Humour. Ce qui nous attend ? Les agressions dans les rues !

Parce qu’on ne devient pas délinquant sur un claquement de doigt ! Mais parce que la société « Toujours plus » (t. p.) devient t. p. inhumaine … Une mise en relation -au second degré- avec une bulle de Geluck est retenue. (Il y a soif et-et besoin d'eau pour vivre ... Et aussi d'argent ...)

Retenu dans les Alertes Google Humour du 16/07/21 :

ce-qui-nous-attend-les-agressions-dans-les-rues

Après son agression en pleine rue, une retraitée traumatisée 

Par Élodie ArmandCambrai@lavoixdunord.fr   Le 15/07/21 à CAMBRAI (Hauts-de-France) (Cambrai est une petite ville calme au milieu de la campagne environnante)

 

cambrai-agression

Un fait-divers classique mais avec des conséquences. Photo d’illustration Ch. Lefebvre

Une septuagénaire dénonce avoir été délestée de son sac à main après avoir été violemment poussée par deux hommes à Cambrai, fin juin.  Elle témoigne. 

Un fait divers classique : un vol de sac à main à l’arraché. Un traumatisme physique et psychologique pour sa victime. Agressée dans la rue à Cambrai fin juin, elle est hantée par ce souvenir. Cette Cambrésienne de 70 ans, veuve, veut témoigner de l’épreuve traversée. Un pansement sur son arcade sourcilière droite, une chevillère souple pour son entorse. « Je les maudis, des lâches, dénonce-t-elle d’une voix chevrotante. Maintenant, je ne marcherai plus tranquille ».

Le 29 juin, vers 19 heures, la retraitée rentrait chez elle par la rue Aubenche, « il n’y avait pas âme ». « Je descends en plein milieu de la rue, j’avais mon sac au niveau de la pliure de mon bras. Avec leurs quatre mains, ils m’ont violemment jetée en plein milieu de la route ». Deux hommes s’emparent de son sac à main. « Je les ai entendus dire : Cours ! Cours ! On se tire, on a son sac ! » La voilà dépossédée notamment de ses clés, ses moyens de paiement. « Mes vêtements étaient en sang, rapporte-elle. J’ai sonné à plusieurs portes ». Une connaissance ouvre, le foyer avertit forces de l’ordre et pompiers.

Choc traumatique mais aussi coup dur financier

Après son passage aux urgences, la retraitée est prise en charge par la police vers 1 heure du matin. « J’ai demandé une ronde car mon adresse était sur le chéquier, et ils avaient mes clés et mon passe d’entrée. Ils sont venus me chercher, et on a fait le procès-verbal au commissariat ». Le serrurier change le cylindre de la serrure. Lui et une amie la véhiculent aussi pour ses déplacements.

« Émotionnellement, ça a été violent, j’espère que le temps va faire son œuvre. » En raison de ses douleurs (9 jours d’ITT lui ont été prescrits), « je ne fais plus rien. J’essaie de gérer au mieux ». L’agression, c’est aussi un coût financier, comme l’intervention du serrurier : elle a demandé un délai à son bailleur pour payer le loyer. CCAS, assurances… « C’est anormal quand on est victime, qu’on ait cette lourdeur administrative, ces papiers à faire dès le lendemain. Je suis courbaturée comme si quelque chose m’était passé sur le corps. Mais il ne faut pas pleurer et gérer ».

Elle n’ose plus marcher dans la rue Aubenche, déplore le sentiment d’insécurité qui l’anime. « J’aimais bien les sacs, c’est une passion qui va me quitter, s’émeut-elle. Ils peuvent vous péter un bras et une jambe. Dans leurs yeux, ils ne voient que ça. Mais une tenue correcte ne signifie pas être nantie ! », s’énerve-t-elle face à la perte de sérénité dans l’espace public. « Je vais peut-être m’acheter une bombe ou une alarme qui fait du bruit… » Une alternative pour chasser les démons qui la hantent.

 

quand-on-boit-de-leau-mouille-de-linterieur

SYMÉTRIQUEMENT, QUAND ON AGRESSE, VOLE, ETC., n’est-ce pas parce que, souvent, l’on a été agressé, volé, etc. durant l’enfance, l’adolescence ? !

Dans les autres cas, une pathologie mentale n’est-elle pas la source ? !

(Le masculin est privilégié puisque ce sont, le plus souvent, les mâles qui passent à l’acte !)

*** Les psychanalystes, neurologues, pourraient expliquer plus précisément, profondément, les mécanismes du cerveau qui entrent en action, à savoir le désir, l’envie, de colmater des « manques » (Mal-être) en passant par des actes compensatoires, « symétriques » ! (Cette notion ne se retrouve-t-elle pas partout à l'insu de notre plein gré ? ! Il y aurait beaucoup à dire mais, ici, peu importe)

Les homo sapiens de droite, qui ont réussi, qui dominent, refusent d’entrer dans cette sorte « de jeu de gauche » !

Eh oui ! Les homo sapiens de gauche, n’ont-ils pas tendance à excuser les délinquants ? !

Et si on adopte ce référentiel, où va-t-on ma brave Dame ? !

Notre JUPITER-VERTICAL (Maintenant le Phénix se réinventant à tout instant et-et donc ne pouvant plus être accusé de mensonge, de trahison, tel son Sisyphe !) EST INTRAITABLE SUR CE SUJET ! BRANDIT « toujours plus » la « MÉRITOCRATIE » !

« QUAND ON VEUT : ON PEUT ! »

Il s’est construit sur cet « axiome » dès l’âge de 16 ans !

“Quoique vous fassiez je vous épouserai”, ce jour où ...

Quoique vous fassiez je vous épouserai”, ce jour où Emmanuel Macron avouait son amour à Brigitte ! September 7, 2020. Partager sur Facebook. Tweet on Twitter . La romance entre Emmanuel Macron et Brigitte est hors du commun. Si rien ne semblait les destiner l’un à l’autre, le destin en a décidé autrement ! En effet, le président de la République tombe sous le charme de ...

https://qctop.com/quoique-vous-fassiez-je-vous-epouserai-ce-jour-ou-emmanuel-macron...

Après être tombé dans des crevasses (2 échecs au concours d’entrée à Normale-sup, une 1ière tentative ratée à l’entrée à L’ENA), il a réussi à se marier avec sa Déesse (Tout aussi verticale : voir ses boutons verticaux militaires de ses tenues vestimentaires, les longues fermetures-éclair aussi)

La théorie de la méritocratie n’est pas nouvelle mais était en vogue pendant la Moyen-âge ! Elle permettait l’esclavage à la campagne !

*** Me Sandrine Victor, chercheuse, maître de conférences en Histoire médiévale, spécialiste de l’histoire économique et sociale du bas Moyen Âge, a publié « Les fils de Canaan. L’esclavage au Moyen âge » Ed Vendémiaire en février 2019

Il continue à se prendre pour un super héros ! Et en plus, il veut t. p. le prouver à sa Déesse !

Jadis chrétien, sa politique du « et-et » lui permet de juger un démuni en tant que « rien » et de s’appesantir en précisant qu’il n’est pas question de « dépenser un pognon de dingue » pour rien, pour des riens qui restent des riens !

[Vidéo] Macron “n'adore pas le mot pénibilité” : la petite ...

Macron a dit à Rodez « J’aime pas le mot « pénibilité » car cela voudrait dire que le travail est pénible » Je t’invite à monter 200 portières de bagnoles chaque jour pendant 43ans en 4x8 chez PSA...

https://www.lesinrocks.com/2019/10/04/actualite/politique/video-macron-nadore-pas-le...

*** Il n’hésite devant rien ! Rejette tout ce qui ne lui plait pas ! ! ! COMME LES DÉLINQUANTS épinglés au départ par la DROITE !

IL MÉPRISE !

Pour lui, il y a un 1ier de cordée et les autres doivent suivre ou aller mourir dans un coin, loin des regards !

Celui qui est chômeur n’a qu’à traverser la rue … !

Macron lui avait dit de "traverser la rue pour trouver du ...

"Je traverse la rue et je vous en trouve" du travail... La phrase, devenue célèbre, avait été prononcée par Emmanuel Macron à destination d'un jeune horticulteur au chômage, Jonathan. Qu ...

https://www.europe1.fr/economie/quest-devenu-jonathan-lhorticulteur-qui-devait...

ALORS QU’AVERTI PAR DES SPÉCIALISTES DE LA DANGEROSITÉ D’UN VIRUS, ALORS QUE PRÉVENU FIN DÉCEMBRE PAR UN DIPLOMATE EN POSTE A PEKIN PUIS PAR ME BUZYN EN JANVIER, IL DÉCIDE « LE VIRUS ATTENDRA ! » (Que ma réforme des retraites soit passée ! ! !)

Et le 16 mai, il est obligé de singer de Gaulle ! « Nous sommes en guerre » ! ! ! (Mais rien n’a été prévu ! C’est pire que la Ligne Maginot ! ! !)

COMBIEN DE MILLIERS DE MORTS ÉVITABLES ? ! N’EST-CE PAS NON PAS UN DÉLIT MAIS UN CRIME ? !

La/Le Français.e n’a-t-il pas été plus que choqué.e par cette conduite inqualifiable ? !

UN PRÉSIDENT PEUT-IL SE PERMETTRE CE CRIME DE NON ASSISTANCE VOLONTAIRE pendant des mois A PERSONNES POTENTIELLEMENT EN DANGER ? ! Eh oui ! ! !

***   ***   *** EST-CE QUE LES FRANÇAIS.E.S (Tout au moins, certain.e.s) ONT OUBLIÉ ? !

Dans sa dernière prestation, après avoir plus qu’étaler toutes ses réussites sans aucune faille, n’a-t-il pas appliqué de nouveau son raisonnement « Et-Et »

La vaccination n’est pas obligatoire mais ! ! ! sans elle, vous ne pourrez plus rien faire ! Vous ne pourrez plus vivre ! Plus de café, plus de cinéma, plus de magasin, etc. ! ! !

***   ***   *** A signaler que Mimi Marchand et Alexandre Benalla sont ou étaient deux personnes très amies.e.s du couple ! ! !

COMMENT VIVENT-ILS ENTRE EUX ? ! ! !

« Je les ai bien bais*** ! Je leur ai mis profond ! » : Emmanuel ...

https://www.alnas.fr › Actualités › Politique

24 déc. 2020 — Dans l'intimité, Emmanuel Macron utilise un langage très différent de ... d'une victoire sur des adversaires politiques : 'Je les ai bien baisés !

“On s'est bourré la gueule au pastis” : la soirée arrosée d ...

https://www.femmeactuelle.fr › Actu › News actu

Pendant le sommet européen qui se déroule à Bruxelles, Emmanuel Macron s'est accordé une pause détente. Comme le révèle Paris Match, ...

22 juil. 2020 (V. Paris Match du 23 juillet 2020 !)

 

# # #    # # #    # # #  UN JEUNE QUI N’A PAS BÉNÉFICIÉ D’UN ENVIRONNEMENT ACCUEILLANT, QUI EST SANS RESSOURCES, QUI SE SENT T. P.  PIÉGÉ À TOUT MOMENT PAR UNE SOCIÉTÉ ET-ET UN PRÉSIDENT « ET-ET », n’est-il pas doté de toutes les caractéristiques exigées pour devenir DÉLINQUANT ? !

# # # EST-CE QUE LA MORT LUI FAIT ENCORE PEUR ? !

# # # Ne peut-il pas se dire « Plutôt crever plutôt que de continuer à vivre dans la galère » ? !

# # # Et tous les évènements naturels qui se passeront t. p. partout sur la planète (La dernière catastrophe, le 18/07/21 20 h n’est-elle pas celle provoquée par une pluie torrentielle en Allemagne ? !  Et-et combien d’autres suivront t. p. ? !), que signifient-ils assurément ? !

Ne serait-ce que l’argent t. p. dépensé pour remettre en état toutes les infrastructures t. p. saccagées, cela n’obérera-t-il pas t. p. les finances des pays ? !

L’avenir de la planète n’est-il pas t. p. obéré et plus ? ! (Pour reprendre ce terme évoquant la faillite, la désagrégation, la fin d’ère ? !

Raptag : Rien à perdre, tout à gagner en ... !

CELA ÉTANT, NE FAUT-IL PAS S’ATTENDRE A ÊTRE T. P. AGRESSÉ.E, voire TUÉ.E AU COIN D’UNE RUE ou même EN PLEINE RUE si jamais elle est déserte par des délinquants surgissant à toute vitesse d’une voiture stoppée brutalement, le temps de prendre le sac et plus d’une personne marchant tranquillement sur le trottoir ? !

Qui vivra verra…

Pierre Payen (Dunkerque)

N. B. Un ajout, ce matin 16/07/21 : Cet article est déjà daté ! De nombreuses agressions seront perpétrées par des raptags, des délinquants, seuls ou en groupe, écumant en trottinette.s électrique.s …

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.