Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2708 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 avr. 2022

Humour. 2022, Élections/Réalités ? ! Formes/Fonds ? !

Je ne suis pas chrétien ni conditionné par X. Je sais que je ne sais rien (V. mon ~ 1%+), que l’évolution de la planète est très-très prochaine !

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Retenu dans les Alertes Google du 16/04/22 dans les registres Dignité humaine et-et Homo sapiens !

La phrase précédente est totalement fausse ! Comment avoir conscience qu’on est conditionné.e ? ! Quel est donc le « con » qui sait qu’il est « con » ? ! Le con n’est-il pas celui qui ose tout ? ! (V. M. Audiard !) (A noter que, comme d’autres, j’en connais ! Pas vous ? ! Seriez-vous aveugle ou … ? !)

A) Chaque politicien.ne n’est-ielle pas « humaniste »

(Un.e humaniste ne survalorise-t-ielle pas la valeur de l’homo sapiens au point de le considérer comme un.e humain.e ? ! Sauf que : ne confond-ielle pas aisément l’expression « Dignité humaine » avec le milieu de l’indignité dans lequel ielle se complait sans aucun problème, comme si ielle ne la voyait pas ! En fait, tout simplement, parce que « voyant sans voir » ((V. le ch. 13.13 év. st. Matt un peu plus loin… !)

N’êtes-vous pas/ne sommes-nous pas humaniste.s ? !

*** A vous de préciser ce que signifie, pour vous, ce « mot » ! VOIRE CE VERBE !

« Au commencement était le « verbe » » Ch. 1.1 st. Jean

Chapitre 1 - Evangile selon Saint Jean - Catholique.org

Chapitre 1. Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.

https://bible.catholique.org/evangile-selon-saint-jean/3264-chapitre-1

Cela dit, dans le même registre parabolique, Dieu notait « L’homme a été créé à l’image de Dieu » (Genèse 1.26-27) ! ! !

 B) L’EXPLICATION DE LA NOTION : ~1%+ !

Ce même Dieu, en 2005, via les sciences, a indiqué qu’en réalité, le génome de l’homo sapiens différait d’environ 1 % de celui du chimpanzé.

Comme il le savait/se doutait, ce résultat fut « logiquement » immédiatement enterré ! Mais il lui fallait cette preuve élémentaire, on ne peut plus concrète, confirmant que l’espèce des homo sapiens était « fractale » pour passer -tout aussi logiquement- à l’étape suivante !

A vous de chercher plus loin !

(Inutile de revenir sur des explications déjà inscrites trop de fois pour rien dans mes billets puisque « PEU IMPORTE » (Luc ch. 23.34 -voir après-) !

(Rappel : « Fractale » est reliée à répétitivité, non évolutive, caduque !)

C) Pour ne pas me répéter, permettez-moi d’aborder les choses autrement.

Seuls les écosystèmes gèrent la perpétuation de la vie ! (C. à d. des systèmes cycliques !)

Plus de 80 ou 100 milliards de naissances se sont déjà produites (Selon les estimations !)

JE ME SUIS POSÉ, de manière rudimentaire et-et de manière cartésienne/scolaire, UNE QUESTION CONCERNANT LES DIFFÉRENTES PHASES DU « CYCLE DE LA VIE » parce que N’AYANT JAMAIS BIEN COMPRIS POUR QUELLES RAISONS, chez nous qui disposons d’un néocortex analytique, capable d’abstraction et-et de symbolisation, LA NAISSANCE ÉTAIT HONORÉE ET LA MORT REJETÉE.

1) Je ne suis pas « croyant » mais prétends voir en voyant et-et entendre en entendant (V. des précisions juste après).

J’ai même réussi à déduire que si j’étais croyant, je serais ravi d’accéder au paradis ! (Pas vous ? !)

[[[RAPPEL BIBLIQUE ! <<< internet : Jésus et les paraboles (Matthieu 13.10-17)V. Internet : Pourquoi Jésus a-t-il laissé la plus grande partie de son public sans explications sur le sens de ses paraboles ?

Sa première parabole est celle du semeur. Avant de l’expliquer à ses disciples, Jésus s’est retiré loin de la foule avec eux.

Quand ils lui ont demandé : « Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?

Jésus leur répondit : Parce qu’il vous a été donné, à vous, de connaître les mystères du royaume des cieux, mais qu’à eux cela n’a pas été donné.

En effet, on donnera à celui qui a et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on enlèvera même ce qu’il a.

C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu’en voyant ils ne voient pas et qu’en entendant ils n’entendent pas et ne comprennent pas.

Pour eux s’accomplit cette prophétie d’Ésaïe : Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas, vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.

En effet, le cœur de ce peuple est devenu insensible ; ils se sont bouché les oreilles et ils ont fermé les yeux de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n’entendent, que leur cœur ne comprenne, qu’ils ne se convertissent et que je ne les guérisse.

Mais heureux sont vos yeux parce qu’ils voient, et vos oreilles parce qu’elles entendent ! Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez et ne l’ont pas entendu. » (Matthieu 13.10-17)

Mais Jésus, ensuite, corrige ou affine !

C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu’en voyant ils ne voient pas et qu’en entendant ils n’entendent pas et ne comprennent pas.

Chap. 5.3 du Sermon de la montagne : « Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux »

Luc ch. 23.34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font »

RICHES

Év. s. st. Luc ch. 6.24 « Mais malheur à vous, riches, parce que vous avez votre consolation dans ce monde ! » ;

Luc ch. 6.25 « Malheur à vous qui êtes rassasiés, parce que vous aurez faim !  Malheur à vous qui maintenant riez, parce que vous serez réduits aux pleurs et aux larmes ! » ;

Luc ch. 18.25 « Il est plus aisé qu’un chameau passe par le trou d’une aiguille qu’il ne l’est qu’un riche entre dans le royaume de Dieu » ? ? ?

Mais encore ! ! ! Puisque ces riches ne savent pas ce qu’ils font

Puisque, finalement, nous ne savons pas ce que nous faisons !

Puisque « Bienheureux les pauvres d’esprit… ! >>>]]]

~~~~~~ ? ? ? Alors pourquoi cette sorte de peur de la mort ? ? ?

Ne serait-ce pas uniquement parce que « l’instinct de survie » (géré par le « cerveau reptilien » propre à l’animal à partir de l’apparition des reptiles) persiste à prédominer ? !

Voir, par ex., en 2022, le comportement des soldats russes en Ukraine !

(M. Poutine ne vient-il pas « à l’insu de son plein gré » de montrer que la notion de racisme est fausse ? ! V. le billet précédent !)

2) J’ai seulement profité pendant mon enfance de l’absence des conditionnements « les plus habituels » ! (Tel : « La vie est belle » ! ! ! A partir de l’âge de 6/7 ans, j’ai pris conscience que la vie était pleinement injuste !)

Cela m’a incité à devenir scientifique, à vivre en dehors des histoires et-et fantasmes littéraires, à m’écarter de l’idéologie humaniste !

 Il me semble plus que réaliste d’affirmer :

α) que le monde vivant et-et évolutif ne peut-être que cyclique,

β) (Ceci a déjà été souligné !) que si l’homo sapiens était capable d’activer son néocortex, l’un de ses projets serait l’aménagement du départ/mort au mieux, dans la « dignité », sereinement ! Dans la non-souffrance !

QUEL.LE.S SONT LES INQUISITEURS/TRICES notamment POLITICIEN.NE.S DU 21IEME SIÈCLE QUI REFUSENT LA LÉGALISATION DE L’EUTHANASIE, ENCORE PLUS L’AUTORISATION DE METTRE FIN AU SÉJOUR TERRESTRE SELON SES DÉSIRS ? !

QUEL.LE.S SONT LES HOMO SAPIENS POLITICIEN.NE.S QUI IMPOSENT LA SOUFFRANCE AU PROCHAIN PAR CONDITIONNEMENT ? ! COMME LES SOLDATS RUSSES en 2022 ? ! ! !

# # #  « CES GENS-LÀ » (V. Jacques Brel) NE SONT-ILS PAS CAPABLES DE TOUT ? !

# # # # NE PORTENT-IELLES PAS LE MOT « DIGNITÉ HUMAINE » en bandoulière et-et exclusivement, lors des sorties, « POUR FAIRE BIEN », POUR FAIRE SEMBLANT D’ÊTRE VRAIMENT HUMAIN.E.S ? !

 Les « pauvres », ils ne savent pas ce qui les attend, ce que les « raptag.e.s » leur infligeront ! ! ! (V. des billets précédents !)

Un supplément. Mon intérêt pour la « logique » m’a incité à introduire la notion de réincarnations multiples dans le sens où on peut rarement arriver à comprendre le sens de la vie terrestre en un seul séjour …

La vie étant un cycle avec un début D (Naissance) et une fin F (Mort), avant d’accéder au cycle suivant, il faut avoir réussi à saisir le/les chemins qui permettent d’aller de D à F !

Chacun.e va à son rythme !

Si on n’est pas parvenu.e au bout du parcours, on se réincarne et prolonge ses recherches !

Peu importe puisque, de toutes les façons, tant qu’on n’a pas compris, tant qu’on est « jeune » d’esprit, on a soif de vivre !)

J’avais indiqué ma vision de ce « truc »il y a x années dans un billet : Il suffit de chercher sur Internet : « Vie peu compréhensible » ou en détaillant :

Humour. Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible ... | Le Club - Mediapart

Dans le cas de conscience suffisante, le parcours prendrait fin lorsque la/le participant (e) aurait l’impression d’avoir, sinon tout compris, suffisamment assimilé les règles ou structures de la...

https://blogs.mediapart.fr/.../humour-si-la-vie-etait-un-hyper-jeu-peu-comprehensible

Philosophie. Si la vie était un hyper-jeu peu compréhensible ... | Le Club

Dans le cas de conscience suffisante, le parcours prendrait fin lorsque la/le participant (e) aurait l’impression d’avoir, sinon tout compris, suffisamment assimilé les règles ou structures de la...

https://blogs.mediapart.fr/.../philosophie-si-la-vie-etait-un-hyper-jeu-peu-comprehensible

Il y aurait forcément des choses à affiner, à approfondir, à préciser mais le FOND ne changerait pas ! (Par ex., je n’avais pas encore pigé que nous étions toujours « quantiques », parfois cartésien.ne.s ! Quantiques parce que tous les corpuscules basiques qui nous constituent suivent la logique quantique du Monde de l’infiniment petit ! Que tous nos comportements en résultent ! Et-et parfois, quand il n’y a pas complexité, la méthode cartésienne rudimentaire s’applique … ! Un autre exemple : la psychanalyse s’est développée sur les conséquences du quantique sans le savoir !

POUR TERMINER, en lisant Mediapart, j’ai découvert une jeune personne « consciente » ! « Humaine » ! Et bien sûr, par symétrie, dans les commentaires, des réactions de « bienheureux » contrariés, déjà formatés … Mais peu importe !

Un billet d’une jeune étudiante qui voit en voyant ! Quelle surprise !

****** Voir : J'ai 20 ans et je suis terrifiée par l'avenir Billet de blog 2 avr. 2022 Je m'appelle Cécile, j'ai 20 ans …

Voir aussi le billet :  Humour. M. Poutine vient de prouver que le racisme est un non-sens !

Et en surplus, * la signalisation superfétatoire qu’un homo sapiens est un homo sapiens ou un ~1%+ ! Même à Polytechnique ! (V. le billet précédent)

** Les Rothschild, contre l'euthanasie, pour la chasse à courre, lors de ce quinquennat, n'auraient-ils pas pu jouer un rôle via un contrat secret ? !

 + 1h, tweet

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Amérique Latine
Au Mexique, Pérou, Chili, en Argentine, Bolivie, Colombie, peut-être au Brésil... Et des défis immenses
Les forces progressistes reprennent du poil de la bête du Rio Grande jusqu’à la Terre de Feu. La Colombie est le dernier pays en date à élire un président de gauche, avant un probable retour de Lula au Brésil. Après la pandémie, les défis économiques, sociaux et environnementaux sont immenses.
par François Bougon
Journal — États-Unis
Devant la Cour suprême, le désarroi des militantes pro-avortement
Sept ans presque jour pour jour après la légalisation du mariage gay par la Cour suprême des États-Unis, celle-ci a décidé de revenir sur un autre droit : l’accès à l’avortement. Devant l’institution, à Washington, la tristesse des militants pro-IVG a côtoyé la joie des opposants.
par Alexis Buisson
Journal — Parlement
Grossesse ou mandat : l’Assemblée ne laisse pas le choix aux femmes
Rien ou presque n’est prévu si une députée doit siéger enceinte à l’Assemblée nationale. Alors que la parité a fléchi au Palais-Bourbon, le voile pudique jeté sur l’arrivée d’un enfant pour une parlementaire interroge la place que l’on accorde aux femmes dans la vie politique.
par Mathilde Goanec
Journal
Personnes transgenres exclues de la PMA : le Conseil constitutionnel appelé à statuer
Si la loi de bioéthique a ouvert la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules, elle a exclu les personnes transgenres. D’après nos informations, une association qui pointe une « atteinte à l’égalité » a obtenu que le Conseil constitutionnel examine le sujet mardi 28 juin.
par David Perrotin

La sélection du Club

Billet de blog
Roe VS Wade, ou la nécessité de retirer le pouvoir à ceux qui nous haïssent
Comment un Etat de droit peut-il remettre en cause le droit des femmes à choisir pour elles-mêmes ? En revenant sur la décision Roe vs Wade, la Cour suprême des USA a rendu a nouveau tangible cette barrière posée entre les hommes et les femmes, et la haine qui la bâtit.
par Raphaëlle Rémy-Leleu
Billet de blog
Cour Suprême : femme, débrouille-toi !
Décision mal-historique de la Cour Suprême états-unienne d’abroger la loi Roe vs. Wade de 1973 qui décriminalisait l’avortement. Décision de la droite religieuse et conservatrice qui ne reconnaît plus de libre arbitre à la femme.
par esther heboyan
Billet de blog
Droit à l’avortement: aux États-Unis, la Cour Suprême renverse Roe v. Wade
La Cour Suprême s’engage dans la révolution conservatrice. Après la décision d'hier libéralisant le port d’armes, aujourd'hui, elle décide d'en finir avec le droit à l'avortement. Laisser la décision aux États, c’est encourager l’activisme de groupes de pression réactionnaires financés par des milliardaires évangéliques ou trumpistes. Que se passera-t-il aux élections de mi-mandat ?
par Eric Fassin
Billet de blog
L'avortement fait partie de la sexualité hétéro
Quand j'ai commencé à avoir des relations sexuelles avec mes petits copains, j'avais la trouille de tomber enceinte. Ma mère a toujours dépeint le fait d'avorter comme une épreuve terrible dont les femmes ne se remettent pas.
par Nina Innana