Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

2484 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 mai 2021

Humour. La DIMENSION absolument CACHÉE du « RIEN » ! ! !

Prononcé SYMBOLIQUEMENT, sa signification, décryptée tout en douceur, pédagogiquement, constitue, peut-être, le billet le plus important publié … !

Monkeyman
Retraité E. N.. Ex (prof maths, puis documentaliste)
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le « Pauvre » ! Il ne sait pas qu’il l’est ! Aussi bien pour Jésus-Christ que selon la logique quantique ! Et-et il ne sait pas non plus qu’il a été choisi (A l’insu de son plein gré) pour activer le processus du « Monde nouveau » ! ! !

Tout en n’étant qu’un « presque rien », puisque j’ai réussi à démystifier le contenu du propos, n’est-il pas facile de deviner ce dont tous/toutes les intellectuel.le.s nous privent !

*** N’exagèrent-ils/elles pas trop ? !

Encore une fois, la présentation formera une superposition quantique vivante.

LA PREMIÈRE PARTIE EST RÉSERVÉE A LA LOGIQUE !

1) Depuis 2005, tout raisonnement sérieux, sachant que notre génome se différencie de celui du chimpanzé d’environ 1%, peut-il aboutir à autre chose que : « L’évolution de la planète n’est pas terminée » ? ! Que des changements d’ères sont nécessairement programmées ? !

2) Étant donné que nous sommes toujours plus en train d’empoisonner, voire de stériliser la Terre, au nom de l’écologie planétaire, plus proche sera la date de la fin ce cette ère, mieux ne sera-t-elle pas ? ! Qui souhaite que la Terre devienne dans 100 ans une Mars 2 ? !

N’est-il pas impossible de soutenir que des « ~1%+ ajouté.e.s de puces » puissent arriver à réfléchir selon la « logique quantique » Celle qui gère le Monde du vivant ! Qui n’est pas cartésienne ! ! ! De collège ! ! !)

3) Pas la peine d’approfondir plus ! (V. à la fin la mise en évidence, en 2011, du mode de fonctionnement d’un appareil hyper-complexe ! ! !)

4) Enfin, dès son arrivée le soir de sa victoire près du Louvre en tant que Belphégor (Ou « Fantôme du Louvre » dans une série TV de 1965 interprété par Juliette Greco) marchant à petits pas de rat d’Opéra pour que la musique de l’Ode à la joie de Beethoven puisse aller jusqu’au bout, les gens sérieux n’ont plus entretenu aucune illusion ! Ont su que tout ne serait que mises en scène successives et catastrophiques puisque toujours plus improvisées !

5) Son annonce (Sur « Paris Match » du 23/07/2) aux Gaulois qu’il est capable, comme eux, d’aller se bourrer la gueule a couronné l'ensemble ! ! !

*** Cet « adulescent » est capable de tout détruire ! Tant mieux ! Ce pourrait être lui le SAUVEUR DE LA TERRE (A l’insu de son plein gré) A CONDITION QU’IL SOIT RÉÉLU EN 2022 !

LA SECONDE PARTIE NE CONCERNE QUE LES CHRÉTIEN.NE.S !

A) EST-IL POSSIBLE DE NIER QU’IL EST CHRÉTIEN, A ÉTÉ UN MOMENT SECRÉTAIRE D’UN PHILOSOPHE CHRÉTIEN PAUL RICOEUR ? ! ET-ET N’EST-CE PAS LUI QUI, peut-être, L’A INITIÉ A LA PHILOSOPHIE DU « ET-ET »? ! Son mentor n’a-t-il pas été un moment animateur du « Cercle pétainiste » ? !

Quand Paul Ricœur s’ouvrait à une alliance « Rouge-brun

Bien entendu, il s’étend sur le Paul Ricœur, prisonnier de guerre en 1940, conférencier des cercles Pétain qui répandent la ligne maréchaliste. L’affaire a été commentée par d ...

https://www.breizh-info.com/2020/06/05/144907/quand-paul-ricoeur-souvrait-a-une...

B) EST-IL POSSIBLE DE NIER que, parce que « CAPITAINE-CORSAIRE » IL EST DEVENU L’ANTI-CHRÉTIEN SYMBOLIQUE ? !

« Que celui d'entre vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle » (Jean 8,7)

V. Internet : Pourquoi Jésus dit-il à ses disciples de ne pas juger ?

 « Qui es-tu pour juger le prochain ? » (Jacques 4, 12). Et Paul : « Qui es-tu pour juger un serviteur d’autrui ? » (Romains 14, 4).

Des tas de phrases confirment … !

« Ce que le monde tient pour rien, c’est ce que Dieu a choisi pour confondre les forts. Dieu a choisi ce qui dans le monde est sans considération et sans puissance, ce qui n’est rien, pour réduire au néant ce qui est grand ! PAUL !

Mais finalement, peu importe vous êtes pardonné(e)s !

« Bienheureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux est à eux » (Chap. 5.3 du Sermon de la montagne)

Luc, XXIII, 34 Et Jésus disait : « Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. »

C) # # #  NE PEUT-ON PAS LIRE LA BIBLE DANS TOUS LES SENS SANS TROUVER LA MOINDRE CONDAMNATION d’un « RIEN » ? ! D’une « POUSSIÈRE », voire « d’un VIDE » et-et « NÉANT » encore en vie mais pour qui il ne faut absolument pas dépenser un pognon de dingue (Pour rien, fermeture de la boucle !) ? !

# # #  Ne peut-on pas ainsi comprendre le silence des chrétien.ne.s suite aux dérapages perpétuels de ce soi-disant Jupiter le Vertical ? !

Cela étant, peuvent-ils s’épargner de constater qu’il se conduit comme le diable vivant et-et engagé dans une action toujours plus destructrice ? !

D) QUI NE SAIT PAS au 21ième siècle que le « RIEN et-et VIDE et-et NÉANT CARTÉSIENS » sont tout sauf le « VIDE » ? ! QUE CE VOCABULAIRE EST CELUI D’UN GAMIN se régalant en mangeant un « CORDON BLEU » ? !

Le vide ne peut être appréhendé ! Tout est ondes, énergies ! VOIR LA PHYSIQUE et-et la LOGIQUE QUANTIQUE ! ! !

E) EN TANT QUE « JUPITER CANADA-DRY », NE SE CONDUIT-IL PAS PERPÉTUELLEMENT COMME SON FAMEUX « SISYPHE » (Le traître qu’il a condamné à la vie éternelle dans la souffrance) ? !

ET-ET SA DERNIÈRE IMPOSTURE N’EST-ELLE PAS SA MÉTAMORPHOSE EN « LE PHÉNIX » RENAISSANT DE SES CENDRES, « SE RÉINVENTANT » A TOUT INSTANT ? ! :

"Se réinventer, moi le premier": la petite phrase ...

"Sachons sortir des sentiers battus, des idéologies et sachons nous réinventer, moi le premier", a poursuivi Emmanuel Macron, dans une petite phrase remarquée. Loin de son premier discours sur ...

https://www.bfmtv.com/politique/se-reinventer-moi-le-premier-la-petite-phrase...

! ! ! ! ! ! Après cette phrase, + 3 jours, n’a-t-il pas recommencé à mentir effrontément comme un enfant pris la main dans un pot de confiture ? ? ? ! ! !

Masques : Macron affirme que la France n'a « jamais été en ...

Politique; Masques : Macron affirme que la France n'a « jamais été en rupture » VIDÉO. Face aux polémiques sur la gestion des masques durant à la pandémie, le chef de l'État a affirmé ...

https://www.lepoint.fr/politique/masques-macron-affirme-que-la-france-n-a-jamais-ete...

F) # # # DANS CE CONTEXTE, QUAND ON EST CHRÉTIEN.NE, N’EST-ON PAS AUTORISÉ.E A SE DEMANDER RÉELLEMENT S’IL N’EST PAS « L’ENVOYÉ DE DIEU » ? !

# # # Qu’est-ce que ce personnage qui se permet de juger : VOUS ÊTES UN RIEN » Point barre ! Disparaissez au plus vite ! Pas question de vous aider et-et de dépenser du pognon pour des riens !

# # # PARLE-T-IL COMME JÉSUS-CHRIST OU COMME LE DIABLE ? !

Pour une fois, ne peut-on pas en rester à la rudimentaire logique cartésienne ? !

Avec un chien, fait-on un chat ? !

# # # N’EST-CE PAS LUI QUI A ÉTÉ RECHERCHER LA THÉORIE DE LA « MÉRITOCRATIE » DATANT DU MOYEN-ÂGE ? ! ! !  (N’est-ce pas de la pure folie ! ! !)

Voir mon billet :

[[[Humour. Ce que les gens cultivés cachaient, cachent ! 6 avr. 2019

  • Ou la démystification complète, par une femme, Sandrine Victor, de notre société en un livre ! Cette chercheuse, maître de conférences en Histoire médiévale, spécialiste de l’histoire économique et sociale du bas Moyen Âge, vient de publier « Les fils de Canaan. L’esclavage au Moyen âge » Ed Vendémiaire.
  • On y apprend que lesdits Hommes ont pratiqué l’esclavage sous différentes formes pendant le Moyen Âge !
  • *** Et en se référant à la Bible!
  • 42. Pour Augustin, la condition d’esclave est déplorable … mais au fond, ce n’est qu’une conséquence du péché originel.
  • Dieu crée les hommes libres et égaux, mais ce ne peut être assumé dans un monde marqué par la faute.
  • « Ce n’est pas la nature qui a fait les esclaves, c’est la Faute, écrivait sous Louis le Pieux, l’abbé Smaragde de Saint-Mihiel
  • Des tas d’arguments du même type foisonnent !]]]

G) # # # DANS CE CONTEXTE, QUAND ON EST CHRÉTIEN.NE, N’EST-ON PAS AUTORISÉ.E EN RÉFLÉCHISSANT (C. à d. quand on n’est pas pauvre d’esprit, quand on ne fait pas partie des gens à qui Jésus-Christ s’adresse en paraboles : Matthieu 13-13 C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce que voyant ils ne voient pas, et qu’entendant ils n’entendent ni ne comprennent) A SE RÉJOUIR DE LA PRÉPARATION - « ON NE PEUT PLUS CONCRÈTE » - DE L’ARRIVÉE DU MONDE NOUVEAU ? !

D’autant plus que les messages divins arrivent « toujours plus » fréquemment (V. mes billets le signalant dans le désert homo sapiens ! ! ! ! ! !  (« Je me marre ») :

2000 L’Hypothèse 2080

« Humour. L’hypothèse 2080 ne reviendrait-elle pas en force ? ! »

2 mars 2020 parMonkeyman blog : https://blogs.mediapart.fr/monkeyman/blog

2005 Le Bilan concernant notre génome (la différence voisine de 1% ... ! ! !)

2007 Sarkozy est élu en criant devant Michel Onfray : « Je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde que la phrase de Socrate : Connais-toi toi-même » (V. sur Internet  Michel Onfray : Dans la peau de Nicolas Sarkozy)

2011-2018

 2020 L’arrivée - « on ne peut plus concrète » - du petit grain de sable indiqué noir/blanc ou rouge/vert en 2011 ! ! ! ! ! ! sous la conduite, en France, du « Général de Gaulle » du 16 mars 2020 : Hier, des méchantes bébêtes sont apparues soudainement ! Nous sommes donc en guerre et-et sans aucune préparation !  Avant qu’il ne devienne Le Phénix ! ! !

2021 C’EST LUI qui se réinvente en permanence (Il ne peut donc plus être accusé de menteur puisque c’est le temps qui change constamment) tout en ne changeant pas de cap ! ! ! ! ! !

# # # 2022 ? ! LÀ RÉSIDE, POUR LES CHRÉTIEN.NE.S, LE PROBLÈME DE NOTRE AVENIR !

ICI, PAS QUESTION DE BLASPHÉMER ! DE SE CONDUIRE COMME UN « CON » et-et UN « RIEN » !

NON ! IL SUFFIT SEULEMENT DE CONSULTER LA BIBLE ! ET-ET « RIEN » QUE LA BIBLE !

# # # Quel.le chrétien.ne ne vit que pour seulement vivre ? ! Que pour rester en vie ? !

Personne excepté les pauvres d’esprit qui voient sans voir et-et entendent sans entendre et-et ne comprennent rien à rien ! (Ceux et celles qui se réincarneront !)

# # # Quel.le chrétien.ne ne souhaite-t-il/elle pas rejoindre le PARADIS au plus vite ? !

Personne excepté les pauvres d’esprit qui voient sans voir et-et entendent sans entendre et-et ne comprennent rien à rien ! (Ceux et celles qui se réincarneront !)

# # # Quel.le chrétien.ne n’est-il/elle pas « toujours plus » enchanté.e de se rendre compte, que notre « CHARGÉ DE DIEU », s’il est réélu en 2022, se chargera de multiplier de manière exponentielle le délitement actuel de la France ? ! (V. déjà maintenant : chaque joue, des homo sapiens ne se tuent-ils/elles pas pour des peccadilles) ? !  

Que notre « CHARGÉ DE DIEU », s’il est réélu en 2022, entraînera (Au milieu d’une crise économique et-et sociétale inédite), dans son sillage, les autres pays ? !

Mesdames et-et Messieurs les chrétien.ne.s, n’écoutez plus les FAUX TRUCS ET-ET MACHINS ! !

IL DÉPEND UNIQUEMENT DE VOUS DE RÉÉLIRE CELUI (LE DIVIN²) QUI POURRA (S'il n'est pas empêché ...) VOUS CONDUIRE AU PARADIS ET-ET MONDE NOUVEAU DANS LES PROCHAINES ANNÉES !  

QUE DEMANDER DE PLUS ? !

A vous de voir ! A vous de prendre vos responsabilités !

Moi, je m’en fiche ! Âgé de 76 ans, il ne reste plus longtemps à attendre ! Tout dans l’humour pour le moment !

Amen

Pierre Payen (Dunkerque)

Retenu dans Tweeter 19h30 :

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

Les articles les plus lus
Journal — Nouvelle-Calédonie: débats autour du colonialisme français
Recommandés par nos abonné·es

À la Une de Mediapart

Journal — International
Allemagne : les libéraux tiennent les cordons de la bourse
Futur ministre des finances de la « coalition feu tricolore » , Christian Lindner a réussi à moderniser un parti libéral qui, en 2013, était en danger existentiel. Décidé à imposer ses vues, il devrait être l’homme fort du gouvernement.
par Romaric Godin
Journal — France
Les macronistes s’offrent un rassemblement de façade
Divisée avant d’être officiellement unie, la majorité présidentielle s’est retrouvée, lundi soir, pour prendre une photo de famille, tresser des louanges à Emmanuel Macron et taper sur ses adversaires. Un exercice poussif qui ne risque pas de « marquer l’histoire de la politique française », contrairement à ce que pensent ses participants.
par Ellen Salvi
Journal — International
Thales est soupçonné de transfert de technologies à la junte birmane
Le groupe de défense européen entretient un partenariat étroit avec le conglomérat indien Bharat Electronics Limited, fournisseur important de l’armée birmane. De nombreux éléments laissent penser qu’il pourrait violer l’embargo sur les livraisons d’armes. Trois ONG l’interpellent.
par Côme Bastin
Journal — France
« La droite républicaine a oublié qu’elle pouvait porter des combats sociaux »
« À l’air libre » reçoit Aurélien Pradié, député du Lot et secrétaire général du parti Les Républicains, pour parler de la primaire. Un scrutin où les candidats et l’unique candidate rivalisent de propositions pour marquer leur territoire entre Emmanuel Macron et l’extrême droite.
par à l’air libre

La sélection du Club

Billet de blog
La beauté fragile d'un combat
« Nous ne combattons pas le réchauffement climatique, nous nous battons pour que le scénario ne soit pas mortel. » Parfois, par la grâce du documentaire, un film trouve le chemin de l’unisson entre éthique et esthétique. C’est ainsi qu’il faut saluer « L’hypothèse de Zimov  », western climatique, du cinéaste Denis Sneguirev, à voir absolument sur Arte.
par Hugues Le Paige
Billet de blog
Les Œillades d'Albi : « Retour à Reims (fragments) » de Jean-Gabriel Périot
Autour de l’adaptation du livre autobiographique du sociologue Didier Éribon « Retour à Reims », Jean-Gabriel Périot avec l’appui de nombreuses archives audiovisuelles retrace l’histoire de la classe ouvrière de 1950 à nos jours.
par Cédric Lépine
Billet de blog
Get Back !!!
Huit heures de documentaire sur les Beatles enregistrant « Let it Be », leur douzième et dernier album avant séparation, peuvent sembler excessives, même montées par Peter Jackson, mais il est absolument passionnant de voir le travail à l'œuvre, un « work in progress » exceptionnel où la personnalité de chacun des quatre musiciens apparaît au fil des jours...
par Jean-Jacques Birgé
Billet de blog
La nullité pollue
Il y a peu, vautré devant un énième naufrage filmique d’une plateforme de streaming, j'ai réalisé que ces plateformes avaient entrainé une multiplication délirante des navets qui tachent à gros budget. Fort bien. Mais quand va-t-on enfin parler de l’empreinte écologique démente de ce cinéma, cet impensé dont on ne parle jamais ? Ne peut-on imaginer des films plus sobres -tels ceux de Carpenter ?
par Mačko Dràgàn