, dont les pandémies. Il a fini dans un tiroir.

Par Emmanuel Berretta

Modifié le 14/03/2020 à 14:41 - Publié le 14/03/2020 à 11:39 | Le Point.fr ]]]

B) En 2011-12, des scientifiques ont mis en évidence que le néocortex fonctionne dans la durabilité dans la « redondance »

V. par ex. des articles sur la redondance …

Comment le cerveau évite les erreurs

Le cerveau a beau faire des erreurs, il est néanmoins capable de les corriger grâce à ce que les neuroscientifiques appellent les « codes redondants », un terme issu des mathématiques ...

https://www.lemonde.fr/medecine/article/2014/09/15/comment-le-cerveau-evite-les...

… … …

Des « codes redondants » pour rester performant

Le cerveau a beau faire des erreurs, il est néanmoins capable de les corriger grâce à ce que les neuroscientifiques appellent les « codes redondants », un terme issu des mathématiques statistiques : « Plutôt que d’écrire chaque information dans un seul neurone, le cerveau la chiffre dans environ un millier d’entre eux. En comparant le signal entre ces différents neurones, le cerveau peut alors facilement repérer ses erreurs. »

Véritables « copies de sauvegarde », ces codes redondants évitent aussi de perdre l’information lorsque le neurone meurt. « Cela nous permet de rester performants malgré la perte quotidienne de milliers de neurones », ajoute le chercheur. Et quand bien même certaines erreurs passent à travers les mailles du filet, elles demeurent la plupart du temps imperceptibles grâce aux codes redondants. « Imaginez-vous devant un portrait numérisé : si vous ajoutez des erreurs, par exemple en pixellisant l’image, vous allez tout de même reconnaître la personne. »

Redondance (centre de données) — Wikipédia

La redondance appliquée aux centres de données signifie que les services de base et les systèmes auront des doublons (équipement, liaisons, alimentation et chemins, données, logiciels…) afin de garantir les fonctionnalités dans l’éventualité où l’un de ces composants s’avérerait défaillant. Aujourd’hui, la « haute disponibilité » est pour l’essentiel obtenue par la ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Redondance_(centre_de_données)

…   …   …

Contrôle moteur

*** Le cerveau ne traite pas de façon séparée les informations issues de ces différents capteurs. Le mouvement est donc le fruit d'une inter-modalité sensorielle. Il nécessite de la part du cerveau la reconstruction cohérente de l'unité du corps afin de permettre au mouvement de se développer dans sa relation à l'environnement. (Moi : Dit autrement, il n'est pas cartésien ou enfantin mais quantique-biologique)

stapscrew.free.fr/Texte/Controle moteur.htm

C) *** Aucun.e scientifique, intellectuel.le, notamment philosophe, n’a voulu relever la contradiction délétère entre cette notion de « redondance » et la marche à « flux toujours plus tendu » de la société néo-libérale et-et capitaliste activée précisément par l’addiction « Toujours plus »

& Si on était naïf/ve, on crierait au scandale ! ! !

& & Mais non ! Cela a toujours été ainsi et ne changera pas ! (Il faudra attendre la nouvelle ère très prochaine !) Cela a été aussi prouvé mais un peu plus tôt, en 2005 !

Un bilan sur notre génome a démontré que (V. La parabole de la Bible « L’homme a été créé à l’image de Dieu ») notre génome se différencie d’environ 1 % de celui du chimpanzé ! Que nous ne sommes donc pas les chefs-d’œuvre de l’Univers mais des sortes de chimpanzé.e.s  « boosté.e.s ».

Ce résultat a été de suite enterré (Sauf par les éthologues) au 1ier degré et-et ce rejet a confirmé, au second degré, notre caractéristique « fractale » !

D) En prenant un peu de recul, ne s’apercevrait-on pas qu’il fallait « laisser le temps au temps » ? !

Et accepter à postériori, qu’en ce 2020, il fût juste temps, si la Terre ne dût pas devenir prématurément une Mars 2, que tout commençât à s’effondrer, à se dégrader et-et se désagréger ? !

Tout ne devrait-il pas se précipiter ? !

Le réchauffement climatique, les virus « serial killers » venant du froid qui déferleront toujours plus (Via les carottes de glace extraites lors des explorations du sous-sol des Pôles pour obtenir du pétrole, du gaz, etc.,) les désertifications, les migrations forcées, les catastrophes naturelles, les plantes et insectes invasifs/ves, les faillites budgétaires, les révoltes, insurrections, transgressions des raptags (Des Rien à Perdre, Tout à Gagner), les pollutions et-et intoxications alimentaires industrielles, etc. ne balayeront ils/elles pas tout ? ! Comme les astéroïdes … ? !

Quels seront les fins de parcours des Jupiter, Trump, Poutine, Kim Jong un, Johnson, etc. ? !

(Quelles seront, au 21ième siècle, les distances entre les Capitoles et les roches Tarpéiennes  ? !)

Ma petite conclusion !

Notre Jupiter n’a toujours pas compris qu’il est devenu, pour les riens et les autres, Sisyphe le traitre ! Que son numéro de guignol pendant 27 minutes le 12 mars 2020 est aussi  astucieux que dérisoire ! (Oui, il aurait dû faire : acteur !)

Dans tous les cas, ne devrait-il pas t. p. méditer sur une vision taoïste « Apprendre à vivre, c’est apprendre à mourir » ? !

*** Et légaliser le droit de mourir, d’abréger, selon ses désirs, la durée du séjour terrestre ? !

Qui vivra verra !

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Martin Hirsch Coronavirus : "La vie sociale doit diminuer", affirme Martin Hirsch, le directeur des hôpitaux de Paris  France 3 Régions 12h30 15/03/20

Sans le dire, il explique que, les sorties étant à éviter, l’organisation du vote actuel est négative !

Une question éventuelle que pourraient poser les journalistes à Jupiter, pour sourire : En quoi est-ce primordial de voter ce 15 et 22 mars ? ! Pourquoi ne pas au contraire favoriser la politique du confinement maximal au départ, VOUS QUI CRIEZ « COÛTE QUE COÛTE ...» ? ! QUE CACHEZ-VOUS ? !

& & & & & & Au-dessus de quel taux d’abstention, le 22 mars, jugeriez-vous nécessaire de démissionner parce que trop déconnecté des vraies réalités ? !

 

Un supplément :  ne pouvant pas connaître l’avenir, affirmant seulement que l’Univers n’est pas un non-sens, une absurdité, par un raisonnement par le même « absurde », étant donné les petites limites de notre cerveau, je prétends que le voyage ne s’arrête pas sur Terre !

D’un autre angle de perception, vu l’état de ladite humanité, vu celui des siècles et millénaires passés, s’il n’y avait pas un rééquilibrage post-mortem, tout serait FOU !

Chez les animaux, il y a des dominants et des dominés … Mais il n’y a pas de monarchistes élus de Dieu, d’ecclésiastiques, de papes qui organisent l’Inquisition, de capitalistes addicts -drogués au t. p de fric, de présidents qui se disent chrétiens et qui méprisent des « riens », des faibles ! Voire aussi de femmes chrétiennes ou juives ou xyz qui acceptent de vivre en louant un « anti-chrétien » anti-miséricordieux qui prêche non pas la Bible mais son contraire : « LA MÉRITOCRATIE », une doctrine moyenâgeuse qui a permis de prolonger l’esclavage au Moyen-âge !

L’esclavage au Moyen-âge

Voir la démystification complète, par une femme, Sandrine Victor, de notre société en un livre ! Cette chercheuse, maître de conférences en Histoire médiévale, spécialiste de l’histoire économique et sociale du bas Moyen Âge, vient de publier « Les fils de Canaan. L’esclavage au Moyen âge » Ed Vendémiaire. Février 2019

On y apprend que lesdits Hommes ont pratiqué l’esclavage sous différentes formes pendant le Moyen Âge !

*** Et en se référant à la Bible !

P. 42. Pour Augustin, la condition d’esclave est déplorable … mais au fond, ce n’est qu’une conséquence du péché originel.

Dieu crée les hommes libres et égaux, mais ce ne peut être assumé dans un monde marqué par la faute.

« Ce n’est pas la nature qui a fait les esclaves, c’est la Faute, écrivait sous Louis le Pieux, l’abbé Smaragde de Saint-Mihiel

Etc. Des tas d’arguments du même type foisonnent !

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.