Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2752 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 avr. 2012

VOTEZ SARKOZY/BOUTIN ! Un même combat : promouvoir DIEU !

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Et la promesse d’un accès direct au Paradis via une fin de vie et mort dans la SOUFFRANCE ! SANS EUTHANASIE !

Comme au temps de l’Inquisition, ajoute en se régalant la Mère Boutin (La nostalgique de l’évêque Cochon) !

Ces mots ne sont que des propos provocateurs et débiles …, OK MAIS !

CI-JOINT LA SITUATION ACTUELLE BRITANNIQUE, celle qui nous attend aussi !

Les patients britanniques priés de faire place aux urgences (Le Monde14 avril 2012)

Malgré les réformes en cascade, le service national de santé britannique, le NHS (National Health Service), demeure une cour des miracles.

Pas une semaine ne se passe sans que ne soit révélé un scandale ou autre défaillance aux conséquences dramatiques.

Ainsi, pour libérer des places à l'hôpital, quelque 400 000 patients, en majorité des personnes âgées, seraient, chaque année, renvoyés sans vergogne chez eux entre 23 heures et le petit matin.

Dans son édition du 12 avril, le quotidien Times a révélé l'ampleur de cette pratique courante du NHS pour répondre au manque de lits d'hôpitaux et de personnel pendant la nuit.

Ainsi, sur l'île de Wight, un patient âgé conduit en ambulance quelques heures plus tôt est obligé, en pleine nuit, de rentrer chez lui en pyjama et pieds nus, et à ses frais.

A Derby, un homme de 94 ans se plaignant de troubles respiratoires est contraint de regagner seul son logement situé au 10e étage d'une tour.

A Grimsby, une femme de 92 ans, qui s'est cassé le poignet et vient d'être plâtrée, est priée de réintégrer son domicile par ses propres moyens sans la moindre aide.

Enfin, il y a le cas nauséeux de cet octogénaire souffrant de la poitrine admis dans un hôpital non identifié. Après avoir reçu de la morphine en grande quantité, le vieillard, qui vit seul, a été ramené en taxi dans son appartement, où il est mort d'une crise cardiaque quelques heures plus tard.

Le Times a invoqué la loi sur la liberté de l'information pour interroger les 170 hôpitaux NHS du Royaume-Uni sur cette méthode consistant de facto à rationner les soins aux personnes âgées.

Se fondant sur les réponses d'une centaine d'unités de soins, le journal a estimé à 8 000 le nombre de renvois par semaine.

Les pratiques varient d'une région à l'autre.

La palme du plus grand nombre de cas revient aux services de soins intensifs du centre de l'Angleterre et de Londres, débordés en soirée.

Dans un extraordinaire exercice de langue de bois administrative, l'association des directeurs d'hôpitaux a défendu cette stratégie en affirmant qu'il s'agissait pour l'essentiel de " départs volontaires ".

Pour sa part, le NHS a promis d'ouvrir une enquête sur le scoop du Times.

S'endetter pour être opéré

Les Britanniques sont viscéralement attachés à leur système de santé gratuit et universel.

Après la période noire de sous-investissement chronique par les conservateurs lors des années 1980 et 1990, l'équipe travailliste au pouvoir entre 1997 et 2010 avait lancé un vaste programme d'investissements, gelé aujourd'hui par la coalition tory-libérale-démocrate au nom de la politique d'austérité.

Mais si les files d'attente ont été réduites, les nouveaux hôpitaux paraissent mal adaptés aux besoins.

Et que dire de ces patients qui s'endettent pour se faire opérer plus rapidement à l'étranger ou dans le privé ?

Voire s'arrachent eux-mêmes une dent face à la pénurie de dentistes du service public ?

Marc Roche (Londres, correspondant) Le Monde14/04/12

~Le comportement de M. Sarkozy est déjà trop connu : C’est le président du peuple, des pauvres !

~~ En fidèle serviteur de Dieu et surtout en l’écoutant tous mes matins en se levant et en se rasant, sa devise est la chasse aux riches (Bolloré, niches fiscales, allègements des impôts, Rolex, Ray-Ban, EPAD, proposition d’une centrale nucléaire à Kadhafi, etc.) il s’aligne sur les paroles de la Bible : Ev. s. st.-Luc ch. 6-24 « Mais malheur à vous, riches, parce que vous avez votre consolation dans ce monde ».

Ch. 6-25 « Malheur à vous qui êtes rassasiés, parce que vous aurez faim ! Malheur à vous qui maintenant riez, parce que vous serez réduits aux pleurs et aux larmes ».

Ch. 19.24 s. st.-Matt « Je vous le dis encore une fois : il est plus aisé qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille, qu’il ne l’est qu’un riche entre dans le royaume des cieux »

~~~ Celui de Madame 9500 euros ou La Dame « Bombe atomique » est encore trop peu connu.

-On a pu apprécier son hystérie au Parlement quand elle s’agitait, vociférait, en agitant une Bible, contre x, y ou z !

-Envoyée spécialement par M. Sarkozy sur un plateau TV, elle a pu se sublimer en insultant (presque) Me Sébire qui venait d’écrire à M. Sarkozy pour lui demander le droit de mourir. Elle a affirmé sur RMC être «scandalisée qu'on puisse envisager de donner la mort à cette femme parce qu'elle souffre et qu'elle est difforme» ! (V. Internet !)

Mais qui sait qu’elle se sent ANGE chez elle ? !

Elle se déplace nue dans son habitation (« A la maison, dans l'eau, ma philosophie c'est zéro vêtement. J'aime être nue, libre de mes mouvements. C'est mon côté direct. Et ça évite de se faire tailler des costards ! », dit-elle, interrogée par Frédéric Ferrer).

En tant qu'ange gardienne, elle veille sur M. Sarkozy ! QUE SOUHAITER DE PLUS ? !

La cerise sur le gâteau ?

Toute l’équipe de M. Sarkozy, notamment le grand et génial philosophe LUC FERRY (L’intellectuel capable de produire des miracles, celui de toucher une pension de retraité de l’Université sans y avoir jamais exercé !), ont tous et toutes applaudi la déclaration de M. Sarkozy devant M. Onfray (Autre philosophe) avant le face à face de 2007 : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même ». (Ce qui se traduit par : C’est DIEU qui guide les humains. Il suffit de bien écouter ses messages, c. à d. de suivre son instinct et son intuition)

~~~~~~ Comment ne pas revoter pour un courant de pensée qui a eu enfin le courage, au 21ème siècle, de dénoncer les bêtises insensées de Socrate !

UNE AUTRE PRÉSENTATION, PLUS BRÈVE.

-M. SARKOZY ET BOUTIN sont les véritables héros de la BD France 2007-2012 !

--Réabonnez-vous pour 5 ans ! SINON, s’ils partaient, il ne serait plus possible de retrouver ce condensé surréaliste de Pieds nickelés …et la France perdrait son statut de1er pays comique (Il n’y aurait plus qu’un ensemble de « pov’s cons » tout tristes … !)

C. Q. F. D. (Oui / Non ? !)

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Prévenez vos ami(e)s avant qu’il ne soit trop tard !

C’est comme le bon vin, les cuvées excellentes sont exceptionnelles ! Il s’agit donc de veiller aux grains !

(Et non pas au grain … expression née au milieu du XIXe siècle en référence au domaine maritime où le "grain" était une tempête de vent imprévisible, contre laquelle il fallait être très vigilant. Depuis, on dit que l'on "veille au grain" lorsque l'on se méfie d'un événement qui pourrait nous être préjudiciable)

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Afrique
Kenya : le pays suspendu à des élections à haut risque
Mardi 9 août se déroulent au Kenya des élections générales. Alors que la population fait face à une crise économique et à une forte hausse des prix, ce scrutin risque de déstabiliser ce pays clé de l’Afrique de l’Est. 
par Gwenaelle Lenoir
Journal — International
L’apartheid, révélateur de l’impunité d’Israël
Le débat sur l’existence ou non d’un système d’apartheid en Israël et dans les territoires palestiniens occupés est dépassé. L’apartheid israélien est un fait. Comme le confirme l’escalade des frappes et des représailles autour de la bande de Gaza, il est urgent désormais de mettre un terme à l’impunité d’Israël et de contraindre son gouvernement à reprendre les négociations.
par René Backmann
Journal — Proche-Orient
Au moins trente et un morts à Gaza depuis le début de l’offensive israélienne
Parmi les victimes des frappes visant la bande de Gaza figurent six enfants et des dirigeants du groupe armé palestinien Djihad islamique. L’armée israélienne parle d’une « attaque préventive ».
par La rédaction de Mediapart (avec AFP)
Journal
Au Pérou, l’union du président de gauche et de la droite déclenche une déferlante conservatrice
Sur fond de crise politique profonde, les femmes, les enfants et les personnes LGBT du Pérou voient leurs droits reculer, sacrifiés sur l’autel des alliances nécessaires à l’entretien d’un semblant de stabilité institutionnelle. Les féministes sont vent debout.
par Sarah Benichou

La sélection du Club

Billet de blog
Réponse au billet de Pierre Daum sur l’exposition Abd el-Kader au Mucem à Marseille
Au Mucem jusqu’au 22 août une exposition porte sur l’émir Abd el-Kader. Le journaliste Pierre Daum lui a reproché sur son blog personnel hébergé par Mediapart de donner « une vision coloniale de l’Émir ». Un membre du Mrap qui milite pour la création d'un Musée national du colonialisme lui répond. Une exposition itinérante diffusée par le site histoirecoloniale.net et l’association Ancrages complète et prolonge celle du Mucem.
par Histoire coloniale et postcoloniale
Billet de blog
Deux expos qui refusent d'explorer les réels possibles d'une histoire judéo-arabe
[REDIFFUSION] De l’automne 2021 à l’été 2022, deux expositions se sont succédées : « Juifs d’Orient » à l’Institut du Monde Arabe et « Juifs et Musulmans – de la France coloniale à nos jours » au Musée de l’Histoire de l’Immigration. Alors que la deuxième est sur le point de se terminer, prenons le temps de revenir sur ces deux propositions nous ont particulièrement mises mal à l'aise.
par Judith Abensour et Sadia Agsous
Billet de blog
Michael Rakowitz, le musée comme lieu de réparation
À Metz, Michael Rakowitz interroge le rôle du musée afin de mettre en place des dynamiques de réparation et de responsabilisation face aux pillages et destructions. Pour sa première exposition personnelle en France, l’artiste irako-américain présente un ensemble de pièces issues de la série « The invisible enemy should not exist » commencée en 2007, l’œuvre d’une vie.
par guillaume lasserre
Billet de blog
A la beauté ou la cupidité des profiteurs de crise
Alors que le débat sur l'inflation et les profiteurs de la crise fait rage et que nous assistons au grand retour de l'orthodoxie monétaire néolibérale, qui en appelle plus que jamais à la rigueur salariale et budgétaire, relire les tableaux d'Otto Dix dans le contexte de l'Allemagne années 20 invite à certains rapprochements idéologiques entre la période de Weimar et la crise en Europe aujourd'hui.
par jean noviel